Portugal Conserveira de Lisboa

Published on mars 4th, 2013 | by Le Gastronome Parisien

10

La Conserveira de Lisboa pour des conserves authentiques de poissons

La Conserveira de Lisboa est une véritable institution à Lisbonne. Créée en 1930 sous le nom de Mercearia do Minho, cette conserverie propose encore aujourd’hui des conserves de poissons réalisées de manière traditionnelle.  Dans un décor immuable depuis l’ouverture de la boutique et typique des années 30, vous y trouverez des milliers de conserves aux emballages colorés à base de thon, de sardines ou de poulpes.

Conserveira de Lisboa

A quelques encablures de la mer, la boutique se situe dans la Rua dos Bacalhoeiros, traduisez la Rue des Vendeurs de Morue. La devanture ne manque pas d’exposer les trois marques commercialisées Tricana, Minor et Prata Do Mar. Cette boutique est vraiment très jolie et donne envie de tout acheter !

Conserveira de Lisboa

En rentrant, on découvre les immenses étagères courant jusqu’au plafond et remplies de boites de conserves. Sur le coté, des petites mamies s’attellent minutieusement à l’emballage des boites en vous lançant de larges sourires.

Conserveira de Lisboa

Après quelques photos des lieux, vient le temps de faire un choix parmi cette impressionnante collection. On nous précise que la marque Tricana est spécialisée dans les gros poissons et dispose de la gamme la plus large alors que la marque Minor s’impose dans les pâtes de poisson et les petits poissons comme la sardine ou le chinchard. Enfin la marque Prata Do Mar propose principalement du Thon et de la Mousse de poisson.

Conserveira de Lisboa

Il existe ainsi des centaines de préparations différentes dans ces petites conserves. Je ne vous citerai que celles que j’ai acheté comme la Morue marinée à l’huile d’olive et aux oignons, les Filets de Maquereaux à l’huile d’olive épicée, les Petits Maquereaux à la sauce tomate ou encore les Petites Sardines marinées au Citron vert. Pour les prix, ils varient entre 2 € et 10 € pour les poissons les plus chers.

J’étais un peu perplexe sur la qualité et le goût de ces spécialités. Au final, après en avoir goûté quelques unes, je peux vous garantir qu’elles sont excellentes. Loin des conserves du supermarché, celles-ci sont vraiment de qualité. Les poissons sont fins et l’assaisonnement est toujours juste. Un vrai régal !

Bilan :

Même si cette boutique est le lieu à touristes par excellence de Lisbonne, la Conserveira de Lisboa mérite malgré tout le déplacement. L’endroit est authentique et vaut bien quelques photos de vacances. Avec un choix de conserves hallucinant, vous y trouverez forcément votre bonheur et aurez plaisir à retrouver à votre retour l’ambiance de Lisbonne le temps d’un apéro.

Informations :

Conserveira de Lisboa
Rua Bacalhoeiros 34 1100-071 Lisboa, Portugal – Métro Terreiro do Paço
Tél : +351 218 871 058
www.conserveiradelisboa.pt


Retrouvez la Conserveira de Lisboa sur la Carte de mes Adresses à Lisbonne.

Conserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de LisboaConserveira de Lisboa

 

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



10 Responses to La Conserveira de Lisboa pour des conserves authentiques de poissons

  1. FrélieNo Gravatar says:

    Très sympa cet article, je rentre moi même d’un long weekend à Lisbonne et j’ai bien sûr adoré cette boutique et rapporté plusieurs boites de conserve !

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Merci bcp Frélie ! Alors Lisbonne verdict ?
      Je découvre ton blog, il est top ! Direct dans mes favoris 😉
      A bientôt !

    • FabreNo Gravatar says:

      Nous avons acheté diverses conserves dans ce magasin à Lisbonne: toutes excellentes sauf une à éviter à tout prix: le poulpe fumé à l’huile d’olive qui est immangeable car plein de grains de sable! nous avons dû tout jeter (10 boîtes! )…regrettable quand on voit le prix des boîtes!
      Les filets de caballa par contre sont délicieux…

  2. Pingback: Comme à Lisbonne s'agrandit avec son Épicerie Café TASCA - Le Gastronome Parisien

  3. ClaireNo Gravatar says:

    Je suis une immense fan des conserves tricana !! Quel dommage qu’on ne les trouve pas facilement en France !!

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Hello Claire.

      Oui c’est vrai qu’on ne les trouve pas partout à Paris. Il y en a chez TASCA et parfois à la Grande Épicerie mais on aimerait quand même les trouver moins cher ailleurs sans compter que la version française La Belle Iloise est loin d’être aussi bonne. En tout cas, c’est amusant que tu commentes cet article aujourd’hui car j’en ai retrouvé hier soir dans le fond de mon placard (une MINOR plus exactement) et c’est prévu au repas de ce soir 🙂

      A bientôt !

  4. coralie RNo Gravatar says:

    Départ pour Lisbonne lundi prochain ! je comptais bien y passer mais cet article me rend bien impatiente !
    Par contre heuu…ça pèse lourd dans la valise non si on ramène 30 boites ?!! 😀

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Bienvenue Coralie !

      Oui ça doit commencer à faire son poids 😉 Au moins 3 Kilos ! Si vous ne pouvez pas tout ramener, sachez que ces conserves sont pour certaines disponibles à Paris notamment chez TASCA. Très bon séjour. J’espère que vous avez aussi noté quelques restaurants avant de partir !

      à bientôt !

  5. PayonNo Gravatar says:

    J ai adoré la boutique ! il y a aussi du miel , de la fleur de sel ……. autant de petits cadeaux gourmands à rapporter à la famille et aux amis En plus il y a bel accueil …a ne pas manquer si l on visite Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑