Paris 12ème Joya Mia Traiteur Italien Paris

Published on avril 10th, 2014 | by Le Gastronome Parisien

11

Joya Mia, nouveau traiteur italien du coté de la Place d’Aligre

Joya Mia Traiteur Italien ParisLe quartier de la Place d’Aligre est loin d’être le moins fourni en commerces alimentaires. L’offre est pléthorique et ne cesse de croître. Même si l’on n’est pas loin de compter un fromager et un caviste tous les 20 mètres, le quartier a su conserver ce cosmopolitisme qui le caractérise depuis longtemps. Influences algériennes, marocaines, portugaises, libanaises voir chinoises et thaïlandaises, toutes se mêlent sur seulement quelques rues pour le plus grand plaisir des gourmands du coin.

La gastronomie italienne n’est pas en reste. Du stand de Martine au Marché Beauvau au Retro Bottega en passant par Soboa ou le Rendez-vous des Italiens, les adresses pour se procurer de bons produits transalpins ne manquent pas. Ouvert il y a quelques mois, le nouveau venu Joya compte pourtant bien tirer son épingle du jeu. Situé à l’angle de la rue de Cotte et de la rue de Charenton, Joya est la version à emporter du Sardegna a Tavola juste à coté. La réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Proposant des spécialités authentiques de Sardaigne à base de produits frais, il attire les bienheureux malgré des prix parfois assommants…

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Remplaçant un ancien magasin de surgelés sans intérêt, Joya a dû se créer un lieu à son image. La devanture noire inspire le bon goût et les jambons pendus devant la vitrine l’authenticité. Au service, un jeune italien souriant et avenant. Il connait bien les produits qu’il propose et ne se prive jamais de vanter les mérites de ses recettes et de faire goûter au tout venant. Il m’arrive de sortir de la boutique en ayant presque plus faim, c’est vous dire !

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya ne se contente pas d’empiler les produits aussi bons soient-ils. Non, ici, on fait la cuisine ! Grâce au restaurant voisin, Joya propose chaque jour des préparations différentes et particulièrement enthousiasmantes. L’affichette nous prévient que le Pesto est dangereux. Avec quelques Spaghetti Martelli, je vous confirme, c’est une tuerie ! Toutes leurs sauces pour pâtes sont du même niveau. Ma préférée, celle à la saucisse. Pour le reste, il y en a pour tous les goûts. Couteaux poêlés et poutargue de mulet, Cochon de lait rôti à la Sarde, Spaghetti au ragoût de chèvre, langoustines grillées, Moules farcies et j’en passe. Toute la profusion de la carte du Sardegna a Tavola est susceptible de trouver sa place au Joya. Seuls deux bémols viennent freiner mes ardeurs gourmandes, d’abord les prix souvent costauds et l’hygiène. Un peu psychorigide, je ne suis pas très fan des plats exposés à tous les vents devant l’entrée…

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Joya Mia Traiteur Italien Paris

À coté des plats préparés, Joya fait état d’un large choix de produits italiens. Sardines, poutargue, vinaigre balsamique, pâtes, vins de Sicile ou de Toscane, Jambons, Joya joue la carte du haut de gamme en proposant des marques italiennes prestigieuses. C’est un parti pris qui ne déçoit que rarement mais que l’on sent passer à la caisse. Quoiqu’il en soit, tout ce que j’ai acheté là-bas était excellent de la Burrata d’un crémeux rarement égalé (Mieux que Mmmozza) au Saucisson au fenouil en passant par leur divin Tiramisu monté au siphon. Finalement, le seul vrai problème de cette adresse pour moi, c’est qu’elle est sur le chemin du retour de mon travail…

Joya Mia Traiteur Italien Paris

Bien sûr, l’option de s’attabler au Sardegna a Tavola, rue de Cotte, reste pertinente. Prévoyez tout de même un budget de 45 € par personne pour une cuisine de qualité et généreuse mais somme toute rustique.

Informations :

Joya
96 Rue de Charenton – Paris 12ème
Métro : Reuilly Diderot / Gare de Lyon


Retrouvez le Joya Mia sur la Carte de mes Adresses à Paris.

Joya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien ParisJoya Mia Traiteur Italien Paris





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



11 Responses to Joya Mia, nouveau traiteur italien du coté de la Place d’Aligre

  1. MagaliNo Gravatar says:

    Vous allez peut-être me sauver la vie ! je cherche désespérement des pâtes sardagnoles « fregola sarda » que je n’arrive pas à trouver ici (Côte d’Azur)… et pourtant nous ne sommes pas loin de la zone de production !! A votre prochain passage dans cette généreuse boutique, pourriez-vous jeter un oeil ? Je m’occuperai de rapatrier l’objet de mes désirs jusqu’ici ! Mille Mercis

  2. le bistromomeNo Gravatar says:

    slt,

    la burrata, mieux que chez Mmmozza?!!! mais à combien le kilo chez joya? je crois que c’est 22€ le kilo chez mmmozza.

    ++
    (pas mal le mandoobar sur paris première)

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Hello !

      Oui c’est mon humble avis et pourtant dieu sait que je suis un client fidèle de Mmmozza. Celle-ci est de chez Luigi Guffanti qui a très bonne réputation en Italie. Oui, c’est un peu plus cher, de mémoire, 24/25 euros mais j’ai l’impression qu’ils sont très fréquemment réapprovisionnés. Cela fait 4 fois que j’en achète et la fraîcheur était à chaque fois parfaite. Chez Mmmozza j’ai eu une ou deux fois des déconvenues avec des burrata un peu moins crémeuses. Bon voilà, c’est le modeste constat que je peux faire 😉

      Sinon merci pour l’émission même si je t’avoue que je ne l’ai regardé qu’une seule fois et depuis les toilettes 😉

  3. Pingback: Les supers bocaux du SuperProducteur - Le Gastronome Parisien

  4. Pingback: Gastronome Parisien : Bilan 2014 - Le Gastronome Parisien

  5. La burrata est juste à tomber par terre. Habitant le quartier, je me suis laissé tenter par ce traiteur….et je ne suis pas déçu du tout. Une fois dedans, c’est comme chez la célèbre marque de meubles suédois, j’ai eu envie de tout acheter. J’ai été raisonnable et juste craqué pour la burrata et la charcuterie italienne.

  6. CONTENo Gravatar says:

    Bonjour le Gastronome parisien,
    tout d’abord un grand Bravo pour ce blog qui est très intéressant, et je tiens aussi à vous signaler un très bon traiteur italien qui se trouve dans le 15em (Da laura ).
    je travaille dans ce quartier et c’est un regal tous les jours (vous jugerz par vous meme si vous avez l’occasion d’y aller).
    la chef Rita, qui est la patronne aussi, se fait toujours plaisir d’expliquer les plats et de donner conseils a ses clients.
    vous me direz ce que vous en pensez.
    bien cordialement

    • Le Gastronome ParisienNo Gravatar says:

      Bonjour CONTE,

      Désolé de ma réponse tardive !

      Merci pour la recommandation. Je la note précieusement et en ferai prochainement bon usage.

      à bientôt.

      Alexandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑