Les 10 meilleures théières électriques

Meilleure théière électrique

La théière électrique est devenue un ustensile incontournable dans les cuisines, et le besoin de posséder un modèle performant est devenu un impératif. On aimerait en effet pouvoir déguster un bon thé, tout en profitant de toutes les subtilités de ce breuvage. Pour vous aider dans ce sens, les meilleures théières électriques du moment vous sont présentées dans ce comparatif.

Comparatif des meilleures théières électriques : tests et avis

Les modèles de théières électriques les plus susceptibles de satisfaire vos exigences d’amateur de thé ont été regroupés dans ce comparatif. Passez-les au crible et faites votre choix en fonction de votre budget ou de vos préférences en termes de caractéristiques techniques, de fonctionnalités, et pourquoi pas du design.

Théière électrique sans fil Team Kalorik

Théière électrique sans fil Team Kalorik TKG TKB 1023 N

Découvrez le plaisir de boire du thé grâce à cette théière de 600 W de la marque Team Kalorik. Si vous aimez les ustensiles simples et sans fioritures, ce modèle sera parfait pour vous. De forme ronde, l’appareil est constitué d’une carafe en verre montée sur une structure en plastique résistant. Son design est assez élégant et sera d’un bel effet dans toutes les cuisines, d’autant que son encombrement est réduit grâce à son format compact.

La théière TKG TKB 1023 N a une capacité de 1 L. Vous pouvez ainsi préparer jusqu’à 8 tasses de thé pour vous et pour vos invités. D’ailleurs au fur et à mesure que vous servez, vous avez en même temps une idée de la quantité de boisson restante grâce aux graduations sur le verseur. Cette théière Team Kalorik fait également office de cafetière en vous permettant de préparer aussi du café quand vous en avez envie. Et sa polyvalence ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez même l’utiliser pour faire des tisanes ou des infusions.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure théière disponible sur le marché, ce modèle avec filtre permanent amovible vous facilitera la vie au quotidien grâce à sa simplicité de manipulation. Sa mise en marche se fait à partir d’un bouton à bascule marche/arrêt assisté par un témoin lumineux de chauffe. En outre, l’appareil s’éteint automatiquement en fin d’ébullition et maintien vos boissons au chaud.

La théière s’utilise en toute sécurité grâce à sa base ronde qui lui confère une bonne stabilité, sa fonction anti-démarrage à sec et sa protection contre la surchauffe. Elle est de surcroit facile à nettoyer avec la brosse de nettoyage avec laquelle elle est fournie.

Avantages

  1. Design sobre et élégant
  2. Fonction d’arrêt automatique et maintien au chaud
  3. Protection contre la surchauffe et le démarrage à sec
  4. Facile à nettoyer

Inconvénient

  1. Petit problème d’étanchéité au niveau du couvercle signalé par certains utilisateurs

Excellent produit. Je suis très contente. Bon rapport qualité prix. Seul bémol, ça met un peu plus de temps par rapport à une bouilloire. Mais on gagne avec le temps d’infusion. Je ne l’ai pas encore essayé comme cafetière. Voir tous les avis.

Marcelle O.

Théière électrique Aicook MD325

Théière électrique Aicook MD325

Si vous demandez quelle théière électrique acheter pour agrémenter vos moments de détente seul, en famille ou entre amis, la marque Aicook vous propose ce modèle avec base rotative. Cette théière électrique vous permet de boire du thé en très peu de temps, grâce à son système d’ébullition performant. Ce dernier est en effet capable de faire bouillir en seulement 3 ou 4 minutes les 0,8 L d’eau que peut contenir le réservoir de l’ustensile.

L’utilisation de la théière électrique Aicook MD325 de 750 W est très facile. Vous disposez de deux modes de fonctionnement, un pour le thé vert et le second pour le thé noir. Vous pouvez également faire du café, des infusions, ou tout simplement chauffer de l’eau pour tout autre besoin. Il faut noter que la préparation du thé vert intègre une fonction d’arrêt automatique qui optimise la préparation. Votre boisson reste ensuite chaude grâce au mode de réchauffage qui maintient toujours la température au-dessus de 75 degrés.

Par ailleurs, la théière électrique MD325 Aicook est également un ustensile sécurisé, grâce à sa protection contre le fonctionnement sans eau. Elle est en outre dotée d’une avec revêtement antidérapant qui ne chauffe pas pendant la préparation du thé ou du café. Le verre de cette théière est de qualité alimentaire sans BPA. L’infuseur de thé amovible est en acier inoxydable. L’ustensile est en outre facile à nettoyer.

Avantages

  1. Ébullition rapide
  2. Contenance de 0,8 L
  3. Arrêt automatique et maintien au chaud
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. L’infuseur n’est pas facile à vider

Je cherchais un appareil permettant de faire bouillir de l’eau et théière en même temps, du coup je trouve celui là après la comparaison. Le théière qui permet de faire du thé, du café ou tout simplement de l’eau bouillante. Il suffit de mettre du thé ou de la tisane dans le filtre pour avoir une boisson prête en quelques minutes sans intervention manuelle. L’appareil répond parfaitement à mes besoins. Il est pratique, s’utilise très facilement. Voir tous les avis.

Sofiane A.

Théière électrique Klarstein Teatime

Théière électrique Klarstein Teatime

La théière électrique Klarstein Teatime séduit grâce à son design élégant à la fois classique et moderne. Son corps en acier inoxydable affiche une finition rouge grenat qui ne passera pas inaperçue dans votre cuisine.

Ce modèle offre une capacité de 1,8 litre et fonctionne avec une puissance comprise entre 1850 et 2200 W. L’eau bout donc rapidement pour que votre thé soit prêt à être consommé avec toute sa saveur en un temps record. Cette théière vous permet de vous servir des boissons pures et sans résidus grâce à son filtre intégré au bec verseur. Elle est dotée d’une large poignée avec revêtement Cool-Touch qui facilite sa manipulation et évite les brulures.

La théière électrique Teatime de Klarstein propose un système de graduation qui indique le niveau de remplissage de son réservoir. Elle dispose en outre d’un interrupteur marche/arrêt et d’un voyant lumineux qui optimisent son fonctionnement. Grâce à son caractère sans fil, vous pouvez la détacher de sa base pivotante pour un service et une utilisation encore plus simples. Il s’agit en outre d’une théière fiable avec protection contre le fonctionnement à vide et arrêt automatique. Elle est également facile à nettoyer et peu encombrante.

Avantages

  1. Design élégant avec poignée Cool-Touch
  2. Grande capacité et grande puissance
  3. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Le couvercle peut être difficile à enlever

Conforme au descriptif. Colis soigné et délai de livraison respecté. Voir tous les avis.

Charlie U.

Théière électrique Tefal Magic Tea

Théière électrique Tefal Magic Tea BJ1100FR

Avec ses 600 W de puissance, la Magic Tea de Tefal permet d’avoir du thé parfait et délicieux rapidement et facilement grâce à son fonctionnement intelligent et automatique. Aucune manipulation particulière n’est nécessaire pour utiliser cette théière électrique sans fil qui affiche une capacité de 1 litre. Il n’est pas nécessaire de surveiller le niveau d’ébullition de l’eau et d’infusion du thé, grâce au minuteur qui permet de contrôler son fonctionnement. Le système d’infusion se constitue d’un récipient avec filtre permanent qui est compatible avec tous les formats de thés. Que le thé soit en sachet ou qu’il soit à verser directement dans l’infuseur, vous obtiendrez toujours un breuvage savoureux qui a conservé toutes ses arômes.

La Tefal Magic Tea BJ1100FR est facile à entretenir grâce à ses composants qui sont pour la plupart amovibles. En plus de cela, vous n’aurez pas de problème pour lui trouver une petite place de rangement dans votre cuisine. Vous pouvez tout aussi bien la laisser sur votre plan de travail sans être gêné par son format compact de 20.5 x 15 x 21 cm et son range cordon.

Par ailleurs, le fait que la théière ne soit pas condamnée à son socle d’alimentation permet de se servir avec plus de facilité. Elle est justement dotée d’une poignée avec revêtement isolant qui permet de la saisir sans risque de brûlure.

Avantages

  1. Minuteur et système d’infusion automatique
  2. Fonctionnement simple
  3. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Ne chauffe pas aussi rapidement que les autres modèles de sa catégorie

Rien à redire. Arrivé dans les délais, cette théière fait le boulot, et bien. Une petite critique légère mais que selon moi ne pose aucun problème, il est vrai que le panier à thé ne se ferme pas de manière hermétique sur le couvercle, donc si on le remplit trop, on a quelques résidus de thé. Bon achat toutefois, je recommande. Voir tous les avis.

Marie U.

Théière électrique Senya Tea Time

Théière électrique Senya Tea Time

Savourez votre thé et vos infusions comme vous aimez avec la Senya Tea Time. Cette théière prépare vos boissons efficacement grâce à son système d’ébullition rapide et son infuseur à conception spéciale. En seulement 3 minutes environ, vous avez en main une tasse fumante qui exhale des arômes apaisants appelant à la détente.

Pas besoin de capsules, la théière électrique Tea Time de Senya permet de faire des infusions réussies avec du thé en sachet, en vrac, noir, vert, ou sous toute autre présentation. Elle a une capacité totale de 550 ml, mais laisse néanmoins le choix entre deux préférences de capacités. D’une part, vous pouvez donc choisir de vous servir la quantité d’une tasse moyenne qui est de 180 ml ou 250 ml qui correspond à une grande tasse. D’autre part, vous pouvez vous servir la quantité exacte d’infusion que vous voulez grâce à la possibilité d’arrêter l’écoulement du thé à tout moment. En plus de cela, en fonction de la taille de la tasse, le support peut être relevé ou rabaissé pour vous permettre de vous servir aisément.

Cette théière est compacte et facile à nettoyer. Elle est équipée de deux boutons et d’un voyant lumineux qui optimisent son utilisation. Une notice qui contient des conseils sur l’utilisation de l’ustensile et sur les bons dosages de thés est fournie.

Avantages

  1. Efficacité de chauffage et d’infusion
  2. Contenance de 550 ml avec 2 capacités au choix
  3. Facile à nettoyer
  4. Encombrement réduit

Inconvénient

  1. Contenance du réservoir faible

Pour moi c’est un coup de coeur ! J’avais peur d’avoir un gadget de plus et finalement pas du tout. Cette machine est utilisée au quotidien. Mes amis, ma famille et moi on est tous sous le charme! Le thé est parfaitement infusé à la bonne température et pas de dépôt dans la tasse. En plus on ne gâche rien ! La machine est rapide d’utilisation. Elle est aussi design et se fond dans le mobilier. Voir tous les avis.

Anastasia F.

Théière électrique SEVERIN WK 3477

Théière électrique SEVERIN WK 3477

La Severin WK 3477 est une bouilloire à thé électrique performante qui déploie une puissance de 2200 W pour fonctionner. Elle assure efficacement une rapide montée en température afin de chauffer l’eau en l’espace de quelques secondes. Il s’agit d’une des meilleures théières électriques du moment en termes de puissance.

Cet appareil est doté d’une carafe en verre d’une contenance utilisable de 1,5 litre pour une capacité totale de 1,7 litre. Son filtre à thé en inox s’adapte à toutes sortes de thés.

Le WK 3471 est un modèle 2 en 1 qui a été conçu pour être utilisé comme une machine à thé ou comme une bouilloire d’eau. C’est pour cette raison qu’elle possède deux plages de température qui s’adaptent chacune à un mode d’utilisation : 40 Â° à 90 Â°C par palier de 5 Â°C pour les infusions de thé et 100 Â°C pour la fonction bouilloire.

Cette théière embarque une fonction de maintien au chaud pendant 30 minutes ; un système de sécurité thermique contre la chauffe à vide ainsi qu’un arrêt automatique.

La Severin WK 3477 est une théière électrique sans fil qui dispose d’une base pivotante à 360 °. Elle se pose et se démonte en toute simplicité sur son socle. L’appareil offre une bonne prise en main grâce à sa poignée en plastique qui ne chauffe pas.

Avantages

  1. Utilisation polyvalente
  2. Performant et pratique
  3. Bonne prise en main
  4. Arrêt automatique/système anti-surchauffe

Inconvénient

  1. Câble électrique très court

Je viens de la recevoir, elle est efficace, et répond à tout ce que l’argumentaire de vente prétend. Il faut faire attention de ne pas toucher le verre tant que la Théière est chaude. Il faut bien la prendre par son manche. Elle chauffe très rapidement. Pour le maintien au chaud, il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton “marche arrêt” autant de fois que nécessaire. Si vous la soulevez de son socle alors renouveler l’opération pour reprendre “la chauffe”. Le mode d’emploi est très très bien explicite. Les pages en français sont prévues. Le verre semble solide. Très bon et beau produit, je suis ravie de mon achat. Voir tous les avis.

Sony T.

Théière électrique Instant T H.Koenig

Théière électrique Instant T H.Koenig TI700

Cette bouilloire à thé de la marque H.Koenig se distingue à première vue par son design classique et épuré. Il s’agit d’un modèle sans fil qui fonctionne sur un socle chauffant relié à une prise électrique.

Conçue en partie avec de l’acier inoxydable, elle dispose d’une verseuse en verre, d’un filtre à thé en inox et d’une base tournante à 360 Â°.

Cette machine à thé est un modèle 2 en 1 qui peut être aussi utilisée comme une simple bouilloire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est livrée avec deux couvercles différents : un couvercle adapté au filtre à thé et un autre couvercle classique pour le mode bouilloire.

La théière électrique H.Koenig TI700 dispose d’une capacité de 1, 7 litres ; de quoi remplir au moins 8 tasses. C’est un modèle adapté aux personnes qui recherchent une bouilloire à thé de grande capacité. Il s’agit en plus d’un appareil performant qui va vous permettre de préparer très rapidement et de façon efficace votre boisson préférée grâce à sa puissance de 2400 watts.

Instant T est une théière intelligente qui offre 4 réglages de températures pour une plus grande flexibilité. Quel que soit le type de préparations que vous souhaitez réaliser (thé vert, blanc, noir, des infusions de tisanes), il suffira de choisir la bonne température et le tour est joué.

Notez également, la bouilloire théière électrique TI700 embarque une fonction maintien au chaud qui permet de garder votre boisson sous chaleur pendant 30 minutes.  L’entretien de la machine se fait assez facilement. Avec une éponge et un produit nettoyant neutre, vous allez lui redonner son éclat avec quelques gestes simples.

Avantages

  1. Vitesse de chauffe rapide
  2. Solution de 2 en 1
  3. Grande capacité
  4. Bon rapport qualité-prix
  5. Utilisation et nettoyage facile

Inconvénient

  1. Pas fonction d’arrêt automatique

Superbe sur mon plan de travail en bois. Chauffe vite. J’utilise de l’eau filtrée par cartouche Brita. L’état de la bouilloire est un bon indicateur de l’état de ma cartouche de filtration. Chez moi l’eau est très calcaire et se dépose vite sinon sur la bouilloire. Bien filtrée, celle-ci reste impeccable longtemps. Voir tous les avis.

Jacques J.

Théière électrique à capsules Krups Spécial Mini T

Théière électrique à capsules Krups Spécial Mini T

Cette théière électrique à capsule est proposée par la marque Nestlé. C’est un modèle qui va certainement vous plaire si vous préférez une machine à thé automatique à une théière électrique classique.

Fabriqué à partir du plastique de haute qualité, il arbore un revêtement noir/transparent élégant et se distingue par son design épuré et raffiné. Il peut facilement s’intégrer dans votre intérieur sans souci. D’ailleurs, l’appareil se décline dans un format vertical compact qui le rend peu encombrant.

Il s’agit d’une théière électrique qui a une capacité de 1,3 L ; de quoi remplir une moyenne de six tasses. Contrairement à l’opinion générale, la machine à thé Krups Spécial Mini T a un mode de fonctionnement assez simple. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer une capsule dans le compartiment dédié. Ensuite, on appuie sur le bouton d’allumage pour déclencher le chauffage de l’eau afin que l’infusion se fasse toute seule et coule dans la tasse comme c’est le cas avec les machines à café.

L’appareil intègre un système d’accélération Eco Speed qui fait chauffer l’eau très rapidement ainsi qu’un filtre à eau qui purifie et déminéralise l’eau pendant le processus.

La machine à thé Krups Spécial Mini T fonctionne avec un système de reconnaissance automatique de capsule afin d’adapter la température et le temps d’infusion. Notez cependant qu’elle est uniquement compatible avec les capsules Nestlé. D’ailleurs à l’achat, un coffret contenant toutes sortes de thés proposés par la marque est livré avec l’appareil.

Avantages

  1. Appareil intelligent avec reconnaissance du type de thé
  2. Chauffage rapide
  3. Utilisation très facile
  4. Coffret de dégustation fourni avec l’appareil
  5. Thé de qualité exceptionnel

Inconvénient

  1. Fonctionne uniquement avec les thés de la marque

Un beau cadeau de Noël pour les amateurs de thé avec toutes les saveurs et recettes disponibles sur spécial T. Voir tous les avis.

Marie-Anne U.

Théière électrique Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur

Théière électrique Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur

Riviera & Bar propose une gamme complète de théières électriques de qualité remarquable. La plupart des modèles sont haut de gamme et embarquent des fonctionnalités au top. Ce modèle est celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix dans la série.

La BTH530 Jaipur de la marque Riviera & Bar est une théière électrique sans fil dotée d’une base 360 Â° qui se clipse assez facilement sur un socle chauffant. Elle est composée d’une verseuse en verre trempé de 1,2 L et d’un panier à thé amovible en inox.

La Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur est dotée d’un élément chauffant de 1300 watts qui lui permet de préparer efficacement et rapidement différents types de thés. Vous aurez le choix entre 4 programmes préréglés en fonction de vos besoins (thés verts, thés noirs, thés Oolong, infusions de tisanes).

Mais, vous pouvez aussi, compte tenu de vos besoins, utiliser l’appareil en mode bouilloire pour chauffer de l’eau jusqu’à 100 Â°C. Il suffit de régler la température manuellement.

L’utilisation de la théière électrique Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur est d’une simplicité inouïe. Pendant la préparation du thé, le dispositif sonne deux fois. Le premier bip pour permettre à l’utilisateur de savoir à quel moment introduire le panier rempli de thé et le second pour annoncer la fin du cycle d’infusion est à terme. Juste après, l’appareil se met en mode maintien au chaud durant 30 min. À chaque étape, un voyant lumineux s’allume pour permettre de suivre sa progression.

La théière électrique Riviera-et-Bar BTH530 est vendue avec une coupelle à thé dans laquelle on peut déposer le panier à thé en fin de préparation pour éviter de tacher le plan de travail. Elle possède la fonction mise en veille et un système de sécurité de manque d’eau et de surchauffe.

Avantages

  1. Utilisation intuitive
  2. Grande capacité
  3. Système anti-surchauffe
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Pas de fonction départ différée

Bonne théière fonctionne bien, nettoyage facile. Je n’ai pas du tout appréciée l’emballage en fait il n’y en avait pas, tout le monde voyait que c’était une théière même pas mis dans un carton c’est déplorable. Voir tous les avis.

Girard G.

Théière électrique Riviera-et-Bar BTH860 Cha Dao

Théière électrique Riviera-et-Bar BTH860 Cha Dao

La Riviera & Bar Cha Dao est une des meilleures théières électriques du moment. Elle embarque des fonctionnalités très intéressantes qui le démarquent nettement par rapport à ses concurrents. C’est le nec plus ultra qui sera très apprécié des amateurs de thé. 

Cette bouilloire à thé à verseuse en verre trempé fonctionne avec une puissance de 2000 watts. Elle propose 8 programmes préréglés, dont 5 températures pour 5 différents types de thé et 3 forces de thés pour 3 intensités.

En plus des modes automatiques, l’utilisateur peut ajouter et personnaliser son propre programme en fonction de ses préférences. D’ailleurs, une mémorisation des derniers réglages utilisés se fait par défaut après chaque utilisation.

Ce qui est impressionnant avec cette théière électrique, c’est sa capacité d’infusion 100 % automatique qui rend son utilisation vraiment facile. Contrairement à certains modèles, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’eau chauffe à la bonne température avant d’ajouter le thé. Elle assure la descente et la montée automatique du panier au moment idéal pour une infusion parfaite.

Il est important de noter que cette théière électrique proposée par Riviera-et-Bar dispose d’une fonction maintien au chaud jusqu’à 60 minutes et un départ différé de 24 heures.

La théière électrique Riviera-et-Bar Cha Dao offre aussi la possibilité à l’utilisateur de régler la température et le temps d’infusion en fonction de ses besoins. Elle permet de préparer jusqu’à 1200 ml de thé, mais il est possible de l’utiliser en mode bouilloire électrique simple pour chauffer jusqu’à 1500 ml d’eau.

Avantages

  1. 8 programmes préenregistrés + 1 programme personnel
  2. Infusion intelligente
  3. Réglage manuel de température et de temps d’infusion
  4. Affichage LED
  5. Pratique et ergonomique

Inconvénient

  1. Prix élevé

J’ai déjà un modèle de la même marque donc confiante dans la qualité de ce produit mais je rêvais de celle ci pour la fonction programmation. C’est une merveille : quel bonheur de se réveiller avec son thé bien chaud. Au niveau saveur c’est parfait et je trouve que ce panier large est beaucoup plus facile à nettoyer que celle que j’avais. Du coup je me permets plus souvent de passer de mon thé noir anglais à du thé vert à la menthe car le nettoyage rapide m’assure de ne pas laisser de gout de menthe pour mon thé au lait ensuite. Voir tous les avis.

Dominique F.

Guide d’achat pour bien choisir sa théière électrique

Deux tasses de thé sur une table

La théière électrique domine de plus en plus le marché face à la théière classique. Mieux élaborée, multifonctionnelle et pratique, elle permet de faire du thé plus efficacement et plus rapidement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a du succès auprès des consommateurs de cette boisson.

L’avantage d’avoir une bouilloire à thé électrique réside principalement dans le fait qu’elle permet d’infuser chaque type de thé à la bonne température de façon automatique. Mais on peut aussi l’utiliser comme une simple bouilloire pour chauffer de l’eau.

Découvrez dans ce guide d’achat des conseils pratiques pour bien choisir la meilleure théière électrique adaptée à vos besoins ainsi que des informations supplémentaires pour mieux utiliser cet appareil électroménager. 

Le type de théière électrique

C’est décidé, vous voulez acheter une théière électrique. C’est super ! Vous allez pouvoir infuser du thé sans prise de tête à chaque fois que l’envie vous prend. Mais vous ne savez pas exactement quel modèle choisir. C’est normal ! Choisir la meilleure bouilloire à thé électrique n’est pas du tout aisé compte tenu du nombre impressionnant de modèles qui pullulent le marché.

Sachez qu’il existe deux grandes familles de théières électriques. On a d’une part les théières électriques standards qui se présentent sous la forme d’une carafe. Elles sont dotées d’un filtre à thé et conviennent aux thés en vrac ou en sachet.

On a d’un autre côté les théières à capsule encore appelées machine à thé. Ces dernières s’apparentent aux machines à expresso et sont super performantes, mais coutent plus cher et sont plus encombrantes. Ils sont compatibles avec des capsules à thé.

Choisir sa théière électrique en fonction de sa capacité

Si vous ne faites attention à ce détail, vous pouvez vous retrouver avec une bouilloire à thé un peu trop petite ou trop grande qui ne s’adapte pas à vos attentes.

Par exemple, une personne qui vit seule n’a pas nécessairement besoin d’une grande théière sauf si elle consomme plusieurs tasses par jour ou elle préfère investir dans un équipement qui lui sera utile lorsqu’elle recevra de la visite.

Dans une grande famille où tout le monde n’est pas forcément amateur de thé, il ne serait peut-être pas judicieux d’acheter un modèle avec une grande contenance.

Pour faire court, vous devez tenir compte de vos habitudes de consommation et du nombre de personnes qui consomment le thé servir afin de choisir une théière électrique avec la contenance idéale.

Sur le marché, les théières électriques ont en moyenne une capacité comprise entre 500 ml et 2000 ml. À noter qu’un dispositif de 500 ml peut remplir environ 4 tasses à thé de 120 ml.

Tenir compte de la puissance et de vitesse de chauffe

La théière électrique est un appareil électroménager qui fonctionne grâce à un élément chauffant doté d’une puissance. Cette dernière varie en fonction des modèles et oscille généralement entre 1000 W à 2500 W. Retenez simplement que plus la puissance délivrée est grande, plus la montée de température est rapide et plus vite l’appareil chauffe.

Le réglage de température et les programmes préinstallés

Il existe différents types de thé (noir, blanc, vert…). Le temps et la température idéale d’infusion varient en fonction de chaque type. Par exemple, pour un résultat optimal, les thés verts seront infusés pendant 3 minutes à 75-80 Â°C ; les thés blancs pendant 4 à 5 minutes à 60 Â°C, les thés noirs pendant 4 à 5 min à 85 Â°C, etc.

Il est donc important de choisir une théière électrique qui vous permettra d’ajuster la température et le temps d’infusion en fonction du type de thé à préparer et surtout en fonction de vos préférences. Notez bien que les possibilités de réglages varient en fonction des modèles.

Pour plus de praticité, certains modèles plus élaborés intègrent des réglages préprogrammés pour différents types de thé. Il suffira à chaque fois de sélectionner le programme automatique adapté en un clic pour que le temps et la température s’ajustent automatiquement au type de préparation que vous voulez faire. Plus les programmes pré enregistrés sont nombreux, plus l’appareil est polyvalent et est en mesure de s’adapter à toutes les attentes.

Les différentes options

Si vous êtes à la recherche de la meilleure théière électrique, vous devez alors penser à choisir un modèle qui embarque des options intéressantes comme :

  • La fonction Maintien au chaud
  • L’option Départ différée
  • L’Arrêt automatique
  • Le système anti-chauffe et manque d’eau

La facilité d’utilisation

Avant d’acheter une théière électrique, vous devez nécessairement vous assurer qu’elle est simple et facile d’utilisation. Il faudra dans ce cas privilégier les modèles qui offrent une prise en main agréable. Mais aussi vérifier si l’appareil est facilement démontable pour un rangement optimal ou un nettoyage facile. La facilité d’utilisation passe aussi par la position des touches de l’appareil ou par la présence d’un écran LCD ou LED en option.

Choisir sa théière électrique en fonction du matériau de fabrication

La grande majorité des théières électriques sont fabriquées avec de l’acier inoxydable (corps et filtre à thé) et possèdent un récipient en verre trempé. Vous trouverez cependant des modèles en plastique qui sont d’ailleurs les moins chers du marché, mais pas nécessairement les plus solides. N’oubliez pas cependant que le verre est un matériau fragile qui peut céder sous les chocs.

Le plastique est aussi utilisé dans la conception des machines à thé. Assurez-vous de choisir un modèle qui ne contient pas de bisphénol A.

Quelle différence entre théière électrique et bouilloire électrique ?

Beaucoup de personnes confondent théière électrique et bouilloire électrique compte tenu de leur ressemblance. Bien que ces deux appareils aient pratiquement la même fonction, celle de réaliser des boissons chaudes telles que le thé, il est important de les distinguer.

Le rôle principal de la bouilloire se limite au chauffage de l’eau à une température donnée. Or la théière, en plus de chauffer l’eau sert à préparer directement le thé grâce aux différentes fonctionnalités qu’elles embarquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like