Les 10 meilleures pelles Ă  pizza

Meilleures pelles Ă  pizza

Comparatif des meilleures pelles Ă  pizza

Pelle Ă  pizza de Chef Pomodoro

Lame en aluminium

La pelle Ă  pizza de Chef Pomodoro est le compagnon idĂ©al pour la cuisson et la prĂ©paration de pizzas et de pâtisseries. Vous pouvez l’utiliser pour cuire vos tartes, viennoiseries, pizzas, gâteaux ou pains.

Avec une tête de 35 x 30 cm en aluminium , enfourner et défourner ne sera plus jamais une tâche difficile. Grâce à une poignée pliable de 28 cm, vous pourrez déposer en toute sécurité votre plat dans le four tout en bénéficiant du format compact de cette pelle à pizza pour pouvoir le ranger facilement. De plus, la lame inoxydable peut être détachée de la poignée en bois de pin 100 % naturel et placée dans le lave-vaisselle pour un nettoyage facilité.

Avantages

  1. Poignée pliable et détachable
  2. Lame en aluminium inoxydable

Inconvénient

  1. Petite poignée adaptée aux petits fours

Taille parfaite pour la cuisson de pizzas maison. J’adore la poignĂ©e dĂ©tachable, elle est facile Ă  nettoyer. L’aluminium est très solide et l’outil est très fonctionnel. Voir tous les avis.

Maryam O.

Pelle Ă  Pizza GA de Homefavor

En aluminium

Cette pelle à pizza de la marque Homefavor possède un long manche en bois de 40 cm vous assurant une bonne prise en toute sécurité. Sa lame en aluminium est très légère et résiste très bien à la chaleur. Il est également très facile de la nettoyer en enlevant le manche de sa lame. Il est toutefois recommandé de ne pas constamment visser et dévisser ces deux éléments afin de ne pas abîmer la pelle à pizza.

Avantages

  1. Poignée dévissable
  2. Long manche en bois
  3. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Diamètre de seulement 30 cm

Très bonne qualité pour ce produit vraiment pas cher. Déjà servi une dizaine de fois, ne bouge pas. Je recommande. Voir tous les avis.

Loulou L.

Pelle Ă  pizza de Blumtal

Cette pelle Ă  pizza dispose d’une poignĂ©e extra-longue mesurant plus de 40 cm. FabriquĂ©e en aluminium, sa lame glisse parfaitement et vous permet de dĂ©poser très aisĂ©ment votre prĂ©paration dans le four sans qu’elle ne colle Ă  la pelle. Celle-ci est livrĂ©e avec une pierre Ă  pizza vous garantissant une cuisson parfaite et homogène de votre pâte. RĂ©sistant Ă  plus de 1200°C, cette pierre rectangulaire en cordiĂ©rite de 38×30 cm conserve très bien la chaleur.

Avantages

  1. Livrée avec un manuel et une pierre à pizza
  2. Longue poignée en bois

Inconvénient

  1. Imposant

GĂ©nial pour faire des tartes flambĂ©es et des pizzas. IdĂ©al avec un four Ă  haute puissance de 300°, mais fonctionnera parfaitement avec un four Ă  250-260°C. La cuisson est très rapide et la pâte est croustillante. La pelle Ă  pizza est de bonne qualitĂ© comparĂ© Ă  d’autres produits proposĂ©s chez d’autres vendeurs. Conseil : achetez une brosse Ă  barbecue en mĂ©tal avec des poils durs, il n’y a que comme ça que l’on fait partir le fromage qui tombe sur la pierre et qui se calcine. Celle-ci se tâche facilement. Surtout ne pas la rincer sous l’eau courante, la pierre Ă  pizza risque de se fendre si elle est mise au four sans ĂŞtre parfaitement sèche. Voir tous les avis.

Pierre M.

Pelle Ă  pizza de Relaxdays

En bambou

Relaxdays vous propose cette pelle Ă  pizza en bambou de 30 cm de diamètre. Grâce Ă  ses bords nivelĂ©s, cet ustensile de cuisine est parfait pour dĂ©poser ou rĂ©cupĂ©rer toutes les prĂ©parations directement dans le four. Grâce au petit trou prĂ©sent sur le manche, vous pourrez facilement le suspendre Ă  un crochet et l’entreposer dans votre cellier ou cuisine.

Avantages

  1. LĂ©ger
  2. En bambou naturel

Inconvénient

  1. RĂ©sistance Ă  la chaleur

La pelle Ă  pizza est vraiment super. En raison de sa composition en bambou, elle n’est pas aussi lourde que les pelles en bois traditionnel. La prise en main est parfaite et la pizza peut facilement ĂŞtre mise en four. Voir tous les avis.

Mary I.

Pelle Ă  pizza de Dolce Mare

En aluminium avec poignée en chêne

Dolce Mare a imaginĂ© un design Ă  la fois Ă©lĂ©gant et ergonomique de sa pelle afin de vous offrir l’outil parfait pour cuire vos tartes, pains et pizzas. Son long manche en bois de chĂŞne de 30 cm est parfait pour manier en toute sĂ©curitĂ© votre prĂ©paration. Grâce Ă  sa boucle d’accrochage, vous pourrez facilement l’entreposer sur un crochet et le stocker dans votre cuisine. D’une longueur de 35 cm sur 30 cm, la plaque en aluminium est lĂ©gère et maniable et vous garantit une très grande stabilitĂ©.

Avantages

  1. Grande taille
  2. En aluminium
  3. Grand manche

Inconvénient

  1. Assez encombrant

Parfait pour tous les passionnĂ©s de la pizza aux feux de bois qui veulent vivre un vĂ©ritable expĂ©rience de pizzaiolo Ă  la maison ! J’adore la finition Ă©lĂ©gante en bois qui reste toute lĂ©gère et facile Ă  manĹ“uvrer. Fini les doigts brĂ»lĂ©s car la pelle permet de vĂ©rifier la cuisson de votre pizza en toute sĂ©curitĂ©. Très beau produit. Voir tous les avis.

Katy L.

Pelle Ă  pizza de Hecef

En bois d’acacia

Avantages

  1. Livré avec une roulette à pizza
  2. Design élégant
  3. Facile Ă  nettoyer

Inconvénient

  1. Assez lourd

FabriquĂ© en acacia, cette pelle Ă  pizza de Hecef a une surface de 30 cm vous permettant de cuire des plats assez volumineux. Qu’il s’agisse de pizza, quiche ou flamenkuche, cet outil vous aidera Ă  enfourner vos meilleurs plats avec une grande facilitĂ©. Sa grande poignĂ©e vous assure une très bonne prise en main et ses bords effilĂ©s vous permettent de faire glisser en douceur votre prĂ©paration dans votre four. En plus d’ĂŞtre très rĂ©sistant, le bois d’acacia est facile Ă  entretenir. Pour le stockage, la petite ficelle au bord du manche vous permet de l’accrocher sur n’importe quel support.

Très bon produit : taille parfaite pour une pizza moyenne, design agréable, ni légère, ni lourde. La roulette de pizza est aussi de très bonne qualité, un ensemble parfait pour un pizza party. Voir tous les avis.

Vitalii S.

Pelle à pizza de Rösle

Le haut de gamme

Rösle est une marque allemande très connue pour la qualitĂ© et robustesse de ses ustensiles de cuisine. Cette pelle Ă  pizza ne dĂ©roge pas Ă  la règle et vous offre tout ce qui se fait de mieux en terme d’ergonomie et de design. Grâce Ă  son long manche en bois, fini les coups de chaleur. Sa lame en aluminium est idĂ©ale pour enfourner sans difficultĂ©s tous vos plats. MalgrĂ© un volume imposant, cet objet se range très facilement contre un mur grâce Ă  son cordon de serrage situĂ© au bout du manche.

Avantages

  1. Grande marque
  2. Manche extra long

Inconvénient

  1. Prix élevé

Certes, ce n’est pas la moins cher des pelles Ă  pizza mais certainement la plus robuste et qualitative. Avec une très belle finition, je vous la recommande sans hĂ©siter. Voir tous les avis.

Moe P.

Pelle Ă  pizza de Weber

Weber est une grande marque de rĂ©fĂ©rence dans la conception de barbecue. DotĂ© d’une grande renommĂ©e, il est donc logique qu’il nous propose sa pelle Ă  pizza. Si vous ĂŞtes un adepte de la pizza au barbecue, alors faites confiance Ă  Weber.

DotĂ© d’un manche en caoutchouc, la prise en main est agrĂ©able et sa poignĂ©e pliable vous permet de la ranger dans un placard ou de la suspendre grâce Ă  son Ĺ“illet.

Avantages

  1. Marque reconnue pour son savoir-faire
  2. Poignée repliable

Inconvénient

  1. Manche en plastique plus sensible Ă  la chaleur

D’une bonne taille, elle semble très bien. Je l’utilise avec du papier sulfurisĂ©, y’a moins de risque que la pâte colle a la pelle (l’essai avec de la farine n’a pas Ă©tĂ© concluant…). Un rĂ©gal la pizza au barbecue ! Voir tous les avis.

Nicolas R.

Pelle Ă  pizza de Pizzacraft

LivrĂ©e avec une brosse, cette pelle Ă  pizza de Pizzacraft est dotĂ© d’un manche en bois et d’une lame en aluminium. D’une largeur commune de 30 cm, cet ustensile s’adapte parfaitement Ă  tous types de prĂ©parations culinaires : tartes, quiches, calzones etc. Très lĂ©gère, avec seulement 490 grammes au compteur, cette pelle est très maniable et facile Ă  prendre en main. De plus, sa poignĂ©e dĂ©montable vous facilitera le stockage.

Avantages

  1. Livré avec une brosse
  2. Poignée pliable

Inconvénient

  1. Prix légèrement plus élevé que la moyenne

Très bon ensemble, robuste et fonctionnel, et qui se plie pour se ranger dans le four quand on n’a pas besoin de l’utiliser. Je recommande. Voir tous les avis.

Marylou P.

Pelle Ă  pizza de Weeygo

Ce lot de 3 ustensiles de cuisine destinĂ© Ă  la prĂ©paration de pizzas est le kit indispensable pour tout pizzaĂŻolo. ComposĂ© d’une roulette, spatule et pelle Ă  pizza, cet ensemble en acier inoxydable vous permet de prĂ©parer, dĂ©couper et servir votre pâte en toute simplicitĂ©. DotĂ© de poignĂ©e en bois, ce service se rangera très bien dans un fond de placard. Après chaque utilisation, il vous suffit de les mettre dans le lave-vaisselle pour les nettoyer. Il est toutefois recommandĂ© de les laver Ă  la main afin de prolonger la durĂ©e de vie de ces objets.

Avantages

  1. Lot de 3 accessoires de cuisine
  2. Très bon rapport qualité/prix

Inconvénient

  1. Taille de la pelle plus petite

Très bonne pelle à pizza livré avec une roulette de très bonne qualité. Les poignées sont en bois et sont très agréables à prendre en main, confortable à tenir et à utiliser. Voir tous les avis.

Lily L.

Guide d’achat

Guide achat de la pelle Ă  pizza

Beaucoup de personnes nĂ©gligent la partie la plus importante dans la prĂ©paration d’une pizza : la cuisson. Plusieurs Ă©lĂ©ments comme la pâte et la qualitĂ© des ingrĂ©dients sont importants mais tout bon cuisinier sait que la partie la plus cruciale reste la mise au four. C’est lors de cette Ă©tape que nous distinguons la bonne de la parfaite pizza.

Qu’est-ce qu’une pelle Ă  pizza ?

Dès lors que vous n’envisagiez pas de dĂ©poser votre pâte sur la grille d’un four de cuisine, la pelle Ă  pizza devient l’ustensile de cuisine indispensable Ă  la cuisson de votre pizza. En effet, rien ne vaut un vrai four Ă  pizza au feu de bois pour en ressortir toutes les saveurs.

Cet objet est comme une grande spatule conçue pour poser et retirer la pizza du four. Elle prĂ©sente une grande surface plane qui convient Ă  une large pâte. C’est ce qu’on appelle la lame. C’est sur cette partie qu’un long manche y est fixĂ©.

Comment choisir une pelle Ă  pizza ?

Matériel

Les matĂ©riaux habituellement utilisĂ©s pour la fabrication des pelles Ă  pizza sont le bois et le mĂ©tal. Chaque composant dispose de ses propres caractĂ©ristiques qui apportent chacun des avantages et inconvĂ©nients. Le meilleur choix va donc s’opĂ©rer en fonction de ce que vous recherchez.

Les pelles en bois sont plus esthétiques et authentiques, plus élégantes et traditionnelles. Si le manche de votre ustensile de cuisine est assez court, vous pouvez envisager de servir votre pizza directement dessus sans que cela ne pose problème. Au contraire, un modèle en métal est moins approprié à ce type de présentation. Il est alors préférable de servir votre préparation dans une assiette.

Toutefois, notez que les pelles Ă  pizza en bois nĂ©cessitent plus d’entretien et doivent ĂŞtre complètement sĂ©chĂ©es après avoir Ă©tĂ© lavĂ©es. Vous devez Ă©galement les nettoyer soigneusement Ă  la main et vous assurer de ne pas utiliser de dĂ©tergents nocifs pour le bois.

D’autre part, les pelles Ă  pizza mĂ©talliques comme celles en aluminium ou en acier sont plus faciles Ă  utiliser pour les dĂ©butants car elles ont une lame très fine qui facilite le dĂ©pĂ´t ou retrait de la pâte dans le four. Elles ont Ă©galement tendance Ă  ĂŞtre plus lĂ©gères que celles en bois, ce qui en fait des outils plus faciles Ă  utiliser et manier.

Taille

Vous trouverez en magasin ou dans les boutiques en ligne de nombreuses tailles de pelles Ă  pizza. Choisissez donc le diamètre de la lame en fonction de vos besoins et de la capacitĂ© de votre four. Sachez que la taille standard d’une pizza varie entre 26 et 33 cm de diamètre.

Pour dĂ©terminer la taille idĂ©ale de votre pelle, basez-vous sur celle de l’entrĂ©e de votre four Ă  pizza. Votre ustensile ne doit ĂŞtre ni trop petit pour pouvoir soutenir votre pizza et ni trop grand pour pouvoir rentrer dans votre four.

Manche

La longueur de la poignĂ©e est un facteur important Ă  prendre en compte lors de la sĂ©lection de votre pelle Ă  pizza. Si le manche est trop court, il vous sera difficile d’atteindre le fond de votre four, surtout si celui-ci est conçu pour cuire plusieurs pizzas. Cependant, une poignĂ©e trop longue n’est Ă©galement pas l’idĂ©al car il vous sera plus difficile de manĹ“uvrer votre pelle. Choisissez donc une pelle en fonction de la place dont vous disposez tout autour de votre four.

Sachez qu’il existe sur le marchĂ© des poignĂ©es pliables vous permettant de gagner de la place lors du rangement. Que vous choisissiez une pelle Ă  pizza en bois ou en mĂ©tal, la poignĂ©e doit ĂŞtre fabriquĂ©e dans un matĂ©riau insensible Ă  la chaleur afin de protĂ©ger vos mains de la chaleur du four

Forme de la lame

Les lames des pelles Ă  pizza sont gĂ©nĂ©ralement rondes ou carrĂ©es. Une forme carrĂ©e peut cependant avoir les bords avant arrondis. Il n’y a en rĂ©alitĂ© pas plus d’avantages Ă  utiliser une forme plutĂ´t que l’autre.

Stockage

Quel est le meilleur endroit pour conserver votre pelle Ă  pizza ? Plus le manche est long, plus il est difficile de le stocker. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleurs endroits de stockage de votre outil :

  • Suspension sur un mur grâce Ă  l’œillet de fixation du manche.
  • EntreposĂ© au dessus votre rĂ©frigĂ©rateur ou de vos armoires.
  • Suspendu dans une armoire Ă  balai.
  • Au-dessous de votre four Ă  pizza, si vous avez la change d’avoir de l’espace.

Comment entretenir une pelle Ă  pizza ?

L’entretien d’une pelle Ă  pizza va diffĂ©rer selon sa composition. En effet, le mĂ©tal ne se nettoie pas comme le bois.

Nettoyer une pelle à pizza en métal

Les pelles Ă  pizza en mĂ©tal sont faciles Ă  entretenir. Les plus grands modèles ne rentrent pas dans un lave-vaisselle mais peuvent ĂŞtre lavĂ©s Ă  la main avec de l’eau et du savon. Une fois lavĂ©, laissez-la sĂ©cher Ă  l’air libre.

Nettoyer une pelle Ă  pizza en bois

Matière oblige, les pelles Ă  pizza en bois nĂ©cessitent plus de soins. Une trop grande exposition Ă  l’eau et l’humiditĂ© dĂ©formera sa lame. De plus, la chaleur du four peut Ă©galement contribuer Ă  sa dĂ©formation.

Pour la protĂ©ger, vous pouvez y appliquer une lĂ©gère couche d’huile sur sa surface. L’huile agira comme un produit d’Ă©tanchĂ©itĂ© et aidera Ă  prĂ©venir les dĂ©formations. Vous pouvez rĂ©pĂ©ter ce processus environ une fois par mois.

Il est conseillĂ© de ne pas laver Ă  l’eau la pelle Ă  pizza. Nous vous recommandons plutĂ´t d’essuyer sa surface avec du vinaigre blanc. Celui-ci agit comme un dĂ©sinfectant tuant tous les micro-organismes logĂ©s dans la lame.

Si vous devez toutefois utiliser du savon, sĂ©chez immĂ©diatement votre pelle Ă  pizza puis laissez-la sĂ©cher Ă  l’air libre. Veillez surtout Ă  ne pas la ranger avant qu’elle ne soit complètement sèche.

A ne surtout pas faire : trancher votre pizza sur une pelle en bois peut endommager sa surface. Les coupures peuvent alors rĂ©duire l’efficacitĂ© de la pelle Ă  pizza en crĂ©ant du frottement lors du retrait de la pizza.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer