Les 10 meilleurs supports jambon cru

Meilleur support à jambon cru

Le support jambon cru est sans conteste un dispositif incontournable aussi bien à la maison, au restaurant que chez le charcutier. Tout aussi indispensable qu’un couteau bien affuté, il permet en effet de découper confortablement, proprement et surtout finement. Mais pour obtenir un résultat de découpe impeccable, il est important de trouver le support qui convient. Ce comparatif vous présente justement les meilleurs supports à jambon cru du marché pour vous aider à faire le bon choix.

Comparatif des meilleurs supports pour jambon cru : tests et avis

Judicieusement choisi, un support à jambon fait toujours sensation lors des occasions qui rassemblent la famille, les ami(e)s ou les collègues de bureau. L’apercevoir sur le comptoir ou sur la table est pour tous les convives, le signe que la dégustation de charcuterie se fera dans les règles de l‘art. Les modèles suivants ont été sélectionnés avec soin pour vous permettre de trouver l’accessoire idéal pour trancher votre jambon de la plus belle des manières.

Support jambon cru Jamonprive Banqueta

Support jambon cru Jamonprive Banqueta

La découpe d’un jambon nécessite une technique que l’on peut très vite acquérir grâce à un équipement adéquat. Ce support jambon cru proposé par Jamonprive vous permettra de déguster vos pièces de charcuterie exactement comme vous aimez. Il vous permet ainsi de tirer le meilleur profit de votre cuisse ou de votre épaule en l’entamant comme il se doit.

Ce porte jambon Banqueta est un modèle de fabrication espagnol qui est très apprécié aussi bien pour sa praticité que pour son design simple. Il est doté d’un anneau de fixation en inox qui permet de maintenir fermement la pièce en place. Vous bénéficiez ainsi d’une disposition optimale pour découper des tranches savoureuses et épaisses comme il le faut.

Ce support à jambon Jamonprive Banqueta est un modèle en bois de pin de haute qualité ayant reçu la certification FSC. Sa surface est recouverte d’une légère couche de laque qui le protège de l’usure tout en lui donnant une apparence soignée. Avec ses dimensions de 40 x 16 x 1,8 cm, il peut s’adapter à toutes les variétés de jambons ou d’épaule.

Si vous aimez la charcuterie et que vous êtes à la recherche d’un support à jambon fonctionnel et esthétique, le Jamonprive Banqueta est sans aucun doute le dispositif qu’il vous faut.

Avantages

  1. Support en bois de pin FSC
  2. Système de fixation en acier inoxydable
  3. Design élégant

Inconvénient

  1. Couteau à jambon non inclus

Celui à qui je l’ai offert en est très content. Sans chichi, Il est très pratique pour accrocher le jambon, et le couteau livré coupe particulièrement bien. Un excellent investissement pour profiter au maximum du plaisir de se préparer soi même des tranches de sa pata negra préférée. Voir tous les avis.

Didier K.

Support vertical à jambon cru Flores Cortés

Support vertical à jambon cru Flores Cortés 17501

La marque Flores Cortés vous offre la possibilité de réaliser des découpes parfaites avec son support à jambon issu de sa gamme de produits dédiés à la charcuterie. Il s’agit d’un modèle au design particulier qui permet de découper verticalement votre cuisse de cochon.

Ce dispositif est doté d’un socle en bois de pin massif joliment verni avec des produits qui répondent aux normes alimentaires. Sa base est antidérapante, ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne stabilité pendant le découpage du jambon. Le bras quant à lui est en acier et est suffisamment résistant pour supporter de grandes pièces. La peinture utilisée pour lui donner son beau coloris noir est une peinture époxy qui optimise par la même occasion sa robustesse et sa durabilité.

Grâce à son design vertical, le Flores Cortés 17501 occupe très peu de place sur un comptoir ou sur un plan de travail. Il sera donc le support jambon cru idéal pour toutes les personnes qui ont par exemple une petite cuisine et qui souhaitent réduire au maximum leur encombrement. En outre, ce modèle est facile à utiliser, grâce à son système de fixation qui permet de bénéficier d’une bonne prise en main.

Le nettoyage du support à jambon 17501 de Flores Cortés est tout aussi facile grâce à la bonne qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication.

Avantages

  1. Design élégant et ergonomique
  2. Matériaux de qualité
  3. Résistant et durable
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Livré sans couteau à jambon

J’ai déjà acheté le même en Espagne. Super pratique car prend moins de place qu un horizontal. Ideal pour petite cuisine. La griffe agrippé bien le jambon. Antidérapant sous le socle nickel pour ne pas griffer le plan de travail. Voir tous les avis.

Nathalie M.

Support jambon cru IBERGOUR

Support jambon cru IBERGOUR plus couteau à jambon

Principalement destiné à un usage domestique, ce support à jambons crus peut non seulement servir de dispositif de découpage, mais aussi de présentoir. Conçu par la marque IBERGOUR, il vous permettra donc de découper vos pièces de charcuterie avec une précision de grand chef. De quoi permettre à votre famille ou à vos convives de se régaler avec des tranches si trop fines ni trop épaisses.

Le support jambon cru IBERGOUR a été fabriqué dans un bois de qualité supérieure choisi par le constructeur à cause sa grande robustesse. Ses fixations en acier inoxydable sont résistantes et très pratiques pour maintenir fermement la pièce à découper. Au niveau de ses dimensions, on retrouve un accessoire de 40 de longueur, de 17 cm de largeur et de 41 cm de hauteur. Il ne prend donc pas trop d’espace sur le plan de travail, sans compter le fait qu’il est également facile à déplacer avec son poids de 1,4 kg seulement. Il faut noter également que le dessous du socle de ce dispositif est antidérapant pour éviter qu’il ne glisse en pleine utilisation. Cela permet aussi de protéger le plan de travail contre les éventuelles rayures.

Ce porte jambon est livré avec un couteau à jambon doté d’un manche en bois et d’une lame en acier inoxydable de 25 cm. Il est très pratique pour découper facilement et avec précision. Il faut noter par ailleurs que ce support jambon cru de la marque IBERGOUR est un modèle démontable qu’il vous faudra assembler vous-même avant de commencer à l’utiliser. Vous y arriverez très facilement grâce à une vidéo YouTube intitulée “How to Assemble IberGour’s Ham Holder” qui vous explique toute la marche à suivre.

Avantages

  1. Matériaux en bois et en acier de qualité
  2. Facile à utiliser
  3. Base antidérapante
  4. Livré avec un couteau à jambon

Inconvénient

  1. Il peut être nécessaire de le démonter afin de pouvoir le ranger

Facile a monter et super pratique pour présenter un jambon. Voir tous les avis.

Yannick D.

Support jambon cru avec base antidérapante Jamonprive

Support jambon cru avec base antidérapante Jamonprive

Pour présenter votre belle pièce de charcuterie à vos convives et surtout pour la découper dans les règles de l’art, ce support jambon cru est l’accessoire idéal. Proposé par Jamonprive, ce modèle Huelva conviendra surtout aux jambons espagnols de type ibérique par exemple. Il est d’ailleurs fabriqué en Espagne et se décline dans un design simple et ergonomique qui facilite son utilisation. Le bois qui a servi à sa fabrication est un bois de pin chilien de bonne facture qui lui confère la robustesse nécessaire pour supporter de grandes pièces. De plus, la surface du bois est recouverte d’une fine couche de laque qui ajoute une touche esthétique qui ne manquera pas de faire des envieux parmi vos convives. En ce qui concerne les pièces en métal, ils sont en acier inoxydable avec un coloris noir époxy dont la finition chromée complète élégamment le look général du dispositif. Il faut noter que les fixations sont suffisamment solides pour caler convenablement la pièce de charcuterie à découper.

Le porte jambon modèle Huelva de Jamonprive mesure 43 cm de longueur, 8 cm de largeur, 19 cm de hauteur et affiche 2 kg sur la balance. Il faut noter que l’accessoire est livré en pièces détachées dans son carton, mais il est très facile à monter. Il est en outre livré avec un couteau à jambon, et dispose d’une base antidérapante pour un découpage facile et sûr.

Avantages

  1. Matériaux de bonne qualité
  2. Design élégant
  3. Base antidérapante
  4. Couteau à jambon livré

Inconvénient

  1. La qualité du couteau lisse à désirer à en croire l’avis de certains utilisateurs

Ce support à jambon est fabriqué avec du très bon bois, bien épais, bien lourd! Il est bien conçu, stable, et équipé de pieds anti-dérapants ne griffant de surcroît pas le support sur lequel il est posé! Excellent appareil, pour un prix plus qu’acceptable! Couteau livré avec non testé, car je dispose d’un autre modèle que je sais performant. Voir tous les avis.

Xavier B.

Support jambon cru 3 Claveles

Kit de support jambon cru 3 Claveles

En achetant ce support jambon cru 3 de claveles, vous pouvez être sûr de pouvoir découper vos pièces de charcuterie rapidement, facilement et proprement.

L’un des principaux atouts de cet accessoire est sa planche en bambou dont la couleur d’origine a été conservée pour optimiser son côté naturel. Il faut noter que ce bois est connu pour sa qualité et surtout pour sa résistance à l’usure et à l’humidité. Le deuxième point intéressant est bien sûr l’élément en métal qui est en acier inoxydable, donc tout aussi solide. Il s’agit d’un modèle pliable doté d’une poignée rotative qui permet d’ajuster la position de la pièce en fonction de l’angle de coupe adéquat. La stabilité de l’ensemble (avec ou sans jambon) est assurée par la base antidérapante, ce qui rend le découpage beaucoup plus aisé, plus précis et aussi plus sécurisé.

Un autre grand avantage de ce support à jambon proposé par la marque 3 claveles est sa capacité à occuper le moins de place possible sur le plan de travail. Il suffit en effet de le plier aussitôt après usage pour le glisser dans un tiroir de cuisine. En ce qui concerne ses dimensions et son poids, cet accessoire mesure 48,8 x 19 x 9,3 cm et pèse 2,4 kg.

Avantages

  1. Modèle pliable avec 2 positions sur la base
  2. Facile à utiliser et à nettoyer
  3. Poignée rotative
  4. Base antidérapante

Inconvénient

  1. Pas de couteau livré

Très bon support, stable et de bonne qualité. Le couvre jambon est pratique. Le couteau et le fusil, comme prévu ils sont inutiles et de très mauvaise qualité. Le fusil n’est même pas assez dur pour vraiment affûter, la lame se plante dedans. Mais bon, j’avais pas acheté pour ça. J’ai acheté un support pour jambon qui lui fait son job et vaut son prix. Voir tous les avis.

Alex E.

Support jambon cru pliable Jamonprive

Support jambon cru pliable 2 positions Jamonprive

Vous recherchez un porte jambon de qualité pour découper vos pièces de charcuterie facilement et proprement ? Ce modèle de Jamonprive sera votre plus grand allié pour tous vos rendez-vous de dégustation en famille ou entre amis. Il embarque en effet des caractéristiques qui vous permettront de passer aux yeux de tout le monde comme un pro de la découpe.

Fabriqué en Espagne, ce porte jambon propose une conception solide et ergonomique. À noter qu’il tient sa robustesse des matériaux qui ont servi à sa fabrication. Sa planche par exemple a été réalisée à partir d’un bois chilien de bonne facture, travaillé et traité pour répondre parfaitement aux normes alimentaires. De plus, les produits qui ont servi à lui donner sa belle finition laquée ne sont pas toxiques et ne représentent donc aucun risque pour la santé. Quant aux ferrures et aux brochettes, ils sont en acier de bonne qualité et bénéficient d’une surface chromée qui ajoute du charme à l’élégance de l’ensemble.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de ce support jambon cru Jamonprive, on peut noter son système pliable qui facilite son rangement. Vous pouvez même conserver son emballage d’origine pour pouvoir le ranger beaucoup plus simplement. Il faut noter que l’utilisation de ce porte jambon est également facile grâce à sa base antidérapante.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Matériaux de fabrication de première qualité
  3. Robustesse
  4. Facile à utiliser et à ranger grâce à sa conception pliable
  5. Base antidérapante

Inconvénient

  1. Pas de couteau à jambon

Produit tel que vu sur les photos, est arrivé impeccable et avec une très bonne peinture. Très bon système de fixation. Je le recommande. Voir tous les avis.

Daniel E.

Support jambon cru espagnol avec couteau Jamonprive

Support à jambon cru espagnol Jamonprive

Toujours proposé par Jamonprive, ce support à jambon fabriqué en Espagne a tout ce qu’il faut pour vous permettre de découper vos pièces de charcuterie efficacement. Comme tous les modèles de la marque présentés dans ce comparatif, ce support se décline dans des matériaux de qualité supérieure. Aussi bien au niveau de sa partie en bois que de ses éléments en métal, ce dispositif de découpage de charcuterie a été conçu pour offrir une bonne durabilité. Il s’agit d’un modèle parfaitement adapté à tout type de jambons, particulièrement les jambons ibériques, Serrano et prosciutto italien. Il est très apprécié aussi bien par les amateurs que par les professionnels pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation.

Livré en pièce détachée, ce support jambon cru de Jamonprive est très facile à monter, même en l’absence de notice. Vous trouverez également dans l’emballage un fusil d’affutage, un couteau et un couvre-jambon pour protéger vos pièces de charcuterie. Il faut noter que le nettoyage de ce modèle est tout aussi facile que son utilisation.

Avantages

  1. Design fonctionnel et élégant
  2. Facile à utiliser
  3. Facile à nettoyer
  4. Matériaux de qualité

Inconvénient

  1. Le couteau et le fusil à aiguiser passent pour être de faible qualité

Charnière robuste et avec très peu de jeu donc pas de “balant” lors de la coupe. petite remarque, voir a l’usage la résistance de la tète de vis qui se plante dans le pied, si l’on sert trop fort dans un os…peu être une vis a remplacer si on est une grosse brute….soudure d’aspect un peu légère. Je ne regrette pas et je recommande vivement, il fait le job et il fait bien classe. Voir tous les avis.

Jean-Marie F.

Support jambon cru Nerthus

Support jambon cru Nerthus FIJ 366 rotatif en bois d’acacia

Dans la gamme des accessoires pour charcuterie de la marque Nerthus, vous trouverez ce support à jambon cru à la conception soignée et ergonomique. Il est doté d’un socle en bois d’acacia laqué pour mettre en valeur sa couleur naturelle. Les ferrures de maintien et de fixation sont en acier inoxydable dont le coloris naturel a également été conservé pour le côté esthétique. Il bénéficie d’un bras télescopique avec tête pivotante qui facilite grandement son utilisation. La tête peut ainsi être réglée de manière à ce que la coupe du jambon et aussi sa présentation soient aussi faciles que possible.
Pour la stabilité, la base du socle est dotée de quatre embouts en caoutchouc qui évite également que le bois ne raye le plan de travail en se déplaçant. Le nettoyage se fait aussi avec tout autant de facilité et ne constitue pas une corvée pour l’utilisateur. En ce qui concerne ses dimensions, le support à jambon Nerthus FIJ 366 mesure 44.50 sur 33 cm, pour un poids de 2,175 kg.

Avantages

  1. Design ergonomique
  2. Bras télescopique avec tête pivotante
  3. Facile à utiliser
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Pas de couteau à jambon

Article correspondant en tout a la description très satisfait merci. Voir tous les avis.

Rolland F.

Support jambon cru Jamonprive

Kit complet support jambon cru Jamonprive

Spécialisée dans la distribution de produits ibériques et serranos dans toute l’Europe, Jamonprive est renommée pour la qualité de son offre. Et c’est justement pour rendre encore plus agréable les moments de dégustation que la marque propose une gamme de support à jambon de bonne facture.

Ce modèle fabriqué en Espagne est fait en bois de pin chilien dont la qualité confère une grande résistance et une durabilité intéressante. À l’instar des autres produits de sa catégorie, il est doté de ferrures et de brochettes en acier résistant. De plus, ce dispositif de tranchage arbore un look très élégant grâce à la finition soignée apportée à tous ses éléments.

Vous pouvez compter sur sa bague de fixation par pression qui vous permettra de découper votre jambon avec la maitrise d’un grand chef. Que ce soit pour trancher des pièces de grande taille comme ceux de la race serrano, ibérique ou prosciutto italien, vous bénéficiez d’une bonne stabilité.

Ce qui est encore intéressant avec ce support jambon cru proposé par Jamonprive, c’est qu’il n’est pas vendu seul. Il est en effet accompagné d’un couteau, d’un fusil d’aiguisage, d’un couvre-jambon, d’une pince et d’un torchon. Vous disposez ainsi de tout le nécessaire pour découper votre pièce de charcuterie en tranches correctes, et ce, facilement et proprement.

Il faut par ailleurs noter que cet accessoire s’assemble facilement pour un usage rapide et optimal. Il est en outre très facile à nettoyer et à ranger.

Avantages

  1. Produits de bonne qualité
  2. Design et finition soignée
  3. Facile à assembler et à utiliser
  4. Fournis avec un couteau et son aiguiseur, un torchon, une pince et un couvre jambon

Inconvénient

  1. Peu adapté aux pièces de jambon de petite taille

C’est une pièce assez solide et en raison de son poids, il est facile de couper le jambon, car il bouge à peine, ce qui est pratique lors de l’utilisation de couteaux très tranchants. La pince qui tient bien le bout du jambon et immobilise très bien la pièce. Voir tous les avis.

Juan C.

Support jambon cru professionnel Jamonprivé

Support jambon cru professionnel Jamonprivé

Support jambon cru vendu par Jamonprive et livré en kit avec le nécessaire de découpage rapide, efficace et hygiénique. Vous trouverez donc dans le carton d’emballage un couteau à jambon que vous pourrez garder toujours bien affuté grâce au fusil d’aiguisage présent dans le lot. Une pince est en outre prévue pour vous éviter de tenir les tranches que vous découpez avec vos doigts. Vous disposez également d’un torchon pour vous essuyer les mains après avoir manipulé la pièce de charcuterie. Pour finir, le couvre-jambon vous permettra de protéger le reste de la pièce et préserver son goût en attendant la prochaine dégustation.

Ce support à jambon mesure 48,6 x 20,2 x 16,6 cm et se compose d’un socle en bois de pin avec une finition de couleur noire. Ses éléments métalliques qui sont en acier inoxydable chromé ajoutent la touche d’élégance et de robustesse tant appréciée des utilisateurs. Et s’il s’agit d’un accessoire facile à assembler grâce à sa conception simple, il est également à utiliser et à nettoyer.

Avantages

  1. Design original et ergonomique
  2. Kit complet pour une utilisation facile et hygiénique
  3. Bonne stabilité
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Peu ne pas être adapté aux petites pièces de charcuterie

Très heureux de l’achat de ce porte-jambon. Très bonne fixation du jambon, ce qui permet une coupe très sûre. Il prend peu de place et s’adapte à la fois à la cuisse et au gros jambon. Voir tous les avis.

Anne-Marie U.

Guide d’achat : comment choisir son support jambon cru ?

Homme découpant un jambon cru

Les critères de sélection

Si vous avez du mal à savoir quel support à jambon serait idéal pour vous, les critères suivants vous aideront à faire un bon choix.

Le matériau :

Si la plupart des portes jambon sont déclinés en bois et en métal, il est important de s’assurer de la qualité de ces matériaux. Les bois généralement utilisés sont le pin, l’acacia ou le bambou qui offre une bonne résistance. L’idéal sera de choisir un accessoire doté d’un socle en bois massif qui résiste mieux à l’usure, aux rayures et aux éclaboussures. En ce qui concerne les composants métalliques (charnière de fixation et broche), l’acier inoxydable reste le meilleur matériau à cause de sa résistance à la corrosion.

Le plastique silestone constitue par ailleurs une bonne alternative aux autres matériaux, étant donné qu’il offre une belle résistance aux rayures et peut être facilement nettoyé.

La stabilité

Le rôle principal d’un support jambon cru est de permettre de découper autant de tranches que l’on souhaite facilement et sans se blesser. Pour cela, il est important que le dispositif lui-même et la pièce de charcuterie soient le plus stables possible. Une base antidérapante par exemple serait idéale pour assurer le maintien de l’accessoire sur le plan de travail. Si beaucoup de modèles sont dotés de 4 embouts de caoutchouc, d’autres en proposent jusqu’à 6 pour une meilleure stabilité. Il est également nécessaire que le système de fixation soit performant afin que le jambon ne bouge pas dans tous les sens à chaque coup de couteau.

Le confort de découpe

Le tranchage de votre charcuterie sera évidemment plus aisé si le support vous donne la possibilité d’orienter la pièce de façon à toujours bénéficier d’un bon angle de coupe. C’est la raison pour laquelle certains fabricants proposent des portes jambon avec un bras télescopique et/ou une poignée rotative.

Le système télescopique vous permettra de régler facilement la hauteur du bras afin d’adapter ce dernier à toutes les tailles de jambon. Quant à la poignée rotative, elle s’avère utile pour tourner facilement la pièce sur la partie que l’on souhaite découper. Il ne sera pas nécessaire de retirer et replacer le sabot dans la charnière de fixation.

La facilité de rangement

Ce critère dépendant de la manière dont vous comptez utiliser votre support jambon cru. Si vous avez de la place et si ça ne vous dérange pas de laisser l’accessoire sur le plan de travail, vous pouvez choisir le modèle qui vous plait sans vous soucier de ce détail. Dans le cas contraire, il sera judicieux d’opter pour un modèle que vous n’aurez aucun mal à ranger. Vous pouvez par exemple opter pour un support à jambon doté d’un bras pliable. Cela vous permettra d’ailleurs de transporter facilement votre accessoire s’il vous arrive de vous déplacer régulièrement avec.

Le prix

En fonction du budget dont vous disposez, il vous sera possible de trouver des supports à jambon en dessous de 20 euros, un peu au-dessus et même plus. L’abordabilité du tarif dépend en grande partie de la qualité du produit et des fonctionnalités qu’il propose. Pour un choix judicieux, le mieux est de partir du principe qu’un jambon de bonne facture mérite un support tout aussi bien conçu. Il serait en effet dommage de rater le découpage d’une pièce de race premium qualité, surtout quand les tranches doivent être servis à des convives particulièrement critiques. De plus, investir le prix qu’il faut dans un bon matériel est aussi la garantie de limiter les risques de blessures.

Comment placer un jambon sur le support pour en tirer le meilleur profil ?

Un jambon est composé de différentes parties avec chacune une texture différente. En fonction du nombre de temps que la pièce fera avant de finir, il est préférable que certaines parties soient consommées avant d’autres. Il faudra pour se faire prendre en compte le nombre de personnes à régaler.

Une petite famille par exemple mettra plus de temps à manger totalement le jambon. Dans ce cas, il serait mieux de l’entamer par la hanche qui est la partie la plus juteuse de la pièce. Vous pourrez ainsi profiter de toute la saveur de cette zone avant qu’elle ne s’assèche. À noter que la hanche est plus facilement accessible quand le jambon est placé sur le support avec le sabot dirigé vers le haut.

Pour régaler une grande famille ou de nombreux convives, c’est plutôt par la babilla que le découpage doit commencer. En effet, cette partie qui est la plus sèche sera très certainement moins agréable à manger à la fin. L’idéal serait donc de l’entamer dès le début de la dégustation afin de profiter de la partie la plus tendre ensuite. Vous bénéficierez du meilleur angle de coupe de la babilla, en orientant le sabot de votre jambon vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like