Coup de ♥ Honey & Co Londres

Published on octobre 1st, 2013 | by Le Gastronome Parisien

11

Honey & Co, un petit-déjeuner à l’anglaise pas comme les autres

Nous partons aujourd’hui prendre notre petit-déjeuner à Londres au Honey & Co. Situé sur Warren Street, ce charmant restaurant à la particularité d’être ouvert de 8h du matin jusqu’au soir proposant des cartes différentes en fonction du repas de la journée. A la barre, on retrouve Sarit Packer, ancienne Chef pâtissier chez Ottolenghi (Une célèbre enseigne londonienne) épaulée par son mari Itamar Srulovich formé sur le tas dans plusieurs restaurants de Tel-Aviv. Lancé dans cette aventure depuis maintenant un an, le jeune couple connait un remarquable succès et réussit son pari de proposer une cuisine faite « avec amour » mélangeant influences britanniques et moyen-orientales.

Premières Impressions :

Installé dans une rue résidentielle, on imagine un Honey & Co discret et fréquenté par quelques habitués du quartier. Seulement après des critiques dithyrambiques dans la presse, l’adresse attire maintenant de nombreux gourmets de la ville qui aiment s’y retrouver entre amis ou en famille à toute heure de la journée. Alors que j’avais réservé à 10h, nous arrivons la bouche en cœur une heure plus tard… Le lieu est bondé et j’imagine déjà faire demi-tour. Heureusement, le service d’une gentillesse incroyable nous dégote une table à l’extérieur sur la minuscule terrasse. Même si la météo n’est pas au beau fixe et que quelques gouttes de pluie tombent étrangement d’un ciel sans nuage, nous acceptons avec plaisir. Finalement, ce fût presque mieux ! Même si la décoration intérieure est adorable avec carrelage mauresque au sol, confitures au mur et mobilier façon bistrot, l’affluence en ce samedi matin rend notre table à l’écart très enviée.

La Carte :

Le choix à la carte est très large pour un petit-déjeuner. On retrouve évidemment les codes du petit-déjeuner à l’anglaise avec cinq plats à base d’œufs, de fromage ou de pommes de terre. Tous sont pourtant revisités avec des produits typiques du Moyen-Orient comme le Muhammara, condiment syrien à base de poivre rouge, ou encore le Piment Urfa originaire de Turquie.

Honey & Co Londres

Toutes ces propositions sont particulièrement alléchantes et nous font choisir la formule Big Breakfast à £11.5 comprenant un plat à base d’œufs, un assortiment des autres compositions de la carte et évidemment un café ou un thé de notre choix.

Le Petit-Déjeuner :

Avant de commencer par quelques photos, un mot du service. Jeunes, souriantes, efficaces, on rêverait de serveuses comme ça à Paris. Le service suit ici la promesse des propriétaires de vous accueillir comme à la maison dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Ce petit-déjeuner débute par une avalanche de minis assiettes toutes plus colorées et appétissantes les unes que les autres. Quelques légumes croquants, de la Confiture de Figues, une Compotée de Courgette, menthe et Grenade ou encore une Salade Tomates cerise, Fêta, Grenade, Basilic, tout est absolument délicieux, frais et original. Mon assiette préférée reste celle composée de Fromage Frais aux herbes, Pêches blanches, Framboises et Granola fait maison. La réalisation de ce Granola fait d’amandes, de riz soufflé et d’avoine caramélisés au miel est parfaite et on adorerait pouvoir en ramener chez soi pour le déguster en pyjama.

Honey & Co Londres

Honey & Co Londres

Après être venus à bout de la première partie, nous poursuivons avec pour l’un des Œufs Legbar pochés, Yaourt à l’ail, Pommes de terre sautées, Piment Urfa et Mouillettes de pain de pomme de terre et pour l’autre des Œufs Legbar brouillés, Tomates cerise rôties au piment. Deux assiettes très joliment présentées et qui ne manquent pas de nous étonner par leurs assaisonnements et la qualité de cuisson des œufs. La photo parle presque d’elle même mais grosse préférence pour les Œufs pochés ! Ah oui, histoire de finir sur un note culturelle, sachez, pour les incultes comme moi, que Legbar est une race de poules couvant des œufs dont la coque est d’un blanc immaculé.

Bilan :

Faut il y aller ? Je crois que je tiens ma best breakfast place à Londres ! Un lieu charmant, une équipe en salle accueillante, une cuisine originale dans laquelle transparaît tout l’amour du jeune couple aux fourneaux, Honey & Co mérite indéniablement son succès. Je vous recommande cette adresse les yeux fermés à condition d’être indulgent sur les conséquences de l’affluence à certaines heures de la journée.

Avec qui ? Entre amis, voir en couple pour un moment en toute décontraction.

Y retourner ? Naturellement. Pour le petit-déjeuner bien sûr mais j’aimerais aussi essayer les plats proposés au déjeuner et au dîner. Ne pas oublier le goûter où la Chef Pâtissier déploie tout son talent en proposant de magnifiques gâteaux faits maison.

La clientèle ? Des londoniens habitués des lieux, pour certains du quartier et d’autres ayant traversés la ville pour l’occasion.

C’est cher ? 13.5 € pour le petit déjeuner complet. Pour tant de générosité et de travail dans les assiettes, non ce n’est pas cher. Le soir, le menu est à £29.50 soit environ 35 €.

Et les toilettes sont propres ? Les toilettes ressemblent à un petit jardin de campagne. Adorables, propres, on y trouve même des tomates qui poussent… A voir 😉

Informations :

Honey & Co
25a Warren Street, London W1T 5LZ
Tél. : 020 7388 6175
honeyandco.co.uk
Ouvert le lundi de 8h à 18h, du mardi au vendredi de 08h à 22h30 et le samedi de 09h30 à 22h30.


Retrouvez Honey & Co sur la Carte de mes Adresses à Londres.

Honey & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co LondresHoney & Co Londres





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



11 Responses to Honey & Co, un petit-déjeuner à l’anglaise pas comme les autres

  1. Anne-LaureNo Gravatar says:

    je ne connaissais pas ca a l’air top, je note l’adresse pour une prochaine fois

  2. magaliNo Gravatar says:

    et une adresse précieuse pour un prochain déplacement où nous allons faire HEDONE. Aurais-tu quelques adresses in London, pas trop convenues ? Merci beaucoup. Magali

  3. Les TastersNo Gravatar says:

    J’aime bien les gouttes de pluie sur la carte, Tu pouvais pas faire plus anglais!
    Il est sur ma to do list mais je n’ai pas eu le temps d’y aller ce WE, Ce n’est pas un quartier ou je me trouve souvent mais l’argument « Ottolenghi » est de poids.

    • Les TastersNo Gravatar says:

      Cependant, je me suis vengé sur The Modern Pantry (que tu indiques) pour le dîner. Il me reste plus que le petit-dej et j’aurais fait tous leur repas, tea time compris!

      • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

        On manque cruellement à Paris d’adresses de ce genre ouvertes toute la journée qui sont capables de faire de délicieux petits-déjeuners comme de très bons dîners. J’ai toujours du mal à voir dans l’univers gastronomique parisien autre chose qu’un empilement de contraintes, des menus imposés, des réservations à anticiper, des concepts ultra-marketés, des horaires et un dresscode à respecter, une amabilité à ne pas exiger, etc… A Londres, on retrouve un peu de bonne humeur et de spontanéité qui font du bien à l’image des deux adresses dont on parle par exemple.

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Héhé ! Comme j’écris dans l’article, il pleuvait mais il n’y avait pas de nuage. C’est quand même un autre climat Londres, y’a pas à dire :p
      C’est clair que le quartier n’est pas génial. Heureusement c’est à 100m du métro !

  4. Nath'No Gravatar says:

    Hello !
    Mais ce n’est pas un petit déjeuner, ça, c’est un festin royal ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑