Les 10 meilleures mijoteuses Ă©lectriques

Meilleure mijoteuse Ă©lectrique

La mijoteuse électrique fait partie des appareils qui rendent la vie facile aux amateurs de bonne cuisine. Comme son nom l’indique, cet ustensile permet de faire mijoter les aliments, ce qui signifie qu’il les fait cuire longuement et délicatement. Ce processus de cuisson à température contrôlée permet ainsi d’obtenir des plats particulièrement goûteux, et dont on ne peut plus se passer.

Vous ĂŞtes Ă  la recherche de la meilleure mijoteuse Ă©lectrique ? Voici justement un comparatif des modèles les mieux notĂ©s du marchĂ©.

Comparatif des meilleures mijoteuses Ă©lectriques : tests et avis

Les mijoteuses électriques se comptent par dizaines sur le marché. Après un passage au crible des catalogues des différents fabricants, les modèles suivants sont ceux qui se sont le plus démarqués. Ils ont été sélectionnés en fonction de leur qualité, des fonctionnalités qu’ils proposent, et surtout de leur rapport qualité-prix.

Triomph ETF1414 Mijoteuse Electrique 3.5L

Mijoteuse Ă©lectrique Triomph ETF1414

Malgré son positionnement sur le segment de l’entrée de gamme, la Triomph ETF1414 a de quoi vous surprendre agréablement. Les nombreuses possibilités de cuisson qu’elle offre vous permettront en effet de cuisiner facilement vos plats préférés et de vous régaler avec plaisir.

Cette mijoteuse est dotée d’un thermostat qui permet de bénéficier de 4 modes à savoir, doux, fort, maintien au chaud et arrêt. Tout ce que vous aurez à faire pour vous concocter un délicieux repas sera de mettre les ingrédients dans la cuve, de définir une fonctionnalité et d’attendre que ce soit prêt. Vous l’avez compris, il n’y a rien de compliqué en ce qui concerne la manipulation de cet appareil de cuisson.

La ETF1414 de la marque Triomph fait également bonne impression au niveau de son look. Il s’agit en effet d’une mijoteuse élégante qui n’aura aucun problème pour se fondre dans la déco de votre cuisine. Vous pourriez même avoir envie de la laisser bien en vue sur votre plan de travail, d’autant que son format de 33 x 25 x 21 cm n’est pas encombrant.

Il faut noter que l’appareil est doté de parois en acier inoxydable résistant. Sa cuve de cuisson est en terre cuite, tandis que le couvercle est quant à lui en verre trempé. Il offre une capacité de 3,5 litres qui suffira à satisfaire environ 4 personnes. Le nettoyage de la cuve est facile, car elle est amovible.

Avantages

  1. Bon rapport qualité-prix
  2. Design élégant
  3. Utilisation simple
  4. 4 fonctionnalités de cuisson grâce au thermostat intégré

Inconvénient

  1. La cuve en terre cuite doit être manipulée avec beaucoup d’attention

Pour le prix je m’attendais absolument pas à un résultat pareil je suis vraiment très ravie je recommande à 100% ce produit. Première utilisation pour un bœuf bourguignon pour 6 personnes c’était parfait Voir tous les avis.

Mary C.

Russell Hobbs Mijoteur Electrique Programmable

Mijoteuse Ă©lectrique programmable Russell Hobbs 25570-56 Compact Home

La Compact Home est comme son nom l’indique, une friteuse électrique au format étudié pour occuper le moins de place possible dans les cuisines. Avec ses dimensions de 23 x 22.9 x 22.8 cm qui lui permettent d’offrir une contenance de 2 litres, il tiendra sans problème sur n’importe quel plan de travail. Vous pourriez même la déplacer facilement d’un point à l’autre de la cuisine grâce à son poids de 2.4 kilogrammes.

La structure externe en acier inoxydable brossé de cet appareil lui permet de profiter non seulement d’une belle apparence, mais aussi d’une bonne résistance à l’usure. Il est en outre doté d’une base antidérapante qui lui permet de bénéficier d’une bonne stabilité et de poignées thermo-isolées sur son corps et son couvercle. Il faut noter que ce dernier est en verre, et donc transparent, pour vous permettre de garder l’œil sur l’évolution du processus de cuisson.

La mijoteuse Ă©lectrique Russell Hobbs 25570-56 est dotĂ©e d’un interrupteur rotatif qui sert Ă  l’allumer et Ă©galement de l’arrĂŞter Ă  tout moment. Le mĂŞme bouton permet de sĂ©lectionner 3 tempĂ©ratures de cuisson entre basse, Ă©levĂ©e et maintien au chaud. Il ne faut pas oublier de noter le voyant lumineux qui indique l’état de marche de l’ustensile.

En tant que meilleure mijoteuse électrique de sa catégorie, la 25570-56 Compact Home de Russell Hobbs est facile à nettoyer grâce à sa cuve en céramique. Étant amovible, celle-ci peut même être utilisée sans la machine, sur un feu à gaz ou sur une plaque de cuisson électrique.

Avantages

  1. Design élégant et compact
  2. 3 réglages de températures
  3. Couvercle en verre pour optimiser la cuisson et surveiller le processus
  4. Cuve amovible facile Ă  nettoyer

Inconvénient

  1. Pas de minuteur

Robot compact vraiment très pratique et pas trop grand. Le look est sobre. Je ne regrette pas mon achat. Voir tous les avis.

Prunelle U.

Klarstein Bristol 65 Mijoteuse electrique

Mijoteuse Ă©lectrique Klarstein Bristol 65

Avec ses 300 W de puissance, la mijoteuse électronique Klarstein Bristol 65 vous fait bénéficier de deux modes de cuisson. Le premier se base sur une température de 60 °C environ pour vous permettre de cuire vos mets délicatement jusqu’à obtenir un résultat des plus succulent. Le second mode propose quant à lui une plage de 90 °C pour des préparations nécessitant ce degré d’intensité.

La cuisson peut en outre être gérée automatiquement à travers un mode qui commence le processus à température élevée, pour ensuite l’achever à basse température. À toutes ces fonctionnalités s’ajoute la possibilité de maintenir votre repas au chaud pendant à peu près 30 minutes. Il faut noter que le fonctionnement de cette mijoteuse peut être contrôlé avec le sélecteur qui fait également office de bouton marche/arrêt.

Toutes ses caractĂ©ristiques internes, la Bristol 65 de Klarstein les embarque dans un boitier en inox de 48 cm de largeur, de 39 cm d’épaisseur et de 30 cm de hauteur. Ce format qui n’est pas forcĂ©ment imposant n’empĂŞche pas l’ustensile de disposer d’une capacitĂ© de cuisson qui peut atteindre les 6,5 litres. Vous pouvez ĂŞtre sĂ»r qu’avec une cuve d’une telle contenance, vous pouvez rĂ©galer jusqu’à 8 bouches Ă  chaque utilisation.

Parce qu’une machine considérée comme l’une des meilleures mijoteuses électriques du marché se doit d’être ergonomique, ce modèle de Klarstein est très facile à utiliser. Vous n’aurez pas à vous casser la tête pour effectuer des réglages particuliers. Il y a juste le sélecteur à manipuler pour allumer l’appareil, pour choisir un mode de cuisson ou pour l’éteindre. La mijoteuse est montée sur des pieds antidérapants grâce auxquelles elle peut tenir sur le plan de travail sans glisser.

La cuve par ailleurs est en céramique, un matériau qui pour rappel est connu pour son pouvoir de diffusion homogène de la chaleur. Elle sera facile à nettoyer à cause de son caractère amovible, et vous pouvez choisir de le faire à la main ou à la machine.

Avantages

  1. Grande contenance de 6,5 L
  2. Fonction de cuisson et de maintien au chaud automatique
  3. Utilisation facile
  4. Nettoyage de la cuve facile

Inconvénient

  1. Pas de minuterie ni d’arrêt automatique

Mijoteuse de bonne qualité et de taille (6,5l ) suffisante. Cuisson correcte des aliments et sans matière grasse: que du bonheur. Voir tous les avis.

John S.

AmazonBasics Mijoteuse 3 niveaux de chauffe et fonction maintien au chaud

Mijoteuse électrique AmazonBasics MD-THB35

Derrière le nom AmazonBasics MD-THB35 se cache une mijoteuse de 34.3 x 21.7 x 24.9 centimètres en longueur, largeur et hauteur. Ces dimensions ne vous gêneront pas sur votre plan de travail, même si votre cuisine n’est pas très grande. La capacité est de 3,5 L et vous permettra de proposer toutes sortes de mets délicieux à environ 3 à 4 personnes.

Cette mijoteuse propose 3 fonctionnalités équivalentes à 2 différents degrés de température de cuisson, en plus du maintien au chaud. Vous pouvez ainsi activer le mode qui vous convient grâce au bouton tournant qui sert en même temps d’interrupteur. Il faut noter que le temps de mijotage à basse température est de 6 à 8 heures tandis que le mijotage à température élevée prend environ 4 à 6 heures.

La MD-THB35 de AmazonBasics promet une bonne durabilité grâce à sa structure en métal de bonne facture. Son compartiment de cuisson se compose d’une cuve en céramique qui garantit une bonne conduite de la chaleur. Elle est amovible pour être facile à nettoyer, tout en offrant la possibilité d’être utilisée comme cocote de service. Un couvercle en verre trempé permet de contenir la chaleur afin d’optimiser la cuisson et favoriser de développement des arômes et des saveurs.

L’appareil bénéficie par ailleurs d’une bonne stabilité à l’utilisation grâce à ses pieds avec embouts caoutchoutés.

Avantages

  1. Le design et le coloris
  2. 3 fonctionnalités réglables, dont le maintien au chaud
  3. Cuve amovible en céramique pouvant être utilisée pour le service à table
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Pas de fonction de minuterie

Acheter par curiosité. Je suis super ravie je trouve des recettes sur le net sa mijote tous doucement et ses super bon comme dans le temps ou on avez le temps de cuisiner je recommande a tous. Voir tous les avis.

Rodrigue D.

Crock Pot SCV400RD Mijoteuse Ă©lectrique

Mijoteuse Ă©lectrique Crock-Pot SCV400RD

Même quand on adore faire la cuisine, on n’est pas toujours en mesure de le faire pour bien des raisons. Avec la mijoteuse électrique Crock-Pot SCV400RD, vous aurez tout le temps de nécessaire pour vous préparer de délicieux repas, sans aucune contrainte. Tout ce que vous aurez à faire sera de trouver une recette, mettre les ingrédients dans la machine et lancer le processus de cuisson. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur une autre activité en étant sûr après de pouvoir manger avec plaisir quand vous le voudrez.

La Crock-Pot SCV400RD est un ustensile de 3,5 litres de capacitĂ© qui vous permettra de prĂ©parer pour 3 personnes, voire 4. Elle compte pour cela sur sa puissance de 210 W qui lui permet de proposer 2 programmes de cuisson. Le mode « Low Â» pour une tempĂ©rature douce pour cuire lentement les aliments et « Hight Â» pour augmenter l’intensitĂ© de la chaleur quand la recette le nĂ©cessite. Le sĂ©lecteur permet en outre de basculer sur la fonction « Warm Â» qui quant Ă  elle se charge de maintenir la prĂ©paration au chaud jusqu’à la dĂ©gustation.

L’autre critère sur lequel cette mijoteuse marque encore des points est sa praticité. Si l’appareil lui-même est facile à utiliser, sa cuve quant à elle peut avoir d’autres usages. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour la conservation d’aliments au réfrigérateur, pour réchauffer des repas au micro-ondes ou pour ou gratiner des plats au four. De plus, la cuve et son couvercle pourront être nettoyés au lave-vaisselle si vous n’avez pas envie de le faire à la main.

Avantages

  1. Cuisson à température basse et élevée
  2. Maintien à chaud automatique après cuisson
  3. Cuve amovible et polyvalente
  4. Nettoyage facile Ă  la main ou au lave-vaisselle

Inconvénient

  1. Pas de minuteur ni d’arrêt automatique

Cette mijoteuse est une petite merveille. Elle tourne Ă  fond les balons dans la maison, et tout le monde en raffole ! Pour qui voudrait s’alouer du temps, en mĂŞme temps que cuisiner moins cher et plus sain, c’est le partenaire idĂ©al. Voir tous les avis.

Mathilde K.

Russell Hobbs Mijoteur Electrique 6L

Mijoteuse Ă©lectrique programmable Russell Hobbs MaxiCook 22750-56

Cette MaxiCook 22750-56 de Russel Hobbs de 200 W de puissance est faite pour vous si vous cherchez un moyen simple de cuisiner Ă  la maison. En tant que mijoteuse Ă©lectrique de 6 L de capacitĂ©, elle est assez spacieuse pour permettre Ă  un grand nombre de personnes de manger Ă  sa faim. Vous pouvez en effet en tirer jusqu’à 8 portions de nourriture pour rĂ©galer toute la famille ou l’ensemble de vos convives.

Dans la pratique, l’ustensile s’avère utile pour faire mijoter Ă  haute et Ă  basse tempĂ©rature toutes sortes d’aliments. Quand les plats sont prĂŞts, cet appareil peut vous permettre de les maintenir au chaud grâce Ă  une intensitĂ© de chauffage adaptĂ©e. Vous pouvez en outre Ă©galement profiter du dĂ©marrage diffĂ©rĂ© pour programmer la cuisson Ă  un moment plus convenable. De mĂŞme, une fonction de minuterie a Ă©tĂ© intĂ©grĂ©e et permet de bĂ©nĂ©ficier d’une possibilitĂ© de programmation de 10 heures, mais par tranches de 30 minutes. Vous accĂ©dez Ă  toutes ces fonctionnalitĂ©s et modes de cuisson par l’intermĂ©diaire du panneau Ă  commandes tactiles et affichage LCD.

Entre autres caractĂ©ristique, la mijoteuse Ă©lectrique Russel Hobbs MaxiCook 22750-56 propose un corps en acier inoxydable. Elle tire de cette structure une certaine robustesse qui lui permettra de rĂ©galer l’utilisateur et ses proches pendant longtemps. La cuve qu’elle embarque est faite d’aluminium avec revĂŞtement antiadhĂ©sif qui facilite son entretien. Et si cette dernière est amovible, ce n’est pas que pour le nettoyage, mais aussi parce qu’elle peut avoir d’autres utilitĂ©s culinaires sur une plaque Ă©lectrique ou Ă  gaz.

Avantages

  1. Grande capacité pour environ 8 portions de nourriture
  2. Fonction de maintien au chaud
  3. Départ différé et minuterie
  4. Cuve polyvalente facile Ă  nettoyer

Inconvénient

  1. Pas d’arrêt automatique

Acheté pour un cadeau de Noël à un couple de trentenaire qui venait de s’installer dans leur maison, ce lot a eu beaucoup d’effet. Le prix est raisonnable et la qualité est au rendez-vous. Je conseille cet achat les yeux fermés. Voir tous les avis.

Ludivine S.

Electrolux ESC7400 mijoteuse Ă©lectrique argent

Mijoteuse Ă©lectrique Electrolux ESC7400

La simplicité d’utilisation est l’un des principaux atouts de cette mijoteuse électronique de chez Electrolux. Il s’agit d’un modèle qui fait son travail en offrant trois possibilités de sélection de modes de cuisson préréglés. Ainsi, que ce soit pour cuire de la viande, des légumes ou tout autre aliment, il est possible de sélectionner un niveau de température bas ou élevé. Quoi qu’il en soit, la montée en chaleur ne dépasse pas les 100 °C, ce qui vous garantit des mets cuits à point et sans brûler. Le maintien au chaud pendant 4 heures est en outre possible à la fin de la cuisson et au cas où le service n’est pas immédiat.

L’Electrolux ESC7400 propose Ă©galement d’autres fonctionnalitĂ©s telles que la fonction « Buffet Â» ou encore la programmation d’un temps de cuisson par tranche de 30 minutes. Avec sa grande capacitĂ© de 6,8 litres, elle sera parfaite pour les petites et les grandes occasions.

En ce qui concerne sa puissance, cette mijoteuse embarque une résistance dont les performances de chauffe ne dépassent pas les 235 W. Il faut toutefois noter que cette puissance est largement suffisante pour fournir juste assez de chaleur pour une cuisson lente et douce des plats.

Pour la capacitĂ© qu’il offre, il faut prĂ©ciser que la ESC7400 d’Electrolux occupe un espace d’environ 45 x 33 x 34,5 cm, tout en pesant un peu plus de 6 kg. Cela lui permet ainsi d’embarquer une grande cuve en cĂ©ramique qui passe sans problème au lave-vaisselle au moment du nettoyage. Il est Ă©galement Ă  noter que les poignĂ©es de la cuve sont isolĂ©es, pour que l’on puisse la manipuler en toute sĂ©curitĂ©.

Avantages

  1. Grande capacité
  2. Fonction de maintien au chaud pendant 4 heures
  3. Le nettoyage est facile

Inconvénient

  1. Format un peu volumineux

Cette mijoteuse vient en remplacement d’une ancienne SEB tombĂ©e en panne. Utilisation facile cuisson impeccable nettoyage facile mais il manque un livre de recette. Nous avions gardĂ© l’ancien livre de la SEB avons gardĂ© les mèmes temps de cuisson et tempĂ©rature et pas de problème. Je recommande cet article pour qui ne veut cuisiner a basse tempĂ©rature. Voir tous les avis.

Alain J.

Crock Pot CSC027X Mijoteuse Sauteuse Électrique

Mijoteuse Crock-Pot CSC027X

VĂ©ritable rĂ©fĂ©rence sur le marchĂ© des mijoteuses Ă©lectriques, la marque Crock-Pot propose des produits très apprĂ©ciĂ©s pour leurs qualitĂ©s et leurs performances. Et ça, vous n’allez pas manquer de le constater Ă  travers le modèle CSC027X.

Pour beaucoup d’utilisateurs, il s’agit sans de l’une des meilleures mijoteuses Ă©lectriques qui se vend en ce moment sur le marchĂ©. De nombreux points ont Ă©tĂ© mis en avant pour justifier cet engouement pour ce modèle, Ă  commencer par sa polyvalence. En effet, en plus de vous permettre de faire mijoter vos aliments, cet ustensile fait Ă©galement office de sauteuse pour saisir et faire revenir toutes sortes d’ingrĂ©dients. Cela est possible grâce Ă  sa puissance qui peut atteindre les 250 W et qui peut prendre en charge les tempĂ©ratures Ă©levĂ©es et les moins Ă©levĂ©es. 

Un autre critère Ă©galement apprĂ©ciĂ© des utilisateurs est la grande capacitĂ© de 6 litres offerte par la cuve amovible en DuraCeramic de l’appareil. Ce type de cĂ©ramique qui a la particularitĂ© d’être très rĂ©sistante permet d’utiliser le rĂ©cipient de cuisson comme une cocote classique sur votre cuisinière ou dans votre four. Il n’est pas compliquĂ© d’entretenir la cuve, puisque le nettoyage peut se faire au lave-vaisselle.

La mijoteuse Ă©lectrique Crock-Pot CSC027X offre bien entendu les fonctionnalitĂ©s de base telles que : le maintien au chaud automatique, le rĂ©glage du niveau de tempĂ©rature et le minuteur numĂ©rique.

Avantages

  1. Polyvalence
  2. Grande capacité
  3. Fonction de maintien au chaud avec thermostat et minuteur
  4. Entretien facile de la cuve

Inconvénient

  1. Au regard du prix auquel elle est vendue, certains utilisateurs auraient aimé que cette mijoteuse soit livrée avec un livret de recettes.

Top ! Je fais revenir oignons, viandes etc… dans la sauteuse sur une plaque vitrocĂ©ramique et ensuite j’ajoute les ingrĂ©dients supplĂ©mentaires du plat et je pose Ă  mijoter dans l’appareil. Je choisis la durĂ©e de mijotage et l’intensitĂ© et 7 Ă  9 heures après : c’est savoureux, aucun risque que cela brule ni attache… La sauteuse peut devenir plat de service… Cela se lave très facilement et c’est bien solide. Bravo Crockpot. Voir tous les avis.

Marie P.

Crock Pot SCCPBPP605 Mijoteuse Ă©lectrique programmable

Mijoteuse Ă©lectrique Crock-Pot SCCPBPP605

Également proposée par la marque Crock-Pot, la SCCPBPP605 peut bel et bien être considérée comme l’une des meilleures mijoteuses électriques du marché. Son premier grand atout, c’est qu’elle réussit très bien la mission pour laquelle elle a été conçue. En effet, quelle que soit la recette à réaliser, cette mijoteuse électrique permet de toujours bénéficier des meilleures conditions pour faire mijoter les plats.

Les caractéristiques de cet ustensile vous permettent de sélectionner entre deux différents réglages de température pour adapter ses performances de chauffe à vos besoins. Il s’agit bien sûr de la cuisson à température douce ou encore à température un peu plus intense en fonction du résultat recherché. La fonction de maintien au chaud est disponible également sur cet appareil et elle peut s’activer toute seule à la fin de chaque processus de cuisson. Vous pourrez donc prendre tout le temps que vous souhaitez ensuite pour vous mettre à table. Le temps de maintien au chaud est indéfini, alors si vous attendez un ou plusieurs convives pour diner, ils ne mangeront pas de la nourriture froide.

La mijoteuse électrique Crock-Pot SCCPBPP605 dispose encore d’un certain nombre d’atouts intéressants, comme la possibilité de retarder le déclenchement du processus de cuisson. Vous disposez en effet d’une minuterie de 20 heures pour programmer votre machine en fonction de votre disponibilité et du moment où vous souhaitez que le repas soit prêt.

Le caractère ergonomique de cette mijoteuse de Crock-Pot se remarque aussi grâce à la manipulation facile de sa cuve qui est amovible. Elle peut permettre le service directement sur la table et une fois le repas terminé et passer sans problème au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Capacité de 5,7 litres
  2. Deux températures sélectionnables
  3. Minuterie de 20 heures
  4. Nettoyage au lave-vaisselle possible

Inconvénient

  1. Pas de livret de recettes

Magnifique appareil pour cuisine sainement, sans aucune matière grasse ajoutée. On pose les légumes (entiers) la viande (poulet entier ou en morceaux, rotis, viande à braiser), les aromates, on met le couvercle et on part travailler. Le soir nous attend un délicieux repas, tendre à souhait, mais avec des légumes, confits mais entier. Voir tous les avis.

Elise R.

Taylor Swoden Arthur - Mijoteuse, grill et cuisson vapeur 3 en 1

Mijoteuse, grill et cuisson vapeur 3 en 1 de Taylor Swoden Arthur

DĂ©couvrez Ă  travers ce modèle de la marque Taylor Swoden, l’une des meilleures mijoteuses Ă©lectriques qui saura rĂ©pondre Ă  vos besoins, et mĂŞme plus. Il s’agit d’un appareil 3-en-1 qui en plus de sa principale fonction qui est de faire mijoter les plats, propose la cuisson vapeur et un mode grill.

Pour cela, cet ustensile de 1250 W de puissance est livré avec une cuve pour le mijotage, un récipient pour la cuisson à la vapeur et une plaque grill. Vous pouvez ainsi réaliser des recettes comme le bœuf bourguignon, tout en faisant cuire des légumes grâce à la vapeur générée. Vous pouvez ensuite faire des grillades de viandes, de poissons, de fruits de mer, ou tout simplement faire une des omelettes. Vous l’avez compris, acheter cette mijoteuse multifonction vous permettra de préparer de véritables festins, d’autant que la contenance de sa cuve principale est de 6 litres.

Pour vous permettre de réaliser facilement toutes les merveilles culinaires qui vous passent par la tête, la machine met à votre disposition des programmes automatiques. Cependant, vous avez la liberté de paramétrer vous-même vos cycles de cuisson en choisissant la température et le temps. Vous pouvez même si vous le souhaitez apprêter vos ingrédients et ensuite définir une heure précise à laquelle l’appareil doit commencer à les faire mijoter. La fonction de maintien au chaud des aliments est également intégrée, et elle peut être active pendant environ 10 heures.

Il faut noter par ailleurs que la mijoteuse électrique Taylor Swoden Arthur est sécurisée et facile à entretenir avec ses éléments qui passent au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Mijoteuse avec trois fonctionnalités réunies en un seul appareil
  2. Capacité de 6 litres
  3. Départ différé et maintien au chaud
  4. Entretien facile

Inconvénient

  1. Certains utilisateurs auraient préféré avoir les inscriptions sur l’appareil en français et non en anglais.

Étant donné qu’on est une famille nombreuse, il nous fallait quelque chose avec une grande capacité et c’est pour cela que j’ai choisis ce produit multifonctions. J’arrive à diversifier les plats avec cet appareil, qui correspond bien à sa description. C’est assez bien sécurisé je trouve, l’écran tactile réponds bien et l’option de programmation est assez utile. J’aime bien le design puisqu’il monte vers le haut donc il prend alors moins de place et n’est ainsi pas encombrant, de quoi se servir à proximité de la machine. C’est simple à nettoyer (étage par étage). Mes enfants étaient ravis à la réception et à l’utilisation de cette dernière. Je suis très content de cet achat. Voir tous les avis.

Louis P.

Guide d’achat pour dénicher la meilleure mijoteuse électrique du marché

Plat mijoté

Face à des mijoteuses qui sont aussi performantes les unes que les autres, il peut être définitivement difficile de savoir quoi faire. Si vous n’avez toujours pas réussi à faire un choix parmi les 10 modèles présentés dans le comparatif, les conseils de ce guide vous seront alors utiles. La première recommandation avant de commencer est de ne pas perdre de vue vos réels besoins et vos capacités en termes d’espace et de finance.

Les différents critères de sélection de la meilleure mijoteuse électrique

Si vous avez parfaitement conscience de ce qu’il vous faut et de ce que vous êtes prêt à dépenser pour l’avoir, vous pouvez commencer à chercher en vous basant sur les critères suivants.

La capacité ou la contenance

Il s’agit sans conteste du premier critère sur lequel vous devez vous appuyer pour faire le choix de votre mijoteuse. Pourquoi est-ce important ? Eh bien tout simplement parce que vous devez pouvoir avoir la possibilitĂ© de prĂ©parer suffisamment de nourriture pour vous si vous ĂŞtes seul ou pour plusieurs personnes si vous vivez en couple ou en famille. Avec une capacitĂ© de 6 litres comme le proposent des modèles comme la Klarstein Bristol 65 ou la Crock-Pot CSC027X vous pourrez rĂ©galer idĂ©alement jusqu’à 7 Ă  8 personnes.

Si par contre il n’y a pas beaucoup de personnes à nourrir, la contenance de 3,5 litres des modèles comme la Triomph ETF1414 ou la AmazonBasics MD-THB35 pourrait vous suffire.

La puissance

Comme vous l’avez compris, toutes les mijoteuses ne fonctionnent pas avec le même niveau de puissance. En ce qui concerne les appareils présentés dans cet article, la plupart ont une puissance qui tourne autour de 200 W. Il faut juste retenir que plus la puissance est élevée, plus la machine se distingue au niveau de ses performances.

Il faut cependant noter qu’un appareil plus puissant est bien souvent plus énergivore, et donc plus susceptible de faire augmenter votre facture. Sachez en outre que ce sont généralement les mijoteuses les plus grandes qui consomment souvent le plus d’énergie. Les petits modèles quant à eux sont moins énergivores à cause de leurs performances souvent basiques. Tenez compte de tous ces détails pour faire votre choix.

Les matériaux

L’importance au niveau des matériaux est de veiller à ce qu’ils soient résistants et qu’ils conduisent facilement la chaleur. Il faut également s’assurer qu’il s’agit de matières non nocives pour la santé et qui n’altèrent pas le goût des préparations. Les matériaux les plus courants sont la céramique, le grès ou encore la terre cuite, connus pour être de bonne facture.

En ce qui concerne le couvercle, il vaut mieux qu’il soit en verre de bonne qualité afin qu’il ne se casse pas et qu’il ne soit pas nécessaire de l’ouvrir pour voir où en est la cuisson.

Les programmes et les options

La plupart des mijoteuses Ă©lectriques Ă  prix abordable proposent au moins deux choix de tempĂ©rature : haute et basse. Quant aux appareils les modèles les plus coĂ»teux, ils proposent un certain nombre d’options en plus telles que la minuterie, le maintien au chaud, l’affichage numĂ©rique, la sonde thermique ou encore un livre de recettes. Vos possibilitĂ©s de choix ne vont dĂ©pendre que de votre budget.

La facilité d’entretien

Une machine qui vous est présentée comme étant la meilleure mijoteuse du marché se doit d’être facile à nettoyer. Et pour cela, sa cuve doit pouvoir tout au moins être amovible et compatible au lave-vaisselle ou au pire des cas être facile à laver à la main. Un revêtement antiadhésif sera un atout de plus pour la facilité d’entretien.

Le design

Le coloris et le format sont les deux principaux détails à prendre en compte ici. Une mijoteuse électrique ronde sera par exemple idéale pour faire des soupes, tandis qu’un modèle ovale conviendra mieux à la cuisson des viandes. En ce qui concerne la couleur, la plupart des mijoteuses électriques sont déclinées en rouge ou en inox, avec souvent des touches noires au niveau des poignées et de la base. Toutefois, il existe aussi des modèles en noir intégral pour ceux qui préfèrent ce coloris.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer