New York Gallagher's NY Prime Steak House

Published on novembre 23rd, 2012 | by Le Gastronome Parisien

1

Gallagher’s NY Prime Steak House, I Come for the Steak !

Direction New York pour vous faire découvrir le Gallagher’s NY Prime Steak House, l’incroyable restaurant de viandes du quartier très touristique de Times Square. Forcément impossible d’aller à New York sans mettre au programme du voyage quelques bons Steak Houses américains. Le Gallagher’s NY Prime Steak House jouit d’une excellente réputation aussi bien pour la qualité de ses viandes que pour l’originalité de son cadre. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de m’y rendre !

Premières impressions :

En bon touriste, je suis arrivé au Gallagher’s en Tuk-tuk new-yorkais pour la modique somme de 60 $ après seulement 5 minutes de balade ! Non content de mettre fait arnaquer jusqu’à l’os, je continuais malgré tout de trépigner à l’idée de m’enfiler un Bœuf. Imaginez mon état quand j’aperçois dès l’entrée du restaurant cette immense chambre froide remplie de magnifiques Côtes de Bœuf.

Gallagher's NY Prime Steak House

Au Gallagher’s, on se sent tout de suite chez soi. Les serveurs ont le sourire jusqu’aux oreilles et sont véritablement adorables. On nous installe à une table de circonstance avec banquette et vue sur les cuisines. La décoration est pour le moins atypique, veilles chaises en bois, nappes à carreaux rouges et des milliers de photos de personnalités américaines placardées sur tous les murs.

Gallagher's NY Prime Steak House

J’adore notre serveur, il parle très longtemps avec nous. Il nous raconte ses vacances en France, les études de ses enfants, combien il aime sa femme, que les États-Unis c’est génial, etc… Quand je vous disais qu’on se sentait tout de suite à la maison. Bon il nous parle aussi un peu du menu, faut pas croire ! Il nous détaille tous les plats, nous explique les différences de viandes, de préparation de pommes de terre ! Bref, en 20 min, on était incollable sur sa vie et sur la carte 😉

La Carte :

Y’a pas à tortiller des fesses, on est là pour manger de la viande rouge et des patates ! Pour le Bœuf, 6 morceaux sont proposés : Sirloin Steak, Filet Mignon, Roast Prime Rib of Beef, Ribeye Steak, Chopped Steak et Sliced Beefsteak de 42 à 47 $ (hors service bien sûr). Je suis plutôt agréablement surpris par les prix compte tenu du quartier et la très bonne réputation du restaurant. Ce soir, pas de risque, on opte pour des valeurs sûres, Côte de Bœuf et Entrecôte.

Gallagher's NY Prime Steak House

Pour les accompagnements, une large place est faite aux Pommes de terre qu’elles soient à la Lyonnaise, en purée, en frites, au four ou à la façon Gallagher’s. Vous trouverez aussi des épinards, des asperges, des haricots ou encore des oignons. Tous oscillent entre 9 et 15 $. Pour les vins, la carte est longue avec des vins pour toutes les bourses et de tous les pays, américains, sud africains, chiliens, espagnols, italiens et même français. Pour une fois pas question de chercher un Bourgogne. Nous demandons conseil à notre serveur fétiche et il nous propose un No. 99 Wayne Gretzky Estate, Cabernet Sauvignon, Napa Valley, 2005 qui se révèlera vraiment remarquable à la dégustation.

Gallagher's NY Prime Steak House

Le Repas :

Avant de manger, direction les cuisines pour voir le Grillman à l’œuvre. Comme il capte tout de suite que je suis un bon vieux touriste qui shoote tout ce qui bouge, le mec fait le spectacle et me sort sa côte de bœuf du feu. Franchement, il est pas beau le Grillman du Gallagher’s ?

Gallagher's NY Prime Steak House

Passons aux choses sérieuses car je meurs de faim après une journée à crapahuter dans tout New York. Nos steaks arrivent ! Certes la présentation est minimaliste mais peu importe, la viande est brillante, bien saisie et il n’y a pas une goutte de sang qui dépasse. Ça s’annonce vraiment pas mal ! Regardez moi ça un peu…

Gallagher's NY Prime Steak House

(Je vous rassure ce ne sont pas mes doigts sur la photo ;))

Gallagher's NY Prime Steak House

Que vous dire ? J’ai rarement mangé de la Viande de Bœuf aussi bonne ! Il n’y a bien que mon diner au Ruth’s Steak House de Hong Kong qui a, à ce point, réveillé mes instincts carnivores. J’aurais pu découper ma Côte de bœuf avec un couteau à beurre tellement elle était tendre. Il n’y a pas une épice, rien, c’est le goût pure et simple de ce Bœuf USDA Prime (Qualité maximum de Bœuf dans la classification américaine) qu’on vous met dans l’assiette. Le Gallagher’s vous donne presque son secret puisque qu’il dévoile aux clients qu’ils font vieillir les pièces de Bœuf pendant 21 jours à une température constante de 36°C pour permettre le relâchement des fibres musculaires sans dessèchement.

Gallagher's NY Prime Steak House

Pour les accompagnements, les Mashed Potatoes à droite ont remporté tous les suffrages. Il n’y a qu’à voir la photo pour comprendre que cette purée est bien fraiche, bien crémeuse et faite avec de la bonne pomme de terre. En revanche, petite déception avec les Gallagher’s Own Potatoes, rien de bien exceptionnel.

Gallagher's NY Prime Steak House

Heureusement que j’ai la photo pour le prouver mais figurez vous que j’ai pris un dessert. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir d’avoir fait, de ma vie, un repas sans dessert mais bon (on voit le résultat…). Vous l’avez reconnu, il s’agit d’une Apple Pie et sa glace Vanille que j’ai savouré jusqu’à la dernière bouchée malgré un estomac déjà bien rempli. Tout simple mais efficace.

Bilan :

Faut il y aller ? Mille fois oui. La qualité des viandes du Gallagher’s NY Prime Steak House n’a d’égal que la chaleur du service. En plus, je ne peux pas imaginer que les photos ne vous aient pas définitivement convaincu. Le seul hic, le quartier. Même si Times Square est un lieu incontournable du tourisme à NY, il y a quand même mieux pour vraiment profiter de la ville.

Avec qui ? Ça n’a ici aucune importance.

Y retourner ? On verra. Je pense quand même essayer d’autres Steak House de la ville avant de retourner à celui là.

La clientèle ? Forcément pas mal de touristes compte tenu du quartier mais pas que. Le restaurant compte aussi des habitués new-yorkais qui aiment se retrouver dans ce restaurant convivial.

C’est cher ? Ah c’est un Steak House ma bonne dame donc oui un peu. Comptez 80-100 Euros par personne pour un repas complet et votre dose de viande rouge pour la semaine !

Informations :

Gallagher’s NY Prime Steak House
228 W. 52nd Street NY, NY 10019
Tél : 212.245.5336
www.gallaghersnysteakhouse.com


Retrouvez le Gallagher’s NY Prime Steak House sur la Carte de mes Adresses à New York.

Gallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak HouseGallagher's NY Prime Steak House





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



One Response to Gallagher’s NY Prime Steak House, I Come for the Steak !

  1. collineNo Gravatar says:

    Bonjour
    peut on prendre un plat pour 2?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑