Les 10 meilleurs gaufriers

Meilleur gaufrier

Cuire des gaufres est tout ce qu’il y a de plus facile à faire aujourd’hui grâce au gaufrier. Remplaçant valablement les fers à gaufres utilisés autrefois, cet ustensile se veut simple et pratique, tout en occupant très peu de place dans la cuisine.

Si vous avez du mal en ce moment à trouver le meilleur gaufrier, cet article vous sera d’une très grande utilité. Il vous propose un comparatif des modèles les plus prisés du marché et un guide d’achat complet pour vous aider à trouver votre appareil à gaufre idéal.

Comparatif des meilleurs gaufriers : tests et avis

Le marché des gaufriers propose une multitude de modèles avec des caractéristiques et des fonctionnalités diverses. Face à autant de choix différents, il n’est pas toujours facile de savoir quelle machine à gaufre choisir. Pour vous aider à trouver facilement ce qui vous convient, ce comparatif vous présente les 10 gaufriers des meilleures marques du secteur.

Gaufrier Gadgy

Gaufrier Gadgy

Réalisez vos propres gaufres maison grâce à ce gaufrier conçu par la marque Gadgy, connue pour proposer du petit électroménager de bonne facture. Ce modèle est apprécié par les utilisateurs aussi bien pour son design et sa finition que pour son ergonomique.

Facile et très agrĂ©able Ă  utiliser, l’appareil se met en marche tout simplement quand on le branche. Il dispose de deux voyants lumineux : le rouge pour signaler qu’il est allumĂ© et le vert pour indiquer que ses plaques sont suffisamment chaudes pour cuire vos gaufres. Une grosse molette facile Ă  manipuler permet d’ajuster la tempĂ©rature de cuisson pour obtenir le brunissement idĂ©al.

Si vous cherchez le meilleur gaufrier pour vous régaler et régaler vos proches, ce modèle de Gadgy vous propose une plaque de cuisson de 23 cm sur 16,8. Vous pouvez y cuire deux grandes gaufres classiques ou liégeoises de 10,5 cm sur 15. Il vous suffit de mettre la pâte sur la grille de cuisson pour obtenir quelques minutes plus tard des gaufres délicieuses. Grâce à la poignée isolée, vous n’aurez aucun mal à ouvrir et refermer l’appareil et vous ne risquez pas de vous brûler en la manipulant.

Il faut noter pour finir qu’il n’est pas compliqué de nettoyer le gaufrier Gadgy grâce au revêtement antiadhésif de sa plaque de cuisson.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Utilisation et nettoyage facile
  3. La température est réglable
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas de minuteur

Cet appareil est très simple d’utilisation. Il suffit de le brancher, attendre que le voyant vert indiquant que la température désirée est atteinte soit allumé, mettre de la pâte et laisser cuire… 2/3 minutes après, de belles gaufres apparaissent. Voir tous les avis.

Lolita U.

Gaufrier Aicook

Gaufrier Aicook

Avec sa puissance de 1200 watts, ce gaufrier de marque Aicook chauffe très rapidement pour vous permettre de vous régaler sans trop attendre. Il lui faut en effet à peu près 5 minutes pour être prêt à l’emploi et environ 6 minutes seulement pour cuire les gaufres. Vous pouvez d’ailleurs les consommer molles ou croustillantes à souhait grâce à la possibilité de régler la chaleur de cuisson. Il suffira de tourner le bouton pivotant pour faire passer la température du niveau le plus bas au niveau le plus élevé, ou inversement. De plus, grâce aux deux voyants rouge et vert, vous savez à quel moment l’appareil est prêt à cuire vos gaufres et quand elles sont cuites.

Le gaufrier Aicook est dotĂ© d’une plaque constituĂ©e de deux grilles permettant ainsi de rĂ©aliser 2 gaufres Ă  la fois. Toute la surface de cuisson dispose d’un revĂŞtement antiadhĂ©sif de bonne facture qui permet une utilisation rĂ©duite de matière grasse. Quand les gaufres sont prĂŞtes, il n’est en outre pas difficile de les retirer pour les dĂ©guster avec du miel, du chocolat fondu, du sirop ou encore de la crème.

Outre sa rapiditĂ© de cuisson et sa facilitĂ© d’utilisation, l’appareil Aicook fait partie des meilleurs gaufriers du moment Ă  cause de sa conception sĂ©curisĂ©e. Le constructeur a en effet misĂ© sur du plastique phĂ©nolique qui est un matĂ©riau non seulement robuste, mais aussi anti-brĂ»lure. Ainsi, la poignĂ©e et le corps de l’ustensile peuvent ĂŞtre manipulĂ©s aisĂ©ment pour faire de dĂ©licieuses gaufres en famille.

Avantages

  1. Chauffe et cuisson rapide
  2. Réglage de la température
  3. Utilisation facile et sécurisée
  4. Nettoyage facile
  5. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas de minuteur

Je cherchais un gaufrier pour remplacer mon classique et vieillissent combiné croque-gauffre qui me permettait de faire deux petits gaufres toutes les 13 minutes Alors très bonne surprise avec celui là, les gaufres sont prêts en 3 minutes !! Voir tous les avis.

RĂ©mi P.

Gaufrier Domo DO-9047W

Gaufrier Domo DO-9047W

Tout comme les modèles précédents, le gaufrier Domo DO-9047W affiche un design et des fonctionnalités assez classiques. Si la patience n’est pas trop votre fort au moment du petit déjeuner ou du gouter, vous pouvez compter sur sa puissance de 1400 W pour avoir des gaufres très rapidement.

L’appareil met à votre disposition une plaque de cuisson plus profonde qui permet d’avoir des gaufres de 2,6 cm d’épaisseur. Le revêtement antiadhésif des grilles fait que vos pâtisseries n’accrocheront pas, pour un démoulage et un nettoyage facile.

La tempĂ©rature de cuisson peut ĂŞtre rĂ©glĂ©e sur 12 niveaux grâce Ă  la molette dont est Ă©quipĂ© ce gaufrier Domo. Le bouton pivotant dispose en outre d’un indicateur lumineux qui change de couleur en fonction du degrĂ© de chaleur atteint. Ainsi, vous saurez exactement comment rĂ©gler l’ustensile pour obtenir des gaufres lĂ©gèrement cuites ou parfaitement dorĂ©es. Pour savoir s’il est en position de marche et s’il est prĂŞt Ă  ĂŞtre utilisĂ©, vous n’aurez qu’à vous fier aux deux autres voyants placĂ©s Ă  cĂ´tĂ©.

De façon gĂ©nĂ©rale, le gaufrier Domo DO-9047W est facile et agrĂ©able Ă  utiliser pour s’offrir des moments de dĂ©gustation festifs en famille ou entre amis. Sa poignĂ©e froide et son revĂŞtement anti-chauffe permettent de le manipuler sans risques de brĂ»lures. De plus, vous avez la possibilitĂ© de ranger le cordon d’alimentation facilement pour limiter l’encombrement.

Avantages

  1. Cuisson rapide
  2. Plaque de cuisson plus profonde
  3. Réglage de la température sur 12 niveaux
  4. Matériaux anti-chauffe

Inconvénient

  1. Les plaques ne sont pas amovibles

Chauffe très bien et fort ce qui permet des gaufres parfaites. C’est le meilleur appareil que j’ai pu tester. Le rapport qualitĂ©/prix est excellent. Les plaques ne sont pas amovibles mais rien n’attache donc ce n’est pas un problème. Voir tous les avis.

Sofiane B.

Gaufriers GOURMETmaxx

Gaufriers GOURMETmaxx

Réalisez jusqu’à 4 gaufres belges ou classiques rapidement et facilement grâce à l’un des meilleurs gaufriers du marché. Conçu par GOURMETmaxx, ce modèle est doté d’une large plaque de cuisson fixe qui se divise en 4 moules de 10 x 12 cm de dimension, et de 2 cm d’épaisseur. Avec la puissance de chauffe de 1200 W fournis par l’appareil, la cuisson ne prend pas un temps infini. Vous aurez juste 5 à 8 minutes à patienter en fonction de la texture moelleuse ou croustillante recherchée.

La machine à gaufre GOURMETmaxx n’est pas dotée d’un bouton pour régler la température de chauffe. Le réglage est automatique pour permettre de toujours avoir la chaleur de cuisson parfaite pour des gaufres maison réussies. Un témoin de chauffe est justement là pour vous permettre de savoir si les plaques sont suffisamment chaudes pour cuire vos délicieuses pâtisseries.

Ce modèle de GOURMETmaxx est considéré à raison comme le meilleur gaufrier de sa catégorie grâce à sa capacité à faire correctement son travail. Il est sécurisé avec des pieds antidérapants qui le rendent suffisamment stable sur n’importe quelle surface. Son système de fermeture à clips lui permet en outre de rester bien fermé pour la bonne cuisson des gaufres.

Pour le nettoyage, il n’y a pas de souci à se faire à cause du revêtement antiadhésif des plaques de cuisson. Les gaufres ne restent pas collées quand elles sont cuites, de sorte que vous n’aurez pas à lutter contre des restes de pâtisserie récalcitrants après chaque utilisation.

Avantages

  1. Bonne capacité de cuisson
  2. 4 gaufres sur la mĂŞme plaque
  3. Entretien facile
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Plaques non amovibles et cordon d’alimentation un peu court

Un très bon gaufrier permettant de faire 4 gaufres Ă  la fois d’un format idĂ©al. Il chauffe vite, est simple d’utilisation et la cuisson est parfaite. Seul inconvĂ©nient, les plaques ne se dĂ©montent pas (Ă  moins de les dĂ©monter en enlevant les vis) et cela ne facilite pas leur nettoyage, c’est dommage… Je recommande cependant cet appareil, de loin le meilleur que j’ai trouvĂ© dans cette gamme de prix. Voir tous les avis.

Agathe I.

Gaufrier Krups FDK251

Gaufrier Krups FDK251

Le gaufrier Krups FDK251 séduit par son design original et sa finition en inox qui lui donnent une allure assez inhabituelle, mais tout de même sympa. Il s’agit d’un modèle avec une bonne capacité de chauffe, malgré ses 850 W de puissance. L’appareil est capable de cuire 2 gaufres simultanément grâce à sa plaque à deux moules. Cette dernière est d’ailleurs revêtue d’une matière antidérapante qui évite d’avoir des restes de préparation difficiles à retirer au lavage. Bien que les plaques ne soient pas amovibles, il est donc très simple de les nettoyer après l’avoir utilisé.

Si vous voulez acheter le meilleur gaufrier, vous pouvez opter pour un modèle qui s’intègrera facilement dans votre cuisine comme le FDK251 de Krups. En effet, avec son format compact de 31.6 x 15.5 x 29.5 cm et son poids de 3 kg, l’appareil Ă  gaufres occupe très peu d’espace. Il dispose en outre d’un support en dessous de l’appareil autour duquel le câble d’alimentation peut ĂŞtre enroulĂ©.

Ce gaufrier Krups saura donc faire le bonheur des petits et des grands aux petits déjeuners ou aux gouters pris en famille ou entre amis. Il s’agit d’un modèle idéal si vous recherchez un appareil simple et facile à utiliser pour préparer des gaufres délicieuses.

Avantages

  1. Design original
  2. Bonne qualité de gaufres
  3. Nettoyage et rangement facile
  4. Rangement du cordon d’alimentation

Inconvénient

  1. Les plaques ne sont pas amovibles

Simple d’utilisation, très belles et bonnes gaufres. De plus l’appareil en inox est sobre et esthĂ©tique. Entière satisfaction pour ce produit. Voir tous les avis.

Fanny D.

Gaufrier Senya SYCK-WM003

Gaufrier Senya SYCK-WM003

Le SYCK-WM003 de Senya est un gaufrier 3 en 1 qui permet de rĂ©aliser de dĂ©licieuses gaufres de Bruxelles, des gaufrettes et des croque-monsieur. C’est pour cette raison qu’il est livrĂ© avec trois sĂ©ries de plaques interchangeables en aluminium avec revĂŞtement antiadhĂ©sif. Le matĂ©riau des plaques favorise une excellente conduite de la chaleur, qui est rĂ©partie sur toute la surface pour une cuisson homogène. Leur entretien se fait en toute simplicitĂ© au lave-vaisselle, et il est facile de les retirer pour les laver ou les Ă©changer grâce au bouton d’éjection prĂ©vu Ă  cet effet.

Le SYCK-WM003 Senya se distingue en tant qu’un des meilleurs gaufriers du marchĂ© Ă©galement grâce Ă  sa prise en main rapide et agrĂ©able. Il n’y a aucun rĂ©glage spĂ©cifique Ă  faire pour l’utiliser, si ce n’est tout simplement de choisir les plaques en fonction de la pâtisserie voulue. Quand il fonctionne, l’appareil est sĂ©curisĂ© grâce Ă  un système qui permet de le maintenir fermĂ© pour Ă©viter les brĂ»lures et pour ne pas rater la cuisson. Pour le plus grand bonheur des plus gourmands, le temps nĂ©cessaire pour cuire gaufres, gaufrettes ou croque-monsieur varie entre 3 Ă  5 minutes.

En plus d’être assez élégant grâce à sa finition rouge et noir, le gaufrier Senya SYCK-WM003 est solide et résistant. Les matériaux avec lesquels il a été conçu lui assurent une bonne durabilité tout en facilitant son entretien. Il faut noter en outre qu’il s’agit d’un ustensile facile à utiliser et peu encombrant grâce à la possibilité de le ranger debout.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Séries de plaques pour différentes pâtisseries
  3. Cuisson rapide en 3 Ă  5 minutes
  4. Utilisation et rangement facile
  5. Prix attractif

Inconvénient

  1. Pas de réglage de température ni de bouton On/Off

J’ai pu faire des gaufrettes du Nord, gaufres liĂ©geoises…. Parfait. Plaques très faciles Ă  mettre et Ă  enlever. Très bien pour le prix. Plaques gaufrettes difficiles Ă  trouver sinon. Voir tous les avis.

Chris J.

Gaufrier Tefal SW852D Snack Collection

Gaufrier Tefal SW852D Snack Collection

Le Tefal SW852D Snack Collection est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous si vous aimez aussi bien les gaufres que les croque-monsieur. Ce gaufrier en acier inoxydable de 700 W est doté de deux plaques qui vous permettent de profiter de ces deux plaisirs avec un même appareil. Les moules sont interchangeables en fonction de vos envies de gaufres ou de croque-monsieur.

Si vous êtes amateur de gaufres et de croque-monsieur et que vous souhaitez investir dans un appareil capable de vous faire profiter des deux, n’hésitez pas. Ce gaufrier Tefal permet d’obtenir des résultats qui feront le bonheur de toute la famille et des invités. Il est facile à utiliser grâce à ses fonctionnalités simples et aussi facile à entretenir. Ses plaques interchangeables peuvent être nettoyées au lave-vaisselle, ce qui constitue un gain de temps considérable.

Ce qui rend le SW852Dde Tefal encore plus intéressant, c’est le fait qu’il soit livré avec des coffrets de rangement pour chacun de ses jeux de plaques. Il devient alors facile de les ranger en attendant la prochaine fois que l’occasion de les réutiliser se présentera.

Plus intéressant encore, chaque coffret contient un livre de recettes qui vous permettra d’expérimenter toutes sortes de préparations salées ou sucrées.

Avantages

  1. Bonne conception
  2. Polyvalent
  3. Facile Ă  entretenir
  4. Facile Ă  ranger

Inconvénient

  1. Jeu de plaque limité pour faire d’autres recettes comme des paninis par exemple

Appareil au top. Pour l’instant j’ai essayé un jeu de plaque ( les gaufres sèches ) et c’est nickel. Les gaufres sont bien sèche et dur comme il faut. Une lumière verte apparaît quand le contenue est cuit. Facile à nettoyer et les plaques se changent très facilement. Voir tous les avis.

Leturgez E.

Gaufrier Tefal WM756D12 King Size

Gaufrier Tefal WM756D12 King Size

Dans la catégorie des meilleurs gaufriers semi-professionnels, le Tefal King Size se distingue aussi bien dans l’apparence que dans les performances. Au niveau de son design, la combinaison des finitions noire et inox lui donne une allure élégante très appréciée par les utilisateurs.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, ce gaufrier est un grand modèle dédié aux amateurs de gaufres rectangulaires au grand format. Il permet en effet de faire cuire simultanément deux gaufres de 10 x 16 cm avec une épaisseur de 3 cm. Celles-ci seront un véritable régal grâce à la molette de réglage de la température qui permet d’obtenir une cuisson parfaite.

Pour garder le contrôle sur la qualité de cuisson et aussi pour vous éviter une éventuelle brûlure, ce gaufrier est équipé d’une poignée de retournement ergonomique. En plus de rester froide pendant toute la cuisson, cette dernière est pratique pour s’assurer que les gaufres cuisent bien sur chaque face.

Il faut noter en outre que la plaque est amovible et s’enlève facilement d’une simple pression du bouton éjecteur. Un plateau équipe la base du gaufrier Tefal et s’avère très utile pour garder le plan de travail propre en récupérant les résidus de cuisson. Le nettoyage de l’ustensile est par la même occasion facile, d’autant que sa plaque est antiadhésive et peut passer au lave-vaisselle. Pour le rangement, il suffira d’escamoter la poignée de retournement pour économiser un maximum d’espace dans vos placards.

Modèle de 1200 W de puissance, le King Size de Tefal estégalement doté de voyants lumineux qui renseignent à tout moment sur l’état de chauffe de l’appareil.

Avantages

  1. Pratique et facile Ă  utiliser
  2. Grand format pour de grandes gaufres gourmandes
  3. Contrôle de la température de chauffe
  4. Entretien et rangement facile

Inconvénient

  1. Pas de notice ni de livret de recettes

Premier appareil pour faire des gaufres mais je suis conquise… elles sont croustillantes, et on a l impression d ĂŞtre Ă  la foire… pour ma part j’ ai suivi la recette de Cyril Lignac avec 50 grammes de beurre…excellentes ! Voir tous les avis.

Sabine O.

Gaufrier Krups FDD95D

Gaufrier Krups FDD95D

Le gaufrier Krups FDD95D est l’un des meilleurs du marchĂ© pour prĂ©parer d’excellentes gaufres maison rapidement et efficacement de façon professionnelle. Il s’agit d’un modèle de 1400 W de puissance qui permet une bonne rĂ©partition de la chaleur sur toute la surface de cuisson grâce Ă  son système de retournement. Les gaufres cuisent ainsi de façon homogène et finissent bien croustillantes Ă  l’extĂ©rieur et agrĂ©ablement moelleuses Ă  l’intĂ©rieur. Grâce Ă  sa plaque de bonnes dimensions, vous pouvez obtenir des gaufres rectangulaires qui mesurent 10 Ă— 16 cm de longueur et largeur pour 3 cm d’épaisseur.

Vous pouvez optimiser la température de cuisson grâce au bouton pivotant qui permet de sélectionner jusqu’à 7 intensités de chaleur. De quoi vous permettre d’obtenir un degré de brunissement qui convient à vos goûts ou aux préférences de votre entourage.

Les plaques de cuisson sont amovibles afin de faciliter l’entretien. D’ailleurs, il est justement très facile de les retirer grâce au bouton d’éjection prĂ©vu Ă  cet effet. Il faut noter que les plaques sont compatibles au lave-vaisselle pour vous permettre de gagner du temps au moment de leur entretien.

L’extĂ©rieur du gaufrier Krups FDD95D est tout aussi facile Ă  nettoyer grâce Ă  sa finition en acier inoxydable. Le rangement se fait Ă  la verticale pour limiter au maximum l’encombrement.

Avantages

  1. Conception professionnelle
  2. 7 niveaux de température réglables
  3. Nettoyage et rangement facile
  4. Système de retournement

Inconvénient

  1. Pas de plaques interchangeables pour faire des paninis ou des croque-monsieur

Attention, cet article entraîne une consommation de gaufres qui dépasse le raisonnable tellement il fonctionne bien ! Voir tous les avis.

Goupil K.

Gaufrier Lagrange 019622 Premium

Gaufrier Lagrange 019622 Premium

Vous aimez les gaufres, les gaufrettes ou encore les croque-monsieur ? Le gaufrier Lagrange est un modèle Ă  retournement complet qui vous permettra de vous rĂ©galer Ă  souhait. Les trois lots de plaques avec lesquelles il est vendu vous permettront de profiter de plusieurs recettes dĂ©licieuses et gourmandes.

Vous pouvez compter sur son système de cuisson rĂ©glable pour rĂ©aliser vos pâtisseries prĂ©fĂ©rĂ©es telles que vous les apprĂ©ciez. Vous pouvez ainsi vous rĂ©galer avec des gaufres croustillantes ou moelleuses, ou encore des gaufres claires, moyennement dorĂ©es ou très foncĂ©es. La cuisson est homogène et facile grâce Ă  la possibilitĂ© de retourner l’appareil en se servant de la poignĂ©e en bakĂ©lite. Dans tous les cas, vous pouvez ĂŞtre sĂ»r de ne pas oublier vos prĂ©parations dans les moules grâce au signal sonore qui retentit une fois que vos douceurs sont cuites. Ă€ noter que la puissance maximale de gaufrier Lagrange 019622 Premium est de 1200 W.

Que vous décidiez de laver cet appareil à gaufres à la main ou à la machine, son entretien est facile dans l’un ou l’autre des cas. Et pour cause, les plaques de cuisson sont toutes recouvertes d’un matériau antiadhésif qui n’accroche pas les résidus alimentaires.

Avantages

  1. Appareil polyvalent avec 2 lots de plaques
  2. Système de retournement pour une cuisson homogène
  3. Réglage de la température
  4. Signal sonore de fin de cuisson

Inconvénient

  1. Pas de coffrets de rangement pour les plaques

Très beau à voir, facile d utilisation, grande gaufres les premières , pas assez brunes mais faciles a rectifier en tournant le bouton sur le coté droit. Lavage ensuite très simple. Bon achat. De plus j ai essayé les croques messieurs , la semaine dernière, super grande plaque très pratique, ne colle pas. Voir tous les avis.

Damien J.

Guide d’achat : les critères importants à prendre en compte pour choisir son meilleur gaufrier

Gaufres au chocolat

Les critères de sélection

Choisir le meilleur gaufrier pour faire de succulentes gaufres est facile quand on dispose de toutes les informations nécessaires. Découvrez dans ce guide d’achat complet les critères à considérer pour faire un choix judicieux.

Le type gaufrier

Il existe de nombreux types de gaufriers sur le marché. Chacun des modèles propose des caractéristiques spécifiques pour répondre à divers besoins.

Vous pouvez par exemple opter pour un gaufrier fixe comme le modèle Aicook présenté en début d’article. Ce type d’appareil à gaufres est le plus fréquent sur le marché à cause de son prix qui est généralement plus abordable. Toutefois, ce modèle est très souvent non réversible et doté de plaques non amovibles. Ce détail peut avoir une influence significative sur sa maniabilité et son nettoyage.

Les meilleurs gaufriers du moment peuvent en outre être tournants. Cela signifie que les plaques peuvent pivoter dans tous les sens pour répartir au mieux la chaleur. La rotation est possible à 360 degrés grâce à une poignée qui peut être escamotée comme celui du Tefal WM756D12 King Size.

Les gaufriers multifonctions quant à eux permettent de cuire des gaufres, mais aussi toutes sortes de pâtisseries. Ils peuvent également cuire des croque-monsieur ou des paninis en fonction du modèle choisi. Pour cela, ils possèdent souvent jusqu’à 3 lots de plaque interchangeables comme c’est le cas du gaufrier Lagrange 019622 Premium.

La puissance

La puissance des gaufriers proposés sur le marché varie entre 700 et 1400 Watts. Une puissance élevée équivaut bien évidemment des performances et une rapidité de cuisson beaucoup plus significatives. Toutefois, si un modèle de 1200 W environ est parfaitement efficace pour cuire les gaufres comme il se doit, cela ne veut pas dire qu’une puissance inférieure ne pourrait pas en faire autant. C’est le cas par exemple du gaufrier Tefal SW852D Snack Collection, qui avec ses 700 W permet d’avoir des gaufres réussies et tout à fait délicieuses.

Le nombre de gaufres cuites

Il s’agit de l’un des critères à ne pas négliger si vous souhaitez acheter le meilleur gaufrier pour satisfaire vos envies de pâtisseries faites maison. De façon standard, ces appareils sont livrés avec une plaque de cuisson pouvant permettre de cuire une gaufre de forme rectangulaire ou de tout autre format.

Certains modèles sont en mesure de réaliser jusqu’à 2 gaufres en même temps, voire plus, pour régaler plusieurs personnes à la fois dans une famille par exemple.

Le revĂŞtement des plaques

Il est important de choisir un gaufrier qui est équipé de plaque au revêtement antiadhésive. De cette manière, il vous sera beaucoup plus facile de retirer les gaufres et toutes vos autres douceurs une fois qu’elles seront prêtes. Et puisque la nourriture ne reste pas collée aux grilles de cuisson, il sera par la même occasion facile de les nettoyer.

Les options et fonctions

Plus une machine à gaufres dispose d’options et de fonction, plus elle est pratique, efficace et facile à utiliser. Selon les moyens dont vous disposez pour investir dans le modèle qui vous convient, vous pouvez opter pour un gaufrier équipé d’un thermostat. Avec cet équipement, vous pouvez régler la capacité de chauffe et contrôler la qualité de la cuisson pour obtenir des gaufres parfaitement cuites et dorées.

Certains modèles un peu plus sophistiqués proposent une alerte sonore qui vous avertira dès que vos préparations sont prêtes à être dégustées. D’autres encore sont livrés avec des accessoires qui facilitent l’utilisation de l’appareil ou encore un ou plusieurs livrets de recettes.

La marque du gaufrier

En cas de doute, vous pouvez également tout simplement vous fier à la marque qui a conçu le gaufrier qui vous tente. Il vaut mieux en effet faire confiance en une marque qui s’est déjà fait une réputation sur le marché. Et dans le secteur, les marques les plus en vogue sont entre autres Tefal, Moulinex, Aicook, Krups ou encore Lagrange.

Comment effectuer le nettoyage de votre meilleur gaufrier ?

Si le gaufrier pour lequel vous avez opté est un modèle équipé de plaques amovibles, son entretien sera vraiment très simple. Le mieux sera de nettoyer l’appareil tout de suite après son utilisation pour que la manœuvre soit encore plus facile. Bien sûr, il faudra débrancher l’appareil et attendre que les plaques refroidissent totalement avant de s’y mettre.

Pour le nettoyage, il faut commencer par retirer les plaques. Ensuite, vous pouvez utiliser un produit vaisselle, une éponge non abrasive et de l’eau chaude pour les laver. Ou encore, vous pouvez tout simplement les mettre dans le lave-vaisselle si vous n’avez pas le temps pour un lavage à la main. N’oubliez pas dans l’un ou l’autre des cas de bien les faire sécher avant de les replacer sur l’appareil à gaufre.

Dans le cas où les plaques de cuisson ne sont pas amovibles, vous pouvez utiliser un chiffon du sopalin ou tout autre chiffon absorbants pour les rendre propres. Bien entendu, il ne faudra négliger aucun recoin et se souvenir que le nettoyage doit toujours se faire quand les plaques sont froides et que l’alimentation est interrompue.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer