New York Chelsea Market

Published on août 27th, 2012 | by Le Gastronome Parisien

3

Découverte du Chelsea Market de New York #2

Poursuivons notre découverte du Chelsea Market et de nouvelles boutiques de ce lieu incontournable de la gastronomie à New York. Après vous avoir parlé cupcakes, huiles d’olive, brownies, sels et paniers cadeau, aujourd’hui je vous ferai saliver avec de la confiture, des gâteaux, du fromage, des jus de fruits et du homard !

Chelsea Market

Chelsea Market

Chelsea Market

Commençons par la délicieuse pâtisserie Sarabeth’s Bakery qui porte le nom de sa créatrice Sarabeth Levine. L’histoire de cette enseigne est une véritable success story à l’américaine. Sarabeth Levine a débuté son aventure en 1981 en confectionnant, dans sa cuisine à partir de la recette de sa grand-mère, de la confiture à l’orange et à l’abricot qu’elle vendait autour de chez elle. 20 ans plus tard, elle est à la tête de 9 boutiques et restaurants à New York et vend ses produits à travers le monde dans des boutiques spécialisés.

Chelsea Market

Les pâtisseries du Sarabeth’s Bakery du Chelsea Market sont réalisées sur place dans un laboratoire entièrement ouvert sur l’axe principal du marché. Batteurs, moules à tarte, fours, c’est presque comme à la maison !

Chelsea Market

Sarabeth’s Bakery propose toutes sortes de gâteaux délicieux et fondants comme des cakes au chocolat, à la banane ou encore au citron.

Chelsea Market

Chelsea Market

On y trouve également des brioches généreusement gonflées, d’appétissants muffins, des viennoiseries traditionnelles comme des croissants et enfin des délicieux scones au chocolat ou au raisin. Je n’ai bien sûr pas tout goûté mais je peux vous dire que j’ai adoré mon cake marbré au chocolat, mon muffin et mon scone au chocolat.

Chelsea Market

Je me suis également laissé tenter par leurs incroyables cookies et sablés vendus dans des boites parfaites pour être ramenées à Paris. Je ne me suis pas gêné !

Chelsea Market

Enfin, je ne peux pas finir cette présentation de Sarabeth’s Bakery sans vous parler de leur spécialité, les confitures. Il en existe à de nombreux parfums, 15 au total apparemment. Les associations sont plutôt classiques et conviendront au plus grand nombre. J’ai bien aimé le fait qu’ils proposent des pots de différentes tailles de 1 Kg jusqu’à ces pots miniatures de 43 g, parfaits pour en déguster plusieurs. Comme vous le voyez j’ai choisi les 3 associations suivantes : Pêche – Abricot, Fraise – Framboise et Fraise – Pêche. Elles étaient toutes les 3 vraiment très bonnes, peu sucrées, onctueuses, avec de gros morceaux de fruits. Sont elles meilleures que les confitures de la Chambre aux Confitures ? Soyons chauvin, je ne le pense pas !

Chelsea Market

Changeons de boutique pour nous rendre juste à coté dans un supermarché dédié à la cuisine italienne, Buonitalia. L’endroit est vaste et dans l’esprit du Chelsea Market, c’est à dire brut. Vous y trouverez de nombreux produits tout droit venus d’Italie : pâtes, charcuterie, chocolat, sauces, etc. Bon, comment vous dire, c’est vraiment sympa mais quand on est passé avant à Eataly dans le quartier de Flatiron (dont je vous parlerai un autre jour), cette boutique fait un peu pâle figure…

Chelsea Market

Poursuivons sous les arcades du Marché avec One Lucky Duck. Cette enseigne, connue à New York pour proposer des préparations à base de produits issus de l’agriculture biologique, compte un restaurant à Gramercy et deux boutiques de vente à emporter dont celle du Chelsea Market. Ici point de burgers ou de sodas, tout est Bio.  One Lucky Duck propose essentiellement des salades, des sandwichs, des petits déjeuners et surtout de rafraîchissants jus de fruits et milk-shakes.

Chelsea Market
Chelsea Market

Dernier arrêt, au Lucy’s Whey, une boutique de fromages artisanaux sélectionnés uniquement chez de petits producteurs américains. L’enseigne compte 2 boutiques à New York mais il y a fort à parier qu’elle va se développer tant le marché du fromage aux Etats-Unis est fleurissant. Je ne vous cache pas que je me suis abstenu d’y goûter après mes cookies. En tout cas, les fromages étaient variés, authentiques et bien affinés.

Chelsea Market

Ainsi se termine notre seconde traversée du Chelsea Market. Bien sûr, il reste encore bien d’autres boutiques et restaurants intéressants à découvrir. Pour n’en citer qu’un autre, je dirai que le Lobster Place vaut également le détour. Mi-poissonnerie, mi-restaurant, on peut notamment y déguster, à emporter ou au comptoir, de succulents homards du Maine.

Informations :

Chelsea Market – 75 9th Avenue (Entre la 15th et 16th Streets) – www.chelseamarket.com – Ouvert du Lundi au Samedi de 7h à 21h et le Dimanche de 8h à 20h.

Sarabeth’s Bakery – 75 9thAvenue, New York – 212-989-2424 – www.sarabeth.com

Buonitalia – 75 9thAvenue, New York – 212-633-9090 – www.buonitalia.com

One Lucky Duck – 75 9thAvenue, New York – www.oneluckyduck.com

Lucy’s Whey – 75 9thAvenue, New York – 212-463-9500 – www.lucyswhey.com

The Lobster Place – 75 9th Avenue, New York – 212-255-5672 – www.lobsterplace.com

Retrouvez également notre première balade dans le Chelsea Market de New York.


Retrouvez le Chelsea Market sur la Carte de mes Adresses à New York.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



3 Responses to Découverte du Chelsea Market de New York #2

  1. Miss BobbyNo Gravatar says:

    Pour info, une scène du film « Pas si simple » (It’s complicated) avec Meryl Streep et Alec Baldwin, a été tournée dans la cuisine de Sarabeth’s Bakery au Chelsea Market. Et à l’extérieur du marché également, sur le trottoir d’en face si je me souviens bien, au restaurant Del Posto.

  2. GigiNo Gravatar says:

    Trop exquis ses sables choco noisettes recette ressemblant a ceux de laduree …. Des bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑