Coup de ♥ SONY DSC

Published on août 31st, 2012 | by Le Gastronome Parisien

1

Eataly New-York, toute l’Italie est là #1

Eataly est un concept que je ne connaissais absolument pas avant de le découvrir à New York. En réalité, il existe ailleurs dans le monde à commencer par l’Italie bien sûr où l’on en trouve plusieurs dans tout le pays comme à Rome ou à Milan. Difficile de résumer le concept de Eataly. Il s’agit de lieux haut de gamme entièrement dédiés à la gastronomie italienne où l’on peut y faire ses courses, déjeuner ou dîner sur place, prendre des plats à emporter ou encore savourer simplement un café et une glace. Eataly met un point d’honneur a ne sélectionner que des produits artisanaux et traditionnels, le meilleur de l’Italie en somme.

Je vous propose un premier petit tour d’horizon du Eataly de New York en photo avant de passer à la dégustation à l’occasion d’un prochain article.

Eataly

De l’extérieur la boutique semble minuscule. Seulement à l’intérieur, vous découvrirez d’abord un comptoir où prendre des cafés, un autre proposant des glaces, puis un autre proposant des gâteaux italiens et ça n’en finit pas …

Eataly

Eataly met vraiment en avant les produits frais. Ils sont parfaitement présentés. On se croirait dans un marché romain, un vrai dépaysement …

Eataly

On retrouve un peu partout dans la Boutique, des produits mis en avant de fabrication traditionnelle tout droit venus d’Italie, par exemple ici avec cette limonade au citron vert.

Eataly

Franchement vous ne trouverez pas ça plus tentant que dans votre Monoprix du coin ? Ça donne forcément envie de faire la cuisine italienne tous les jours à la maison avec un tel choix d’herbes et légumes frais…

Eataly

Eataly

Eataly

Ici un cuisinier est là à tout moment pour vous couper vos fruits et légumes tout juste achetés. Je trouve cette idée géniale…

Eataly

Bien entendu, vous trouverez aussi un vaste étale de fruits de mer et un aquarium géant à homards …

Eataly

A l’entrée, on retrouve ce comptoir coloré avec des nombreuses spécialités sucrées italiennes, le Tiramisu, la Panna Cotta et bien entendu les Canolis siciliens réalisés sous vous yeux à la commande…

Eataly

Eataly

Eataly

La Piazza est le carrefour de la Boutique, aux quatre coins, on trouve successivement un comptoir à vin, un à Mozzarella, un à charcuterie et enfin un dernier de poissons. Au milieu de hautes tables, où vous pourrez déguster tous les mets proposés autour de vous.

Eataly

Bien sûr, une place de choix est faite au rayon Pâtes et Sauces, on en trouve de toutes sortes…

Eataly

Enfin, il ne pouvait pas manquer une boulangerie digne de ce nom où le pain est fait sur place toujours sous vos yeux et où les Focaccia aux légumes sont délicieuses.

Je ne vous cache pas que le Eataly de New York a été ma plus incroyable découverte de mon séjour tellement cet endroit est fantastique voir surréaliste. Totalement dans l’esprit newyorkais, cet immense espace, que l’on imagine absolument pas depuis l’extérieur, regorge de surprises. Situé dans le quartier de Flatiron, on se croirait ici dans un immense parc d’attraction. On a envie de tout toucher, de tout acheter, de tout goûter tellement tout semble appétissant. Le décor est incroyablement bien pensé. On alterne entre des étales de fruits et légumes et des comptoirs où les cuisiniers officient. Il sera maintenant impossible de passer par New York sans faire un tour au Eataly.

Informations :

200 5th Avenue New York

Tél : 212-229-2560

www.eatalyny.com

Retrouvez Eataly sur la Carte de mes Adresses à New York.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



One Response to Eataly New-York, toute l’Italie est là #1

  1. Pingback: Eataly New-York, coté Cuisine #2 - Le Gastronome Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑