Les 10 meilleurs coupe-frites de 2020

Les meilleurs coupe-frites

La frite est un délice que la majorité d’entre nous apprécie, et ce, depuis toujours. Ce n’est donc pas en 2020 que nous allons changer nos habitudes ! Élément incontournable des réunions de famille et des soirées entre amis, les frites font à chaque fois l’unanimité. Mais pour les réaliser à la perfection, rien de mieux que le coupe-frites.

Nous sommes tous passé par la case “achat de frites surgelés” à la supérette du coin. Par manque de temps ou d’envie, cette solution présente l’avantage d’être rapide et économique. Cependant, la frite surgelé n’a rien à voir avec celle fraîchement préparée. Oserez-vous affirmer que vous n’avez jamais essayé de les faire “maison” ? Pour ce faire, vous aurez besoin du meilleur coupe-frites pour réaliser de parfaites frites, savoureuses et gourmandes.

Il peut être difficile de choisir le coupe-frites idéal selon vos besoins. En effet, il existe des modèles conçus pour chaque type d’utilisation, professionnelle ou personnelle, pour des quantités faibles ou des volumes importants, et avec des coupes standards ou spécifiques. Autant de modèles qui ne vous faciliteront pas la tâche dans le choix de votre ustensile de cuisine.

Pour vous aider à trouver le meilleur coupe-frites, notre équipe a fait des recherches et tests approfondies avec l’objectif de trouver le meilleur produit pour un usage domestique. Pour chaque appareil, nous énumérerons ses spécificités et ses principales caractéristiques.

Comparatif des meilleurs coupe-frites

1 – Moulinex K1015414 : le coupe-frites français

Le savoir-faire français

Faisons honneur à notre patrie en commençant par vous présenter un produit d’une marque bien connue des Français : Moulinex. La qualité et fiabilité de ces produits ne sont plus à démontrer et vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés. Fait vraiment intéressant, ce modèle fait partie des fourchettes de prix les plus basses de notre sélection.

Avec des dimensions de L 24 x l 14,2 x H 13,2 cm, ce coupe-frites est le partenaire idéal des placards de cuisine. Sa petite taille compacte vous permettra de le loger dans n’importe quel tiroir d’autant plus qu’il ne pèse que 600 grammes. Sa grille de 10 x 10 cm est bien évidemment de fabrication française et pas des moindres. Elle est en effet fabriqué dans la capitale de la coutellerie : Thiers. Vous vous doutez donc que le tranchant de sa lame est digne d’une lame de rasoir. Cette qualité indéniable vous permet d’avoir des frites taillées au millimètre sans pour autant fournir d’effort de géant dans la coupe des pommes de terre. Le reste du corps est en plastique de bonne facture, ce qui vous garantit sans problème un usage sur le long terme.

Avantages

  1. Qualité française
  2. Lame en inox de Thiers
  3. Grille démontable et compatible avec le lave-vaisselle

Inconvénient

  1. Corps en plastique moins robuste que l’acier

Cet appareil est d’une simplicité d’utilisation et parfait pour de bonnes frites maison ! Maman d’une famille nombreuse, je suis heureuse car fini la corvée de coupe qui dure. Gain de temps assuré ! Voir tous les avis.

Vanessa P.

2 – Coupe-frites en acier inoxydable

Jeu de deux lames pour une taille personnalisée des frites

Ce coupe-frites de bonne qualité est fourni avec deux jeux de lames aiguisées et interchangeables en acier inoxydable qui tranchent sans effort les pommes de terre. La poignée extra-longue offre un grand effet de levier, ce qui la rend facile à manœuvrer, tandis que les ventouses en caoutchouc antidérapants situées autour des pieds empêchent l’appareil de glisser.

Avantages

  1. Poignée extensible et robuste
  2. Deux jeux de lames
  3. Ventouse antidérapante

Inconvénient

  1. Les vis ne sont pas en acier inoxydable et sont assujetties à la rouille

J’adore la poignée parce qu’avec toutes les autres, je ne pouvais pas avoir assez de levier pour pousser la pomme de terre à travers le coupe-frites et celle-ci est géniale ! Voir tous les avis.

Marie C.

Coupe-frites de la marque Sopito

3 – Sopito : le coupe-frites multifonction en inox

Le modèle qu’utilise les professionnels

Ce coupe-frites de Sopito permet de trancher facilement les pommes de terre, carottes et concombres en un rien de temps. Ce modèle en acier inoxydable possède toutes les caractéristiques majeures que vous pouvez attendre d’un tel produit. D’une conception fiable et d’une qualité de fabrication appréciable, ce coupe-frites professionnel est un bon choix si vous souhaitez avoir un produit polyvalent et permettant de couper des légumes à fibres assez durs.

Avantages

  1. Conçu en acier inoxydable
  2. Adapté aux grosses pommes de terre
  3. Poignée ergonomique

Inconvénient

  1. Grille livrée par défaut assez large

Il est robuste et sa ventouse est très pratique. Les grosses pommes de terre sont coupées sans effort… Je recommande ce modèle pour les fans de frites comme moi ! Voir tous les avis.

Brigitte P.

4 – Culina : coupe-frites et légumes

Le Culina convient aux cuisiniers à budget serré qui ne font qu’occasionnellement leurs propres frites. Il est livré avec deux jeux de lames afin de vous permettre de réaliser des frites plus ou moins grosse en fonction de vos goûts. Cet appareil est en réalité plus solide qu’il n’y paraît à première vue, même s’il est composé essentiellement de plastique.

Avantages

  1. Léger et lavable au lave-vaisselle
  2. Deux grilles de découpe

Inconvénient

  1. Les larges pommes de terre doivent être coupées au préalable

Ce coupe-frites est parfait. Mon fils me l’a offert pour la fête des mères et quel plaisir désormais de faire nos frites maison le dimanche. Supers accessoires avec ses 2 tailles disponibles. Lavage super simple et produit solide. J’adore ! Voir tous les avis.

Marie M.

5 – Leifheit 3206

Le coupe-frites au meilleur rapport qualité/prix

Avec un style similaire au coupe-frites Moulinex, la marque Leifheit surfe sur la vague des modèles compacts et ergonomiques. Principalement composé de plastique, cet appareil est livré avec deux grilles amovibles vous permettant de varier le diamètre de vos frites : 10 ou 12 mm. Les concepteurs de ce coupe-frites n’ont pas lésiner sur la sécurité en intégrant une poignée et un socle “softtouch” permettant au matériel de ne pas bouger lors de la coupe des légumes et pommes de terre tout en vous offrant une prise en main ferme.

Avantages

  1. Garantie de 3 ans
  2. Zones antidérapantes
  3. Grille de protection

Inconvénient

  1. Appareil en plastique
  2. Taille des patates limitée

Mon premier “coupe-frites” ! Acheté suite aux excellents avis ! Je suis vraiment très satisfaite du produit. Léger mais costaud, facile à utiliser et nettoyer. Voir tous les avis.

Caroline D.

6 – Royal Catering : le coupe-frites professionnel

Avec un montage table ou mur.

Destiné principalement à un public professionnel, le coupe-frites de Royal Catering est un outil très performant pouvant se monter sur un mur ou sur une table. Ce modèle est assez encombrant avec ses 2,6 kg et ses dimensions assez conséquentes : L69 x l17 x H20. Avec ces caractéristiques, l’acquisition de cet appareil de cuisine est seulement conseillé si vous devez faire des frites quasi-quotidiennement.

Fabriqué en acier-inoxydable, ce modèle de coupe-frites est livré avec 3 types de lames : 8, 10 et 12 mm. Ce qui permet d’avoir des frites plus ou moins larges selon le plat à accompagner.

Avantages

  1. Qualité professionnelle
  2. Grosse quantité de frites réalisable rapidement

Inconvénient

  1. Appareil volumineux et encombrant

Matériel de professionnel. Idéal pour faire des quantités industrielles ! Pour de grandes tablées, le gain de temps pour la découpe des pommes de terre est juste essentiel ! Voir tous les avis.

Jacques B.

7 – Zyliss ZE910025 : le coupe-frites Suisse

Un appareil bénéficiant de 60 ans de savoir-faire.

C’est en 1948 que Karl Zysset créé la marque Zyliss. Peu connue en France, c’est pourtant à cet inventeur que nous devons le premier presse-ail “Susi”. Il faudra attendre 1964 pour enfin voir sortir dans leur gamme le premier coupe-frites.

Zyliss, c’est avant tout la garantie d’une marque reconnue et une promesse client alléchante à travers 3 particularités communes à tous les produits : facilité d’utilisation, de nettoyage et de rangement. Trois facteurs très importants dans le choix du meilleur coupe-frites.

Avec deux choix de grilles, 7 et 9 mm, vous pourrez facilement changer la taille de coupe de vos pommes de terre pour en apprécier davantage leur croquant. Avec seulement 25,5 cm de longueur, ce modèle de Zyliss fait partie des appareils les plus compacts de notre sélection des meilleurs coupe-frites de 2020.

Avantages

  1. Qualité reconnue
  2. Compact et facile d’utilisation
  3. Poignée ergonomique et antidérapante

Inconvénient

  1. Corps du produit en plastique, moins robuste que l’acier

De loin et vraiment de très loin le meilleur coupe frites que j’ai eu dans ma vie. Que ce soit pour la facilité de coupe ou pour le nettoyage. En un mot : fantastique. Voir tous les avis.

Herboc H.

8 – Tellier D463 : le coupe-frites haut de gamme

La référence des professionnels de la restauration.

Le coupe-frites Tellier D463 est la Rolls de la catégorie et officiellement le produit le plus cher de la sélection. Ce fabricant français de petits outils de cuisine destinés aux professionnels de la restauration est une référence dans les métiers de bouches. Avec 70 ans d’innovation au compteur, ce produit bénéficie d’atouts considérables.

Ce modèle est doté d’une base lestée en fonte lui permettant d’être extrêmement stable. Condition obligatoire si vous désirez couper plusieurs kilos de pommes de terre en vue d’en faire de parfaites frites. Grâce à ce socle, nul besoin de le fixer sur une table ou au mur, ce qui reste très agréable lorsque nous manquons de place dans notre cuisine.

Le coupe-frites Tellier est très robuste et permet de débiter 4 à 5 kg de frites par minute… De quoi nourrir facilement tout un régiment grâce à ses extraordinaires capacités.

Avantages

  1. Résistance et robustesse
  2. Grande stabilité grâce au socle
  3. Débit important par minute

Inconvénient

  1. Prix élevé

Le coupe-frites de Tellier est un très bon produit qui a parfaitement répondu à mes attentes et exigences professionnelles. Voir tous les avis.

Le Manoir d’Anet

9 – Coupe-frites de Kitchen Craft : le choix des internautes

L’appareil aux milles avis positifs

Nous retrouvons chez Kitchen Craft le même design que le coupe-frites de Culina. Sa finition n’est cependant pas la même et quelques détails diffèrent entre ces appareils. Ce modèle reste toutefois très abordable est dispose d’une très bonne notation et d’xcellents retours clients.

Avec une taille intermédiaire de 32 cm de longueur, nous restons sur une composition en plastique pour le corps et en acier inoxydable pour la grille. Ce produit d’origine britannique est issue d’une gamme plus large relatifs à la cuisine et pâtisserie. Il bénéficie donc de la recherche et développement de l’ensemble du catalogue de la marque.

Avantages

  1. Petit prix
  2. Très bons retours clients
  3. Livré avec 2 grilles de coupe

Inconvénient

  1. Pas adapté aux grosses pommes de terre

Super ! Ce coupe-frites est vraiment très bien et de très bonne qualité. Les frites sont coupées en un claquement de doigts. J’en suis très contente. Voir tous les avis.

Fabienne D.

10 – Westmark 11802260

Le coupe-frites allemand

Grâce au coupe-frites de Westmark, vous pourrez désormais trancher sans difficultés vos pommes, carottes ou pommes de terre. Cette marque allemande spécialisée dans la fabrication d’accessoires de cuisine et d’articles ménagers vous propose un produit compact et polyvalent grâce à ses 3 grilles de coupe. Vous pouvez donc sans problèmes réaliser des frites classiques ou des pommes allumettes.

D’une largeur de 24 cm et d’une hauteur de 11 cm, le coupe-frites Westmark peut facilement se glisser dans un tiroir ou placard sans pour autant monopoliser tout votre espace de rangement. Ses 680 gr font également de cet appareil un excellent compagnon de cuisine.

Avantages

  1. Bonne ergonomie
  2. Livré avec 3 tailles de grille

Inconvénient

  1. Lames assez fragiles

Ce coupe-frites fonctionne très bien et est livré avec plusieurs grilles pour des tailles de frites différentes selon les goûts de chacun. Voir tous les avis.

Alain S.

Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre coupe-frites

Guide d'achat du coupe-frites

Petit rappel sur les éléments à prendre en considération avant de vous lancer dans l’achat d’un coupe-frites. Nous avons passé en revue dans cette article dix coupe-frites répondant à différents besoins et budgets. Si nos conseils vous ont aidés à trouver la meilleure machine pour couper vos pommes de terre, nous en sommes plus que satisfait et sommes heureux d’avoir pu vous aider dans votre recherche. Mais si vous êtes encore indécis sur le choix de votre coupe-frites, voici d’autres conseils qui pourront vous aider à vous décider. Mais avant ça, il est intéressant de se pencher sur l’histoire et le fonctionnement du coupe-frites.

Comment fonctionne un coupe-frites ?

Les coupe-frites standards ont un plateau à lames permettant de trancher les fruits et légumes et un récipient pour les réceptionner une fois poussés à travers les lames. L’extrémité de l’appareil est constituée de minuscules dents offrant à la pomme de terre une meilleure prise sur l’appareil. Certains modèles sont munis de plateaux à lames interchangeables pour que l’utilisateur puisse avoir différentes tailles de frites, plus large ou sous forme d’allumettes. Il est conseillé de couper les extrémités rondes de la pomme de terre avant de la placer sur le plateau de coupe, de façon à ce qu’elle repose à plat contre le mécanisme de coupe, ce qui la rend plus facile à trancher.

Les coupe-frites sont généralement fabriqués en acier inoxydable, mais il existe des modèles en plastique. L’inox présente de nombreux avantages, comme la facilité de nettoyage et des propriétés anticorrosion. De plus, les morceaux de légumes n’y adhèrent pas comme ils le feraient sur d’autres matériaux. Les modèles les plus compacts se composent de deux simples blocs qui s’emboîtent l’un dans l’autre. Les modèles plus complexes ressemblent à des trancheuses de charcuterie, avec des pieds antidérapants soutenant des tiges d’acier sur lesquelles le support de la pomme de terre et le trancheur glissent l’un vers l’autre. Ces derniers ont généralement des poignées spéciales qui minimisent la pression que l’utilisateur doit appliquer pour couper les frites.

Certains modèles peuvent créer des coupes spéciales comme des spirales et des frites ultra-minces. Ces coupe-frites sont généralement munis de plateaux à lames de différentes tailles pour accueillir des légumes plus minces comme des carottes, ainsi que des produits plus larges comme des aubergines. De nombreux modèles ont soit un réceptacle intégré pour recevoir les légumes tranchés, soit sont surélevés afin de permettre au cuisinier de d’intercaler facilement un récipient sous la machine.

Où acheter son coupe-frites ?

Plusieurs options s’offrent à vous quant au choix du magasin d’achat de votre outil. Vous pouvez soit l’acquérir directement auprès d’une enseigne spécialisée ou en grande distribution. Ainsi vous pourrez trouver un coupe-frites dans plusieurs enseignes comme Auchan, Leclerc, Carrefour, Darty, Boulanger ou Gifi. Le mieux étant encore de l’acheter en ligne via Amazon ou Cdiscount.

Les critères de sélection

Entretien d'un coupe-frites

Sécurité et facilité d’utilisation

Nous vivons à une époque où les machines nous sont d’une grande aide. Elle nous facilitent la vie dans nos tâches quotidiennes et il est aujourd’hui inenvisageable de se passer de ces outils pour cuisiner.

Rapidité d’exécution ne signifie pas toujours sûreté. Les coupe-frites ou coupeuse de légumes en général peuvent vous entailler la peau si elles ne sont pas utilisées correctement. Assurez-vous toujours que vous pouvez facilement manipuler le produit que vous achetez.

Polyvalence

Si un appareil peut faire plus que ce qu’il était destiné à faire, ce n’est que bonus ! Certains modèles sont si simples que vous ne pouvez les utiliser que sur des pommes de terre et rien d’autre. Cependant, il y a aussi des appareils qui peuvent couper des patates douces, des carottes, des pommes, des courgettes, etc. et généralement leurs prix ne diffèrent pas tant que ça.

Durabilité et robustesse

Les machines s’usent et peuvent se casser suite à une utilisation régulière et c’est normal. Cependant, ce n’est pas bon si elles se cassent juste après la première utilisation. Vous souhaitez certainement acheter un produit fiable, solide et robuste qui vous aidera à faire des frites pendant un long moment. Vous devez donc veiller à sélectionner un modèle robuste disposant de bons retours clients. Plus les matériaux utilisés sont durs, plus le matériel durera dans le temps. Eviter donc les produits en plastique si vous désirez conserver votre coupe-frites plusieurs années de suite.

Entretien

Nous aimons tous faire la cuisine mais il existe une tâche moins glorieuse et passionnante : la vaisselle. Etape incontournable, elle n’en reste pas moins importante que la cuisine. Assurez-vous donc que votre appareil peut facilement être démonté afin de le laver correctement. Optez idéalement pour un modèle qui puisse passer au lave-vaisselle, cela pourra vous faire gagner un temps précieux.

Encombrement

Un coupe-frites n’a pas le design d’un robot cuiseur et n’a pas vocation à trôner et à être exposé en plein milieu de votre cuisine. Il est donc opportun de sélectionner un modèle compact qui puisse facilement se ranger dans vos tiroirs de meuble. Il existe des modèles à fixation fixe mais vous ne devriez pas en avoir l’utilité, mis à part si vous ouvrez un restaurant ou avez une très très grande famille.

Rapport qualité/prix

Lorsque vous achetez un produit ou quelque chose en particulier, vous voulez en avoir pour votre argent, et c’est bien normal. Bon marché ne veut pas toujours dire meilleur. Parfois, vous devez opter pour la qualité plutôt que pour la quantité et c’est peut-être le vrai moyen d’économiser de l’argent, surtout si votre appareil dure très longtemps.


En conclusion

Il est maintenant temps de vous décider sur “votre” meilleur coupe-frites. Il existe de nombreuses options mais la meilleure est propre à chaque individu en fonction de son besoin et du type d’utilisation qu’il envisage de faire. Le plus important est de connaître vos priorités, comme les caractéristiques dont vous avez besoin et celles qui vous aideront le plus dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi