Paris 16ème Chef Mok Kit Keung Shang Palace Shangri-La Paris Hong Kong

Published on mars 22nd, 2014 | by Le Gastronome Parisien

10

Une Semaine à Paris avec le Chef Mok du Shang Palace Kowloon

Voilà une information que je ne pouvais passer sous silence sur ce blog gourmand à tendance franco-hongkongaise. Il faut avouer que ce n’est pas tous les jours qu’un Chef hongkongais de renom débarque dans notre bonne vieille capitale. Ce Chef, c’est Mok Kit Keung 莫杰强. Formé à la cuisine cantonaise traditionnelle dès son plus jeune âge, il a passé près de deux décennies dans plusieurs prestigieux établissements de Singapour. Fort de 35 ans de carrière, il est aujourd’hui le Chef exécutif du restaurant Shang Palace de l’hôtel Shangri-La Kowloon à Hong Kong. Très présent dans les médias locaux, il est considéré comme l’un des plus grands maîtres de cuisine cantonaise actuellement en exercice. Encore cette année, le guide Michelin lui a décerné deux de ses illustres étoiles en soulignant la somptuosité et l’inventivité de sa cuisine.

Le Chef Mok Kit Keung sera accueilli du 3 au 14 avril dans les cuisines du Shang Palace parisien. Inauguré en septembre 2011 à l’occasion de l’ouverture du Shangri-La avenue d’Iéna, ce restaurant dirigé par le Chef Frank Xu est sans aucun doute le meilleur restaurant chinois de Paris. Il est surtout le premier en France à proposer une cuisine chinoise d’un aussi haut niveau. Saumon « Lo Hei » 風生水起, Bouddha qui saute par-dessus le mur 原盅燉佛跳牆 et Poulet du Mendiant 富贵鸡 font ainsi partie des nombreuses spécialités que le Chef Frank Xu propose toute l’année à sa carte.

Pour cet événement gastronomique exceptionnel, le Chef Mok Kit Keung a imaginé une carte et un menu dégustation éphémères à la hauteur de sa réputation.

Shang Palace Shangri-La Paris Hong Kong

Je dois avouer que ces propositions me mettent sacrément l’eau à la bouche. On retrouve aussi bien des produits nobles comme le Homard, le Turbot ou encore les Saint-Jacques que des produits typiques du terroir chinois comme le Vinaigre de riz gluant de Chin Kiang 镇江 ou les Saint-Jacques séchées.

Shang Palace Braised spare rib cabbage with chin kiang vinegar

Le Chef Mok Kit Keung affiche également quelques plats signature qu’il porte en étendard dans son restaurant de Hong Kong. Je pense par exemple aux Travers de Porc braisés et choux chinois, vinaigre de Chin Kiang que j’ai déjà eu l’occasion de déguster et qui m’ont laissé un souvenir impérissable plein de gourmandise et de suavité… Rien que pour ce plat, je vous recommande les yeux fermés d’aller faire un tour du coté du Shangri-La début avril. Évidemment, j’aurais personnellement aimé que le Chef soit plus audacieux en cuisinant quelques mets originaux de la cuisine cantonaise comme avec sa célèbre Crème de Potiron rôti au Nid d’Hirondelle et Chair de crabe ou sa Soupe Ginseng, Ormeaux et Poulet noir mais, pour une première, c’est déjà pas si mal 😉

D’un point de vue pratique, le Menu dégustation n’est disponible que le soir. Il est proposé à l’ensemble de la table moyennant 158 € par personne. Un accord mets et vins est prévu pour 52 € par personne. Les prix des plats à la carte ne sont pas encore communiqués mais ils seront vraisemblablement dans la lignée de ceux actuellement en vigueur dans le Shang Palace parisien.

Informations :

Shang Palace Paris
10 avenue d’Iéna – Paris 16ème
Métro : Iéna
Tél. : 01 53 67 19 92
www.shangri-la.com


Retrouvez le Shang Palace Paris sur la Carte de mes Adresses à Paris.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags : , , , , , , , , , , , , ,


À Propos

Je suis passionné de cuisine, j’adore aller au restaurant, j’aime découvrir Paris, j’aime voyager, goûter de nouvelles cuisines, j’adore Hong Kong, je suis fou de cuisine chinoise … Comme j’ai souvent mon appareil photo avec moi, je fais un blog de tout ça !



10 Responses to Une Semaine à Paris avec le Chef Mok du Shang Palace Kowloon

  1. Mathilde HKNo Gravatar says:

    C’est une excellente nouvelle pour les parisiens qu’un Chef de ce calibre leur fasse découvrir une cuisine chinoise de ce niveau. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Shang Palace Kowloon mais pour avoir été une fois au Lung King Heen je peux dire que la haute gastronomie cantonaise mérite d’être mieux connue.

  2. Gilles P.No Gravatar says:

    En voilà une bonne nouvelle ! Une bonne occasion pour moi de faire découvrir à mes parents la merveilleuse cuisine cantonaise que j’ai pu goûter lors de mon année à Hong Kong. J’économise et je réserve 😉

  3. Georges LavagneNo Gravatar says:

    Merci pour l’info. Une occasion à ne pas manquer !

  4. Pingback: Ouverture du Peninsula à Paris, ce que j'aimerais y découvrir... - Le Gastronome Parisien

  5. Pingback: LiLi, le restaurant cantonais du Peninsula - Le Gastronome Parisien

  6. Pingback: Soupe de Mangue presque comme à Hong Kong - Le Gastronome Parisien

  7. Pingback: Sélection des meilleurs Gâteaux du Nouvel An à Hong Kong - Le Gastronome Parisien

  8. Pingback: La Mode des Bao à Paris, pour le meilleur et pour le pire #1 - Le Gastronome Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑