Les meilleurs tire-bouchons électriques de 2020.

Bouchons de vin en liège

Si vous êtes habitué à utiliser un tire-bouchon manuel pour ouvrir votre vin préféré, il y a de fortes chances que vous vous laissez tenter tôt ou tard par un modèle électrique. Contrairement à sa version classique, les tire-bouchons électriques peuvent ouvrir une bouteille de vin en quelques secondes et ne nécessitent que peu ou pas de force manuelle, ce qui en fait l’accessoire idéal pour les personnes souffrant d’arthrite ou qui n’arrive tout simplement pas à utiliser un simple limonadier.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer, vous êtes au bon endroit. Nous avons préparé ce guide des meilleurs tire-bouchons électriques pour vous donner tous les conseils utiles au choix de votre matériel. Voici une liste des meilleures marques et produits sur lesquels vous pouvez compter.

Comparatif des meilleurs tire-bouchons électriques

Tire-bouchon de la marque Ozeri

Tire-bouchon électrique Ozeri nouveaux II

Le plus simple à utiliser

Ozeri n’est peut-être pas une marque très connu, mais elle dispose d’une large gamme d’ustensiles de cuisine qui vaut le coup d’œil, comme ce tire-bouchon électrique. D’une couleur peu commune, son rouge éclatant vous permettra de le retrouver rapidement quand vous en aurez besoin, que vous le rangiez dans un tiroir ou dans votre garde-manger.

Le couvercle s’enlève et peut être utilisé comme un coupe-papier, ce qui est très utile et qui vous évitera de le perdre. Grâce à cette ingénieuse idée, plus besoin de couteau pour accéder au bouchon. Ce modèle de tire-bouchon électrique se tient seule à la verticale et n’a pas besoin de support pour tenir debout. Niveau autonomie, il peut ouvrir jusqu’à 40 bouteilles avant d’être rechargé. Le fond transparent de cet ustensile vous permet de voir le bouchon, et il s’illumine d’une lumière bleue pendant son utilisation ou lors du rechargement.

Avantages

  1. Coupe-papier intégré
  2. Livré avec un bec verseur

Inconvénient

  1. Autonomie parfois critiquée

Ce tire-bouchon électrique est facile et amusant à utiliser. C’est également un très bel objet de décoration. Très bonne qualité, je recommande. Voir tous les avis.

Ana C.

Tire-bouchon électrique Twinz’up

Vous souhaitez donner un peu de style à votre cuisine ? Avec un design épuré et élégant, ce tire-bouchon électrique de la marque Twinz’up est le cadeau idéal pour tout amateur de vin. Avec une seule charge, cet outil peut ouvrir jusqu’à 30 bouteille. Facile à utiliser grâce à son interface équipée de seulement deux boutons, cet équipement de cuisine dispose d’un tube transparente vous permettant de voir la vis en action et ainsi contrôler son extraction. Construit en acier inoxydable et d’apparence moderne, c’est un appareil attrayant et pratique.

Avantages

  1. Batterie rechargeable
  2. Corps en acier inoxydable
  3. Simple à utiliser avec seulement 2 boutons

Inconvénient

  1. Autonomie moins importante que d’autres modèles

Génial ! Déboucher sans effort, le rêve ! Juste attention qu’il soit bien à la vertical à l’extraction. Le design du support de recharge est beau et classe. C’est un super cadeau de noël et un soulagement pour ceux qui ont du mal à ouvrir les bouteilles de vin. Voir tous les avis.

Remy O.

Tire-bouchon électrique Flauno

Si vous êtes à la recherche d’un présent pour un ami amateur de vin, ce coffret cadeau dédié au vin est parfait. Ce tire-bouchon électrique fonctionne avec deux piles rechargeables de type AA. Ce type de batterie à l’avantage de pouvoir être facilement remplacée si les piles venaient à perdre de leur efficacité de charge. Mais en attendant, l’autonomie de cet appareil vous permet d’ouvrir jusqu’à 120 bouteilles avant d’avoir besoin de le recharger. Ce qui est au-dessus des capacités offertes par les autres modèles.

En plus de l’appareil, du chargeur et du coupe-papier, d’autres accessoires viennent compléter la panoplie. L’aérateur de vin vous permet de boire votre verre sans attendre que le vin respire. Quant au bouchon à vin sous vide, il vous permet de conserver votre bouteille une fois ouverte en éliminant l’air présent dedans.

Avantages

  1. Autonomie
  2. Accessoires complémentaires

Inconvénient

  1. Poids

J’étais à la recherche d’un tire bouchon et j’ai opté pour ce modèle électrique, il est rechargeable et le chargeur est fourni, vous pouvez aussi enlever les quatre piles pour les recharger avec un chargeur externe. Les accessoires sont très pratiques, il y a le coupe feuille pour enlever le scellé en aluminium, un bouchon a vide et aussi un bec verseur. L’ensemble est vraiment très bien présenté et je ne peux plus m’en passer. Voir tous les avis.

Yann T.

Tire-bouchon électrique iTronics 700

La meilleure autonomie

Le tire-bouchon électrique iTronics 700 a l’une des meilleures autonomies avec une ouverture moyenne de 180 bouteilles avant déchargement complet de sa batterie. Une capacité qui vous garantit de pouvoir l’utiliser toute l’année, et ce même si vous consommez régulièrement du vin à table.

Avec un design élégant, cet objet est toutefois assez encombrant, comme tous les modèles présentés. Il en reste tout de même très simple à utiliser et se glissera facilement dans un placard de votre cuisine ou dans votre bar à vins. Côté fonctionnel, le retrait du bouchon ne se fait qu’en 8 secondes par une simple pression sur le bouton poussoir.

Livré avec un tire-bouchon manuel, ce qui peut toujours servir, la base de support fait également office de coupe-capsule grâce à ses deux boutons latéraux rouges.

Avantages

  1. Excellente autonomie
  2. Batterie au lithium
  3. Livré avec un tire-bouchon manuel

Inconvénient

  1. Peut rencontrer des problèmes avec les bouchons synthétiques

Très pratique, la finition est parfaite et la puissance du moteur permet d’extraire les bouchons les plus récalcitrants. Jusqu’à présent c’est le meilleur modèle que j’ai acheté. A voir sur la durée… Je recommande. Voir tous les avis.

Martine L.

Tire-bouchon électrique Climadiff

Le modèle des spécialistes

Climadiff n’est plus à présenter. Si vous êtes un amateur de bonnes bouteilles, vous avez peut être une cave à vin de cette marque. Pourquoi ne pas en profiter pour y associer son tire-bouchon électrique ? Ce modèle a très bien été pensé. Avec une autonomie annoncée de 70 bouteilles à ouvrir sans rechargement, cet objet pourra facilement être votre meilleur ami lors de grosses soirées entre amis.

Facile d’utilisation, une simple pression suffit pour déboucher une bouteille. De plus, vous pouvez compter sur l’arrêt automatique de la vis, fonction toujours appréciable lorsque nous avons plusieurs bouteilles à ouvrir.

Pour l’utiliser rien de plus simple. Décapsulez la bouteille à l’aide du socle qui fait également office de coupe-papier puis positionnez le goulot de la bouteille dans le tir-bouchon. Une fois en place, tenez fermement la bouteille et actionnez le bouton tout en veillant à bien tenir l’appareil le plus droit possible. Vous verrez à ce moment là une petite lumière bleue, signe de l’utilisation en cours de l’appareil.

Avantages

  1. Marque spécialiste du vin
  2. Arrêt automatique
  3. Design et moderne

Inconvénient

  1. Encombrant

Hyper design, ce tire bouchon épate toujours mes convives ! Moi qui ne suis pas très douée pour ouvrir les bouteilles, il m’ôte une épine du pied. Mon amie marie sa fille cet été et m’a demandé de lui prêter pour ouvrir toutes les bouteilles du repas, je trouve en effet qu’il sera bien adapté car l’emballage annonce l’ouverture de 70 bouteilles avec une même charge. Il y a même un coupe capsule, c’est donc parfait. Voir tous les avis.

Mélanie Y.

Tire-bouchon électrique Peugeot Elis Touch

La french touch au service des amateurs de vin

Nous connaissons tous les moulins à sel et à poivre de Peugeot mais saviez-vous également que cette grande marque proposait un tire-bouchon électrique baptisé Elis Touch ? Si vous pouvez vous le permettre, optez sans hésiter sur ce modèle haut de gamme du tire-bouchon électrique. Avec L’Elis Touch, pas d’inquiétudes à avoir. Savourez pleinement votre vin et n’ayez plus jamais peur de ne pas réussir à ouvrir votre millésime. Ouvrir une bouteille n’aura jamais été aussi facile grâce

Avec une finition en inox, cet objet est d’une robustesse à toute épreuve. Son design contemporain et sa technologie de pointe lui permet de venir à bout de toutes les bouteilles, du grand cru au vin du quotidien. Adapté aussi bien pour les bouchons en liège qu’en synthétique, ce tire-bouchon électrique de Peugeot saura dompter tous les goulots et permet d’ouvrir automatiquement les bouteilles par simple pression. Nul besoin d’appuyer sur un bouton comme tous les autres modèles du marché. Incroyable !

Avantages

  1. Produit français et marque reconnue
  2. Inox
  3. Ouverture automatique

Inconvénient

  1. Poids élevé

Parfait, ouvre la bouteille avec une seule main sans appuyer sur aucun bouton (très pratique). Uune fois la bouteille ouverte, il suffit d’appuyer sur le bouton en haut de l’appareil pour que le bouchon sorte tout seul. Un vrai plaisir. Ma femme n’a plus besoin de moi pour ouvrir ses bouteilles quand elle fait à manger, plat en sauce, vin blanc ou vin rouge. A bon entendeur. Voir tous les avis.

Philippe G.

Tire-bouchon électrique
Techwood

Vous connaissez certainement cette marque d’électroménager qui commercialise des appareils pour toute la maison et avez même peut-être un ustensile de cuisine de leur catalogue. Doté d’un très bon rapport qualité/prix, le tire-bouchon électrique de Techwood rempli parfaitement ses fonctions. Avec lui vous pouvez déboucher facilement et sans effort toutes les bouteilles de vin. En effet, il s’adapte à toutes les tailles de goulots. Fabriqué en inox, le pack comprend également un coupe muselet. Notez que ce ouvre bouteille électrique fonctionne à piles.

Avantages

  1. Inox
  2. Bon rapport qualité/prix
  3. Marque spécialisée

Inconvénient

  1. Piles non fournies

Excellent, tout simplement. Voir tous les avis.

Antoine O.

Tire-bouchon électrique de la marque Lacor

Tire-bouchon électrique Lacor 63031

Avec un design différenciant, ce tire-bouchon électrique de la firme espagnol n’a rien à envier aux plus grands. Livré avec un support de charge, cet objet dispose d’un large bouton, largement suffisant pour la tâche qu’il doit accomplir. Lors de l’utilisation, vous remarquerez que ce modèle n’émet que très peu de bruits et de vibrations, un très bon point pour ce type d’appareils.

Avantages

  1. Simple et efficace
  2. Fonctionnement silencieux

Inconvénient

  1. Pas de coupe-papier dans le pack

Super objet quand on n’a plus beaucoup de force dans les mains mais qu’on aime toujours boire son verre de vin ! Voir tous les avis.

Perlette L.

Tire-bouchon électrique Toqibo

Un des appareils les mieux notés

La marque Toqibo ne vous dit certainement pas grand-chose mais vous pouvez vous fier aux nombreux commentaires élogieux laissés par les utilisateurs. En plus d’être livré avec un coupe-feuille et un bouchon à vide, ce matériel est léger et compact par rapport aux autres modèles. En effet, il ne pèse que 399 grammes alors que la moyenne oscille entre 500 grammes et 1 kg.

Une fois n’est pas coutume, le tire-bouchon est en acier inoxydable et de couleur noire. Ce design le rend extrêmement élégant. La beauté ne fait pas tout, il est également très ergonomique et facile à utiliser. Il ne luit faut que 5 secondes pour ouvrir une bouteille de vin.

Avantages

  1. Autonomie, jusqu’à 60 bouchons
  2. Acier inoxydable
  3. Design noir très élégant

Inconvénient

  1. Robustesse du plastique parfois limite

A la réception du produit, première satisfaction c’est qu’il est bien emballé et dans une boîte solide et élégante (qui pour moi est déjà un gage de qualité). Le tire-bouchon est très beau et solide, mieux que ce j’imaginais par rapport aux photos d’internet. Il pose dorénavant fièrement dans la cuisine, n’étant pas un grand buveur j’ai dû attendre un petit peu avant de pouvoir l’essayer. Mais c’est chose faite, je suis de nature stressé quand j’ouvre une bouteille et là, il a vraiment passé son premier test avec succès. Utilisation simple, rapide, et précise. Je suis très satisfait de mon achat et je ne manquerai pas de le recommander autour de moi. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés ! Voir tous les avis.

Béatrice T.

Tire-bouchon électrique Hovinso

Son design unique et épuré améliore sa prise en main et son utilisation. Contrairement aux autres produits de la liste, il ne possède pas de fond transparent. Mais il est doté d’un témoin lumineux qui s’allume et facilite le débouchage pour l’utilisateur. Le voyant LED devient vert lorsque la machine tourne et retire le bouchon. Il devient bleu lorsque vous appuyez sur le bouton pour libérer le bouchon de la vis.

Le pack comprend un coupe-capsule et un chargeur. Le produit peut être rechargé de plusieurs façons, grâce notamment à son cable USB. Nul besoin donc de piles pour le faire fonctionner. En une charge, vous pouvez ouvrir jusqu’à 50 bouteilles, ce qui est plus que raisonnable.

Avantages

  1. Convient à toutes les tailles de bouteille
  2. Bonne autonomie
  3. Facile à utiliser

Inconvénient

  1. Mode d’emploi en anglais

Très content de mon tire-bouchon, très efficace avec une bonne prise en main. Design parfait, le mécanisme est également très puissant. Un vrai jeu d’enfant. Voir tous les avis.

Dam D.

Guide d’achat du tire-bouchon électrique

Comment choisir le meilleur tire-bouchon électrique ? Vous pensez peut-être à tort qu’il est plus aisé d’en acheter un que de choisir une bonne bouteille de vin. Détrompez-vous, ce n’est pas une tâche si facile ! En effet, de plus en plus de modèles voient le jour et il existent aujourd’hui une multitude de produits.

Pourquoi utiliser un tire-bouchon électrique ?

Avant toute chose, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez utilisé un tire-bouchon électrique et c’est légitime. Le bonne vielle version manuel rempli très bien cette fonction, sur ce point il n’y a pas de débat. Cependant, même s’il est facile et agréable à utiliser pour la majorité des gens, certaines personnes peuvent ressentir le besoin d’utiliser ce type de modèle électrique. C’est par exemple le cas des personnes souffrant d’arthrite ou tout simplement pour ceux qui n’arrivent pas à ouvrir une bouteille de vin avec ce type d’accessoire manuel. Dans tous les cas, c’est l’option à retenir si vous désirez avoir une autre alternative.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’achat de ce nouveau matériel, prenez connaissance des points importants à retenir et que vous devez garder à l’esprit lors de tout achat d’un tire-bouchon électrique.

Autonomie

La toute première chose à prendre en compte pour choisir le meilleur tire-bouchon électrique est son autonomie. Chaque modèle offre des capacités différentes et doit être sélectionné en fonction des besoins personnels. Si certains appareils offrent une autonomie élevée à pleine charge, d’autres n’ont pas vraiment ces capacités. Idéalement, les meilleurs tire-bouchons électrique peuvent facilement ouvrir plus de 30 bouteilles en une seule charge. Il vous suffit ensuite de vérifier soigneusement ces caractéristiques dans le descriptif du produit. Si cela vous convient, n’y réfléchissez pas à deux fois et achetez-le.

Taille et poids

La plupart des tire-bouchons électriques pèsent entre 500 grammes un kilo. Ils ont une hauteur qui varie entre 15 et 25 cm, bien qu’il y ait des variations au niveau des bases. Lorsque vous sélectionner un produit, gardez à l’esprit l’espace maximum disponible dans votre maison et choisissez en un en conséquence.

Accessoires

Quels sont les accessoires inclus dans le pack ? Certains produits sont accompagnés de matériels supplémentaires comme un bouchon à vin, un coupe-papier aluminium ou un bec verseur. Cette multitude d’accessoires permet parfois de le distinguer du reste des tire-bouchons électriques. Comme on le dit, plus il y a de surprises, mieux c’est.

La plupart des modèles haut de gamme sont livrés avec d’autres appareils complémentaires afin d’en améliorer leur utilisation globale. Il peut par exemple être équipé d’un aérateur de vin qui permet de réduire le temps d’aération du vin. D’autre part, certains packs peuvent être équipés d’une pompe à vide qui évite le gaspillage lorsque les bouteilles ouvertes ne sont pas entièrement consommées. Cela signifie simplement que vous pouvez conserver votre bouteille de vin une fois ouverte en la refermant afin d’éviter une oxydation précoce.

Ergonomie

Le meilleur tire-bouchon électrique doit être facile à utiliser et ergonomique, avec différentes options permettant de répondre à tous les besoins. Personne ne voudrait avoir à réfléchir et passer des heures à comprendre son fonctionnement. Les derniers modèles n’ont qu’un ou deux boutons et reviennent à l’essentiel. Il vous suffit alors d’appuyer sur le bouton pour ouvrir votre millésime.

Qualité

Si certains modèles sont en acier inoxydable, d’autres sont en plastiques ou en bois. Selon le matériau utilisé, le tire-bouchon électrique a alors plus ou moins de risque de durer dans le temps. La qualité du produit est alors primordiale et détermine la robustesse du matériel.

Sécurité

La sécurité est importante. Chaque article est accompagné d’une notice et de règles de précaution à respecter lors de l’utilisation de l’appareil. Il s’avère par contre nécessaire de bien veiller à lire ces recommandations pour éviter de vous blesser. Même si le risque de coupure est quasi nul, certains modèles sont plus adéquate à éviter tout problème grâce à un design spécifique et pensé pour pallier aux éventuelles mauvaises manipulation du tire-bouchon.

Type de batterie

Il existe deux principales catégories : les tire-bouchon électrique à piles ou à batterie rechargeable. L’idéal est un système à batterie qui vous permettra de toujours avoir la possibilité de le charger rapidement. En effet, nous savons tous qu’un appareil à piles ne fonctionne jamais lorsque nous en avons besoin.

Comment utiliser un tire-bouchon électrique ?

Même s’il existe une multitude de modèles, seul le design diffère. Le fonctionnement et la prise en main de l’appareil reste toujours le même.

Pour utiliser votre tire-bouchon électrique, il vous suffit de le placer sur la bouteille et de s’assurer qu’il reste aussi droit que possible. Vous devez ensuite exercer une légère pression sur la bouteille de vin tout en maintenant fermement l’appareil, il risque sinon de ne pas entrer en contact avec le bouchon. Appuyez sur l’interrupteur pour activer le mécanisme. La vis se fraye alors un chemin à travers le bouchon et s’arrêtera automatiquement une fois que le bouchon aura été retiré de la bouteille.

Pour retirer le bouchon du tire-bouchon électrique, appuyez de nouveau sur l’interrupteur. Selon les modèles, il s’agit d’un autre bouton dédié à cette fonctionnalité. L’appareil tournera alors dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de relâcher le bouchon. Vous pouvez placer votre main sous l’objet pour l’attraper lorsqu’il sera éjecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like