Les 10 meilleurs cuiseurs à œufs

Meilleur cuiseur à oeuf

Si vous souhaitez acheter un cuiseur à œuf, votre choix risque de s’avérer un peu plus compliqué que ce que vous pensiez. En effet, autant que les marques qui les commercialisent, les modèles existent en quantité indénombrable sur le marché. Ce comparatif et ce guide d’achat vous sont proposés pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre choix.

Comparatif des meilleurs cuiseurs à œufs : tests et avis

Les produits que vous trouverez dans ce comparatif font partie de ceux qui ont reçu le plus de retours positifs de la part des utilisateurs et qui se vendent le mieux actuellement.

Cuiseur à œuf électrique TZS First Austria

Cuiseur à œuf électrique TZS First Austria

TZS First Austria est une marque qui s’est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements de cuisine de 1994 à aujourd’hui. Depuis elle n’a pas changé son objectif initial qui est de proposer des appareils performants que tout le monde pourra utiliser au quotidien. Cela vous permet donc justement de bénéficier de la qualité de ce cuiseur à œuf pour ne plus jamais rater vos déjeuners ou vos diners.

Vous avez ainsi affaire à un ustensile simple et pratique dont l’utilisation vous apparaîtra comme un véritable jeu d’enfant. Vous avez la possibilité de cuire jusqu’à 3 œufs en même temps avec cet appareil, et tout ce que vous aurez à faire sera de les mettre dans le compartiment de cuisson et de lancer le processus. Mais avant tout, vous aurez à vous servir du bol gradué pour doser correctement la quantité d’eau qui correspond à la texture finale que vous recherchez. À noter que le perforateur du récipient de mesure vous permettra de percer les œufs afin de leur garantir une cuisson des plus réussie.

Autre point que vous ne manquerez certainement pas d’apprécier chez le cuiseur TZS First Austria, c’est qu’il se nettoie tout aussi facilement et rapidement qu’il cuit vos Å“ufs. Tout ce que vous aurez à faire pour qu’il redevienne propre après chaque usage est d’essuyer le boitier chauffant avec un simple chiffon humide. Pour le reste des pièces, ils sont amovibles et pourront donc passer au lave-vaisselle aussi souvent que nécessaire.

S’il faut résumer les caractéristiques de ce cuiseur à œufs TZS First Austria, ce sera sa grande praticité et sa facilité d’entretien. Mais en dehors de tout ça, il ne faut pas oublier de noter sa puissance de 210 W, son alerte sonore de fin de cuisson, sa base antidérapante et son design séduisant.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Pratique et facile à utiliser
  3. Bol de dosage avec perforateur intégré
  4. Base stabilisée
  5. Entretien facile

Inconvénient

  1.  Capacité réduite

Nous vivons en couple donc un cuiseur d’oeuf de petite taille nous suffit. Celui-ci est très compact et trouve facilement une place dans nos placards après utilisation, même si notre cuisine n’est pas très grande. C’est un appareil tout-en-un pour la cuisson des oeufs, même le pique-oeuf est inclus dans le récipient à mesurer. Voir tous les avis.

Yalda K.

Cuiseur à œuf Tristar

Cuiseur à œuf Tristar EK-3076

L’un des premiers grands atouts de ce modèle est qu’il a été conçu par une marque qui n’est pas à son coup d’essai dans le domaine des ustensiles de cuisine. Comme à son habitude elle propose cette fois également un appareil de bonne facture qui pourrait vous convenir. Le cuiseur à œuf Tristar EK-3076 vous offre ainsi la possibilité de cuire des œufs rapidement et efficacement grâce à sa puissance de 360 W. Pour cela, vous n’aurez qu’à les placer dans le support prévu à cet effet, à verser la bonne quantité d’eau nécessaire et lancer ensuite la cuisson.

Il faut noter que l’ustensile intègre une fonction d’arrêt automatique qui lui permet de ne pas cuire les œufs plus longtemps qu’il ne faut. D’ailleurs, en fonction de la manière dont vous les voulez, la quantité suffisante d’eau peut être ajoutée grâce au verre doseur fourni. Ce dernier est conçu pour limiter le risque de fissures grâce au perforateur dont il est doté. En plus de cela, le couvercle de ce cuiseur d’œuf propose une configuration qui permet à la vapeur de s’échapper pour une cuisson correcte et sécurisée.

La capacité du EK-3076 Tristar vous permettra de bénéficier de 7 œufs cuits à la coque, légèrement durs, mollets ou bien durs. Il s’agit par ailleurs d’un appareil au design élégant et au format compact qui trouvera facilement une place dans votre cuisine. Et quand arrivera le moment de le nettoyer après usage, vous n’aurez simplement qu’à passer au lave-vaisselle les pièces amovibles.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Capacité de cuisson de 7 œufs
  3. Fonction d’arrêt automatique
  4. Dosage facile de la quantité d’eau grâce au verre doseur

Inconvénient

  1. Pas d’alerte de fin de cuisson

Très facile d’utilisation avec le doseur gradué quantité oeufs/qualité de cuisson. Mes oeufs coques sont parfaits et comme je les aime. La sonnerie se déclenche mais il faut être là pour la stopper même si la cuisson est arrêtée. Pour moi c’est un plus. Je recommande. Voir tous les avis.

Tristan U.

Cuiseur à œuf Arendo Sixcook

Cuiseur à œuf Arendo Sixcook

Ce produit Arendo Sixcook est un cuiseur proposé par une marque à la réputation bien établie à tous ceux qui recherchent le bon ustensile pour bien cuire leurs œufs.

Avant de passer à ses fonctionnalités, cet appareil commence par vous séduire avec son design à la fois classique et moderne. En effet, en plus de lui conférer résistance et durabilité, sa finition en acier inoxydable brossé sera du plus bel effet dans n’importe quelle cuisine.

Il s’agit d’un cuiseur de bonne facture qui vous permettra de réussir la cuisson jusqu’à 6 œufs pour agrémenter vos petits déjeuners, vos déjeuners ou encore vos diners. Une fois la machine activée, vous pouvez oublier vos œufs et vaquer à autre chose jusqu’à ce que le signal sonore intégré vous signale qu’ils sont prêts. De plus, que ce soit à la coque, durs ou mollets vous avez la possibilité de les cuire de la manière dont vous aimez les consommer. Il vous suffira pour ça de définir la bonne quantité d’eau avec le bol prévu à cet effet. Et pour que la cuisson soit tout le temps parfait et se passe dans les bonnes conditions, le couvercle dispose d’un orifice à travers lequel la vapeur peut s’échapper. Vous pouvez également vous servir de l’outil de perçage intégré au verre doseur pour obtenir des œufs cuits comme il faut, dans une coquille intacte. Et si vous n’êtes encore prêt à les consommer, la fonction de maintien au chaud les conservera pour vous à la bonne température le temps nécessaire.

L’Arendo Sixcook fonctionne avec une puissance de 400 W, sans pour autant être énergivore. Il s’agit également d’un cuiseur à œuf sécurisé qui bénéficie d’une base antidérapante et qui est protégé contre la surchauffe. Son nettoyage est facile grâce entre autres à la possibilité de laver le plateau de cuisson à la machine.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Puissance de 400 W
  3. Capacité de 6 œufs
  4. Fonction de maintien au chaud
  5. Entretien facile

Inconvénient

  1. Pas de fonction d’arrêt automatique

Très pratique, mise en route facile, explications de fonctionnement simple, entretient ne demande qu’un peu de vinaigre blanc. Temps de cuisson 10 mn. Je l’adore. Voir tous les avis.

Marie P.

Cuiseur à œuf électrique Navaris

Cuiseur à œuf électrique Navaris

Grâce à sa technologie de cuisson à la vapeur, ce cuiseur électrique de chez Navaris vous permettra d’avoir des œufs cuits à n’importe quel moment de la journée. Son fonctionnement est tout ce qu’il y a de plus simple au monde, et repose sur son système de chauffage de 350 W. Le plateau peut accueillir entre 1 et 7 œufs en fonction des besoins de la recette ou de la journée. Tout en intégrant une LED qui clignote à la fin du processus, le bouton marche/arrêt permet de lancer la cuisson d’une simple pression. Mais il faudra avant tout penser à définir une durée de cuisson en mettant la molette du minuteur sur la bonne position. Bien entendu, la bonne quantité d’eau doit également être ajoutée en fonction de la texture (dur, mollet, à la coque, etc.) que vous souhaitez obtenir. Vous n’aurez plus qu’à attendre le déclenchement du bip sonore et du clignotement lumineux qui annonce la fin de la cuisson de vos œufs.

Si vous êtes à la recherche d’un ustensile pratique et facile à utiliser pour cuire vos œufs comme vous les aimez, cet appareil est fait pour vous. Il se manipule facilement grâce à son bouton d’allumage et à son minuteur. Il est livré avec un verre doseur avec perforateur qui vous permettra de bien mesurer l’eau à jouter et de percer l’œuf avant de le mettre à cuire. De cette manière, ce dernier cuira de façon homogène sans que sa coquille se casse pendant le processus. À noter que le couvercle transparent est perforé pour que trop de vapeur ne s’accumule pas à l’intérieur.

Pour une utilisation correcte et sécurisée du cuiseur à œuf électrique Navaris, la marque vous recommande de penser à le nettoyer avant de l’utiliser pour la première fois. D’autres consignes d’utilisation sont données de façon très détaillée dans la notice qui est fournie.

Avantages

  1. Utilisation pratique et facile
  2. Alerte sonore et lumineuse de fin de cuisson
  3. Verre doseur équipé d’un perce-œuf
  4. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. L’appareil doit être arrêté manuellement à la fin du temps de cuisson

Facile d’utilisation et facile a nettoyer,fini d’oublier les oeufs le bip de fin de cuisson est top. Voir tous les avis.

Odile R.

Cuiseur à œuf Severin

Cuiseur à œuf Severin EK 3056

Avec sa finition qui combine élégamment le noir et le gris, ce cuiseur de marque Severin EK 3056 est un modèle de 400 Watts de puissance. Il est doté d’un boitier en plastique dont la robustesse est garantie par sa conception de qualité allemande prônée par la marque.

Pour une utilisation toujours sécurisée, l’appareil se manipule aisément grâce à sa poignée latérale judicieusement placée pour limiter les risques de brûlures. Vous pouvez désormais faire cuire vos Å“ufs rapidement et efficacement en profitant du niveau de cuisson qui correspond à vos goûts. Quel que soit comment vous les aimez (à la coque, mollets ou plutôt durs, etc.) cet ustensile vous permet de préparer en une fois jusqu’à 6 Å“ufs. Et d’ailleurs dès que ceux-ci sont cuits comme il faut, un bip sonore vous le fera savoir même si vous vous trouvez dans une autre pièce. L’eau nécessaire pour la cuisson de vos Å“ufs pourra être dosée avec le récipient gradué, qui fait également office de perce-Å“ufs.

Le EK 3056 Severin est un cuiseur à Å“ufs ergonomique qui offre un gain de temps considérable tant il est facile à utiliser. Vous n’avez pas de souci également à vous faire en ce qui concerne son entretien. La plaque de cuisson est antiadhésive, et il vous suffira d’un peu d’eau chaude et d’un chiffon pour la rendre propre. Pour le reste, il faut savoir que ce cuit-Å“ufs offrent une bonne stabilité grâce à ses pieds équipés d’embouts en caoutchouc. Il est en outre protégé contre la surchauffe, ce qui vous permet de l’utiliser en ayant l’esprit totalement tranquille.

Avantages

  1. Appareil pratique et sécurisé
  2. Capacité de 6 œufs
  3. Bol doseur pour un ajout d’eau facile
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Pas de fonction d’arrêt automatique

Idéal pour ne pas rater ses oeufs à la coque. D’usage, je vous recommande d’ajouter de l’eau jusqu’à la graduation supérieure du verre doseur pour les oeufs à la coque, si vos oeufs sortent du frigo (et sont donc froids…). Ex : si vous souhaitez 3 oeufs, remplir jusqu’à la graduation 2 (qui est au dessus et non en dessous). Voir tous les avis.

Sébastien M.

Cuiseur à œuf Krups

Cuiseur à œuf Krups F-234-70

Si la marque Krups était surtout connue pour ses cafetières, elle s’illustre avec un certain succès dans le domaine des cuiseurs à œufs depuis quelques années. C’est donc toujours avec son même souci de la qualité qu’elle a mis sur le marché ce modèle qui a tout pour vous plaire.

Avec son système de cuisson de 300 Watts, cet appareil dispose d’assez de puissance pour cuire 3 œufs en même temps. Cette petite capacité inférieure ne l’empêche pas pour autant de proposer des fonctionnalités et des options intéressantes. Il vous permettra par exemple de faire des œufs durs, mollets, ou à la coque tout simplement en dosant correctement l’eau de cuisson grâce au gobelet doseur. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce dernier pour faire un petit trou à la base de l’œuf afin qu’il puisse cuire tout en gardant sa coquille intacte. Et pour vous éviter l’obligation de surveiller l’ustensile pendant qu’il fait son travail, un signal sonore de fin de cuisson a été intégré.

Le Krups F-234-70 dispose en outre d’un support de cuisson amovible qui permet d’extraire les Å“ufs cuits sans se brûler. Vous n’aurez par exemple qu’à les passer sous le robinet pour les refroidir sans avoir besoin de les toucher avec vos doigts. Cet appareil en outre facile à ranger grâce à son format réduit et son système d’enroulement du câble d’alimentation. 

Tout comme le support d’œuf, le couvercle aussi est amovible pour un nettoyage encore plus facile grâce aux dimensions réduits de l’appareil.

Avantages

  1. Facile à utiliser et à range
  2. Signal sonore de fin de cuisson
  3. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Pas d’arrêt automatique

Aussitôt reçu, aussitôt essayé et franchement très bien. L’appareil est petit, ne prend pas de place. J’ai fait 2 oeufs à la coque et ils étaient parfaits. Ça faisait des années que je n’en mangeais plus car impossible à faire sur des plaques électriques. Avec cet appareil, ça consommera moins d’électricité aussi. Pour l’instant, juste un petit bémol pour la sonnerie que je trouve super forte, le matin ça doit réveiller. Mais bon, c’est pas trop grave. Pour l’instant je suis ravie de mon achat. Voir tous les avis.

Véronique D.

Cuiseur à œuf Russell Hobbs CookAtHome

Cuiseur à œuf Russell Hobbs CookAtHome 14048-56

Utilisez le Russell Hobbs 14048-56 pour ne plus jamais rater la préparation de vos œufs. Il est facile à utiliser grâce à sa conception ergonomique qui ne nécessite aucun savoir-faire particulier pour le faire fonctionner. Vous n’aurez que le bouton de marche et arrêt à appuyer après avoir ajouté suffisamment d’eau de cuisson. Le gobelet gradué vous sera justement utile à ce moment pour ajuster vos dosages en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

Grâce à son support adapté, ce cuiseur 14048-56 de Russell Hobbs est capable d’accueillir jusqu’à 7 œufs en cas de besoin. En fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre différents types de cuisson, depuis les œufs à la coque à œufs mollets, en passant par les œufs durs. Et si vous les aimez plutôt pochés, un support adapté est prévu pour vous permettre de préparer 3 portions en même temps.

Ce cuiseur œuf proposé par la marque Russell Hobbs est un appareil de 380 W de puissance. Avec son coloris noir et argent, il embarque des composants en plastique et en acier inoxydable de qualité alimentaire sans BPA. Il est également doté d’un couvercle transparent avec ouverture pour laisser passer la vapeur. Vous pouvez en outre compter sur la fonction d’arrêt automatique et sur le perforateur pour une cuisson de toujours parfaite.

Quant à son entretien, vous n’aurez jamais l’impression qu’il s’agit d’une corvée. L’ustensile est en effet démontable facilement pour être facilement nettoyé, ce qui favorise également son rangement.

Avantages

  1. Pratique et facile à utiliser
  2. Capacité de 7 œufs
  3. Support permettant de pocher jusqu’à 3 œufs
  4. Facile à entretenir et à ranger

Inconvénient

  1. Temps de cuisson un peu élevé avec beaucoup d’œufs à la fois

Super, s’il devait tomber en panne je m’en racheterai tout de suite un autre, je ne peux plus m’en passer .super facile à utiliser pour les Å“ufs durs, mollets. Du coup j’en ai commandé deux autres pour des cadeaux de Noël, ils en sont ravis. Voir tous les avis.

Peyton I.

Cuiseur à œuf Krups

Cuiseur à œuf Krups F 230 70

Ce cuiseur à œuf est le deuxième de ce comparatif de marque Krups. Mais contrairement à l’autre modèle, il offre quant à lui une capacité de cuisson de 7 œufs ainsi qu’une puissance de 400 W. De quoi contenter plusieurs personnes à chaque utilisation, et ce, quel que soit le moment de la journée.

En ce qui concerne ses caractéristiques, cet équipement est un appareil de couleur blanche fabriqué avec du plastique de qualité alimentaire. Il est doté d’un interrupteur en forme de molette sur sa face avant. Il vous suffira de le basculer d’un côté ou de l’autre en fonction de l’option de cuisson que vous avez choisie. Pour l’éteindre, vous n’aurez qu’à ramener la molette à sa position initiale indiquée par un témoin lumineux qui informe justement l’utilisateur de l’état de fonctionnement de l’appareil.

Pour mesurer la quantité d’eau nécessaire à la cuisson d’un certain nombre d’œufs, le constructeur met à votre disposition un verre gradué. Cela vous permettra également de ne plus rater vos œufs à la coque ou vos œufs durs en ajoutant trop d’eau ou pas suffisamment. N’oubliez pas non plus de percer leurs coquilles au bon endroit, afin de permettre aux œufs de cuire sans se craqueler de partout.

À la fin de la cuisson, le Krups F 230 70 vous avertira en sonnant et vous n’aurez plus qu’à arrêter son fonctionnement et à passer ensuite les œufs sous le robinet grâce à son manche ergonomique.

Avantages

  1. Bonne capacité
  2. Facile à utiliser
  3. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Pas d’arrêt automatique en fin de cuisson

Quelle différence avec mon précédent d’une autre marque à la mode en ce moment. Produit de qualité et performant. Yesss ! Quelqu’un a marqué qu’elle l’avait gardé plus de 20 ans, on verra… Voir tous les avis.

Patricia O.

Cuiseur à œuf WMF

Cuiseur à œuf WMF 415070011 Stelio

Ce qui séduit tout de suite chez le WMF 415070011 Stelio, c’est tout d’abord son esthétique qui rassure également sur sa qualité de conception. Il s’agit d’un modèle au design résolument moderne qui se constitue d’une base en plastique noir et d’un couvercle en acier inoxydable. C’est sans aucun doute l’association de ces deux couleurs et l’expression de robustesse qu’il dégage qui donnent à cet appareil son apparence si attrayante.

Au-delà du visuel, le cuiseur 415070011 Stelio de chez WMF permet de réaliser la cuisson de 7 œufs de plusieurs façons. Son signal sonore vous permet de ne plus voir peur que vos œufs n’aient pas la bonne consistance. Vous pouvez même pendant ce temps aller vaquer à d’autres occupations, comme préparer votre café par exemple ou trancher votre pain.

Au niveau de ses équipements, l’appareil est doté du nécessaire qui facilite son utilisation et sa manipulation. C’est le cas par exemple de sa poignée extérieure, de son verre de dosage avec perce-œufs et de son commutateur qui permet de contrôler ses fonctionnalités. À noter que la puissance du Stelio WMF est de 350 W. Cela fait donc de lui un appareil non seulement performant, mais aussi très économe.

Avantages

  1. Capacité de cuiseur de 7 œufs
  2. Utilisation simple
  3. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Arrêt manuel

Fonctionne parfaitement réglage de cuisson sans problème, après quelques essais. Voir tous les avis.

Charles I.

Cuiseur à œuf électrique professionnel Royal Catering

Cuiseur à œuf électrique professionnel Royal Catering

Si vous êtes à la recherche d’un ustensile suffisamment performant pour cuire œufs de manière impeccable, vous devriez peut-être essayer ce modèle. Vous l’avez compris, il s’agit d’un cuiseur conçu par la marque Royal Catering dont la réputation n’est plus à refaire dans le domaine de l’électroménager.

Bien que cet appareil fournit une puissance de 2 600 W qui le destine d’office à une utilisation professionnelle, il peut également trouver sa place dans une cuisine domestique. Vous pouvez y faire cuire jusqu’à 8 œufs de façon simultanée et de manière différente. Il dispose pour cela de 8 cuillères avec chacun sa couleur ainsi que 4 coquetiers qui permettent à chaque membre de la famille de déguster son œuf à la consistance qui lui convient.

Le RCEB-8T de Royal Catering est robuste grâce à son corps en acier inoxydable, simple à utiliser et surtout sécurisé. Il bénéficie entre autres d’une protection contre la surchauffe et d’une base antidérapante. Malgré son aspect qui peut paraître encombrant, il n’occupe pas trop de place dans la cuisine. Il sera également facile de le nettoyer et de le ranger quand on a plus besoin de s’en servir.

Avantages

  1. Conception professionnelle
  2. Grande puissance de cuisson
  3. Capacité de 8 œufs
  4. Facile à utiliser
  5. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Le prix

Produit identique à la commande je recommande !!! Voir tous les avis.

Christiane J.

Guide d’achat : comment choisir un cuiseur à œuf ?

Cuiseur à oeuf

Les critères de sélection

Comme tous les électroménagers, le cuiseur à œuf se décline en plusieurs modèles différents. Pour pouvoir dénicher celui qui va réellement correspondre à vos besoins, il est important de définir et de suivre une grille de sélection. Pour cela, il serait bien de prendre en compte ces quelques critères déterminants avant de prendre une décision définitive.

Le type de cuiseur d’œuf

On distingue deux grandes catégories d’autocuiseurs pour Å“ufs : les modèles électriques et les modèles pour micro-onde.

Les cuiseurs d’œufs électriques sont performants, rapides et peuvent embarquer un système d’arrêt automatique. En plus, ils offrent une plus grande capacité et sont généralement polyvalents c’est-à-dire qu’ils vous permettent de cuire les Å“ufs sous toutes les formes possibles. 

Quant aux cuiseurs œufs pour micro-onde, ils se déclinent en plusieurs formes et coloris. Ils sont généralement moins chers que ceux de la première catégorie. Il est possible d’opter pour ce genre de modèle si vous avez un budget vraiment serré. Certains modèles vous permettront de faire des œufs mollets.

La puissance de l’appareil

Comme sur la plupart des appareils électroménagers, la puissance est un élément important à ne pas négliger lors du choix surtout s’il s’agit d’un modèle électrique. Les performances de votre équipement en dépendent en grande partie. Sur le marché, cette donnée varie entre 350 et 600 Watts. Si vous voulez que votre cuiseur à œuf soit un tant soit peu capable d’assurer correctement ses fonctions, il serait bien de privilégier un modèle doté d’une puissance d’au moins 400 Watts.

La capacité de l’appareil

La capacité d’un accessoire de cuisson d’œuf varie d’un modèle à un autre. Il en existe de petites contenances ne pouvant accueillir que 2 à 3 œufs. Alors que d’autres peuvent contenir jusqu’à 12 œufs à la fois. Pour choisir un cuiseur à œuf qui va vraiment vous correspondre, il faudrait donc tenir compte de la taille de votre famille ainsi que de vos habitudes. Si vous organisez souvent des repas, vous aurez peut-être besoin de cuire beaucoup d’œufs pour vos recettes. Sinon, si vous êtes seul ou vivez juste à deux, un modèle basique pourrait vous convenir.

La polyvalence de l’appareil

Certains cuiseurs d’œufs ne servent qu’à faire des Å“ufs à la coque ou des Å“ufs durs alors que d’autres peuvent tout faire ou presque : Å’ufs coques, Å“ufs mollets, Å“ufs durs, Å“ufs moulés ou omelette. À vous de voir si le modèle pour lequel vous voulez opter offre les fonctionnalités souhaitées. Il existe aussi des modèles multifonctions qui peuvent en plus des Å“ufs cuire d’autres aliments comme les légumes.

Le matériau de fabrication

Au moment de choisir un cuiseur Å“uf, vous allez vous rendre compte qu’au niveau de la conception, seulement deux matériaux dominent le marché : le plastique et l’inox. La plupart du temps, vous trouverez des cuiseurs à Å“uf en inox/plastique. Il s’agit généralement des modèles avec corps en acier inoxydable et qui sont dotés d’un couvercle en plastique. Toutefois certains couvercles de cet équipement peuvent être en verre trempé ou en inox.

Retenez juste que les cuiseurs à Å“ufs en plastique sont légers et sont vendus à un prix abordable. Les modèles en inox ont l’avantage d’être lourds, durables et plus faciles à nettoyer à la différence qu’ils coutent un peu plus cher. Quel que soit votre choix, assurez-vous de choisir un accessoire de qualité dépourvu de BPA.

Les fonctionnalités

Si vous voulez vraiment profiter des avantages d’avoir un cuiseur à Å“uf, il serait bien d’opter pour un modèle doté d’un signal sonore de fin de cycle ou d’un programme « Arrêt automatique Â». Ainsi, vous serez libéré de la contrainte de surveiller la cuisson des Å“ufs.

L’entretien du cuiseur Å“uf 

Entretenir convenablement son cuiseur à œuf après chaque usage est d’une importance capitale. Cela permettra à l’appareil de rester performant sur le long terme. Si vous ne voulez pas que cette étape soit une corvée, il vaut mieux choisir un autocuiseur pour œufs compatible avec le lave-vaisselle.

Sinon, vous pouvez toujours nettoyer l’appareil avec une éponge et un produit spécial contre le tartre ou du vinaigre blanc. Au cas, il s’agit d’un modèle qui est doté d’un filtre anticalcaire. Il suffit de retirer celui-ci et de le laver à la main.

Pourquoi acheter un cuiseur à œuf ?

Si vous utilisez assez souvent des Å“ufs dans vos recettes ou si vous aimez les manger seuls alors il serait bien que vous ayez un cuiseur à Å“uf. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va vous faciliter la vie. Avec un robot cuit Å“uf, vous aurez toujours des Å“ufs parfaitement cuits comme vous le voulez et surtout en très peu de temps. 

Bien que cuire un œuf semble simple et facile, quelques secondes en plus ou en moins sur le temps de cuisson peuvent faire toute la différence au niveau du résultat souhaité. On peut ainsi obtenir un œuf dur à la place d’un œuf à la coque alors qu’à la base ce n’était pas l’objectif. Et même si certaines personnes utilisent un minuteur, cela ne règle pas forcément le souci, car la température de cuisson compte également.

Avec un autocuiseur pour Å“ufs, fini les préparations ratées. Un peu comme un cuiseur de riz, l’appareil assure la cuisson rapide tout en garantissant un résultat parfait à la hauteur de vos attentes. Quel que soit le type de préparation que l’on souhaite avoir, ce robot de cuisine est en mesure de la réaliser : Å“uf à la coque, Å“uf dur, Å“uf mollet, omelette ou Å“uf moulé. Il suffit d’avoir un modèle adapté et de sélectionner le mode cuisson correspondant et il se chargera de faire le reste.

Ce qui est également intéressant, c’est que la plupart des cuiseurs à œufs s’arrêtent automatiquement en fin de cuisson et/ou sont dotés d’un bipeur sonore qui retentit une fois que toute l’eau s’évapore. Il ne sera donc pas nécessaire de surveiller la préparation des œufs.

De façon générale l’appareil est simple à utiliser. Il suffit de mettre dans un premier temps le nombre d’œufs souhaité dans le cuiseur. Ensuite, à l’aide du gobelet doseur qui est livré avec l’autocuiseur, vous ajoutez de l’eau. Pour finir, vous appuyez sur le bouton ON/OFF pour la mise en marche et patientez environ 10 à 20 minutes selon les modèles.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer