Les 10 meilleures pelles à pizza

Meilleures pelles à pizza

Comparatif des meilleures pelles à pizza

Pelle à pizza de Chef Pomodoro

Lame en aluminium

La pelle à pizza de Chef Pomodoro est le compagnon idéal pour la cuisson et la préparation de pizzas et de pâtisseries. Vous pouvez l’utiliser pour cuire vos tartes, viennoiseries, pizzas, gâteaux ou pains.

Avec une tête de 35 x 30 cm en aluminium , enfourner et défourner ne sera plus jamais une tâche difficile. Grâce à une poignée pliable de 28 cm, vous pourrez déposer en toute sécurité votre plat dans le four tout en bénéficiant du format compact de cette pelle à pizza pour pouvoir le ranger facilement. De plus, la lame inoxydable peut être détachée de la poignée en bois de pin 100 % naturel et placée dans le lave-vaisselle pour un nettoyage facilité.

Avantages

  1. Poignée pliable et détachable
  2. Lame en aluminium inoxydable

Inconvénient

  1. Petite poignée adaptée aux petits fours

Taille parfaite pour la cuisson de pizzas maison. J’adore la poignée détachable, elle est facile à nettoyer. L’aluminium est très solide et l’outil est très fonctionnel. Voir tous les avis.

Maryam O.

Pelle à Pizza GA de Homefavor

En aluminium

Cette pelle à pizza de la marque Homefavor possède un long manche en bois de 40 cm vous assurant une bonne prise en toute sécurité. Sa lame en aluminium est très légère et résiste très bien à la chaleur. Il est également très facile de la nettoyer en enlevant le manche de sa lame. Il est toutefois recommandé de ne pas constamment visser et dévisser ces deux éléments afin de ne pas abîmer la pelle à pizza.

Avantages

  1. Poignée dévissable
  2. Long manche en bois
  3. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Diamètre de seulement 30 cm

Très bonne qualité pour ce produit vraiment pas cher. Déjà servi une dizaine de fois, ne bouge pas. Je recommande. Voir tous les avis.

Loulou L.

Pelle à pizza de Blumtal

Cette pelle à pizza dispose d’une poignée extra-longue mesurant plus de 40 cm. Fabriquée en aluminium, sa lame glisse parfaitement et vous permet de déposer très aisément votre préparation dans le four sans qu’elle ne colle à la pelle. Celle-ci est livrée avec une pierre à pizza vous garantissant une cuisson parfaite et homogène de votre pâte. Résistant à plus de 1200°C, cette pierre rectangulaire en cordiérite de 38×30 cm conserve très bien la chaleur.

Avantages

  1. Livrée avec un manuel et une pierre à pizza
  2. Longue poignée en bois

Inconvénient

  1. Imposant

Génial pour faire des tartes flambées et des pizzas. Idéal avec un four à haute puissance de 300°, mais fonctionnera parfaitement avec un four à 250-260°C. La cuisson est très rapide et la pâte est croustillante. La pelle à pizza est de bonne qualité comparé à d’autres produits proposés chez d’autres vendeurs. Conseil : achetez une brosse à barbecue en métal avec des poils durs, il n’y a que comme ça que l’on fait partir le fromage qui tombe sur la pierre et qui se calcine. Celle-ci se tâche facilement. Surtout ne pas la rincer sous l’eau courante, la pierre à pizza risque de se fendre si elle est mise au four sans être parfaitement sèche. Voir tous les avis.

Pierre M.

Pelle à pizza de Relaxdays

En bambou

Relaxdays vous propose cette pelle à pizza en bambou de 30 cm de diamètre. Grâce à ses bords nivelés, cet ustensile de cuisine est parfait pour déposer ou récupérer toutes les préparations directement dans le four. Grâce au petit trou présent sur le manche, vous pourrez facilement le suspendre à un crochet et l’entreposer dans votre cellier ou cuisine.

Avantages

  1. Léger
  2. En bambou naturel

Inconvénient

  1. Résistance à la chaleur

La pelle à pizza est vraiment super. En raison de sa composition en bambou, elle n’est pas aussi lourde que les pelles en bois traditionnel. La prise en main est parfaite et la pizza peut facilement être mise en four. Voir tous les avis.

Mary I.

Pelle à pizza de Dolce Mare

En aluminium avec poignée en chêne

Dolce Mare a imaginé un design à la fois élégant et ergonomique de sa pelle afin de vous offrir l’outil parfait pour cuire vos tartes, pains et pizzas. Son long manche en bois de chêne de 30 cm est parfait pour manier en toute sécurité votre préparation. Grâce à sa boucle d’accrochage, vous pourrez facilement l’entreposer sur un crochet et le stocker dans votre cuisine. D’une longueur de 35 cm sur 30 cm, la plaque en aluminium est légère et maniable et vous garantit une très grande stabilité.

Avantages

  1. Grande taille
  2. En aluminium
  3. Grand manche

Inconvénient

  1. Assez encombrant

Parfait pour tous les passionnés de la pizza aux feux de bois qui veulent vivre un véritable expérience de pizzaiolo à la maison ! J’adore la finition élégante en bois qui reste toute légère et facile à manÅ“uvrer. Fini les doigts brûlés car la pelle permet de vérifier la cuisson de votre pizza en toute sécurité. Très beau produit. Voir tous les avis.

Katy L.

Pelle à pizza de Hecef

En bois d’acacia

Avantages

  1. Livré avec une roulette à pizza
  2. Design élégant
  3. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Assez lourd

Fabriqué en acacia, cette pelle à pizza de Hecef a une surface de 30 cm vous permettant de cuire des plats assez volumineux. Qu’il s’agisse de pizza, quiche ou flamenkuche, cet outil vous aidera à enfourner vos meilleurs plats avec une grande facilité. Sa grande poignée vous assure une très bonne prise en main et ses bords effilés vous permettent de faire glisser en douceur votre préparation dans votre four. En plus d’être très résistant, le bois d’acacia est facile à entretenir. Pour le stockage, la petite ficelle au bord du manche vous permet de l’accrocher sur n’importe quel support.

Très bon produit : taille parfaite pour une pizza moyenne, design agréable, ni légère, ni lourde. La roulette de pizza est aussi de très bonne qualité, un ensemble parfait pour un pizza party. Voir tous les avis.

Vitalii S.

Pelle à pizza de Rösle

Le haut de gamme

Rösle est une marque allemande très connue pour la qualité et robustesse de ses ustensiles de cuisine. Cette pelle à pizza ne déroge pas à la règle et vous offre tout ce qui se fait de mieux en terme d’ergonomie et de design. Grâce à son long manche en bois, fini les coups de chaleur. Sa lame en aluminium est idéale pour enfourner sans difficultés tous vos plats. Malgré un volume imposant, cet objet se range très facilement contre un mur grâce à son cordon de serrage situé au bout du manche.

Avantages

  1. Grande marque
  2. Manche extra long

Inconvénient

  1. Prix élevé

Certes, ce n’est pas la moins cher des pelles à pizza mais certainement la plus robuste et qualitative. Avec une très belle finition, je vous la recommande sans hésiter. Voir tous les avis.

Moe P.

Pelle à pizza de Weber

Weber est une grande marque de référence dans la conception de barbecue. Doté d’une grande renommée, il est donc logique qu’il nous propose sa pelle à pizza. Si vous êtes un adepte de la pizza au barbecue, alors faites confiance à Weber.

Doté d’un manche en caoutchouc, la prise en main est agréable et sa poignée pliable vous permet de la ranger dans un placard ou de la suspendre grâce à son Å“illet.

Avantages

  1. Marque reconnue pour son savoir-faire
  2. Poignée repliable

Inconvénient

  1. Manche en plastique plus sensible à la chaleur

D’une bonne taille, elle semble très bien. Je l’utilise avec du papier sulfurisé, y’a moins de risque que la pâte colle a la pelle (l’essai avec de la farine n’a pas été concluant…). Un régal la pizza au barbecue ! Voir tous les avis.

Nicolas R.

Pelle à pizza de Pizzacraft

Livrée avec une brosse, cette pelle à pizza de Pizzacraft est doté d’un manche en bois et d’une lame en aluminium. D’une largeur commune de 30 cm, cet ustensile s’adapte parfaitement à tous types de préparations culinaires : tartes, quiches, calzones etc. Très légère, avec seulement 490 grammes au compteur, cette pelle est très maniable et facile à prendre en main. De plus, sa poignée démontable vous facilitera le stockage.

Avantages

  1. Livré avec une brosse
  2. Poignée pliable

Inconvénient

  1. Prix légèrement plus élevé que la moyenne

Très bon ensemble, robuste et fonctionnel, et qui se plie pour se ranger dans le four quand on n’a pas besoin de l’utiliser. Je recommande. Voir tous les avis.

Marylou P.

Pelle à pizza de Weeygo

Ce lot de 3 ustensiles de cuisine destiné à la préparation de pizzas est le kit indispensable pour tout pizzaïolo. Composé d’une roulette, spatule et pelle à pizza, cet ensemble en acier inoxydable vous permet de préparer, découper et servir votre pâte en toute simplicité. Doté de poignée en bois, ce service se rangera très bien dans un fond de placard. Après chaque utilisation, il vous suffit de les mettre dans le lave-vaisselle pour les nettoyer. Il est toutefois recommandé de les laver à la main afin de prolonger la durée de vie de ces objets.

Avantages

  1. Lot de 3 accessoires de cuisine
  2. Très bon rapport qualité/prix

Inconvénient

  1. Taille de la pelle plus petite

Très bonne pelle à pizza livré avec une roulette de très bonne qualité. Les poignées sont en bois et sont très agréables à prendre en main, confortable à tenir et à utiliser. Voir tous les avis.

Lily L.

Guide d’achat

Guide achat de la pelle à pizza

Beaucoup de personnes négligent la partie la plus importante dans la préparation d’une pizza : la cuisson. Plusieurs éléments comme la pâte et la qualité des ingrédients sont importants mais tout bon cuisinier sait que la partie la plus cruciale reste la mise au four. C’est lors de cette étape que nous distinguons la bonne de la parfaite pizza.

Qu’est-ce qu’une pelle à pizza ?

Dès lors que vous n’envisagiez pas de déposer votre pâte sur la grille d’un four de cuisine, la pelle à pizza devient l’ustensile de cuisine indispensable à la cuisson de votre pizza. En effet, rien ne vaut un vrai four à pizza au feu de bois pour en ressortir toutes les saveurs.

Cet objet est comme une grande spatule conçue pour poser et retirer la pizza du four. Elle présente une grande surface plane qui convient à une large pâte. C’est ce qu’on appelle la lame. C’est sur cette partie qu’un long manche y est fixé.

Comment choisir une pelle à pizza ?

Matériel

Les matériaux habituellement utilisés pour la fabrication des pelles à pizza sont le bois et le métal. Chaque composant dispose de ses propres caractéristiques qui apportent chacun des avantages et inconvénients. Le meilleur choix va donc s’opérer en fonction de ce que vous recherchez.

Les pelles en bois sont plus esthétiques et authentiques, plus élégantes et traditionnelles. Si le manche de votre ustensile de cuisine est assez court, vous pouvez envisager de servir votre pizza directement dessus sans que cela ne pose problème. Au contraire, un modèle en métal est moins approprié à ce type de présentation. Il est alors préférable de servir votre préparation dans une assiette.

Toutefois, notez que les pelles à pizza en bois nécessitent plus d’entretien et doivent être complètement séchées après avoir été lavées. Vous devez également les nettoyer soigneusement à la main et vous assurer de ne pas utiliser de détergents nocifs pour le bois.

D’autre part, les pelles à pizza métalliques comme celles en aluminium ou en acier sont plus faciles à utiliser pour les débutants car elles ont une lame très fine qui facilite le dépôt ou retrait de la pâte dans le four. Elles ont également tendance à être plus légères que celles en bois, ce qui en fait des outils plus faciles à utiliser et manier.

Taille

Vous trouverez en magasin ou dans les boutiques en ligne de nombreuses tailles de pelles à pizza. Choisissez donc le diamètre de la lame en fonction de vos besoins et de la capacité de votre four. Sachez que la taille standard d’une pizza varie entre 26 et 33 cm de diamètre.

Pour déterminer la taille idéale de votre pelle, basez-vous sur celle de l’entrée de votre four à pizza. Votre ustensile ne doit être ni trop petit pour pouvoir soutenir votre pizza et ni trop grand pour pouvoir rentrer dans votre four.

Manche

La longueur de la poignée est un facteur important à prendre en compte lors de la sélection de votre pelle à pizza. Si le manche est trop court, il vous sera difficile d’atteindre le fond de votre four, surtout si celui-ci est conçu pour cuire plusieurs pizzas. Cependant, une poignée trop longue n’est également pas l’idéal car il vous sera plus difficile de manÅ“uvrer votre pelle. Choisissez donc une pelle en fonction de la place dont vous disposez tout autour de votre four.

Sachez qu’il existe sur le marché des poignées pliables vous permettant de gagner de la place lors du rangement. Que vous choisissiez une pelle à pizza en bois ou en métal, la poignée doit être fabriquée dans un matériau insensible à la chaleur afin de protéger vos mains de la chaleur du four

Forme de la lame

Les lames des pelles à pizza sont généralement rondes ou carrées. Une forme carrée peut cependant avoir les bords avant arrondis. Il n’y a en réalité pas plus d’avantages à utiliser une forme plutôt que l’autre.

Stockage

Quel est le meilleur endroit pour conserver votre pelle à pizza ? Plus le manche est long, plus il est difficile de le stocker. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleurs endroits de stockage de votre outil :

  • Suspension sur un mur grâce à l’œillet de fixation du manche.
  • Entreposé au dessus votre réfrigérateur ou de vos armoires.
  • Suspendu dans une armoire à balai.
  • Au-dessous de votre four à pizza, si vous avez la change d’avoir de l’espace.

Comment entretenir une pelle à pizza ?

L’entretien d’une pelle à pizza va différer selon sa composition. En effet, le métal ne se nettoie pas comme le bois.

Nettoyer une pelle à pizza en métal

Les pelles à pizza en métal sont faciles à entretenir. Les plus grands modèles ne rentrent pas dans un lave-vaisselle mais peuvent être lavés à la main avec de l’eau et du savon. Une fois lavé, laissez-la sécher à l’air libre.

Nettoyer une pelle à pizza en bois

Matière oblige, les pelles à pizza en bois nécessitent plus de soins. Une trop grande exposition à l’eau et l’humidité déformera sa lame. De plus, la chaleur du four peut également contribuer à sa déformation.

Pour la protéger, vous pouvez y appliquer une légère couche d’huile sur sa surface. L’huile agira comme un produit d’étanchéité et aidera à prévenir les déformations. Vous pouvez répéter ce processus environ une fois par mois.

Il est conseillé de ne pas laver à l’eau la pelle à pizza. Nous vous recommandons plutôt d’essuyer sa surface avec du vinaigre blanc. Celui-ci agit comme un désinfectant tuant tous les micro-organismes logés dans la lame.

Si vous devez toutefois utiliser du savon, séchez immédiatement votre pelle à pizza puis laissez-la sécher à l’air libre. Veillez surtout à ne pas la ranger avant qu’elle ne soit complètement sèche.

A ne surtout pas faire : trancher votre pizza sur une pelle en bois peut endommager sa surface. Les coupures peuvent alors réduire l’efficacité de la pelle à pizza en créant du frottement lors du retrait de la pizza.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer