Boutique Maison Georges Larnicol

Published on septembre 3rd, 2012 | by Le Gastronome Parisien

4

Maison Georges Larnicol, des Kouignettes jusqu’à minuit !

Parlons gourmandises aujourd’hui avec la Maison Georges Larnicol. Cette maison d’origine bretonne compte de nombreuses boutiques intelligemment décorées à travers la France et dont deux à Paris. Georges Larnicol, fier de son titre de meilleur ouvrier de France 1993, y propose ses créations en chocolat mais aussi toutes sortes de biscuits à commencer par le célèbre Kouign amann breton. Kouign amann que l’on retrouve en version mini à tous les parfums sous le nom très vendeur et ô combien sympathique de Kouignettes.

Vous me direz, pourquoi s’attarder sur ce chocolatier plutôt qu’un autre ? Et bien pour plusieurs raisons :

– On trouve de tout dans ces boutiques : du chocolat, des cookies, des macarons, des kouign amann, des meringues, des galettes, des rochers, des caramels, j’en passe et des meilleurs …

– D’apparence les créations sentent bons l’artisanat et la qualité (Après je ne suis pas allé voir dans leur laboratoire comment ça se passe…)

– Les boutiques sont aguicheuses et tout y est bien présenté. En plus on y trouve des tas d’idées cadeaux gourmandes très sympas.

– Il existe une boutique Rue Rivoli juste à la sortie du Métro Saint Paul qui est ouverte tous les jours jusqu’à 22h, jusqu’à 23h le vendredi et tenez-vous bien jusqu’à Minuit le Samedi ! Sérieusement, qui n’a pas rêvé de finir la soirée avec une indigestion de chocolats ou un empifrage de petites Kouignettes bien grassouillettes ?

Si je n’ai pas déjà réussi à vous convaincre, je vous laisse admirer tout ça en photos !

Maison Georges Larnicol

Maison Georges Larnicol

Les délicieuses Kouignettes, version mini du Kouign amann, proposées ici à tous les parfums : Amandes, Chocolat, Framboises, Pomme, Praliné, Citron, Caramel Beurre salé mon préféré, Cerise, Abricot ou encore Rhum Raisins ! Un peu tiède, ils sont à tomber.

 Kouign amann

Les énormes Meringues en version Nature ou Chocolat. Sinon il y a aussi les versions minis appelées « Moumouttes » que l’on retrouve aromatisées aux amandes, au citron, à l’orange, à la pistache, etc…

Maison Georges Larnicol

Les habituels Macarons encore une fois à toutes les sauces. Ils sont plutôt bons mais ne valent pas ceux de Jean Paul Hévin ou Pierre Hermé.

Maison Georges Larnicol

Maison Georges Larnicol

Maison Georges Larnicol

Maison Georges Larnicol

Enfin les chocolats, très nombreux, que l’on choisit soi-même et que l’on paye au poids. Pour n’en citer que quelques uns, Noisettes et Amandes enrobés, Orangettes, Galets à tous les chocolats avec de la mangue, de la fraise ou de la pomme.

Maison Georges Larnicol

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer leurs sucettes au chocolat à dévorer sans modération.

Maison Georges Larnicol

La Maison Georges Larnicol mérite vraiment le détour. Même si tous leurs produits ne sont bien sûr pas toujours les meilleurs dans leur domaine, ils restent excellents. Comme en plus ils sont très forts en Marketing, je suis persuadé que vous serez conquis pour vous même ou pour en faire des cadeaux. Enfin dernier point et non des moindres, il faut vraiment souligner leurs efforts sur les horaires d’ouverture qui dénotent totalement avec les habitudes de notre vieille Capitale. Courrez donc vous faire un bain de minuit au chocolat sans plus attendre !

 

Informations :

14 rue de Rivoli, Paris 4ème, Métro Saint-Paul (Juste à la sortie)

Tél. 01 42 71 20 51

Ouvert de 9 h 30 à 22 h toute la Semaine, jusqu’à 23h le Vendredi et jusqu’à Minuit le Samedi !

L’autre boutique est au 132 boulevard St Germain, Paris 6ème mais je ne l’ai jamais testé.

www.chocolaterielarnicol.fr





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



4 Responses to Maison Georges Larnicol, des Kouignettes jusqu’à minuit !

  1. lilizenNo Gravatar says:

    Bonjour, il y a une boutique Larnicol à Bordeaux (depuis deux-trois ans je crois : ils ont su s’implanter avec brio dans le plus beau quartier bordelais, on sent que l’entreprise met le paquet!) dont je pense le plus grand bien ! C’est vrai que leurs bonbons de chocolats enrobés sont aussi bons que beaux. J’ai le souvenir d’un petit palet breton (sablé) au chocolat divin également. Leurs petites Kouignettes aux multiples parfums sont étonnantes. Merci pour ce joli reportage.

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Merci lilizen ! C’est clair qu’ils ont l’air d’avoir les moyens. Leurs boutiques sont magnifiques, ils s’implantent dans les meilleurs quartiers et ont des horaires d’ouverture très larges. En tout cas, c’est très bon et c’est bien ça le principal !

  2. BomboNo Gravatar says:

    Merci pour l’adresse, c’est délicieux et largement abordable (2€ la kouignette, forcément le breton en moi dit oui, surtout avec de telles saveurs)
    Le personnel est très serviable et obligeant. Par contre les clients qui ne disent pas bonjour, ceux qui se comportent mal… Avec un service si bon, c’est vraiment un scandale

  3. Pingback: La maison Georges Larnicol : petits délices à la carte | Tout sur la Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑