Les 10 meilleures yaourtières

Meilleure yaourtière

Le choix de la bonne yaourtière s’impose à quiconque souhaite mettre une croix sur les produits laitiers industriels en faisant soi-même ses yaourts. Il s’agit justement d’une démarche dans laquelle les constructeurs d’électroménagers vous encouragent en mettant à votre disposition des appareils de bonne facture. Les modèles les plus performants vous sont d’ailleurs proposés dans ce comparatif doublé d’un guide d’achat qui vous aide à bien choisir.

Comparatif des meilleures yaourtières : tests et avis

Sur le marché des yaourtières, les plus grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des ustensiles qui sauront répondre entièrement à vos besoins.

Yaourtière Severin

Yaourtière Severin JG3519

Étant l’un des modèles les plus simples et les plus abordables du constructeur allemand, la yaourtière Severin JG3519 n’en est pas moins un produit de bonne facture. Fabriqué à partir d’un matériau plastique de qualité, l’appareil séduit tout d’abord par son look sobre et soigné. Vous pouvez être sûr de l’utiliser pendant longtemps pour vous régaler avec de délicieux yaourts que vous aurez vous-même préparés.

Cette yaourtière offre la possibilité de préparer 7 yaourts à la fois. Toutefois, vous ne serez pas obligé d’attendre de tout manger avant d’en refaire. L’appareil est en effet livré avec un lot de 14 pots de 150 ml qui vous permettront de préparer et de conserver vos yaourts. Il faut noter que ces derniers peuvent être fermés hermétiquement grâce à leur élégant couvercle Ã  visser rouge bordeaux.

La JG3519 de Severin est une yaourtière facile à utiliser grâce à la graduation mémo et à son unique bouton interrupteur qui permet de lancer la préparation ou de l’interrompre. Tout ce que vous aurez à faire sera d’appuyer dessus et d’attendre patiemment la fin du processus. Il faudra par contre garder un œil sur la machine afin de pouvoir l’éteindre manuellement au bon moment. L’idéal serait peut-être de recourir à un minuteur externe ou d’utiliser une prise qui en est équipée.

Pour le reste, il faut savoir que cette yaourtière est dotée de pieds antidérapants. Son nettoyage est facile et les pots peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Design élégant et ergonomique
  2. Livré avec 14 pots de 150 ml
  3. Capacité de 7 pots
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Pas de minuteur intégré

Comme tout les articles que j achète pour ma cuisine, je fais très attention a ce que j achète étant passionnée de cuisine. Une yaourtiere c est l amour total du fait maison, dans l extrême, mais aussi 1 beau geste pour la planète, ayant 3 enfants je ne vous dis pas comme les pots fe plastique défilés et j en avais assez des textures et saveurs si on puit appeler ca ainsi, industrielles. Je me suis donc tourné vers cette yaourtiere de par son prix très attractif. Voir tous les avis.

Sam P.

Yaourtière MVPower

Yaourtière MVPower

Préparez vos propres yaourts de la manière la plus saine possible grâce à cette yaourtière proposée par la marque MVPower. Grâce à sa conception ergonomique et à ses fonctionnalités, ce modèle est facile à utiliser pour se faire plaisir au quotidien.

La température est réglable et peut être variée entre 20 et 52 degrés en fonction de vos besoins. Il en est de même pour la durée du processus de préparation qui peut être selon un intervalle allant de 8 à 48 heures. Et, tous les réglages pourront être surveillés depuis un écran de contrôle du début à la fin du processus. De plus, l’appareil intègre une fonction d’arrêt automatique le rendant entièrement autonome dans la préparation de vos recettes lactées. Vous pouvez d’ailleurs observer comment se fait la transformation du lait en yaourts à travers le grand couvercle transparent de la machine.

Une grande capacité de 7 pots de 180 ml vous permet de varier vos plaisirs et combler toutes vos attentes. En plus de cela, l’appareil est compatible avec n’importe quel type de yaourts et n’importe quelle variété de lait. En bref, vous avez la possibilité de régaler jusqu’à 7 personnes en même temps, avec des arômes différents, ou encore de faire des réserves pour plusieurs jours.

Il faut rappeler pour finir que le nettoyage de la yaourtière MVPower n’a rien de compliqué, d’autant que les pots peuvent passer au lave-vaisselle. Ces derniers sont également faciles à ranger que ce soit dans le réfrigérateur ou dans un tiroir de cuisine.

Avantages

  1. Réglage de temps et de température
  2. Capacité de 7 pots de 180 ml
  3. Arrêt automatique
  4. Entretien facile
  5. 1 an de garantie offert par le vendeur

Inconvénient

  1. Pas de pots supplémentaires fournis

J’ai acheté cet article afin de préparer les yaourts pour ma famille, en en ayant marre de passer aux poubelles de verres toutes les semaines. Elle fonctionne très bien et mes premiers yaourts sont tous réussis. La notice est simple à comprendre. Voir tous les avis.

Jean-Marie H.

Yaourtière Ariete

Yaourtière Ariete 617 Yogurella

Très présente dans le secteur des ustensiles de cuisine, la marque Ariete propose une large gamme d’ustensiles performants et faciles à utiliser. C’est justement le cas avec la 617 Yogurella qui ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de yaourts faits maison.

Derrière le design à priori simpliste de cette yaourtière, on prend plaisir à découvrir un appareil très ergonomique et efficace. Avec sa puissance de 20 W, l’utilisateur aura la possibilité de faire jusqu’à 1,3 kg de yaourt. Cela équivaut à 7 pots avec lesquels vous pourrez régaler vos enfants ou que vous prendrez plaisir à partager avec vos amis. Et si vous souhaitez les conserver afin de les consommer plus tard, vous n’aurez qu’à garder vos pots de yaourt au réfrigérateur en prenant soin de bien viser leurs couvercles.

La yaourtière 617 Yogurella Ariete vous facilite la vie dans tous les aspects de son utilisation. Par exemple, vous n’aurez que 12 heures à attendre pour avoir du yaourt frais, sain et de la saveur qui vous plait. En outre, un seul bouton permet de la mettre en marche, ce qui vous évite de vous emmêler les pédales dans des paramétrages trop compliqués. Ce qui est encore plus apprécié dans cet appareil, c’est le fait qu’il soit facile à nettoyer et aussi facile à ranger.

Avantages

  1. Design sympa
  2. Contenance de 1,3 kg
  3. Livré avec 7 pots à yaourt
  4. Facile à nettoyer et facile à ranger

Inconvénient

  1. Pas de pots supplémentaires

Acheté pour préparer des yaourts avec du lait de soja, j’ai obtenu d’excellents résultats. Voir tous les avis.

Carmine F.

Yaourtière électrique Klarstein Gaia

Yaourtière électrique Klarstein Gaia

À travers sa yaourtière Gaia, la marque Klarstein vous donne la possibilité de préparer vos yaourts en ayant une totale maitrise des ingrédients utilisés. Ajoutez autant de fruits que vous voulez et ajustez vos arômes en fonction de vos goûts et laisser la machine faire le reste.

C’est en tout 12 pots de 180 ml que vous pouvez préparer en une seule fois grâce à la très grande contenance que vous offre cette yaourtière. Il y aura donc suffisamment de yaourts pour régaler tout le monde, que ce soit en famille ou entre amis. De plus, grâce aux couvercles qui se vissent et se dévissent facilement, il sera possible d’emporter un ou deux pots à déguster partout où vous voulez.

La Klarstein Gaia permet en outre de préparer du fromage frais fait maison tout aussi rapidement et simplement. Sa cuve est conçue de manière à ce que la chaleur soit uniformément répartie à l’intérieur pour des résultats délicieux.

Cette yaourtière qui mesure respectivement 31, 12,5 et 24,8 cm se lave et se range facilement avec ses pots. Elle est de conception robuste grâce à son cadre en acier. Ses matériaux en plastique sont également résistants et de qualité alimentaire, c’est-à-dire sans bisphénol (BPA). Le réglage de temps et de température est possible pour une liberté et un gain de temps total dans le processus de préparation. Un écran LCD rétroéclairé est là pour vous offrir plus d’ergonomie, tandis que la base antidérapante vous garantit de la stabilité. L’appareil est par ailleurs protégé contre la surchauffe pour vous permettre de fabriquer vos yaourts et fromages frais préférés en toute sécurité.

Avantages

  1. Capacité de 12 pots
  2. Température et minuterie réglable
  3. Facile à utiliser
  4. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Le mode d’emploi n’est pas utile pour comprendre le fonctionnement de la yaourtière

Suite aux commentaires et après beaucoup de comparaison, j’ai me suis décidé par cette yaourtière. J’avais déjà acheter un appareil à raclette de cette marque, qui m’a donné pleine satisfaction. J’ai fait le bon choix, je ne suis pas déçue, l’appareil est parfait. Il est léger, compact, design, facile à nettoyer. Les pots ont une bonne contenance 180ml, le verre est de bonne qualité et les couvercles a viser sont parfaites pour les enfants. Voir tous les avis.

Béatrice F.

Yaourtière Moulinex

Yaourtière Moulinex YG231E32 Yogurteo

La Yogurteo de Moulinex est un appareil qui est livré avec 14 pots en verre de 160 ml. Même si sa cuve de cuisson ne peut pas contenir tous ces récipients, cette yaourtière peut néanmoins en accueillir jusqu’à 7. Les utilisateurs ayant déjà essayé ce modèle n’ont pas manqué d’apprécier cette possibilité de toujours avec des yaourts prêts à être consommés. Ils ont également aimé le mode de fermeture par vissage du couvercle des pots qui permet ainsi une bonne conservation tout en facilitant le transport.

Cette machine à yaourt est équipée d’un petit écran LCD qui permet de contrôler son fonctionnement et son processus de cuisson. Deux boutons sont situés de part et d’autre de cet affichage, celui de droite pour allumer ou éteindre et celui de gauche pour lancer la minuterie. Cette dernière permet d’ailleurs de bénéficier d’une durée de fermentation pouvant aller jusqu’à 15 h pour une variété de recettes. Une fois que cette yaourtière est mise en marche, vous n’avez pas besoin de rester à côté pour l’éteindre manuellement. Elle saura s’arrêter toute seule quand vos yaourts seront prêts et vous avertira même en émettant un bip. Mais si vous souhaitez quand même savoir comment évolue la préparation, vous pouvez le faire grâce au grand couvercle transparent de l’appareil.

En plus d’être très fonctionnelle, la yaourtière Moulixex Yogurteo est un modèle très élégant qui se range facilement grâce à son format compact. Son utilisation est facile, surtout avec le système de datage intégré aux couvercles des pots. Ces derniers peuvent d’ailleurs laver au lave-vaisselle pour faciliter leur entretien et celui de la machine.

Avantages

  1. Look élégant
  2. Disponibilité de 14 pots en verre
  3. Couvercle à visser avec système de datage
  4. Minuteur avec arrêt automatique

Inconvénient

  1. Couvercles jugés fragiles par certains utilisateurs

Vive Moulinex une marque française de qualité (c’est rare). Alliant à la fois un design sympa, une utilisation facile, c’est une produit très bien pensé comparé aux produits concurrents. Sur-capot pour ranger les couvercles très appréciable. Ouverture des pots par vissage (rien à voir avec la multidélices de SEB, bien plus chère, avec laquelle on peut difficilement déclipser les couvercles). En plus, on peut préciser la date de péremption sur les couvercles en tournant simplement. Au final 7 pots avec 1 jeu de remplacement (que j’ai commandé), c’est bien suffisant. Et le plus important, les yaourts sont parfaits ! Voir tous les avis.

Claire Y.

Yaourtière électrique Duronic

Yaourtière électrique Duronic YM2

Depuis les additifs aux colorants en passant par les conservateurs, beaucoup d’ingrédients qui se retrouvent dans les yaourts dans les grandes surfaces ne sont pas toujours bons pour la santé. En faire soi-même à la maison est donc la meilleure manière de se régaler de façon saine et équilibrée en famille ou entre amis.

Contrairement à son ainée la YM1 qui proposait un grand pot de 1500 ml, la Duronic YM2 propose quant à elle 8 petits pots en céramique de 125 ml. Cela permet d’avoir des portions individuelles prêtes à être dégustées ou à être emportées partout avec soi. De plus, ça évite d’avoir encore à servir dans d’autres récipients et aussi ça facilite la conservation au réfrigérateur. Et d’ailleurs à ce propos, les pots sont dotés d’un couvercle qui préserve la fraicheur et la saveur de vos yaourts.

La YM2 de Duronic a un fonctionnement très simple grâce à son panneau de contrôle doté d’un écran numérique, d’un bouton marche/arrêt et d’un autre pour la minuterie. Il vous suffira d’allumer la machine et de définir une durée de préparation entre 6 et 12 heures pour un yaourt idéalement savoureux. Il faut noter que le minuteur donne tout de même la possibilité de programmer jusqu’à 24 heures de cuisson.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Conception robuste
  3. 8 pots en céramique de 125 ml
  4. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Pas de pots supplémentaires

Excellente yaourtière. Je l’ai achetée spécialement pour la fonction 24h (pour faire des yaourts sans lactose), et elle est parfaite pour cela: elle alterne seule entre période de “chauffe” et de “maintien au chaud” pour éviter que les yaourts ne surchauffent et que cela tue les bactéries. Les pots sont de très bonnes qualités, et plus solides que ce à quoi je m’attendais ! Je recommande à 100%. Voir tous les avis.

Claude F.

Yaourtière Cuisinart

Yaourtière Cuisinart YM400E

Avec la Cuisinart YM400E, vous disposez d’une yaourtière qui se distingue de beaucoup d’autres modèles du marché par sa structure en acier brossé inoxydable. Cela lui confère non seulement une certaine élégance, mais aussi robustesse et durabilité. Il s’agit d’un appareil 2-en-1 qui permet de faire tous types de yaourts et aussi du fromage frais. Pour cette raison, tous les accessoires nécessaires sont fournis pour vous permettre de réaliser vos recettes savoureuses rapidement et facilement. Vous disposez ainsi de 8 pots en verre parmi lesquels 6 offrent une capacité de 125 ml et 2 une capacité de 250 ml. Ã€ cela s’ajoutent 2 faisselles dédiées à la fabrication du fromage frais. Des couvercles en plastiques sont disponibles pour tous ces récipients pour une conservation de vos préparations dans les meilleures conditions.

La yaourtière YM400E de Cuisinart s’appuie sur ses deux seuls programmes pour fonctionner simplement et efficacement. D’une part, vous pourrez paramétrer le temps de préparation de vos yaourts et d’autre part celui de votre fromage, le tout grâce à une minuterie qui va de 1 à 19 heures. L’arrêt du processus de transformation est automatique et la durée d’attente restante apparaît sur l’écran LED, sans oublier le bip à la fin du processus.

Il faut noter en outre que l’ustensile se nettoie facilement et ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Son design compact ainsi que sa conception ergonomique permettent aussi de le ranger facilement.

Avantages

  1. Conception élégante et durable
  2. Deux programmes pour faire du yaourt et du fromage frais
  3. Fonction de minuterie et arrêt automatique
  4. Facile à nettoyer et à ranger

Inconvénient

  1. Les pots en fromages sont en plastique tout comme les couvercles

Excellent produit, facile d’utilisation, il convient tout à fait à mes attentes. J’ai été surprise de pouvoir faire 10 yaourts. J’ai également fait des fromages blancs au lait de chèvre. C’est super, je suis très contente de mon achat et je recommande ce produit. Voir tous les avis.

Manon H.

Yaourtière Multi Délices Express Seb

Yaourtière Multi Délices Express Seb YG660100

Si vous raffolez des desserts à base de lait, cette yaourtière vous propose jusqu’à 5 programmes différents pour faire toutes sortes de délices lactés rapidement et facilement. C’est par exemple le cas du programme Express qui permet d’avoir du yaourt onctueux en seulement 4 heures. Ce mode de cuisson deux fois plus rapide que d’ordinaire est rendu possible par la technologie vapeur avancée qui permet de bénéficier de conditions de chauffe optimales.

La yaourtière Seb YG660100 Multi Délices se fait accompagner par 6 pots en verre qui peuvent servir tous en même temps. Il s’agit de la machine idéale si vous aimez les yaourts, mais que vous n’en consommez pas énormément au cours de la semaine. Les pots offrent une capacité de 140 ml et peuvent tous être fermés par un couvercle pour préserver leur fraicheur. Il y a aussi un Ã©gouttoir qui repose sur un système breveté et qui permet de réussir les recettes de fromage blanc.

Au niveau de ses caractéristiques physiques, cette yaourtière fabriquée en France par la célèbre marque Seb se décline dans un design sobre, mais élégant. Elle est faite dans des matériaux de qualité, durable et sans éléments non conforme aux normes alimentaires en vigueur. La machine intègre également une fonction de fermeture automatique qui lui confère une utilisation sécurisée.

Pour son entretien, la yaourtière tout comme ses pots avec leurs couvercles et ses autres accessoires est facile à nettoyer. Ces derniers pourront même passer au lave-vaisselle si vous n’avez pas le temps de les laver à la main.

Avantages

  1. 5 programmes pour varier les recettes et les plaisirs
  2. Un programme Express pour faire du yaourt deux fois plus vite
  3. 6 pots de 140 ml avec couvercles et faisselle
  4. Facile à utiliser et à entretenir

Inconvénient

  1. Pas de pots supplémentaires

J’étais un peu sceptique, j’ai longtemps hésité devant le prix, mais c’est simplement un régal. Elle tourne à plein régime ! N’hésitez pas non plus à chercher sur le net des recettes, vous en trouverez des formidables, surtout au chocolat. Et pas de soucis de temps de cuisson ou autres pour ma part. Voir tous les avis.

Ellie L.

Yaourtière Multidélices Express Seb

Yaourtière Multidélices Express Seb YG661500

En achetant la Seb YG661500, vous recevez en plus d’elle 12 pots en verre de 140 ml qui vous permettront de concocter vos yaourts préférés. Malgré son prix qui est assez élevé, cet appareil réussit quand même à séduire grâce à ses fonctionnalités et à sa performance. Vous bénéficiez par exemple de 3 fonctions incluses dans une seule et même machine pour avoir la possibilité de vous varier vos gourmandises à base de lait. Ainsi, en plus d’être une très bonne yaourtière, cet appareil est aussi une excellente fromagère tout en permettant de faire toutes sortes de desserts lactés.

Pour vous régaler sans attendre, cet appareil vous intègre un programme de préparation express de yaourts en 4 heures seulement. Vous pouvez en outre compter sur les 4 autres programmes proposés pour céder à vos envies de produits laitiers les plus gourmandes. Les 12 pots fournis, chacun doté d’un couvercle et d’un système d’égouttage breveté, permettent justement de régaler plusieurs personnes en une fois. Vous pouvez en outre compter sur la louche graduée pour effectuer les bons dosages en fonction de la recette de yaourts, de fromage ou de dessert que vous prévoyez faire.

Le transfert des pots au réfrigérateur se fait facilement grâce au plateau amovible équipé de part et d’autre d’une poignée de transport. À noter que les accessoires de cette yaourtière de la marque française Seb peuvent se laver à la machine.

Avantages

  1. 5 programmes sélectionnables
  2. 1 programme Express pour faire du yaourt plus rapidement
  3. Possibilité de préparer également du fromage et d’autres desserts lactés
  4. 12 pots en verre avec couvercles et égouttoirs

Inconvénient

  1.  Le prix

Je suis très satisfaite de mon achat. Nous sommes une famille de 5 personnes et mangeons très régulièrement des yaourts et autres desserts lactée…une montagne de déchets hebdomadaires! Maintenant je fais des yaourts 2x par semaine. Ca me prends 5 minutes chrono (mélanger le lait avec un yaourt et remplir les 12 pots), le reste c’est la machine qui gère et je ne m’en occupe pas. Voir tous les avis.

Amandine C.

Yaourtière Lagrange

Yaourtière Lagrange 459602

La yaourtière Lagrange 459602 est un produit de fabrication française qui permet de faire du yaourt maison de toutes les façons et saveurs possibles. Parce qu’elle se programme facilement depuis son panneau de contrôle ergonomique, le fonctionnement de cette machine est assez simple. Vous pouvez ainsi faire du yaourt avec n’importe quel type de lait sans problème, depuis l’entier à l’écrémé, en passant par le demi-écrémé. Il vous sera même possible d’utiliser du lait de soja, d’avoine ou encore d’amande pour réaliser des recettes de yaourts tout aussi onctueuses et délicieuses. Vous pouvez compter pour cela sur la capacité de 9 pots de 185 ml, tous livrés avec leur couvercle, pour varier les plaisirs et les recettes à chaque préparation.

À noter que cet appareil qui fait également office de fromagère propose également 4 pots à faisselle de 250 ml. Vous pourrez ainsi vous laisser tenter par de savoureux fromages maison produits par vous-même à partir d’ingrédients naturels et sains.

Parmi les autres fonctions intéressantes que propose la Lagrange 459602, on peut entre autres noter son minuteur et son arrêt automatique. Vous bénéficiez ainsi d’une durée de préparation aller jusqu’à 25 heures en fonction de la recette et sans que vous soyez obligé de surveiller la cuisson. Vous serez de toute façon averti par un bip sonore dès que vos yaourts ou vos fromages sont prêts à sortir de la machine et à être consommés.

Avantages

  1. Conception ergonomique et durable
  2. Machine 2-en-1 pour amateurs de yaourts et de fromages
  3. Minuterie de 25 heures avec arrêt automatique et signal sonore
  4. Panneau de contrôle avec écran rétroéclairé

Inconvénient

  1. Le prix

Une yaourtière fromagère simple d’utilisation et très pratique, j’apprécie déjà énormément de pouvoir faire m,es propres fromages frais et yaourts. Dès les premiers fromages frais, une vrai réussite… Voir tous les avis.

Jean-Michel D.

Guide d’achat : comment bien choisir sa yaourtière ?

Utilisation d'une yaourtière

Les critères de sélection

La yaourtière est un équipement qui permet de réaliser en toute simplicité du yaourt fait maison ainsi que de nombreuses autres préparations à base de lait. Sa fonction principale est d’assurer la fermentation du lait dans les conditions optimales afin que l’on puisse obtenir un résultat parfait. Pour que votre machine à yaourts s’adapte réellement à vos besoins, vous devez faire un choix en considération de plusieurs facteurs clés.

La capacité de l’appareil

Pour bien choisir sa yaourtière, l’un des premiers paramètres à prendre en compte est bien évidemment lié aux habitudes de consommation. Il faut si possible déterminer le nombre de pots de yaourt qui sera consommé au sein du foyer par jour ou par semaine afin de choisir le modèle qui s’adapte le plus. À titre d’information, sachez que la capacité maximale d’une machine à yaourts varie en moyenne entre 4 à 14 pots de 140 ml à 200 ml selon les modèles.

Pour une personne ou deux, une yaourtière de 4 à 8 pots pourrait être suffisante pour tenir une bonne partie de la semaine, le temps d’en refaire. Par contre, si la famille compte au moins 4 personnes ou plus, il serait certainement plus avantageux de privilégier une machine à yaourts de 12 pots voire plus afin de satisfaire tout le monde.

Il ne faut tout de même pas perdre de vue le fait qu’il est possible de prévoir des pots supplémentaires afin de faire plusieurs fournées en fonction des besoins. Cependant, n’oubliez pas que le yaourt fait maison doit être idéalement conservé au frais pendant une semaine maximum, inutile donc de faire des quantités astronomiques.

Les fonctionnalités

Vous voulez une yaourtière juste pour fabriquer du yaourt ou vous souhaitez aussi réaliser d’autres préparations comme le fromage blanc, les fondants aux chocolats, les clafoutis ou autres desserts gourmands ? La réponse à cette question vous permettra de savoir s’il faut opter pour une machine à yaourt multifonction ou non.

Avec un équipement basique pas trop cher, vous pouvez faire sans problème du yaourt simple chaque fois que vous en avez envie. Mais si vous souhaitez avoir de quoi varier vos desserts, miser plutôt pour une yaourtière haut de gamme qui propose divers programmes en fonction du lait utilisé ou encore du type de préparations que vous souhaitez réaliser (fromage blanc, yaourt, yaourt à boire, etc.).

Les options supplémentaires

Réussir son yaourt ou son fromage est avant tout une question de timing. Ce qui revient à surveiller sa montre pour arrêter le processus au bon moment. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des modèles de yaourtières qui sont équipés d’un système de minuterie associé à une alarme sonore. Ce qui permet de programmer le temps de préparation et d’être averti par un bip sonore à la fin.

 Mais, il y a également des modèles qui sont intégrés d’une fonction arrêt automatique. Si vous voulez faire vos recettes sans prise de tête, il vaut mieux opter pour ce genre de dispositifs qui sont complètement intuitifs et autonomes. Vous trouverez par ailleurs des modèles avec « un mode express Â» qui accélère la préparation des yaourts.

Pour que le confort d’utilisation de la machine à faire du yaourt soit optimal, vous pouvez aussi miser sur des modèles équipés d’un écran intuitif.

Le design et le matériau de fabrication

Pour ne pas avoir des regrets après l’acquisition d’une yaourtière, il faut aussi tenir compte de sa qualité de fabrication. Vous trouverez des machines à yaourts conçus avec de l’inox, du plastique, du verre ou de l’aluminium. Certains sont d’ailleurs élaborés à partir de l’agacement de plusieurs matériaux. Le plus important est de choisir une yaourtière qui garantit une bonne durabilité et qui est conçue avec des matériaux sains compatibles à l’usage alimentaire. Les pots livrés avec la machine sont aussi généralement en verre ou en inox. En ce qui concerne le design, le format et les couleurs, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités en fonction de vos préférences.

Le budget

Le prix d’une yaourtière varie en fonction de plusieurs paramètres : la marque, les fonctionnalités et la puissance de l’appareil.

Les modèles d’entrée de gamme coutent en moyenne moins de 20 euros. Mais avec un budget compris entre 30 et 70 euros, vous pouvez voir du côté des yaourtières de milieu de gamme qui sont de très belles options. Toutefois, si vous voulez une machine à yaourt haut de gamme très performante, il faudrait certainement prévoir au minimum 80 euros.

Choisir sa yaourtière : autres critères à ne pas négliger

Pour un achat judicieux qui vous sera vraiment profitable, il serait bien de ne pas négliger certains aspects. Il s’agit notamment de la garantie donnée par le fabricant, le mode de nettoyage de la yaourtière et la disponibilité des accessoires tels que : livres de recettes, spatules, pots supplémentaires, égouttoir et bac à fromages, des bouteilles pour yaourt à boire…

Avant de prendre une décision finale, vous pouvez par ailleurs considérer les dimensions pour un rangement optimal, le poids pour la facilité de déplacement, la présence de poignées ergonomiques, etc.

Par ailleurs, n’oubliez pas que la yaourtière est un appareil électroménager qui tourne avec un moteur doté de puissance. De façon générale, cette donnée varie entre 13 à 600 Watts. Plus la puissance est élevée, plus la performance est grande.

Comment entretenir sa yaourtière ?

L’entretien de votre appareil de fabrication de yaourt doit être pris très au sérieux. Avant et surtout après chaque utilisation, vous devez soigneusement laver tous les composants ainsi que les différents accessoires. En effet, si la yaourtière n’est pas entretenue comme il se doit, très vite, elle se transformera en un nid à bactéries. Le nettoyage est donc essentiel non seulement pour préserver votre santé, mais pour aussi garantir la durabilité de l’équipement.

Pour bien nettoyer sa yaourtière, il faut dans un premier temps laver les pots, les couvercles, les bouteilles, le bac à fromage ou l’égouttoir à la machine ou à la main. Ensuite, il faut prendre un chiffon humide avec un peu de liquide vaisselle pour nettoyer le support délicatement. Enfin, le sécher avec un chiffon propre et sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like