Les 10 meilleurs ouvre-boîtes électriques

Meilleur ouvre-boîte électrique

Ouvrir une conserve avec un ouvre-boîte électrique est bien plus simple qu’essayer de le faire avec un couteau ou tout autre ustensile. Non seulement on ne perd pas du temps, mais en plus on évite de se blesser avec la lame ou avec les bords coupants du couvercle.

Vous avez donc parfaitement raison de vouloir vous équiper d’un dispositif de bonne facture pour ouvrir facilement vos bocaux. Pour vous aider à obtenir facilement gain de cause, les meilleurs ouvre-boîtes électriques vendus sur internet ont été sélectionnés dans cet article.

Après les avoir passés au peigne fin, vous n’aurez qu’à vous appuyer sur les conseils du guide d’achat également proposé pour choisir le modèle qui répondra au mieux à vos besoins.

Comparatif des meilleurs ouvre-boites électriques : tests et avis

Le fait que vous soyez en train de lire ce comparatif des 10 meilleurs ouvre-boîtes électriques du marché est le signe que vous souhaitez clairement ne pas gaspiller votre argent dans un produit de mauvaise facture. Les modèles suivants ont justement été sélectionnés par rapport à leur rapport qualité-prix.

Ouvre-Boîte électrique Cooks Professional

Ouvre-Boîte électrique Cooks Professional

Sur le palier des ouvre-boîte électriques pas chers, le Cooks Professional est un modèle très bien positionné en termes de rapport qualité-prix. Il ne faut surtout pas vous fier à ses allures d’appareil peu sophistiqué pour passer votre chemin. Derrière sa conception simple et basique, se cache bel et bien un ustensile très efficace dans sa tâche.

Il n’y a pas de réglage particulier à faire pour pouvoir l’utiliser. Que ce soit pour ouvrir une boite de petits pois ou de thon, le Cooks Professional vous facilitera la tâche. Si vous avez un animal domestique, vous serez bien content de posséder cet ouvre-boîte chaque fois que vient l’heure de lui donner sa nourriture.

Cet ustensile qui prend 4 piles a été conçu de la manière la plus ergonomique possible pour lui conférer une très bonne prise en main. Il est facile à utiliser par tout le monde, et même par ceux qui ont des problèmes au niveau des articulations de la main. Tout ce qu’il y a à faire pour ouvrir n’importe quelle boite est de le placer sur le couvercle et de le mettre en marche.

D’ailleurs, le couvercle ne retombera pas à l’intérieur de la boite puisqu’il est retenu par un aimant. Vous n’aurez donc pas besoin de vous échiner à essayer de la retirer après l’ouverture.

Avantages

  1. Ergonomique
  2. Utilisation facile
  3. Bon rapport qualité-prix
  4. Système de rétention du couvercle

Inconvénient

  1. Un peu bruyant

J’ai hésité à acheter cet appareil pensant que c’était un gadget. Or, je suis très agréablement surprise de la grande efficacité de ce petit appareil. Il fait parfaitement son “job”. Seul petit bémol, il est un peu bruyant. Mais je suis tellement ravie, que je relativise ce petit désagrément. Je l’utilise tous les jours pour ouvrir toutes les boîtes de conserve de nourriture pour mes chiens.  Voir tous les avis.

Marie T.

Ouvre-boîte électrique AmazonBasics

Ouvre-boîte électrique AmazonBasics

L’ouvre-boîte électrique AmazonBasics est un produit de bonne facture qui se propose de vous faciliter la vie au quotidien en vous évitant une perte de temps et des efforts inutiles. Il est équipé d’une lame solide en acier inoxydable qui permet d’ouvrir avec efficacité et précision les conserves classiques.

Avec cet instrument, il n’y a pas de molette à tourner manuellement ni de pression à exercer pour que retirer le couvercle de vos boites. Son utilisation est aussi simple qu’un jeu d’enfant, même pour les personnes n’ayant jamais utilisé ce genre d’appareil.

La première chose à faire est d’installer l’ouvre-boîte électrique AmazonBasics sur le plan de travail, une table ou un comptoir. Grâce à sa large base antidérapante qui lui confère une grande stabilité, il tiendra sans problème sur n’importe quel support plat. Il faut ensuite installer la lame en la clipsant d’un simple geste dans la petite cavité prévue à cet effet. Il suffira de positionner la conserve en l’ajustant comme il faut sur la roulette et la lame et de mettre le mécanisme d’ouverture en marche. Si le poids de la boîte dépasse éventuellement les 500 g, il sera peut-être nécessaire de soutenir l’appareil. Par ailleurs il faut noter que le support de couvercle étant aimanté, celui-ci ne tombe pas dans la boite après ouverture.

Cet ouvre-boîte électrique AmazonBasics est un ustensile compact peu encombrant et donc facile à ranger. Il propose un design moderne et élégant qui ne manque pas de plaire. Ce modèle est de couleur noire, mais l’appareil est également décliné en blanc et en rouge.

Avantages

  1. Design et finition plaisants
  2. Facile à utiliser
  3. Lame en acier inoxydable
  4. Bonne stabilité

Inconvénient

  1. Uniquement compatible avec les boites rondes

Je suis très contente de la rapidité d envoie. Je l’ai reçue bien emballé. Il prend peu de place on peu ranger sens soucis dans un meuble ou d’un petit coin de la cuisine. Je le recommande pas chaire, petit, facile, rapide,….. Voir tous les avis.

Lindsay S.

Ouvre-boîte électrique Onvaya

Ouvre-boîte électrique Onvaya

Si vous cherchez un modèle qui propose un peu plus de fonctionnalités tout en restant quand même abordable, cet ouvre-boîte électrique 3-en-1 de marque Onvaya est fait pour vous. Vous pouvez d’une part utiliser cet appareil pour ouvrir toute sorte de boites et de conserves. D’autre part, vous pouvez vous en servir comme décapsuleur et ouvre-bouteille pour partager une bière entre amis par exemple. L’ustensile est en outre équipé à l’arrière d’une pierre à aiguiser qui vous permettra d’avoir des couteaux de cuisine qui coupent toujours parfaitement vos ingrédients.

L’ouvre-boîte Onvaya est facile à utiliser grâce à sa lame solide qui vient facilement à bout de la plupart des boites de conserve. De plus, il est doté d’un support magnétique qui maintient et retire les couvercles à votre place. Il faut noter que l’ouverture de la boite se fait avec une telle précision que les bords ne se sont pas coupants pour éviter de se blesser.

Cet ouvreur de boîtes fabriqué par Onvaya est fait en grande partie d’acier inoxydable. Ce choix se traduit par la volonté de conférer à l’appareil une bonne robustesse et une grande durabilité. Il faut noter en outre qu’en plus d’être super résistant, l’acier inoxydable est un matériau qui se nettoie beaucoup plus facilement. L’ouvre-boîte est en outre facile à ranger avec son compartiment arrière pour dissimuler son câble d’alimentation.

Avantages

  1. Structure robuste en acier inoxydable
  2. Facile à utiliser et à entretenir
  3. 3 fonctions en un seul appareil
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. L’efficacité de l’aiguiseur laisse un peu à désirer pour certains utilisateurs

Enfin un ouvre-boîte que peuvent utiliser les gauchers et ceux qui ont des problèmes avec leurs bras et leurs mains. Voir tous les avis.

Sonia G.

L'ouvre-boîte électrique Bangrui BSI-0301E-1-1

L’ouvre-boîte électrique Bangrui BSI-0301E-1-1

Ça vous dit d’ouvrir désormais vos conserves d’une simple pression sur un bouton ? C’est en tout cas ce que vous propose le BSI-0301E-1-1 de Bangrui en s’invitant dans votre cuisine. Quelle que soit la taille du bocal à ouvrir, cet ouvre-boîte électrique se révèle efficace et rapide.

Il suffira de le poser sur le dessus de la boite en coinçant le bord de celle-ci entre la lame et l’engrenage de l’appareil. Il n’y aura plus rien d’autre à faire si ce n’est d’appuyer sur le bouton de marche pour lancer le processus d’ouverture. En moins de temps qu’il faut pour s’en rendre compte, l’accessoire va tourner tout seul autour de la boite pour l’ouvrir. Vous n’aurez qu’à le soulever quand il a fini son travail pour dégager le couvercle qui reste coller à son support aimanté. De plus, la boîte est ouverte avec une telle netteté que ses bordures et celles du couvercle ne sont pas tranchantes.

L’autre atout de l’ouvre-boîte Bangrui BSI-0301E-1-1 est que la lame tranchante n’est pas saillante, mais plutôt incorporée dans son boitier. Il n’y a donc pas de risque de se blesser accidentellement en fouillant dans le tiroir pour le retrouver. En cas de tâches, il sera très facile de nettoyer sa structure robuste en ABS et en alliage d’acier avec un simple chiffon légèrement.

Il ne faut pas oublier pour le faire fonctionner, il vous faudra 4 piles de type AA qui ne sont malheureusement pas incluses.

Avantages

  1. Corps et mécanisme d’ouverture en matériaux résistants
  2. Manipulation et fonctionnement faciles
  3. Lame protégée pour éviter les blessures par accident
  4. Rangement et nettoyage facile

Inconvénient

  1. Un peu bruyant

Fantastique, ouvre sans problème tous types de boites même de grosses boîtes de 800 gr, sans aucune bavure de métal. Pas encombrant, facile d’utilisation. Joli design, je le recommande à tous, un vrai progrès Voir tous les avis.

Bernadette M.

L'ouvre-boîte électrique Bangrui BSL-0301T-2-2

L’ouvre-boîte électrique Bangrui BSL-0301T-2-2

La marque Bangrui intervient encore une fois dans ce comparatif des 10 meilleurs ouvre-boîte du marché en vous proposant un modèle tout aussi performant que le précédent. Même s’il est un peu plus court et plus large, il vous permet toujours d’ouvrir vos boîtes de conserve sans effort.

Le fonctionnement de cet ustensile est automatique et tout ce qu’il y a de plus facile et même enfantin. La seule chose à faire : le poser sur la conserve et appuyer sur le bouton et le regarder faire le tour des bordures en découpant le couvercle. Il suffira d’appuyer à nouveau sur le même bouton pour arrêter l’appareil une fois qu’il a fait tout le tour. D’ailleurs, une fois découpé, le couvercle est retiré le plus facilement du monde en même temps que l’ouvre-boîte.

Le Bangrui BSL-0301T-2-2 est capable d’ouvrir sans problème et nettement toutes sortes de conserves. Il faut noter cependant qu’il pourrait avoir du mal avec celles qui ont un trop grand diamètre ou qui ont des rebords trop hauts. Mais, une fois que l’ouverture est faite, les bords de la boite ne présentent aucune arête qui pourrait couper l’utilisateur.

Au final, tout ce qui pourrait être reproché à cet ouvre-boîte est peut-être son caractère un peu bruyant ou encore le fait qu’il paraisse difficile à ranger à causer de son format.

Avantages

  1. Structure robuste et durable
  2. Pratique et facile à utiliser
  3. Marche avec la plupart des boites de conserve
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Un peu bruyant

Excellente prise en main. On ne force plus et en plus il s’arrête automatiquement. Le top. Voir tous les avis.

Magali F.

Ouvre-boîte électrique Tefal Prepline 8535.31

Ouvre-boîte électrique Tefal Prepline 8535.31

L’ouvre-boîte électrique Tefal 8535.31 issu de la gamme Prepline se présente avec un corps entièrement blanc et sous un design ergonomique sans fioriture. Il s’agit d’un modèle qui fonctionne en étant alimenté directement sur secteur à travers un câble en spirales. L’appareil est doté d’un moteur qui lui permet de disposer de la force de coupe nécessaire pour venir à bout des couvercles de vos conserves.

Malgré une conception qui le fait beaucoup ressembler à un ouvre-boîte classique, cet ustensile propose un fonctionnement sans effort. Et même s’il faut souvent soutenir la boîte dans une main tout en le manipulant de l’autre, son ouverture se fait de façon totalement automatique. En effet, il suffit de bien positionner l’appareil sur le haut de la conserve puis de le mettre en marche. Contrairement aux fonctionnements des modèles précédents, c’est plutôt la boîte elle-même qui se met à tourner ici, pendant que son couvercle est découpé par la lame. Il faut noter que le processus de découpage s’interrompt tout seul une fois que le tour complet a été fait.

Cet ouvre-boîte électrique proposé par la marque française Tefal est un ustensile facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être fort comme Monsieur Univers pour ouvrir vos conserves sans problème.

Le Tefal Prepline 8535.31 est en outre facile à entretenir. Vous pouvez le séparer en deux parties pour avoir accès aux zones à nettoyer.

Avantages

  1. Fonctionnement sur secteur
  2. Efficace sur la plupart des boîtes de conserve
  3. Ergonomique
  4. Démontable

Inconvénient

  1. Le format peut être difficile à prendre en main selon certains utilisateurs

Acheté pour remplacer un ouvre-boîte électrique du même genre de fabrication allemande d’une marque allemande dont j’ai oublié déjà le nom. Après 8 ans environ de bons et loyaux services il fatiguait au point de nécessiter un changement. Je me suis rabattu sur ce modèle. Voir tous les avis.

Stéphanie D.

Ouvre-boîte électronique Morphy Richards 46718

Ouvre-boîte électronique Morphy Richards 46718

S’il vous sert à ouvrir facilement et rapidement vos conserves du quotidien, le Morphy Richards 46718 vous servira également à bien d’autres applications. En tant qu’ouvre-boîte électrique, cet appareil se montre très efficace dans cette fonction. Sa tête d’ouverture est équipée d’un support magnétisé qui accroche le couvercle de la conserve pour éviter que celui-ci retombe à l’intérieur. Tout est fait pour vous éviter d’avoir à fournir des efforts inutiles avant de vous régaler ou de régaler votre animal de compagnie.

Le Morphy Richards 46718 est livré avec un certain nombre d’accessoires qui le transforme au besoin en décapsuleur, en ouvre-bocal ou encore en instrument d’ouverture d’emballages en plastique rigide. Il s’agit ainsi d’un appareil 6-en-1 qui est énormément apprécié par la grande polyvalence qu’il offre. Vous pouvez non seulement l’acheter pour vos propres besoins, ou pour l’offrir à une personne de votre entourage.

Si vous vous demandez si cet ouvre-boîte électrique multifonction sera facile à nettoyer, sachez que la réponse est bien entendu affirmative. Cela s’explique en effet par son fonctionnement qui fait qu’il n’y a presque pas de contact entre le contenu des conserves et boites ouvertes et ses composants. Dans tous les cas, il faut noter que son boitier est facile à entretenir et certains de ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Grande polyvalence
  2. Utilisation et entretien facile
  3. Système aimanté pour maintenir le couvercle des conserves

Inconvénient

  1. Fais un peu de bruit en fonctionnant

L’appareil est beau et bien fini, dispose d’accessoires bien pensés et utiles ( décapsuleur, une sorte de cutter pour ouvrir les emballages plastiques et un grip pour aider à ouvrir les bocaux). Voir tous les avis.

Christophe Q.

Ouvre-boîte électrique Orbegozo CU 6500

Ouvre-boîte électrique Orbegozo CU 6500

En achetant le Orbegozo CU 6500, vous pouvez être sûr d’avoir investi dans l’un des meilleurs ouvre-boîtes électriques du moment. Il s’agit pour commencer d’un modèle bien conçu qui offre une bonne durabilité, non seulement grâce à son design élégant, mais aussi à constitution robuste.

Cet instrument d’ouverture de conserves est équipé d’une lame en acier inoxydable suffisamment résistante pour perforer et découper efficacement les couvercles même les plus épais. Il embarque en plus de cela un moteur de 60 W donc la puissance permet un fonctionnement fluide du début à la fin du processus. De plus, vous risquez moins de vous couper les doigts sur les bords des conserves ouvertes grâce à l’absence d’arêtes vives.

L’ouvre-boîte Orbegozo CU 6500 est par ailleurs doté d’un dispositif pour ouvrir les bouteilles ainsi que d’un aiguiseur de couteaux.

Pour renforcer son côté pratique et ergonomique, l’appareil propose un rangement pour le câble d’alimentation. De cette manière, il vous sera facile de le ranger ou encore de limiter son encombrement si vous décidez de le laisser sur le plan de travail. De plus, vous apprécierez certainement le fait que la tête de coupe soit amovible pour faciliter son nettoyage.

Avantages

  1. Conception robuste et durable
  2. Fonctionnement 3-en-1
  3. Découpage net sans arêtes coupantes
  4. Tête démontable pour un nettoyage facile

Inconvénient

  1.  Pas adapté aux boîtes rectangulaires

J’ai adoré son design, il n’est pas très grand et prend peu de place. Voir tous les avis.

Esther Y.

Ouvre-boîtes électrique ONE TOUCH TM KC26

Ouvre-boîtes électrique ONE TOUCH TM KC26

Oubliez tous vos précédentes tracasseries pour ouvrir vos boîtes de conserve et optez désormais pour la facilité avec l’ouvre-boîte électrique ONE TOUCH TM KC26. Dites au revoir aux modèles qui exigent des efforts manuels et accueillez ce modèle au fonctionnement pratique et automatique.

Pour ouvrir n’importe quelle conserve, vous placez l’ustensile comme il se doit sur la boîte et vous lancez son fonctionnement en appuyant sur le bouton de démarrage. L’ouverture est faite sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit si ce n’est de le regarder faire son travail. Il faut noter que la tête de coupe se compose d’une lame robuste, d’un engrenage métallique et d’un support aimanté qui optimise l’opération.

L’ouvre-boîte électrique TM KC26 de ONE TOUCH se destine à tout le monde, et en particulier aux personnes souffrantes d’arthrite. Ce modèle sera donc un cadeau pour toute personne qui a des difficultés pour ouvrir des boîtes de conserve avec des ouvre-boîtes manuels. Il est assez compact pour être emporté partout où il pourrait s’avérer nécessaire d’ouvrir une conserve. Pensez à toujours prévoir 2 piles pour pouvoir l’utiliser.

Avantages

  1. Compact et robuste
  2. Fonctionnement automatique
  3. Facile à utiliser
  4. Facile à transporter et à ranger

Inconvénient

  1. Piles non fournies

Je suis très agréablement surprise, il fonctionne très bien, plus d’effort à faire, je le conseil vivement. Ne vous passez pas de cet ouvre boite !!! Voir tous les avis.

Daniel S.

Ouvre-boîte Oster

Ouvre-boîte Oster

Si vous recherchez un dispositif de bonne facture, pour ouvrir vos boîtes efficacement et en toute sécurité, ce modèle semble tout à fait correct. Grâce à son fonctionnement mains libres et à son mécanisme de coupe robuste, vous n’avez aucun effort superflu à faire. Même pour le retrait du couvercle, c’est le support aimanté qui fait le travail à votre place. De plus, l’appareil s’éteint également tout seul quand il a fini d’ouvrir votre boîte de conserve. Tout ce que vous avez à faire être d’attendre patiemment la fin du processus pour avoir accès à votre nourriture.

Ce modèle ne se contente pas d’ouvrir des boîtes, il permet en outre d’affûter vos couteaux de cuisine ou encore de décapsuler vos bouteilles. Il s’agit par ailleurs d’un ustensile de bonne facture avec une belle finition et des matériaux de fabrication de qualité. Il se nettoie facilement grâce à la possibilité de démonter certains de ses composants.

L’ouvre-boîte Oster est en outre doté d’un espace dédié au rangement de son cordon d’alimentation quand il n’est pas utilisé.

Avantages

  1. Conception de qualité
  2. Fonctionnement automatique
  3. Polyvalence
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Un peu bruyant

De très bonne qualité, avec de belles finitions et des matériaux de qualité.  Voir tous les avis.

Jean-François S.

Guide d’achat pour acheter le meilleur ouvre-boîte électrique

Boîtes de conserve

Comment bien choisir son ouvre-boîte électrique ?

C’est parfaitement normal de se poser cette question face à la diversité des modèles qui pullulent le marché. Pour dénicher le meilleur ouvreur de bocal électrique qui répond à vos exigences, vous devez en effet vous poser des questions et prendre en considération pas mal de paramètres.

Le type

Les ouvre-boîte électriques peuvent être classés en deux grandes catégories selon la source de leur énergie. Vous aurez en effet le choix entre les modèles qui se branchent sur secteur électrique avec un câble d’alimentation (avec fil) et ceux qui fonctionnent avec des piles (sans fil).

Pratique et facile à manipuler, l’ouvre-conserve électrique sans fil peut être l’idéal si vous préférez un gadget passe-partout. Étant donné qu’il n’y a pas de câble, il est facile à transporter et peut être emporté partout (camping, pique-nique, jardin…). L’inconvénient, c’est qu’il faudra changer régulièrement les piles. Par contre, un ouvre-boîte électrique filaire est beaucoup plus performant. Il ouvre plus vite et beaucoup plus facilement les boîtes de conserve.

Vous aurez par ailleurs le choix entre les ouvre-boîte électriques automatiques qui fonctionnent en toute autonomie sans que l’utilisateur ait quoi que ce soit à faire à part appuyer sur un bouton et les ouvre-boîte électriques standards. Avec ces derniers, il faudra maintenir le dispositif avec une main même s’il tourne tout seul.

La qualité de fabrication

Les ouvre-boîte électriques sont généralement fabriqués à partir de différents matériaux tels que l’acier inoxydable ou du plastique. Un matériel en inox est naturellement plus solide et plus résistant qu’un modèle en plastique. Mais cela ne signifie pas que les ouvre-boîte en plastiques ne sont pas à la hauteur. Vous devez tout simplement vous assurer de la bonne qualité avant de choisir. Pour cela, référez-vous aux avis des utilisateurs et à la notoriété de la marque.

Avant de choisir un ouvre-boîte électrique en particulier, vérifier s’il est équipé d’une lame en acier inox. Ainsi vous serez sûr d’acheter un dispositif fiable, durable et résistant. 

La sécurité

Pour limiter les éventuels risques de blessures, il est important de ne pas négliger cet aspect lors de l’acquisition d’un ouvre-boîte électrique. En effet, certains modèles réalisent une découpe sur la partie supérieure de la boîte laissant comme résultat des bords dentelés. L’idéal serait plutôt d’opter pour un dispositif qui pourra découper la boîte de manière à ce que les bords restent lisses tout en détachant le couvercle : on parle de coupe latérale. Privilégiez également un modèle qui s’arrête automatiquement une fois que la boîte est complètement ouverte afin d’éviter que des éclats de métal ne tombent dans le contenant.

L’encombrement

À la base, un ouvre-boîte, peu importe, le modèle est un appareil de petit format qui prend très peu de place. Mais si vous souhaitez économiser de l’espace, il est clair que vous devez opter pour le modèle le plus compact possible. Notez cependant que certains ouvre-boîte électriques sont conçus pour tenir sur une table ou un plan de travail et d’autres peuvent être fixés sur un support ou un mur. Tout dépend donc de l’espace dont vous disposez ou bien de vos préférences.

La facilité d’utilisation et l’ergonomie

Un ouvre-boîte électrique doit être agréable à utiliser et doit pouvoir tourner facilement. Ainsi, vous pourrez aisément ouvrir vos boîtes proprement avec peu d’effort. Privilégiez donc un modèle avec une poignée ergonomique et une finition antidérapante. L’idéal c’est que l’appareil puisse être utilisé d’une seule main ou soit capable de fonctionner seul en toute autonomie.

Pour une utilisation facile, un ouvre-boîte électrique doit par ailleurs être choisi en fonction du type de conserve que vous avez pour habitude d’ouvrir. Un dispositif léger serait l’idéal pour les petites boîtes.

Le prix

Les ouvre-boîte électriques sont très abordables en termes de cout. Le prix varie cependant en fonction des modèles. Les modèles basiques coutent environ 10 à 15 euros. Si vous voulez donc un ouvre-boîte électrique professionnel, vous devez prévoir au moins 30 à 40 euros.

Pourquoi acheter un ouvre-boîte électrique ?

Ouvrir une boîte de conserve avec un simple couteau n’est pas toujours une bonne idée. Non seulement cela demande de l’énergie, mais en plus, il est possible de se blesser lors de l’opération. C’est pour cela qu’un ouvre-boîte électrique représente une solution sécurisée pour se prémunir contre tout risque. De plus, vous n’aurez aucun effort à fournir, car l’appareil se chargera de faire le job automatiquement. Il suffira de bien le fixer sur votre bocal, d’appuyer sur le bouton et le tour est joué.

Opter pour un ouvre-boîte électrique permet aussi de gagner du temps. On peut par exemple ouvrir plusieurs bocaux de suite sans se fatiguer les doigts. Pendant que le dispositif se charge d’ouvrir votre boîte, vous pouvez rapidement gagner quelques secondes en faisant autre chose.

Les ouvre-boîte électriques peuvent s’avérer nécessaires, voire indispensables pour les personnes souffrant de l’arthrite ou du syndrome du canal carpien. Les personnes âgées, malades ou blessées à la main en auront grandement besoin.

Comment nettoyer son ouvre-boîte électrique ?

Pour que votre ouvre-boîte électrique puisse tenir longtemps à vos côtés, vous devez en prendre soin. Pour cela, il est recommandé de l’essuyer avec un chiffon après chaque utilisation. Il ne faut en aucun cas le mettre au lave-vaisselle sauf indication contraire de la part du fabricant.

Avant de ranger votre ouvre-boîte, soyez sûr qu’il a bien séché afin d’éviter la formation de rouille. Sachez qu’un ouvre-boîte rouillé ne sera plus du tout efficace en plus de représenter un véritable danger pour la santé, car la rouille peut s’effriter dans la nourriture.

Si malgré tout, vous constatez de la rouille sur votre ouvre-boîte électrique, le mieux serait de vous en débarrasser pour en acheter un autre.

Laisser un commentaire
You May Also Like