Boutique SONY DSC

Published on octobre 29th, 2012 | by Le Gastronome Parisien

7

La Pistacherie, le Paradis de la Pistache à Paris

En plein dans la tendance des boutiques parisiennes haut de gamme et ultra spécialisées, La Pistacherie s’est lancée avec l’idée de proposer des pistaches, des noix de cajou et autres cacahuètes dans un cadre chic et raffiné. Aujourd’hui, l’enseigne compte 2 boutiques, très bien situées, dans le centre de Paris dans les 4ème, 6ème et 8ème arrondissements. La décoration y est vraiment très soignée façon vieille officine du XIXème avec des grandes bonbonnes en verre ornant les murs ocres de la boutique.

La Pistacherie

Rentré à l’intérieur de la boutique du 6ème arrondissement, je suis très agréablement accueilli. On me propose tout de suite de m’expliquer le principe, de me faire goûter des produits, on s’intéresse à mes préférences. Bref, j’ai vite envie d’acheter ! Ce que je goûte est plutôt pas mal, de la Pistache pimentée d’Iran à la Noix de Cajou au Miel en passant par l’Amande au Wasabi.

La Pistacherie

En plus de tous ces produits aromatisés, La Pistacherie propose toute une série de noix et fruits secs parfaits quand on veut accompagner du fromage blanc par exemple pour son petit déjeuner.

La Pistacherie

Bien sûr, La Pistacherie fait aussi du sucré et figurez vous que c’est ce que je préfère. Du coup, je jette très vite mon dévolu sur les deux gigantesques bonbonnes de Cacahuètes Chouchou et d’Amandes Chouchou. Même pas la peine de gouter j’en prends directement un sachet de chaque ! Vous auriez résisté à ça vous ?

La Pistacherie
Attendez ce n’est pas fini, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! En effet, La Pistacherie propose également de formidables friandises en portion individuelle comme par exemple des Nougats à la pistache, des Rochers aux Cacahuètes caramélisées ou encore des Pâtes d’amandes. On les retrouve présenté d’une manière très originale dans les tiroirs ouverts d’une vieille commode. Honnêtement, ils sont vraiment très bons. En plus j’adore le coté individuel, on peut goûter à tout sans se ruiner.

La Pistacherie

Le concept n’aurait pas été parfait si la boutique n’avait pas imaginé leurs produits sous forme de cadeaux à offrir. Le choix de coffrets et autres bocaux est vraiment large. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en offrir mais je penserai à La Pistacherie à l’occasion. Bon après il ne faut pas se leurrer, sous forme de cadeau, ça devient un peu cher.

La Pistacherie

J’espère vous avoir donné envie d’y aller faire un tour. Faites vous plaisir car je trouve les prix plutôt corrects si on les compare à ceux du commerce habituel. Seulement à La Pistacherie, vous aurez droit à des produits de qualité et sélectionnés partout dans le monde rien que pour vous. Pour en voir plus, n’hésitez surtout pas à regarder toutes les photos un peu plus bas…

Informations :

La Pistacherie Beaubourg
67 rue Rambuteau – Paris 4ème

La Pistacherie Alma
5 Place de l’Alma – Paris 8ème

lapistacherie.boolkit.com
Les Boutiques sont ouvertes tous les jours même le Dimanche.


Retrouvez La Pistacherie sur la Carte de mes Adresses à Paris.

La PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa PistacherieLa Pistacherie





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



7 Responses to La Pistacherie, le Paradis de la Pistache à Paris

  1. Pingback: Gastronome Parisien : Bilan 2013 - Le Gastronome Parisien

  2. CASALTA EVELYNENo Gravatar says:

    Bonjour,
    Je suis cliente dr votre boutique au pont de l’Alma et j’ai eu l’occasion de gouter et d’apprécier de nombreuses spécialités que vous proposez.
    Mon mari d’origine irannienne à de nombreux contacts, parmi la famille qui sont en rapport direct avec des producteurs de pistaches et mulberry, bien plus grosses que ce que vous avez en boutique.
    Si l’un de ces produits vous interresse ou les 2, je pourrais vous apporter des échantillons que vous pourriez tester.
    Bien à vous
    E.CASALTA

  3. hoda MousaviNo Gravatar says:

    Bonjour
    Nous sommes un group d’exporter les produits iranens, specialement le pistache super qualite (Kalle-Quchi, Ahmad-Aqayi, Fandoqi,…)
    Si vous etes interesses par nos produits, n’hesitez pas a nous contacter.
    Merci

    • AVCINo Gravatar says:

      BONJOUR
      JE SUIS EN CONATCT DIRECT AVEC DES PRODUCTEUR BAS2 EN TURQUIE CELA PEUTVOUS INTERESSERN HESITEZ PAS A ME CONATCTER 0609693312
      CORDIALEMENT

    • AVCINo Gravatar says:

      pourriez vous m envoyer vos prix par e mail et avoir plus de datials sur la livraison ainsi que les quantité c est pour le marche français et tunisien
      merci

  4. Pingback: Viens, Mange et Revis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑