Portugal Largo Lisbonne

Published on avril 5th, 2013 | by Le Gastronome Parisien

3

Le Restaurant Largo du Chef Miguel Castro e Silva à Lisbonne

Largo LisbonneLe Restaurant Largo fait partie des adresses réputées de Lisbonne. Il a par exemple été récemment élu parmi les 10 meilleurs tables de Lisbonne en 2013 par le Magazine Time Out. Son Chef, Miguel Castro e Silva, n’est pas un novice et est considéré comme l’un des meilleurs Chefs du Portugal notamment après son passage très remarqué au célèbre restaurant Bull & Bear à Porto. Fort de ce succès, il a ouvert en 2010 le Largo à Lisbonne avec, il faut le dire, une certaine folie des grandeurs. A l’occasion d’un déjeuner, je suis allé voir tout ça de plus près !

Premières Impressions :

En cherchant l’adresse, je me rends compte que le Largo est en réalité mitoyen du restaurant Belcanto testé quelques jours plus tôt. J’avais dû abuser du vin portugais car je ne l’avais même pas remarqué en passant la première fois dans cette petite rue du quartier du Chiado. Pourtant la devanture et le lieu ne manquent pas d’intérêt. Établi dans un vieux bâtiment, le Largo profite à l’intérieur d’une incroyable hauteur sous plafond et de magnifiques voûtes aux pierres apparentes. Tranchant avec cette architecture, la décoration imaginée Miguel Cancio Martins, grand nom du design à l’origine du Buddha Bar à Paris, a de quoi surprendre.

Largo Lisbonne

Dans un environnement mêlant harmonieusement le fuchsia, le noir et le vert, on s’étonnera par exemple de trouver des aquariums remplis de méduses phosphorescentes ou encore un passage conduisant aux toilettes dont le mur d’entrée est tapissé d’une bouche géante. Je n’ose interpréter la symbolique… Quoiqu’il en soit, les tables et les fauteuils sont d’un confort remarquable et suffisamment rare pour être souligné. J’apprécie aussi l’espace entre les tables quasiment introuvable à Paris. En revanche, le personnel, sans doute encore un peu endormi en ce début de service, n’aura pas forcément brillé par son éloquence. On notera tout de même qu’il maîtrisait parfaitement le français. Ça peut servir !

La Carte :

Largo Lisbonne

Au déjeuner, le Largo propose un menu tout à fait attractif à 29 € comprenant Entrée / Plat ou Plat / Dessert. Le choix est certes limité mais la sélection est diverse avec des assiettes végétariennes, de poissons ou de viandes. Le Chef trouve bien sûr son inspiration dans la cuisine traditionnelle portugaise et la carte reste assez classique. Nous nous sommes laissés convaincre en entrée par un Soufflé au Homard et Asperges et sa Bisque et une Assiette de Tartare de Maquereau et Loup de Mer mariné aux herbes. En plat, bien que l’agneau me fasse l’œil, nous avons opté pour la mer avec des Crevettes et de petites Seiches. Les quelques propositions de vins blancs portugais feront parfaitement l’affaire pour accompagner tout ça.

Le Repas :

Largo Lisbonne

Largo Lisbonne

Largo Lisbonne

Largo Lisbonne

Largo Lisbonne

Même si la présentation des assiettes est passée d’âge et plutôt décalée au regard de la modernité des lieux, il n’empêche que tout est bon. Les poissons crus marinés sont délicieux quand le soufflé se laisse aisément déguster. On regrettera des accompagnements bâclés dans les plats mais les crevettes et les seiches mais surtout les sauces qui les accompagnent sont savoureuses. Enfin les deux desserts choisis à savoir des Pommes confites, Crumble et Mousse de Vanille ainsi que le très typique Pudding de l’abbé de Priscos ont su avec succès combler notre gourmandise du jour.

Bilan :

Faut il y aller ? Sans être emballé, ce restaurant a de belles qualités à commencer par son cadre moderne et agréable. Rien que le plaisir d’être extrêmement bien installé pourrait presque justifier d’y faire un tour. La cuisine est sans grande surprise mais reste goûteuse et appréciable le temps d’un déjeuner.

Avec qui ? Le confort des lieux appelle à un dîner à 2 au déjeuner. Le soir, l’endroit est parfait pour un moment entre amis par exemple sur la mezzanine.

Y retourner ? Peut être mais plus le soir pour l’ambiance et pour essayer leur carte alléchante de cocktails de Gin.

La clientèle ? Décontractée et plutôt touristique.

C’est cher ? Comptez 40 € environ pour un déjeuner complet avec le vin. L’addition est sans doute un peu plus élevé le soir.

Et les toilettes sont propres ? High tech.

Informations :

Largo Restaurante
Rua Serpa Pinto, 10A – 1200-445 Chiado – Lisboa
Tél : +351 21 347 72 25
www.largo.pt


Retrouvez le Largo sur la Carte de mes Adresses à Lisbonne.

Largo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo LisbonneLargo





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



3 Responses to Le Restaurant Largo du Chef Miguel Castro e Silva à Lisbonne

  1. VéroniqueNo Gravatar says:

    Merci pour cette présentation du resto, moi je ne connais pas du tout Lisbonne !

  2. Bon site ! Je le conseille à tous ! A bientôt! PS : Je reviendrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑