Hong Kong Ruth's Chris Prime Steak House

Published on janvier 22nd, 2013 | by Le Gastronome Parisien

3

Ruth’s Chris, le Steak House haut de gamme qui a la classe

Ruth’s Chris Steak House est une chaîne américaine de restaurants présente aux 4 coins du monde du Canada au Japon en passant par Singapour et le Mexique. Avec un concept de Steak House haut de gamme, le Ruth’s Chris est un peu le parfait contraire de notre cher Buffalo Grill national. Bien sûr, l’enseigne a également établi ses quartiers à Hong Kong avec un premier restaurant coté HK à Admiralty et un second coté Kowloon à Tsim Sha Tsui. J’étais tombé une fois sur une publicité dans l’avion me menant à Hong Kong montrant leurs délicieux steaks et j’avais gardé l’adresse sous le coude. A l’occasion d’une fin journée shopping épuisante dans le quartier aiguisant naturellement notre appétit, nous avons tenté notre chance à celui de Tsim Sha Tsui et ce fût un carnage !

Premières impressions :

On tournicote pour trouver l’adresse avec un Google Maps quelque peu récalcitrant. En même temps, une fois qu’on est à coté, impossible de le rater. L’enseigne lumineuse est monumentale et fait fièrement face à la baie de l’île de Hong Kong.

Ruth's Chris Prime Steak House

Je scrute un peu l’intérieur avant de rentrer. Ah oui quand même c’est chicos ! Faisant fi de nos looks de touristes façon acheteurs compulsifs, nous entrons bien décidés à casser la baraque. L’accueil est très courtois bien qu’un peu guindé. On chipote sur le choix de la table. Le serveur fait la mou mais s’exécute avec un sourire de circonstance. La décoration, elle, est très chaleureuse avec du bois, de la moquette épaisse, des tableaux aux murs et une lumière tamisée (Pas bon pour les photos tout ça !).

La Carte :

La carte arrive illico presto. Et là, coup de bambou dans le dos ! Et oui mon coco, t’as voulu faire le malin en sortant ton adresse de Steak House mais voilà maintenant tu te retrouves avec un dîner qui va vite sentir bon les 100 € par tête de pipe. Grand seigneur, je reste stoïque et confirme mon invitation. Au mieux, je me suis laissé aller à imaginer que personne ne prendrait d’entrée mais pas plus, juré 😉

Ruth's Chris Steak House

Les énoncés de la carte sont assez classiques pour tout bon Steak House qui se respecte. En entrée, on retrouve pêle-mêle des Calamars à la sauce épicée, des Crevettes au Barbecue préparées à la façon Nouvelle Orléans, le fameux Seared Ahi Tuna ou encore un Cake au Crabe et au beurre citron. Tout ça semble très appétissant mais d’un commun accord, nous faisons l’impasse sur les entrées pour nous concentrer sur les steaks.

De ce coté là, il y a du lourd ! Toutes les viandes sont des USDA Prime, le top de la qualité de viande aux Etats-Unis. Au programme, tous les classiques, Filet, Ribeye, Cowboy Ribeye et T-Bone proposés entre 420 HKD et 620 HKD. Vous pouvez aussi opter pour une petite excentricité avec le Bœuf Wagyu australien servi pour 2. En accompagnement, la Pomme de terre est à la fête qu’elle soit en purée, en gratin, à la lyonnaise ou en frites. Notre choix est fait, en avant la musique !

Le Repas :

L’arrivée des Steaks est un vrai spectacle et, toujours en bon touriste, je me précipite sur l’appareil photo pour immortaliser ce moment. Voyez donc ça, le serveur arrive avec un plateau de plus d’un mètre de diamètre contenant tous nos plats.

Ruth's Chris Prime Steak House

En plus le spectacle est aussi sonore car, servis dans des assiettes portées à plus de 250°C, nos steaks crépitent et chantent dans tout le restaurant. Un vrai moment de bonheur gastronomique !

Ruth's Chris Prime Steak House

Ruth's Chris Prime Steak House

Ruth's Chris Prime Steak House

J’ai l’impression que les photos parlent presque d’elles-mêmes. Nous nous sommes tous régalés. Les viandes sont goûteuses, bien assaisonnées et parfaitement cuites selon nos demandes. Y’a pas à dire, une bonne viande de temps en temps ça fait du bien ! Sur les accompagnements, rien à redire. Petit coup de cœur pour le Gratin de Pommes terre au Cheddar absolument succulent. Les portions sont gargantuesques alors soit vous ne mangez pas 24h avant de venir soit vous y allez mollo sur la commande.

Ruth's Chris Prime Steak House

Ruth's Chris Prime Steak House

Dans un moment de folie collectif, nous avons commandé deux desserts pour 3 en pensant qu’ils auraient eu la bonne idée de les avoir imaginé en portion réduite. On s’est bien fourré le doigt dans l’œil car c’était vraiment mal connaître le Ruth’s Chris. En effet, nous avons vu arriver deux desserts monumentaux, d’abord un Gâteau au Chocolat et Glace vanille puis une Tarte à la Crème et Bananes caramélisées. Les deux étaient à tomber par terre. Ils étaient frais, faits maison et gourmands au possible. Je vous parlais de carnage au début, je vous laisse admirer le champ après la bataille dans les photos à la fin de l’article.

Bilan : 

Faut il y aller ? Bien sûr, je vous le recommande plutôt deux fois qu’une. Si vous avez une envie de Steak à Hong Kong, le Ruth’s Chris est sans aucun doute l’une des meilleurs adresses.

Avec qui ? Idéal pour un repas d’affaire ou un dîner romantique.

Y retourner ? Oui sans doute. L’offre de Steak House est assez importante à HK mais celui ci plus haut de gamme conviendra très bien pour certaines occasions spéciales.

La clientèle ? Un clientèle d’affaire à première vue. Une majorité de cantonais mais quelques occidentaux malgré tout.

C’est cher ? Ne nous le cachons pas, oui c’est cher ! Déjà à la base un Steak House c’est cher, alors de cette qualité, avec un tel cadre, dans ce quartier de Hong Kong, forcément il n’y a pas de miracle. Alors on aligne sans sourciller les quelques 90-100  € par personne.

Et les toilettes sont propres ? Le style américain allié à la propreté hongkongaise. Bref, la Classe !

Informations

Ruth’s Chris Prime Steak House
G/F, Empire Center, 68 Mody Road, Tsimshatsui East, Kowloon
Tél : 81-3-3501-0822
www.ruthschris.com


Retrouvez le Ruth’s Chris Prime Steak House sur la Carte de mes Adresses à Hong Kong.

Ruth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak HouseRuth's Chris Prime Steak House





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



3 Responses to Ruth’s Chris, le Steak House haut de gamme qui a la classe

  1. Pingback: Pepper Lunch, le Fast food steakhouse japonais - Le Gastronome Parisien

  2. Pingback: WoolooMoolo Steakhouse Prime pour le Réveillon du Nouvel An - Le Gastronome Parisien

  3. Pingback: So Bor Kee 蘇波記, les meilleurs fruits de mer de Cheung Chau - Le Gastronome Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑