Les 10 meilleures machines Ă  hot dog

Le hot dog est le snack parfait pour calmer une petite fringale et peut être le déjeuner idéal lorsqu’on n’a pas envie de se gêner. Et pour ne pas avoir à faire la queue devant un stand avant de pouvoir casser la croute, il vaut mieux avoir une machine à hot dog personnelle. Mais puisqu’il existe une multitude de modèles sur le marché, le choix n’est évidemment pas facile. Alors si vous êtes dans l’embarras et vous ne savez pas comment choisir le meilleur appareil à hot dog. Ne vous en faites pas, ce comparatif et guide d’achat contiennent toutes les informations nécessaires qui vous aideront à faire un choix éclairé.

Comparatif des meilleures machines Ă  hot dog : tests et avis

Voici une sélection des meilleures machines à hot dog du moment. Elle est principalement composée des modèles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Machine à hot dog Siméo FC465

Machine à hot dog Siméo FC465

La machine Ă  hot dog FC465 est un produit de la gamme Retroseries de la marque française SIMEO, spĂ©cialiste en petit Ă©lectromĂ©nager depuis deux dĂ©cennies environ. Conçue pour rĂ©pondre essentiellement aux besoins des particuliers, elle peut convenir aux personnes qui veulent un modèle simple et fonctionnel afin de rĂ©aliser leurs propres sandwichs Ă  la saucisse.

Il s’agit d’une machine à design rétro qui bénéficie d’une très belle qualité de fabrication. Elle est composée d’un socle de couleur rouge en inox sur lequel se reposent un cylindre de cuisson avec couvercle et deux pics en acier inoxydable. Très pratique, le compartiment en verre permet de cuire les saucisses tandis que les picots réchauffent le pain dans le même temps.

Avec ce réchauffeur de saucisse doté d’une puissance de 450 Watts, vous pouvez être sûr que vos saucisses seront moelleuses comme vous les aimez. En fait, la chaleur emmagasinée dans le socle en métal est répartie efficacement et uniformément assurant ainsi une cuisson parfaite.

Notez que cet appareil est un modèle polyvalent qui s’adapte aussi à la cuisson d’autres aliments comme les œufs ou les épis de maïs. Il possède d’ailleurs un thermostat qui permet de régler la température idéale nécessaire à la cuisson des aliments ou pour les maintenir au chaud.

Le nettoyage de la machine à hot dog FC465 Siméo se fait en toute simplicité puisqu’il est possible de démonter les accessoires pour les laver à la machine.

Avantages

  1. Bonne qualité de conception
  2. Simple et facile Ă  utiliser
  3. Appareil de cuisson polyvalent
  4. Nettoyage et entretien facile

Inconvénient

  1. Cylindre en verre fragile

Produit fidèle Ă  la description du vendeur. Très pratique car on peut chauffer les pains et garder les saucisses au chaud. Juste penser Ă  remettre de l’eau dans le rĂ©servoir si vous devez la laisser allumer assez longtemps, sinon pas de surchauffe et les saucisses gardent le mĂŞme goĂ»t (pas de dessèchement). Très satisfaite de ce produit, je le recommande. Voir tous les avis.

Normann K.

Machine Ă  hot dog professionnel  Royal Cartering RCHW-350-2

Machine à hot dog professionnel  Royal Cartering RCHW-350-2

Normalement conçue pour ĂŞtre utilisĂ©e par les professionnels, la machine Ă  hot dog RCHW-350-2 de Royal Catering est un modèle qui s’adapte aussi aux mĂ©nages. Il peut ĂŞtre un excellent choix pour ceux qui recherchent un hot dog maker qu’ils pourront utiliser rĂ©gulièrement ou de façon intensive.

L’accessoire est composé d’un socle entièrement conçu en acier inoxydable sous lequel sont positionnés quatre patins antidérapants qui assurent la stabilité lors de l’utilisation. On distingue par ailleurs deux poignées ergonomiques grâce auxquels il est possible de soulever et de transporter l’équipement en toute sécurité.

Ce cuiseur à saucisse peut être l’idéal lorsqu’on organise une fête en famille, un évènement professionnel ou un hot dog party entre voisins. Il est en effet doté d’un récipient en verre trempé pouvant contenir jusqu’à 30 saucisses ainsi que de 2 broches qui servent à chauffer le pain.

Très efficace, cet appareil Ă  hot dog dispose d’une puissance de 422 Watts qui lui confère une bonne rĂ©sistance Ă  la chaleur. Il possède aussi une molette rotative qui sert Ă  rĂ©gler la tempĂ©rature idĂ©ale pour la cuisson jusqu’à 97 Â°C. Une fois que la chaleur atteint le degrĂ© choisi, le thermostat la stabilise permettant ainsi de cuire les aliments sans pour autant les cramer ou simplement pour les maintenir au chaud jusqu’à ce que l’on soit prĂŞt pour le service.

En somme, la machine à hot dog RCHW-350-2 de Royal Cartering est un modèle très performant qui favorise la réalisation rapide et efficace de sandwich à la saucisse. Elle se nettoie assez facilement, car vous pouvez démonter certains éléments comme le cylindre, la grille en inox et les laver à la main ou au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Boitier en acier inox
  2. Grande capacité
  3. Puissance moyenne
  4. Cuisson polyvalente

Inconvénient

  1. Il faut faire attention aux chocs avec le cylindre en verre

Très bon produit, chauffe rapide, fonction maintien au chaud, commande séparé des pics de chauffe et du bac à saucisse. Seul petit bémol pas de conseil de temps de chauffe ni de cuisson. Voir tous les avis.

Marc T.

Machine Ă  hot dog vidaXL

Machine Ă  hot dog vidaXL

Le réchauffeur de saucisse VidaXL est un modèle d’un très beau design avec une finition argentée bien soignée qui ne passera pas inaperçu sur votre comptoir ou plan de travail. Il est composé d’un socle, de 4 piquets et d’un récipient. Les deux premiers éléments bénéficient d’une conception en acier inoxydable et le troisième est en verre borosilicaté. Ces matériaux étant de bonne qualité, ils confèrent solidité, résistance et durabilité à l’appareil. Ce cuiseur a été donc pensé pour pouvoir supporter une utilisation intensive dans le temps.

Il importe de savoir que cet appareil Ă  hot dog fonctionne grâce Ă  une puissance de 550 Watts. Et il peut cuire et garder au chaud les saucissons Ă  une tempĂ©rature comprise entre 30 Â°C et 100 Â°C. AdaptĂ© aussi bien Ă  un usage professionnel que domestique, il se rĂ©vĂ©lera très efficace Ă  chaque utilisation.

Le cylindre de cuisson transparent de la machine à hot dog vidaXL peut contenir plusieurs saucisses à chaque cuisson. Ainsi, on réalise un gain de temps considérable lors de la réalisation des hot dogs.

Ce qui fait également tout l’intérêt de ce dispositif de cuisine, c’est le fait que son utilisation se fait en toute simplicité. Et pour cause, il est doté de deux interrupteurs à bascule qui fonctionnent indépendamment. On peut donc se servir des plots chauffants sans nécessairement mettre en marche le réservoir chauffant du compartiment de cuisson des saucisses et vice versa.

Notez que pendant son utilisation, la machine à hot dog vidaXL reste stable et tient fermement sur place grâce à ses supports en caoutchouc. Sans oublier le fait qu’elle est facile à nettoyer et à ranger.

Avantages

  1. Température de cuisson réglable
  2. Grande capacité
  3. 4 piques chauffantes pour pain
  4. Matériau de fabrication de qualité

Inconvénient

  1. Absence de stabilisateur de température (thermostat)

Très bon produit. Conforme à la photo. Voir tous les avis.

Roland G.

Machine Ă  hot dog Maker Klarstein Wurstfabrik Pro 550

Machine Ă  hot dog Maker Klarstein Wurstfabrik Pro 550

Avec un appareil de cuisson pour saucisses, on peut rapidement concocter soi-même une collation au gré de ses envies. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, ce hot dog maker de chez Klarstein Wurstfabrik se distingue par sa qualité de fabrication et ses caractéristiques intéressantes.

Avec un Ă©lĂ©ment chauffant de 550 watts, ce cuiseur multifonction est en mesure de produire la chaleur nĂ©cessaire pour une cuisson rapide ou un maintien au chaud de vos ingrĂ©dients (des saucisses, des Ĺ“ufs ou autres). Il suffit de les mettre dans la grille en inox intĂ©grĂ©e au cylindre en verre et de rĂ©gler la tempĂ©rature avec le thermostat. Il faut par ailleurs noter que la Klarstein Wurstfabrik Pro 550 est dotĂ©e de deux piquets en inox qui assurent le chauffage du pain.

Conçue pour vous faciliter la vie, cette machine à hot dog est équipée de manches pour faciliter le déplacement ainsi que des pieds antidérapants pour la stabilité. En ce qui concerne son entretien, il se fait assez facilement, car vous pouvez démonter le cylindre et les autres accessoires pour les laver.

Il faut par ailleurs noter que ce réchauffeur de saucisse et de pain affiche un très beau design gris mis en valeur par son boitier en inox brossé. Il sera certainement d’un bel effet sur votre plan de travail et s’adaptera à n’importe quel décor contemporain.

Avantages

  1. Qualité de conception professionnelle
  2. Rapide et efficace
  3. Utilisation polyvalente
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Il faut savoir manipuler le récipient en verre pour limiter les risques de casse

ous avons achetĂ© cette machine Ă  hot dogs pour une petite fĂŞte de quartier. Elle servira pour les kermesses d’Ă©cole de mes enfants Ă©galement ou pour des soirĂ©es hot-dogs. Elle peut cuire bien Ă©videmment beaucoup de saucisses en mĂŞme temps mais aussi des Ĺ“ufs. On peut aussi sĂ©parer les diffĂ©rents mets qui cuisent. On a laissĂ© certaines saucisses et oeufs Ă  l’intĂ©rieur en baissant la tempĂ©rature, juste pour laisser le tout au chaud : ça fonctionne très bien. L’appareil semble très costaud et de bonne qualitĂ©. Envoi soignĂ© et rapide. Je recommande vivement cet achat. Voir tous les avis.

Kamel H.

Machine Ă  hot dog professionnelle  Royal Catering RCHW 2,300

Machine à hot dog professionnelle Royal Catering RCHW 2300

L’appareil Ă  hot dog RCHW 2300 Royal Catering est l’un des modèles les plus performants du marchĂ© en termes de puissance, car il fonctionne avec 600 Watts. Il possède, par consĂ©quent, une très forte capacitĂ© de chauffe et peut cuire et rĂ©chauffer saucisses et pains en seulement quelques minutes. Pour que la cuisson soit parfaite, il est possible de maintenir la tempĂ©rature jusqu’à 110 Â°C grâce au thermostat.

Il s’agit d’une cuisinière Ă  saucisse spĂ©cialement fabriquĂ©e pour rĂ©pondre aux besoins des restaurants, des fast-foods et des associations… Mais si en tant que particulier, vous estimez que vous avez besoin du meilleur surtout parce que vous avez pour habitude d’organiser de grandes fĂŞtes ou des hot dogs party, alors ce modèle pourrait vous convenir. 

Grâce à cette machine haut de gamme, vous n’aurez aucun mal à réaliser des hot dogs américains comme un pro. Le compartiment de cuisson en verre est conçu pour recevoir au moins 30 hot dogs de taille normale en même temps. Il est d’ailleurs doté d’une grille d’égouttement en inox avec poignée très pratique pour faire plusieurs tournées de cuisson. Cette cuisinière à hot dog vous donne également la possibilité de chauffer du pain sur ses 4 piquets en inox.

Au niveau du design, la RCHW 2300 Royal Catering se distingue par son boitier en inox de couleur gris sobre et élégant. C’est un appareil solide, résistant et ergonomique qui offre une utilisation confortable. Il est doté de deux poignés ainsi que de quatre pieds antidérapants en caoutchouc.

Avantages

  1. Matériau de fabrication de qualité
  2. Grande capacité
  3. Puissance élevée
  4. Cuisson polyvalente
  5. Deux boutons ON/OFF indépendant

Inconvénient

  1. Plots à huiler avant une première utilisation

Appareil Ă  hot-dogs commandĂ© pour une association lors de nos manifestations sportives. Appareil professionnel de très bonne qualitĂ© et qui fonctionne très bien. Il chauffe assez vite et maintient une tempĂ©rature optimale pendant toute la durĂ©e de la manifestation (tellement qu’on arrive Ă  oublier qu’il faut surveiller le niveau d’eau de temps en temps, attention !). Voir tous les avis.

Marie R.

Machine Ă  hot dog ScrapCooking

Machine Ă  hot dog ScrapCooking

Vous adorez le hot dog et vous avez envie d’avoir une machine qui va vous permettre d’en faire comme bon vous semble ? Avec ce modèle mis au point par ScrapCooking, vous avez la possibilité de cuire environ 12 saucisses ensemble pendant que vous chauffez 2 petits pains au même moment.

Cet appareil à hot dog est très compact et se distingue dans un look rétro très beau. En plus, il ne pèse pas beaucoup et peut être emporté aisément lors des déplacements. Il est composé d’un récipient transparent et de deux broches en inox.

Pour une petite soirée entre potes devant un match de football, c’est l’idéal pour se faire un snack rapide avec quelques bouteilles de bière. Vous pouvez aussi vous en servir pour une petite fête en famille.

L’appareil est simple à utiliser et possède un interrupteur qui permet de l’allumer et de l’éteindre. En plus, il est livré avec une notice d’utilisation qui vous sera d’une grande utilité. Pour le nettoyage, il n’y a pas grande chose à faire, il suffit de démonter le récipient de cuisson pour le laver.

Il faut aussi noter que la machine à hot dog ScrapCooking est fabriquée avec du plastique de qualité alimentaire. Elle ne représente donc aucun danger pour la santé.

Avantages

  1. Joli design
  2. Utilisation facile
  3. Matériau de fabrication de qualité alimentaire
  4. Nettoyage simple

Inconvénient

  1. Idéal pour une utilisation occasionnelle

J’en recherchais une depuis longtemps très bon rapport qualité prix et design sympa. Voir tous les avis.

Manon J.

Machine Ă  hot dog Lagrange

Machine Ă  hot dog Lagrange

Avoir un appareil à hot dog chez soi permet de concocter soi-même ses propres pains fourrés à la saucisse sans avoir à faire la queue devant un stand. Il suffit de quelques gestes simples et tout sera prêt en un rien de temps. Seulement pour que cela soit vraiment possible, il faudrait opter pour une machine qui remplit bien son office comme ce modèle de la marque Lagrange.

Ce cuiseur de saucisse proposé par le fabricant français est un modèle pas cher qui peut convenir aux petites familles. Il est doté d’un réservoir d’eau chauffant en aluminium d’une résistance de 370 Watts. Cette dernière lui permet de cuire à la vapeur jusqu’à environ 8 saucisses en une seule fois. On distingue également sur cet appareil deux pics en inox de petite taille qui servent à réchauffer et à perforer vos pains.

L’accessoire est également doté d’un bouton qui permet de l’allumer et de l’éteindre en toute simplicité. Pour le confort d’utilisation, le fabricant a opté pour des patins antidérapants qui assurent une bonne stabilité à l’appareil.

Cette machine à hot dog arbore un design à la fois et élégant. Elle est en plus compacte et pèse moins d’un kilo. Vous allez très facilement lui trouver une place chez vous. Notez que le bol transparent dans lequel on met les saucisses et le récipient d’eau peuvent être démontés et lavés au lave-vaisselle.

Avantages

  1. RĂ©servoir chauffant de 1,5 L
  2. Utilisation simple
  3. Patins antidérapants
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Les 2 pics sont plus adaptés aux pains de petite taille

Je ne l’ai que depuis 3 semaines, Ă  priori aucun problème .Rien Ă  dire et prix plus que minime. A recommander. Merci, voir Ă  l’usure. Voir tous les avis.

Daniel C.

Machine Ă  hot dog Ariete

Machine à hot dog Ariete AR186 186

Pour que votre hot dog soit parfait, vous avez besoin de saucisse prĂ©parĂ©e ou grillĂ©e et de pain chauffĂ©. Pour apprĂŞter ces ingrĂ©dients facilement et le plus rapidement possible afin de rĂ©aliser votre collation Ă  temps, il vous faut un rĂ©chauffeur de pain et de saucisse. Et c’est justement ce que vous propose le fabricant Ariete avec son modèle AR186 186.

Cette machine 2 en 1 qui se prĂ©sente sous la forme d’un grille-pain intègre 5 niveaux de cuisson et possède une puissance de 650 Watts. Elle est dotĂ©e de petits compartiments dont deux sont destinĂ©es Ă  la saucisse. Très simple Ă  utiliser, l’appareil fonctionne sur la base d’un système d’éjection et d’arrĂŞt automatique.

Avec un look totalement différent des autres modèles de ce comparatif, cet appareil de la marque Ariete se distingue par sa forme et sa couleur rouge. En plus de son petit format, il ne pèse pas beaucoup offrant ainsi une bonne prise en main et une manipulation confortable. C’est en fait l’idéal si vous êtes seul ou à deux et que vous recherchez une machine à hot dog pratique et performant. Elle peut en effet vous suivre dans vos déplacements notamment pour aller au travail.

Notez que cet appareil destiné à la préparation du hot dog est équipé d’un plateau de récupération de miettes qui se nettoie après utilisation.

Avantages

  1. Beau design
  2. Fonction ArrĂŞt automatique
  3. Format compact
  4. Utilisation simple et facile

Inconvénient

  1. Nettoyage peut ĂŞtre fastidieux

Cadeau d’anniversaire pour papy qui Ă  trouvĂ© le modèle très joli. TestĂ© avec les petits enfants, tout le monde est ravi. Surpris de ne pas faire cuire la saucisse dans l’eau “Ă  la française” mais le mĂŞme plaisir du goĂ»t au rĂ©sultat. Voir tous les avis.

Borie B.

Machine Ă  hot dog Royal Catering RCHG-9WO

Machine Ă  hot dog Royal Catering RCHG-9WO

Ce hot dog roller de la marque Royal Cartering peut être l’idéal pour ceux qui préfèrent cuire leur saucisse sur grill plutôt qu’à la vapeur. Il est en fait doté d’un grill de chauffage réglable composé de 9 rouleaux/plaques capables de garder jusqu’à 16 grandes saucisses. Grâce à ce système de pivot, vos ingrédients cuisent à la bonne température et de façon uniforme. En plus des deux zones de chauffage pour saucisses, ce réchauffeur intègre un tiroir qui sert à chauffer des pains à hot dog en parallèle.

Si vous avez besoin d’un appareil très performant doté d’une grande capacité, il pourrait certainement répondre à votre attente. L’équipement serait en effet parfait pour faire du pain fourré à la saucisse en quantité suffisante lors d’un évènement de grande envergure comme un mariage ou une fête de quartier. Il est d’ailleurs équipé d’une vitre de protection qui offre une barrière efficace contre la poussière, les saletés et le vent. Vous pouvez donc l’utiliser en plein air sans craindre d’enfreindre les règles d’hygiène.

La machine à hot dog RCHG-9WO Royal Catering est conçue à partir de l’acier inoxydable et pèse 19,5 kg. C’est donc un modèle robuste et résistant prévu pour un usage professionnel au quotidien. Dans l’ensemble, l’appareil fonctionne correctement et son utilisation est très facile.

Avantages

  1. 2 zones chauffantes distinctes et Tiroir chauffant
  2. Grande capacité
  3. Utilisation flexible
  4. Puissance élevée de 2200 W

Inconvénient

  1. Encombrant pour certains ménages

Pourquoi un particulier a-t-il besoin d’un tel appareil ? Je ne sais pas, mais c’est beaucoup de plaisir ! Je l’ai commandĂ© pour une fĂŞte et tout a bien fonctionnĂ©. Voir tous les avis.

Stéphane W.

Machine Ă  hot dog Orbegozo

Machine à hot dog Orbegozo PR 3900

Cette machine à hot dog est dotée d’une grille en inox de 5 rouleaux chauffants qui offre une surface de cuisson pouvant accueillir 4 saucisses. Celle-ci est recouverte d’une couche antiadhésive qui évite aux saucisses de coller ou de roussir pendant la préparation. Ce qui garantit une cuisson uniforme et parfaite des saucisses. On identifie aussi deux piquets en acier inoxydable pour le chauffage du pain.

Pour utiliser cet appareil de cuisson, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance particulière ou d’être un pro. Il a justement été conçu pour une utilisation domestique afin de vous permettre de faire une collation le plus simplement possible. Grâce à son minuteur et au sélecteur de mode, vous pouvez facilement faire les réglages nécessaires à son bon fonctionnement.

La machine à hot dog Orbegozo PR 3900 affiche des dimensions plutôt raisonnables et pèse très peu. Elle se distingue par son design peu commun. Elle possède des patins antidérapants qui offrent une bonne stabilité pendant l’utilisation. Notez également que l’accessoire est équipé d’une vitre protectrice qui protège les saucisses. On distingue par ailleurs un bac récupérateur qui retient la matière grasse et les résidus. Ce qui a l’avantage de rendre son entretien simple et facile.

Avantages

  1. Cuisson sur grill antiadhésif
  2. Minuteur
  3. Utilisation facile
  4. Bac récupérateur de résidus

Inconvénient

  1. Puissance en dessous de la moyenne

C’est un très bon produit, il est conforme Ă  la description qui change des machines Ă  hot dog ordinaires, je recommande! Voir tous les avis.

Ghislaine L.

Guide d’achat pour bien choisir sa machine à hot dog 

Guide d'achat de la meilleure machine Ă  hotdog

Comme son nom l’indique, la machine Ă  hot dog est un Ă©quipement de cuisson dont la fonction est de rendre facile la prĂ©paration des hot dogs. Sur le marchĂ©, il existe de nombreux modèles de cet Ă©quipement. On peut les classer en deux grandes catĂ©gories : les machines Ă  hot dog professionnelles et les appareils Ă  hot dog domestiques. 

Si vous voulez connaitre le modèle qui s’adapte le mieux Ă  vos besoins et Ă  votre budget avant de prendre une dĂ©cision, il est important de dĂ©finir des critères qui vont orienter votre choix. DĂ©couvrez-les dans ce guide d’achat. 

L’utilisation

Avant de choisir un appareil à hot dog, il est primordial de bien définir l’utilisation qu’on lui réserve. Pour un usage modéré ou occasionnel, l’idéal serait un modèle basique et compact destiné aux ménages. Par contre, si vous devez utiliser la machine à hot dog très régulièrement ou de façon intensive, il serait peut-être plus approprié de miser sur un modèle professionnel. Ces derniers sont certes plus couteux, mais ils sont généralement plus puissants.

La puissance de l’appareil

Avant de choisir définitivement la machine que vous allez utiliser pour concocter vos délicieux hot dogs à la maison, vous devez vous assurer de choisir un modèle dont la puissance convient à vos attentes en termes de performance et de rendement.

En général, un modèle de 200-400 Watts peut largement convenir aux personnes qui utilisent rarement leur appareil ou qui vivent seules ou justes à deux. En revanche, si vous êtes du genre à recevoir assez souvent du monde à la maison ou si vous avez une grande famille, une machine à hot dog dotée d’une puissance élevée de 500-600 Watts pourrait être un excellent choix. Ainsi, vous pourrez réaliser vos sandwichs le plus rapidement possible pour le plus grand bonheur de tous. Bref, retenez que plus l’appareil est puissant, plus il est performant et efficace.

Capacité de la machine à hot dog

Entendez par capacité d’une machine à hot dog, le nombre de saucisses et de pains qu’elle est capable de réchauffer en même temps. C’est un paramètre très important à ne pas négliger lors de l’achat de sa cuisinière à hot dog. D’une manière générale, la capacité et la taille de l’appareil sont liées.

En effet, les petits modèles sont en mesure de cuire 2 à 4 saucisses et 2 pains simultanément. C’est peut-être l’idéal pour ceux qui vivent en solo ou en couple. Mais lorsqu’on a l’habitude de faire des chills et des soirées apéro ou quand on a une grande famille, il faudrait mieux privilégier un modèle de capacité moyenne ou grande afin de réaliser le plus de hot dogs possible en une seule tournée. Ainsi, vous n’aurez pas à enchainer les préparations et à faire attendre vos convives.

La polyvalence de la machine Ă  hot dog

Un appareil à hot dog propose la cuisson à la vapeur ou sur grill. Il existe cependant des prototypes qui offrent les deux modes de cuisson. Quoi qu’il en soit, retenez que les cuiseurs à hot dog à grill sont des modèles polyvalents qui s’adaptent aux barbecues. Le hic, c’est qu’ils sont plus imposants et plus chers que les modèles à vapeur. Toutefois, la plupart des machines à cylindre permettent de cuire des œufs et des épis de maïs.

Le matériau de fabrication et le design

La qualité de fabrication d’un appareil qui sert à faire du hot dog ne doit pas être prise à la légère. Vous trouverez des modèles dont le principal composant est l’inox ou le plastique. Quoi qu’il en soit, il faut toujours privilégier des matériaux de qualité qui garantissent une bonne tenue dans le temps. Prêtez également une attention particulière à la qualité du verre parce qu’il est destiné à supporter de fortes températures. Préférez donc une machine à hot dog équipée d’un verre épais.

Au niveau du design, le choix se fera en fonction de vos goûts. Il existe des appareils classiques au look rétro ainsi que des modèles plus modernes. Vous pouvez aussi choisir en fonction de votre couleur préférée ou tout simplement tenir compte de la déco de votre cuisine ou salle à manger.

Le nettoyage et l’entretien

La plupart des machines à hot dog surtout les modèles à vapeur sont plus faciles à entretenir. En effet, ils sont démontables et les différents accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Mais, on peut aussi les nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse et ensuite les rincer avant de sécher.

Les appareils à hot dog équipés de grill demandent une attention particulière et plus d’effort pour le nettoyage. Ce qui peut être fastidieux pour certaines personnes.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer