Coup de ♥ Miss Lunch

Published on septembre 25th, 2012 | by Le Gastronome Parisien

5

Un dimanche après-midi original et convivial chez Miss Lunch

Grand adepte des produits Première Pression Provence, on me glisse à l’occasion d’une balade qu’une mystérieuse Miss Lunch officie depuis le début de l’année dans la boutique PPP du 12ème arrondissement, rue Antoine Vollon, à deux pas du marché d’Aligre. Renseignements pris sur www.lunchintheloft.com, je découvre l’univers de Miss Lunch et suis séduit par son parcours atypique et son concept original de Lunch in the Loft. En effet, un Lunch in the Loft est un déjeuner dominical, historiquement tenu dans l’appartement de Miss Lunch mais aujourd’hui à PPP, regroupant 16 convives forcément fins gastronomes. Sans attendre je prends réservation par internet pour la prochaine session du 16 septembre.

Premières impressions :

Bien élevés, nous arrivons à 13 h pétantes sous un soleil radieux. Quelques convives sont déjà présents et partagent une coupe devant la boutique. Nous sommes accueillis chaleureusement par Miss Lunch secondée pour l’occasion par deux serveurs eux aussi très sympathiques. La boutique n’est pas très grande. La décoration est celle des autres boutiques Première Pression Provence avec de petites touches Miss Lunch en plus. Une longue table est joliment dressée en milieu. Au fond, une toute petite cuisine où officie Miss Lunch est installée.

Miss Lunch

Très vite, nous avons droit à notre coupe d’un Crémant fort agréable et à de savoureux Amuse-bouches tout juste sortis de cuisine. Les autres convives arrivent petit à petit mais les échanges restent encore timides. Nous prenons place à table pour débuter le repas concocté par Miss lunch !

La Carte :

Sur le principe d’un déjeuner à la maison, le menu est ici unique. Nous en avions eu quelques indices les jours précédents sur la page Facebook de Miss Lunch mais il restait une totale surprise. Le voilà, présentée en couleurs à l’entrée de la boutique.

Miss Lunch

Les énoncées sont plutôt explicites et nous font véritablement envie. Seul le lapin, que nous n’avons pas l’habitude de manger surtout en Asie nous laisse un peu perplexe. Dans tous les cas, nous mourrons de faim et sommes pressés que ça commence !

Le Repas :

Miss Lunch

Nous débutons le repas avec une Soupe froide au Melon et Sorbet glacé au concombre et piment. Cette entrée était excellente, une vraie découverte. La Soupe de melon, onctueuse et parfaitement relevée, se mariait divinement bien avec ce sorbet au concombre extrêmement rafraîchissant. Nous avons adoré !

Miss Lunch

On poursuit avec une Truite tressée basque, petite sauce aux herbes et tagliatelles de courgette. Un plat tout simple mais très savoureux. La sauce bien assaisonnée et sentant bon l’aneth se conjuguait bien avec la truite, peut être un tout petit peu trop cuite. J’aurais pu manger une baguette entière avec la sauce tellement elle était délicieuse.

Miss Lunch

Un second plat fait son apparition, le Lapin farci aux câpres de la récolte Miss Lunch, herbes et pulpe d’olive. Pour l’accompagner, nous avions également dans l’assiette des figues, il me semble, pochées au vin rouge. Vous me direz, pourquoi des câpres de la récolte Miss Lunch ? et bien parce que Miss Lunch va chaque année sur l’île de Pantelleria au sud de la Sicile en faire la récolte. Etant à moitié sicilien, je ne pouvais qu’apprécier ce plat audacieux et coloré !

Miss Lunch

Ce début de repas a été l’occasion d’engager les premières discussions avec nos compères gastronomiques d’un jour. Pour la plupart, venus d’Amérique du Nord, ils étaient de véritables amoureux et connaisseurs de la France et de sa gastronomie. Nos voisins, venus de New York, font chaque année le voyage en France pour l’été. Ils nous ont fait partager leur joie d’être dans notre pays et ce fût un immense plaisir de discuter avec eux. De manière générale, l’ambiance était bruyante, décontractée, enthousiaste et gourmande, bref un beau moment de convivialité.

Miss Lunch

Après une pause au soleil à se délecter de l’un des nombreux vins sélectionnés par Miss Lunch tout en poursuivant nos discussions gastronomiques, nous reprenons place à table avec de nouveaux voisins et une monumentale Tranche de Brie accompagnée d’une salade à la vinaigrette de truffes PPP. Grands amateurs de Fromages et de Brie en particulier, nous avons trouvé celui ci parfait. Je vous laisse admirer la photo, elle parle d’elle même … Je crois savoir que ce bon fromage vient d’ailleurs tout droit de chez Cyrille Hardouin du Marché d’Aligre à quelques mètres de là.

Miss Lunch

Le repas était déjà à ce stade bien copieux et pourtant bizarrement j’ai réussi à trouver une place pour le dessert. A le voir en photo, vous me direz que ça n’a pas dû être bien difficile 😉 Je vous confirme ! Ce Grand Pot chocolat et caramel, framboises et carré noir de Miss Lunch m’a régalé. Typiquement le genre de dessert gourmand que j’affectionne par dessus tout. Je n’en ai pas laissé une seule miette, rien !

Nous avons terminé ce déjeuner et ce dimanche après-midi à discuter tranquillement autour d’un café et de mignardises. Puis, quelques photos avec Miss Lunch plus tard, nous quittions les lieux enthousiastes aux alentours de 18h15.

Bilan :

Faut il y aller ? Oui absolument. Je vous le conseille vivement. Le Lunch in the Loft est une vraie expérience gastronomique originale. Laissez tomber les brunchs bidons hors de prix que l’on trouve partout en ce moment et optez pour un véritable déjeuner dominical chez Miss Lunch ! Attention pour le Lunch in the Loft, il faut surveiller les prochaines dates et réserver très vite sur www.lunchintheloft.com.

Avec qui ? En couple ou avec des amis. Ne pas venir trop nombreux pour avoir le plaisir de faire de nouvelles rencontres.

Y retourner ? Pour un Lunch in the Loft le dimanche, peut être, si une nouvelle occasion se présente de nouveau. Pour un déjeuner en semaine c’est certain !

La clientèle ? Ce dimanche là, elle était très américaine mais visiblement ce n’est pas toujours le cas. Ce qui est sûr, c’est que vous y trouverez davantage de bons vivants chaleureux que de parisiens snobinards.

C’est cher ? Un agréable dimanche après-midi original et convivial avec Amuse-Bouches, Entrée, 2 Plats, Fromage, Dessert, Café et Vins, ça n’a presque pas de prix alors 70 € par personne, vous imaginez… En semaine, il faut compter 15 € pour Entrée + Plat ou Plat + Dessert, bref c’est cadeau aussi.

Informations :

PPP – Première Pression Provence – Miss Lunch
3 rue Antoine Vollon – Paris 12ème – Métro Ledru-Rollin (8)
Pour le calendrier et réservations au Lunch in the Loft www.lunchintheloft.com
La page Facebook de Miss Lunch www.facebook.com/MissLunchParis


Retrouvez le Restaurant de Miss Lunch sur la Carte de mes Adresses à Paris.

Miss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss LunchMiss Lunch





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



5 Responses to Un dimanche après-midi original et convivial chez Miss Lunch

  1. MacaronetteNo Gravatar says:

    Une adresse fort sympathique en effet que je note bien volontier

  2. Olalala je vais arrêter de me balader sur ton site je commence vraiment à entendre mon ventre gargouiller !!! si jamais l’envie te prend de venir à Taipei faire le tour des bonnes adresses n’hésite pas^^

  3. Pingback: 716 Sélections – Le Gastronome Parisien Sélection | 716 La Vie

  4. Pingback: 716 Sélections – Le Gastronome Parisien Sélection en | 716 La Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑