Les 10 meilleures crêpières

Meilleure crêpière

Mets de convivialité par excellence, les crêpes sont toujours autant appréciés par les petits et par les grands. En préparer est devenu très facile grâce aux crêpières qui permettent d’obtenir des conditions de cuisson optimales. Seul problème, il existe un nombre incalculable de ces appareils sur le marché, et savoir lequel choisir n’est pas toujours évident.

Bienvenu donc dans ce comparatif des meilleures crêpières du moment. Avec le guide d’achat proposé ensuite, il vous aidera dans la quête de votre ustensile à crêpes.

Comparatif des meilleures crêpières : tests et avis

Les 10 crêpières que vous allez découvrir ont été dénichées pour vous dans le catalogue des plus grands concepteurs d’ustensiles de cuisine du marché. Il s’agit des modèles ayant rencontré le plus de succès auprès des utilisateurs et des amoureux de crêpes. En regardant bien, vous avez toutes les chances de trouver le produit qui vous convient.

Crêpière Russell Hobbs

Crêpière Russell Hobbs 20920-56 Fiesta

Vous êtes à la recherche de la meilleure crêpière en termes de rapport qualité-prix ? Ce modèle de la marque Russell Hobbs présente toutes les caractéristiques de l’appareil abordable qui fait bien son travail. Si vous aimez les crêpes et que vous aimez plus que pour vous en régaler en famille ou entre amis, vous pouvez d’ores et déjà arrêter votre choix sur la Fiesta.

Avec sa puissance de 1000 W, cette crêpière offre une capacité de chauffe qui permet d’obtenir des crêpes cuites comme il se doit. Il est possible de définir 5 niveaux de température différente avec le thermostat pour adapter l’intensité de la chaleur à la qualité de cuisson voulue. Que vous aimez les crêpes sucrées ou salées, la plaque de 30 cm vous permettra de combler tout le monde.

La Russell Hobbs Fiesta est un appareil pratique et facile à utiliser. Il est doté d’un interrupteur marche/arrêt qui permet de le mettre en marche sans problème. Vous pouvez savoir si l’appareil est allumé et s’il est prêt à l’emploi grâce à ses deux voyants lumineux situés de part et d’autre du bouton d’allumage. La base est antidérapante pour vous permettre de bénéficier d’une bonne stabilité à l’usage. Et pour étaler correctement la pâte sur la plaque et retourner facilement la crêpe, vous pouvez utiliser la spatule et le répartiteur livrés avec l’ustensile de cuisine.

Pour le nettoyage de la Fiesta est facile grâce au revêtement antiadhésif de sa plaque de cuisson. La crêpière sera ensuite facile à ranger grâce à son format compact et à la possibilité de ranger le cordon pour libérer l’espace de travail.

Avantages

  1. Joli design
  2. Surface de cuisson de 30 cm
  3. Thermostat réglable sur 5 positions
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Les bordures n’étant pas assez relevées, la pâte peut couler si on en met trop

Elle est géniale, bien conçue, un rebord anti-débordement et livré avec ses ustensiles ! Je peux affirmer qu’elle fonctionne très bien, ayant réalisé 130 crêpes ! J’avais prêté ma crêpière (d’une grande marque) à une voisine, mais au lieu de se servir de la raclette en bois, elle a très certainement utilisé un ustensile de cuisine en métal ! Voir tous les avis.

Cynthia M.

Crêpière Clatronic CM 3372

Crêpière Clatronic CM 3372

Si vous êtes plusieurs à aimer les crêpes à la maison, vous pouvez être sûr que cette crêpière Clatronic sera accueillie avec bonheur. Sa présence sera en effet pour les grands et les petits, l’occasion de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. Les enfants particulièrement seront ravis de mettre la main à la pâte pour déguster ensuite les délicieuses crêpes de leur création.

Profitez d’une puissance de 900 W pour bénéficier des meilleures performances de cuisson. Utilisez le thermostat réglable à tout moment pour ajuster facilement et rapidement la température en fonction de vos besoins. La plaque à crêpes propose une surface de préparation de 29 cm de diamètre qui vous permettra de faire des crêpes pour tout le monde. Grâce à son revêtement antiadhésif, il vous sera facile de la nettoyer après vous être copieusement régalé.

La Clatronic CM 3372 s’utilise facilement et sans problème grâce à son boitier en plastique et à ses poignées qui ont été traitées pour ne pas conduire la chaleur. Vous pouvez ainsi le manipuler en toute sécurité pour faire autant de crêpes que vous voulez. Une spatule et un accessoire d’étalage sont par ailleurs fournis. Grâce à l’enrouleur de cordon, vous pourrez ranger votre crêpière facilement.

Avantages

  1. Pratique
  2. Revêtement antiadhésif de la plaque
  3. Réglage de température
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Cordon un peu court

Un très bon achat, je le conseille sans hésitation. Nous l’utilisons fréquemment et je n’ai eu aucun problème. Voir tous les avis.

Jacques P.

Crêpière Gadgy

Crêpière Gadgy ®

Préparer des crêpes peut être facile et amusant quand c’est fait avec un ustensile de cuisine de bonne facture. La crêpière Gadgy vous permettra de satisfaire la gourmandise de tous les amoureux de crêpes qui vivent avec vous. Salé ou sucré, avec du miel ou du chocolat, agrémenté de fruits chacun pourra se régaler en fonction de ses goûts. De plus, cet appareil est multifonction et vous permet également des pancakes, des tortillas, des blinis, des omelettes et plein d’autres recettes gourmandes et délicieuses.

La crêpière Gadgy est modèle très élégant avec son corps en aluminium et sa finition rouge. Il offre une puissance de 1000 W qui permet de bénéficier de la bonne température de cuisson à tout moment. En fonction de vos préférences et de vos goûts, le degré de brunissement peut être réglé efficacement pour obtenir des crêpes cuites exactement comme vous voulez. Vous pourrez contrôler la texture et la cuisson de vos crêpes en vous servant des accessoires livrés avec l’appareil. Le râteau à crêpes vous permettra d’étaler la pâte comme il faut et la spatule, de retourner ou d’enlever les crêpes cuites. À noter que le revêtement antiadhésif de la plaque en aluminium permet aux mets préparés de ne pas rester collés et d’être facile à retirer. Cela rend par la même occasion l’appareil facile à nettoyer après usage. L’espace de rangement du cordon sous l’appareil permet en outre de limiter l’encombrement du plan de travail ou du placard.

Avantages

  1. Joli design
  2. Appareil polyvalent
  3. Plaque en aluminium avec revêtement antiadhésif facile à nettoyer
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Le dessous de l’appareil a tendance à chauffer

Cette crêpière est bien emballée et fourni avec une spatule en bois ainsi qu’un “racloir” pour faire la crêpe. Le fil électrique est assez long et se range en toute discrétion sous la crêpière. Il suffit de la brancher et d’appuyer sur le bouton, celui-ci va indiquer que la crêpière ait atteint la bonne température de chauffe. Voir tous les avis.

Tristan B.

Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo

Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo Crep Party

Malgré sa puissance de 720 W, un cran en dessous des modèles précédents, cette crêpière de table cuit parfaitement et rapidement les crêpes. Fabriquée par Moulinex dont la réputation n’est plus à faire, elle est un moyen de rassemblement et de partage simple et facile à utiliser. Il s’agit d’un modèle doté d’une plaque antiadhésive avec 4 moules qui mesurent chacune 12 cm de diamètre. Cela permet à quatre amateurs de crêpes de pouvoir se régaler avec plaisir dans une ambiance de convivialité totale.

Cette crêpière de Moulinex est facile à manipuler grâce à son bouton marche/arrêt et son témoin de chauffe qui permettent d’avoir une parfaite maitrise de la préparation de vos crêpes. Vous n’aurez qu’à étaler la pâte comme il faut et laisser l’ustensile de cuisine faire son travail de cuisson. Que vous soyez expérimenté ou non en matière de réalisation de crêpes, vous obtiendrez des galettes toujours homogènes et délicieuses, et qui ne collent pas à la plaque antiadhésive.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure crêpière moins chère, la Moulinex Accessimo fait partie des plus appréciées du marché. Les utilisateurs aiment particulièrement son design et son apparence soignée qui en dit long sur sa bonne qualité de conception. Le fait que son socle soit en thermoplastique isolant est aussi un très grand atout pour tous ceux qui souhaitent acheter un appareil que l’on peut utiliser sans risques de brûlure.

Ce qui est également apprécié chez cette machine à crêpes, ce sont les accessoires de préparation avec lesquels elle est livrée. Il s’agit d’une louche doseuse avec 4 spatules qui peuvent être facilement rangées en dessous de la crêpière en même temps que le cordon d’alimentation. L’appareil même est facile à ranger en position verticale ou horizontale grâce à son format compact.

Avantages

  1. Design élégant et sécurisé
  2. Cuit rapidement et facilement
  3. Utilisation, nettoyage et rangement facile
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas de thermostat

Produit de très bonne qualité. Comme d’autres personnes l’ont fait remarquer, lors de la première livraison il manquait tous les accessoires. Le produit a été renvoyé et un nouveau reçu sans problème. La crépière est excellente, je crois que je ne toucherai plus à la poêle à crêpes… Elle chauffe vite et bien. J’ai testé des pancakes: impeccable. Très contente de mon achat. Voir tous les avis.

Luengoni U.

Crêpière Domo

Crêpière Domo DO8709P

La crêpière DO8709P est idéale pour toutes les occasions qui permettent de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Pas besoin d’attendre la Chandeleur pour déguster des crêpes, sortez là au petit déjeuner, au brunch ou encore au goûter pour régaler tout le monde.

Utilisez votre meilleure crêpière conçue par la marque Domo pour réaliser jusqu’à 6 succulentes mini crêpes sucrées ou salées en une seule et même cuisson. Vous pouvez varier les recettes autant de fois que vous voulez et les agrémenter à votre guise avec du miel, du sirop d’érable, du lait ou encore du chocolat. Grâce à ses 6 moules de cuisson de 11 ,5 cm de diamètre, vous pouvez également faire plaisir à vos amis ou à votre famille en proposant des pancakes ou des blinis fait maison et tous aussi délicieux.

L’utilisation de la Domo DO8709P est facile et efficace. Vous pouvez par exemple compter sur ses 1000 W de puissance pour obtenir des crêpes bien cuites sans effort. La mise en marche et l’arrêt de l’appareil se fait facilement d’une simple pression sur son interrupteur “marche/arrêt”. En plus de cela, une louche à pâte est livrée avec l’appareil pour vous simplifier l’étalage de la pâte dans les moules.

La crêpière DO8709P de Domo est en outre facile à nettoyer grâce au revêtement anti-adhérent de sa plaque de cuisson.

Avantages

  1. 6 moules pour faire jusqu’à 6 mini crêpes à la fois
  2. Appareil multifonction
  3. Utilisation et nettoyage facile
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas de régulateur de température

J’avais un peu peur de commandé ce produit mais suite aux avis je me suis laissé aller. Réception le lendemain et j’ai utilisé tout suite. La pâte n’adhère pas, très pratique le nettoyage, bien pour faire des crêpes en famille. Voir tous les avis.

Emmanuel F.

Crêpière Duronic

Crêpière Duronic PM152

Vous régaler avec des crêpes bien cuites et surtout délicieuses dès que vous avez envie, c’est bel et bien possible grâce à la Duronic PM152. Cette crêpière est dotée d’une plaque de cuisson de 37 cm idéale pour réaliser toute sorte de création. Laissez-vous ainsi tenter par de délicieuses crêpes sucrées ou salées de la taille que vous voulez. Vous aurez le choix de les agrémenter de toutes les façons gourmandes possibles en fonction des personnes qui attendent de se régaler. Vous pouvez également vous faire plaisir et faire plaisir aux amis ou à la famille avec des pancakes, des blinis et bien d’autres délices.

La cuisson des galettes avec cet appareil est tout ce qu’il y a de plus simple grâce à sa puissance de chauffe de 1500 W. La montée en température est rapide et la chaleur se répartit uniformément sur toute la plaque chauffante. La qualité de la cuisson peut en outre être contrôlée et ajustée en fonction de ce qui est en train de cuire sur la plaque. Vous disposez pour cela d’un régulateur de température ergonomique capable de gérer la chaleur de cuisson sur 5 niveaux. Tout est fait pour vous permettre de vous régaler avec des crêpes, des blinis ou des pancakes parfaitement cuits, quelles que soient leurs épaisseurs. En tant qu’ustensile faisant partie des meilleures crêpières du moment, la DuronicPM152 est également facile à nettoyer. Sa plaque de cuisson, qui en plus d’être antiadhésive est démontable, n’accroche pas les résidus de préparation. Par ailleurs, l’appareil est livré avec le nécessaire pour verser la pâte et l’étaler sur la plaque.

Avantages

  1. Grande surface de cuisson
  2. Régulation de la température
  3. Facile à utiliser et facile à nettoyer
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Le câble d’alimentation est jugé trop court par certains utilisateurs

J’ai acheté cette crêpière récemment et elle est géniale !!! Cet appareil est vraiment puissant avec un temps de cuisson super rapide, je peux faire une grande crêpe à la fois ou plusieurs petites crêpes pour éviter de faire attendre mes invités. N’oublions pas le nettoyage facile de cette plaque antiadhésive et démontable ! Un bon produit pour tous ce qui souhaitent fêter la chandeleur avec des crêpes à table 🙂 Voir tous les avis.

Isabelle V.

Crêpière Tefal PY558813 Inox & Design

Crêpière Tefal PY558813 Inox & Design

Que ce soit à la Chandeleur ou tous les jours, la Tefal PY558813 Inox & Design est une crêpière party qui ne manquera certainement pas de vous séduire avec ses caractéristiques. Il s’agit d’un modèle de forme rectangulaire autour de laquelle 6 personnes peuvent se réunir pour se régaler dans la convivialité. Grâce à ses 6 petits moules de 12 cm de diamètre, chaque convive ou chaque membre de la famille pourra ainsi avoir des crêpes à son goût. Six petites spatules sont d’ailleurs fournies pour permettre à chacun de surveiller la cuisson adéquate de sa galette.

La température de chauffe de cette crêpière est de 1000 W, ce qui vous permet de disposer d’assez de puissance pour cuire parfaitement vos crêpes. Le chauffage est rapide et vous savez exactement à quel moment commencer à verser la pâte grâce à la technologie Thermo-Spot de Tefal. À noter que cette machine à crêpes est dotée de contours en thermoplastique qui ne conduisent pas la chaleur. Le constructeur a voulu ainsi s’assurer que les utilisateurs ne se brûlent pas pendant qu’ils préparent leurs délicieuses galettes sucrées ou salées.

En ce qui concerne son esthétique, rien n’a été négligé sur cet appareil. Le design est soigné, le coloris est d’un bel effet, sans oublier la petite touche en inox de part et d’autre qui ajoute une touche d’élégance au look général. La compacité de cette crêpière avec des dimensions de 40 x 27,5 cm est un critère également très apprécié. Cela le rend facile à ranger, d’autant que son cordon d’alimentation peut être retiré pour réduire l’encombrement. Il faut noter que la plaque de la Tefal PY558813 Inox & Design est antiadhésive pour un nettoyage facile.

Avantages

  1. Plaque de cuisson antiadhésive avec 6 moules à crêpes
  2. Chauffage rapide
  3. Technologie Thermo-Spot
  4. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas de thermostat réglable

Très bon produit. Le produit est conforme aux photos cependant les photos ne reflète pas les vrais accessoires, en effet la louche est en plastique et les spatules sont en bois. Mais ce n est pas dérangeant je préfère avoir une louche en plastique pour éviter de rayer la plaque ! Voir tous les avis.

Aline D.

Crêpière Lagrange 109006 Duo

Crêpière Lagrange 109006 Duo

Avec cet ustensile de cuisine, la marque Lagrange n’est pas à son coup d’essai dans le secteur du petit électroménager. En inscrivant ce produit dans le rang des meilleures crêpières proposé en ce moment sur le marché, le concepteur a décidé de faire le pari du multifonction.

La Duo 109006 propose deux différentes plaques pour vous permettre de réaliser une galette de grande taille ou plusieurs petites. Vous disposez ainsi d’une plaque de cuisson de 35 cm de diamètre pour faire des crêpes de grand format ou d’une plaque avec de petits moules de 11 cm de diamètre pour des mini-crêpes. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de régaler jusqu’à è-personne avec une part de crêpe pour chacun. Les deux plaques peuvent être utilisées l’une à la place de l’autre en fonction du type de galette à réaliser.

Tout le monde en aura pour ses préférences grâce à la Lagrange 109006 Duo qui fournit une puissance de 1400 W pour cuire rapidement et efficacement les crêpes. Vous pouvez obtenir le niveau de chauffe qui convient à la cuisson que vous voulez avec le thermostat réglable facile à manipuler. Et pour vous aider à réussir vos préparations à tous les coups, la crêpière est livrée avec une louche, 7 spatules et un râteau à crêpes avec dispositif de rinçage.

Pour l’entretien, le caractère amovible et antiadhésif des deux plaques de cuisson rend la manœuvre de nettoyage beaucoup plus facile.

Avantages

  1. Multifonction avec deux plaques de cuisson
  2. Puissance de chauffe de 1400 W
  3. Température réglable
  4. Rapport qualité-prix intéressant

Inconvénient

  1. Les accessoires peuvent paraître fragiles

On n’a jamais autant mangé de crêpes dans ma famille que depuis qu’on a acheté ce produit, un vrai plaisir de se faire des petites crêpes simultanément autour d’une table. Le produit est de qualité, n’accroche pas, semble robuste (après 1 an d’utilisation il n’a pas bougé). Si on me demandait mon avis sur une crêpière, je donnerai le nom de celui-ci sans hésitation. Voir tous les avis.

Olstark J.

Crêpière Krampouz CEBPF2BO

Crêpière Krampouz CEBPF2BO

Ce comparatif des meilleures crêpières du marché vous présente ce modèle très intéressant de la gamme Diabolo de la marque Krampouz. Il s’agit d’un appareil de 43 x 38.8 x 15 cm de longueur, profondeur et hauteur pour un poids de 3 kg. Il n’est ni trop grand ni trop lourd pour être utilisé à la maison pour faire des crêpes et préparer toute sorte de gourmandises.

Cette crêpière offre une puissance de 1250 W qu’il est possible d’ajuster grâce au thermostat réglable qui l’équipe. Ce dernier peut être positionné sur 7 niveaux de températures différentes pour optimiser la cuisson de vos crêpes. Il vous sera possible d’en faire de très grandes, grâce au diamètre de 33 cm de la plaque de cuisson en fonte d’aluminium.

La réalisation des crêpes est très facile avec la louche doseuse, la spatule et le répartiteur breveté de la marque. D’autres accessoires tout aussi pratiques tels qu’un pinceau et un bac de rinçage sont également livrés pour simplifier l’utilisation de la crêpière. Il faut noter que cette dernière est facile à nettoyer grâce à la plaque antiadhésive. Pas besoin de frotter frénétiquement avec un chiffon abrasif pour la rendre propre.

Avantages

  1. Grande surface de cuisson
  2. Bonne qualité de chauffe
  3. Livré avec des accessoires de préparation
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Le répartiteur de pâte livré n’est pas facile à utiliser pour certains utilisateurs

Les crêpes sont devenues un tradition dominicale pour nous et dure depuis plus de 6 ans. La crêpière Krampouz vient remplacer nos anciennes poêles à crêpes qui faisaient toujours du bon boulot mais l’envie de tester quelque chose de nouveau. Et je ne suis vraiment pas déçu j’adore l’expérience . Chacun peut essayer de faire ses crêpes c’est très sympa, le coup de main vient relativement vite. Voir tous les avis.

Marie P.

Crêpière Krampouz Billig

Crêpière Krampouz Billig CEBPA4AO

Si vous voulez acheter la meilleure crêpière du marché, sachez que la Krampouz CEBPA4AO fait partie des plus performantes du marché avec sa puissance de 3000 W. Proposés par une marque française qui jouit d’une solide réputation dans le milieu du petit électroménager, l’appareil saura satisfaire les amateurs de crêpe les plus exigeants. Il s’agit d’un modèle professionnel qui se dote d’une plaque de 44 cm de diamètre qui sera parfaite pour les grandes occasions ou les grandes familles. Il faut noter que la surface de cuisson est en fonte d’acier usiné, un matériau qui favorise la montée rapide et la bonne répartition de la chaleur. En dessous de la plaque, le format en serpentin du système de chauffe permet d’obtenir une température optimale pour des résultats parfaits. À cela s’ajoute la possibilité de faire varier la chaleur entre 50 et 300 degrés pour avoir un contrôle intégral sur la qualité de la cuisson.

La crêpière Krampouz CEBPA4AO est confortable et ergonomique dans tous ses aspects. Elle est facile à utiliser grâce à ses fonctions simples, facile à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif de sa plaque et facile à ranger grâce à son format compact. Il s’agit d’une machine robuste qui est dotée de pieds antidérapants lui assurant une bonne stabilité. Elle est en outre livrée avec une spatule en bois de grande taille et un répartiteur pour bien étaler la pâte.

Le moins que l’on puisse dire à propos de cette crêpière, c’est qu’elle a été conçue pour répondre à toutes les exigences de crêtes. Ses belles performances et caractéristiques suffisent à justifier son prix pour le moins élevé.

Avantages

  1. Conception professionnelle
  2. Grande puissance et grandes
  3. Grande surface de cuisson
  4. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Son prix

Depuis des années, je rate mes galettes au sarrasin. Impossible d’en faire comme celles que je mange à mes adresse préférées. Et en en parlant avec une Bretonne de souche, elle m’a donné l’astuce : ma crêpière bon marché ne convenait pas. Elle n’était pas assez puissante pour monter en température. Et en effet, j’ai compris la différence quand j’ai reçu celle-ci… Voir tous les avis.

Stella C.

Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure crêpière

Crêpes prêtes à être déguster

Les critères de sélection

La crêpe, cette délicieuse galette fine à base de farine, de lait et d’œufs est encore meilleure quand elle est réalisée dans les bonnes conditions. C’est justement pour cela que les crêpières ont été inventées pour faciliter la tâche à tous ceux qui aiment s’en régaler. Conçues pour être plus pratiques et plus efficaces que les bonnes vieilles poêles, les crêpières existent en plusieurs modèles sur le marché. Pour pouvoir choisir celui qui convient à vos besoins, certains critères essentiels doivent être pris en compte.

La puissance de chauffe

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la meilleure crêpière, vous devez commencer par faire attention à ce critère. Pour une cuisson efficace et surtout rapide, l’appareil doit bien évidemment jouir d’une bonne puissance.

La puissance des crêpières proposées dans ce comparatif par exemple varie entre 720 comme c’est le cas de la Moulinex PY312511 Accessimo Crep Party et 3000 Watts comme la Krampouz CEBPA4AO. Pour une utilisation domestique et occasionnelle, un appareil qui affiche environ une capacité de chauffe en dessous de 1000 sera largement suffisant pour vous satisfaire. Vous pouvez viser jusqu’à 2000 W, voire plus si vous recherchez une machine professionnelle pour un usage plus intensif.

Vous devez cependant prendre en considération la consommation énergétique qui peut être assez élevée pour les modèles les plus puissants. Il faut noter en outre que certains appareils sont dotés d’un thermostat qui s’avère très pratique pour réguler la température et l’adapter à ses besoins.

La taille de la plaque de cuisson

Le deuxième grand critère à prendre en compte pour choisir votre crêpière est la taille de la plaque de cuisson. Le choix de la dimension de votre appareil va dépendre du type de crêpes que vous avez l’intention de réaliser.

À ce niveau vous avez deux possibilités. La première sera d’opter pour un ustensile qui vous permettra de faire des maxi-crêpes. Il vous faudra pour cela disposer d’une plaque de cuisson dont le diamètre varie entre 30 et 50 cm.

Vous pouvez en deuxième option privilégier une crêpière qui vous permettra de faire des mini-crêpes dont la taille peut varier entre 11 et 12 cm. Dans ce cas, vous pouvez vous laisser séduire par les modèles qui proposent une plaque avec 4, 6, voire 7 moules.

Certaines crêpières comme la Lagrange 109006 Duo sont multifonctions et proposent deux plaques pour faire à la fois des maxi-crêpes et des mini-crêpes.

Les accessoires livrés avec la crêpière

Vous pouvez opter pour une crêpière qui propose tous les accessoires qui pourraient vous être utiles pour réaliser efficacement et facilement vos crêpes. Les accessoires les plus essentiels sont entre autres une louche pour verser la pâte, un râteau d’étalage et une spatule pour retourner les crêpes. Certains modèles proposent plus d’accessoires pour plus de praticité.   

Il serait avantageux d’avoir une idée des éléments qui accompagnent la crêpière qui vous intéresse, afin d’être sûr de disposer de tout ce qu’il faut pour réussir vos crêpes facilement.

Quelles sont les précautions à prendre avant d’utiliser votre crêpière ?

Si vous êtes enthousiaste à l’idée d’essayer votre toute nouvelle crêpière, sachez que son utilisation est très simple. Mais pour cela, il faudra avant tout veiller à la brancher à la prise d’alimentation et à l’allumer ensuite par l’intermédiaire du bouton marche/arrêt. Si votre modèle est doté d’un thermostat, vous devriez alors régler de la température en fonction de vos besoins. Il ne vous restera plus qu’à attendre d’avoir le bon degré de chauffe pour commencer à étaler la pâte à crêpe sur la plaque de cuisson.

Un temps de culottage peut être nécessaire avant la première utilisation, surtout si votre appareil est doté d’une plaque en fonte d’acier non émaillé ou en acier rectifié. Ce processus qui est indispensable pour la qualité des futures crêpes se fait en commençant par faire chauffer la plaque à 270 degrés. Une fois cette température atteinte, il faudra verser une grande cuillère d’huile alimentaire dessus en prenant soin de bien l’étaler avec un tampon ou du coton. Il faut ensuite laisser la plaque cuire l’huile pendant 5 à 10 minutes et répéter l’opération environ 7 ou 8 fois. Vous saurez que vous aurez réussi et que votre appareil est prêt à vous offrir de belles crêpes dès que la surface de la plaque devient bien lisse et brune.

Comment entretenir votre crêpière ?

En ce qui concerne le nettoyage, il n’y a rien de bien compliqué à ce niveau non plus, surtout si la plaque de cuisson est recouverte d’une matière antiadhésive. Après chaque utilisation, vous pouvez dans ce cas utiliser des produits de vaisselles non agressifs et une éponge non abrasive. Bien sûr, vous devez attendre que l’appareil refroidisse. Avant de ranger votre machine à crêpe, pensez également à appliquer une couche de graisse avec un chiffon doux.

Un nettoyage beaucoup plus poussé ainsi qu’un culottage périodique pourraient s’avérer nécessaires après un certain temps d’utilisation. Ce type de nettoyage qui se fera en douceur avec une pierre abrasive aura pour but de retirer les restes de préparation qui s’accumulent avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like