Cuisine Italienne Tomates Mozzarella

Published on août 6th, 2013 | by Le Gastronome Parisien

11

Tomates Mozzarella et ses quelques Adresses parisiennes

Tomates Ananas, Noire de Crimée, Cornue des Andes, Green Zebra ou encore Rose de Berne, les tomates anciennes ont indéniablement le vent en poupe. En cette pleine saison, c’est le moment idéal pour les cuisiner au milieu de délicieuses recettes estivales. Alors que la météo nous gratifie de weekends chauds et ensoleillés, quoi de mieux que de partager en famille un bon plat de Tomates Mozzarella ?

Pour ma version des Tomates Mozzarella, j’ai choisi sans hésitation les Tomates Rose de Berne que l’on peut trouver au Marché Beauveau ou encore chez Terroirs d’avenir. Avec sa saveur subtile et légèrement sucrée, cette tomate très charnue est, à mon avis, idéale pour cette recette. Pour la Mozzarella, on ressort son pass Navigo et on file chez Mmmozza dans le 3ème arrondissement ou encore chez Cooperativa Latte Cisternino, deux très bons fournisseurs de Mozzarella di Bufala Campana DOP à Paris. Pour l’assaisonnement, rien de plus simple ! Quelques feuilles de Basilic, de l’Huile d’Olive au Basilic et du Vinaigre Balsamique de Modène IGP de chez Première Pression Provence, du Poivre noir de Penja et quelques pincées de Sel au Piment d’Espelette de chez Terre Exotique naturellement. Croyez-moi, quand vous aurez goûté des Tomates Mozzarella avec d’aussi bons produits, vous n’aurez plus jamais envie d’en manger d’autres !

Tomates Mozzarella

Au delà de cette petite recette sans prétention, l’objectif est surtout de vous donner quelques bonnes adresses parisiennes où faire vos courses. C’est parti !

  Où trouver de bonnes Tomates anciennes à Paris ?

Sylviane et Jean-François Daniel
Marché Beauveau, Place d’Aligre – Paris 12ème
Tél. : 01 43 40 47 45
Du mardi au jeudi de 8h à 13h & de 16h à 19h30, le vendredi & samedi de 8h à 13h & de 16h à 20h & le dimanche de 8h à 13h.

Terroirs d’avenir
6-7-8 rue du Nil – Paris 2ème
Tél. : 01 45 08 48 80
Du mardi au vendredi de 10h à 14h30 & de 16h30 à 21h, le samedi de 9h à 21h & le dimanche de 9h à 14h30.

Primeurs 17
59 Rue des Batignolles – Paris 17ème
Tél. : 01 42 28 60 05
Du lundi au samedi de 9h à 19h30.

Les Vergers Primeurs
48 rue Saint-Honoré – Paris 1er
Tél. 01 45 08 93 44
Du lundi au samedi de 7h à 20h.

Joël Thiébault
Avenue du Président Wilson – Paris 16ème, le samedi matin et le mercredi matin.
Rue Gros – Paris 16ème, le vendredi matin et le mardi matin.
www.joelthiebault.fr

  Où trouver de la bonne Mozzarella di Bufala Campana DOP ?

Mmmozza
57 rue de Bretagne – Paris 3ème
Tél. : 01 42 71 82 98

Cooperativa Latte Cisternino
37 rue Godot-de-Mauroy – Paris 9ème
108 rue Saint-Maur – Paris 11ème
17 rue Geoffroy-saint-Hilaire – Paris 5ème
46 rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10ème

À vous de jouer maintenant !


Retrouvez ces Adresses sur la Carte de mes Adresses à Paris.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



11 Responses to Tomates Mozzarella et ses quelques Adresses parisiennes

  1. ThomassouNo Gravatar says:

    La photo met l’eau à la bouche !

    Je n’ai jamais essayé Terroirs d’avenir, il faudra que j’aille y faire un tour un de ces quatre !

    Merci Gastronome pour cet article fort appétissant !

  2. Mmmozza fait partie de mon Top 10 des adresses préférées à Paris! Même en Italie j’ai peiné à trouver de la mozzarella d’aussi bonne qualité.

    En italien on appelle « mozzarella du bufala » uniquement celle à base de lait de bufflone, celle à base de vache doit porter le nom de « fior di latte » mais peu de restaurateurs écrivent la distinction – pour mieux arnaquer le client.

    Il faut donc veiller à ce que ce soit strictement écrit « mozzarella di bufala », auquel cas ce sera simplement à base de lait de vache.

    Pour info la mozzarella la plus fraîche se consomme dans les 3/5 jours suivant la production donc lorsque la date de péremption est au-delà de la semaine, ce n’est pas gage de très bonne qualité.

    Moi je la déguste seule, sans aucun accompagnement. Quand on l’ouvre et qu’elle bave juste ce qu’il faut, sans pour autant dégorger beaucoup d’eau, j’en ai les larmes aux yeux.

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Merci à toi pour toutes ces infos !

      Tu as totalement raison pour la Mozza au lait de vache. Déjà par principe il faut se dire que la Mozzarella di Bufala se mange crue ou au pire un peu chauffée. Donc si on trouve au restaurant un plat chaud indiquant « Mozzarella di Bufala », c’est soit que la Mozzarella est de très mauvaise qualité, soit que c’est en effet du Fior di latte au lait de vache et que donc il y a tromperie.

      Il n’empêche qu’il y a quand même du bon Fior di latte et c’est l’idéal pour faire des recettes chaudes. Ils en proposent d’ailleurs du très bon chez Mmmozza aussi 🙂

      Ah c’est certain que crue sans rien d’autre de la bonne Mozzarella c’est excellent ! Généralement à la maison je la prépare avec juste du Basilic et de la bonne Huile d’olive. Petit exemple 😉 http://www.legastronomeparisien.fr/a-la-maison/marche-des-enfants-rouges-brunch-italien/

      On se croisera peut être un jour chez Mmmozza alors 😉

      Bonne journée !

  3. LaCuItNo Gravatar says:

    « Croyez-moi, quand vous aurez goûté des Tomates Mozzarella avec d’aussi bons produits, vous n’aurez plus jamais envie d’en manger d’autres ! » – Je suis parfaitement d’accord avec cette phrase. Je viens de Campanie et en ce moment j’y suis en vacances.

    La mozzarella est l’un des symboles gastronomiques de cette terre et d’après mon éxperience, je peux vous dire que, même si on peut l’acheter à Paris, elle ne sera jamais aussi bonne que si on la déguste sur place et faite le jour même. Le lendemain son goût n’est déjà plus le même.

    En ce qui concerne la recette, je conseillerais de ne pas utiliser de vinaigre, mais uniquement de l’huile d’olive vierge extra.

    En tout cas, très bon article. 😉

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Bienvenue !

      Bien content de découvrir ton blog également 😉 Quelle chance d’être en Campanie en ce moment ! Une magnifique région !

      Il n’y a pas de doute que consommer le jour même c’est encore meilleur ! Au moins chez Mmmozza ils font l’effort de faire venir très régulièrement de la Mozzarella fraîche de chez La Baronia http://www.labaronia.com/home/. Je ne sais pas trop par contre quelle est la fréquence de livraison.

      En Italie, tu connais des enseignes réputées de Mozzarella ? Quand je suis en Sicile, je l’achète chez La Contadina http://www.contadina.it, je la trouve bonne mais j’aimerais essayer d’autres marques.

      Merci à toi et à bientôt !

  4. épicurieuseNo Gravatar says:

    J’ai testé très récemment les produits de la coopérativa latte cisternino, et la mozzarella est vraiment excellente! Avec quelques tomates de chez Terroirs d’avenir… le bonheur!

  5. ClaireNo Gravatar says:

    Merci pour les adresses de bonnes tomates, elles sont précieuses! Je rajoute celles de Bruno Ledoux au marché de la Villette, à Belleville 🙂

  6. magaliNo Gravatar says:

    La noire de crimée se sent bien aussi avec une belle mozzarella di buffala… mon truc : quelquefois, pour changer, je remplace le basilic (ici sur la Côte, on peut saturer un peu) par de l’estragon. avec une huile d’olive fruitée « noire », un peu de fleur de sel de camargue qui « crisse » sous la dent à la première bouchée et hop ! un pur moment de bonheur, rien d’autre à ajouter ! Cordialement

  7. Miss TâmNo Gravatar says:

    Merci Le Gastronome pour l’article archi documenté et toutes ces bonnes adresses! J’aime en particulier la tomate Rose de Berne que je viens de découvrir cet été en Suisse : légèrement sucrée et charnue comme tu le décris très bien. Je note les deux adresses! 😉 J’en profite pour te souhaiter une bonne rentrée. A bientôt.

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Je partage avec toi l’intérêt pour la Rose de Berne. Une excellente tomate dégustée en abondance cet été aussi :p Très bonne rentrée à toi également 😉 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑