Les 10 meilleurs blenders chauffants

meilleur blender chauffant

Le blender chauffant est un appareil électroménager qui a beaucoup changé la façon de cuisiner des ménages. Bien qu’il présente généralement le même design qu’un blender classique, il offre des fonctionnalités bien plus avancées. En plus de mixer les aliments, il peut aussi les cuire et les garder au chaud sans qu’il soit nécessaire d’utiliser plusieurs ustensiles. Et lorsqu’il s’agit de mitonner des soupes, des mixés de légumes ou des veloutées, il n’y a rien de plus pratique que le blender chauffant. En quelques gestes simples, il simplifie la préparation des recettes faites maison et réduit considérablement le temps passé en cuisine.

Mais avant de profiter des avantages offerts par cet ustensile de cuisine, il faut pouvoir dénicher le bon modèle. Ce qui n’est pas toujours évident étant donné que les produits disponibles sont assez variés. Il serait donc bien de consulter ce comparatif des meilleurs blenders chauffants du marché ainsi que le guide d’achat pour faire un choix éclairé. 

Comparatif des meilleurs blenders chauffants : tests et avis

Vous l’aurez compris, le blender chauffant est un robot de cuisine qui réunit la fonction du blender classique et une fonction chauffante. Il permet de réaliser une variété de recettes grâce aux différents programmes automatiques qu’il intègre. Qu’il s’agisse de plats mixés, crus ou cuits, froids ou chauds, aucune préparation n’aura de secret pour vous avec un tel équipement.

Pour bien choisir un appareil électroménager tel que le blender chauffant, il faut, dans un premier temps, commencer par affiner ses recherches en tenant compte des produits les mieux vendus ainsi que ceux qui affichent un bon rapport qualité-prix. Voici donc une sélection des 10 meilleurs blenders chauffants qui pourraient correspondre à vos attentes.

Blender chauffant Moulinex

Blender chauffant Moulinex Easy Soup

Made in France

Moulinex jouit d’une grande renommée sur le marché des petits électroménagers. La marque innove et propose depuis très longtemps des produits de grande qualité qui facilitent le quotidien de ses clients. Fidèle à sa vision, elle a mis au point des gammes variées de blenders chauffants parmi lesquelles se distingue le Easy Soup.

Que vous soyez un débutant ou un expert en cuisine, ce blender chauffant d’entrée de gamme vous permettra de préparer différentes sortes de recettes chaudes ou froides en quelques gestes simples. Il s’agit d’un appareil positionné en milieu de gamme et qui allie remarquablement simplicité et praticité.

Il intègre un panneau de commande intuitif qui offre 4 programmes culinaires automatiques : soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote et mixage à chaud ou à froid. Mais ce n’est pas tout, avec la fonction « Keep Warm Â», il est possible de maintenir au chaud ses préparations pendant 40 minutes. À cela, s’ajoute le programme Easy Clean qui offre un nettoyage automatique, simple et facile après utilisation.

Le blender chauffant Easy Soup se présente sous la forme d’un grand thermos en inox d’une capacité de 1,2 L. Il arbore un look sobre, élégant et moderne mis en valeur par un couvercle en plastique/inox dans lequel est intégré un moteur d’une puissance totale de 980 watts et 4 lames amovibles. Notez par ailleurs que ce robot cuiseur dispose d’une double paroi et d’une poignée ergonomique qui garantissent une prise en main agréable et sécurisée pendant son utilisation.

Avec toutes ses caractéristiques, le blender Moulinex LM841110 est en mesure de recevoir une certaine quantité de fruits et/ou légumes qu’il peut mixer et cuire très rapidement et efficacement.

Avantages

  1. 4 fonctionnalités
  2. Format compact
  3. Fonction auto-nettoyage
  4. Option « maintien au chaud »

Inconvénient

  1. Une seule vitesse disponible

Au placard la cocotte minute pour les soupes au quotidien, lourde et encombrante, l’Easy Soup est un appareil incontournable, utilisation plus que facile, on mets les légumes, on ajoute l’eau jusqu’au niveau requis, les aromates, on programme et 20 mn plus tard, votre soupe est prête, chaude et onctueuse si mixée et on peut aussi faire de très bonnes soupes non mixées. De quoi varier les plaisirs. Utilisation aussi pour des compotes savoureuses. Pas encore utilisé pour les smoothies. Nettoyage très facile, il suffit de mettre un peu d’eau chaude et produit à vaisselle dans le bol en attendant de manger sa soupe, tout se décolle sans effort avant rinçage mais une fonction nettoyage est aussi prévu. Voir tous les avis.

Mathie U.

Blender chauffant Philips HR2204/80

Blender chauffant Philips HR2204/80

Grande capacité

Si vous recherchez un blender chauffant pas trop cher, mais performant et efficace, ce modèle proposé par le géant néerlandais Philips vous intéressera très probablement.

L’appareil offre une capacité de 1,2 L et promet de cuire votre soupe veloutée en seulement 18 minutes. Cette efficacité se justifie d’ailleurs par la présence d’un moteur de 1000 W et d’une lame en inox au design amélioré.

Facile à utiliser, ce blender chauffant possède 6 fonctions prédéfinies permettant de réaliser des plats chauds (soupes, sauces, veloutées, veloutées avec morceaux, compotes) et des préparations froides comme les smoothies. À cela s’ajoute une fonction de mixage manuel supplémentaire.

Mais ce qui distingue réellement ce blender chauffant des autres modèles, c’est son programme « velouté crémeux ». Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’adapter la cuisson à la présence de lait dans la préparation.

Par ailleurs, la forme et le design du blender chauffant Philips HR2204/80 le différencie tout de suite des modèles classiques. Contrairement à eux, il ne dispose pas d’une base sur lequel sera clipsé le récipient. Il se présente plutôt sous la forme d’une petite cuve avec bec verseur et est équipé d’un couvercle et d’une poignée.

Côté entretien, ce robot culinaire est facile à nettoyer puisqu’il se démonte aisément. D’ailleurs, une éponge suffit amplement pour lui redonner un coup de neuf.

Avantages

  1. 6 programmes prédéfinis
  2. Nettoyage facile
  3. Livre de recettes inclus

Inconvénient

  1. L’absence de bouton marche/arrêt

Excellent ! J’ai trouvé cet appareil vraiment très pratique et très simple à utiliser. Nous sommes amateurs de potages (surtout ma compagne) et avec ce soupmaker j’ai retrouvé les potages maisons de mon enfance et comme il est autonome, c’est lui qui s’en charge. C’est un gain de temps considérable. Le fait de ne pas avoir à utiliser plusieurs appareils pour réaliser sa recette est également un avantage: moins de nettoyage et gain de place. Concernant les recettes j’ai obtenu les soupes ou smoothies proposés en respectant les quantités indiquées, c’était parfait. Elles sont originales et faciles à faire, ce qui renouvelle mes menus. Les enfants adorent les smoothies et les milk shakes, une bonne occasion de manger des fruits sainement. En résumé je ne lui trouve aucun défaut ! Voir tous les avis.

Julian T.

Blender chauffant Moulinex LM962B10

Blender chauffant Ultrablend Moulinex LM962B10

Technologie professionnelle Tripl’Ax

Ce blender chauffant est un modèle haut de gamme qui allie simplicité et multifonctionnalité. Il offre au total 8 programmes automatiques qui rendent son utilisation assez polyvalente. Parmi ces paramètres, 5 sont destinés aux préparations chaudes (soupe, sauce chaude, coulis, lait végétal et compote) et les 3 autres sont dédiées aux recettes froides (glace pilée, milk-shake et smoothie).

Outre les modes prédéfinis, l’utilisateur peut, à partir de l’écran digital intuitif, gérer les fonctions manuelles comme le réglage de la température, le mode « pulse Â» et le contrôle de la vitesse.

Le Moulinex LM962B10 embarque la technologie Tripl’Ax Pro équipée de 6 lames en inox de qualité supérieure. Celles-ci sont entrainées par un robuste moteur d’une puissance de 1300 W. Grâce à cette combinaison de choc, l’appareil prend en charge efficacement toutes sortes d’ingrédients y compris les surgelés et les ingrédients les plus durs.

Moulinex a toujours misé sur des matériaux de qualité comme on le remarque avec le blender chauffant Ultrablend. En effet, la marque a opté pour le verre thermorésistant comme matière de fabrication de la cuve de son appareil. À noter que celle-ci affiche une capacité réelle de 1,75 L pour un volume total de 2 L prévu.

Avantages

  1. Appareil multifonctionnel
  2. Utilisation intuitive et facile
  3. Performant et efficace
  4.  Matériau thermorésistant

Inconvénient

  1. Un peu lourd (6,1 kg)

Mon meilleur investissement ! J’ai vendu mon robot cuiseur qui coûte une blinde pour m’offrir ce petit bijou et j’en suis très contente. Il n’est pas du tout bruyant lors de la cuisson, légèrement pendant le mixage mais pour les quelques minutes ce n’est pas dérangeant et au vu du résultat… Peu importe les fruits et légumes m utilisés, frais ou surgelés, tout est toujours parfaitement lisse, les compotes, les soupes et les milkshakes rien à redire et on se régale à chaque fois je suis vraiment très contente ! Pas encore testé la fonction lait végétaux à voir ! Voir tous les avis.

Oriane G.

Blender chauffant Senya

Blender chauffant Senya Cook & Ice V3

En inox

Le blender chauffant Cook & Ice V3 mis au point par Senya bénéficie d’une puissance de fonctionnement de 1400 W. Il intègre 3 programmes automatiques dont deux sont destinés à la préparation de soupes lisses ou moulinées en 30 minutes maximum, et un à l’activation du mode cuisson à la vapeur. En plus de ces fonctionnalités, l’appareil dispose d’un programme « nettoyage automatique Â» auquel s’ajoutent les fonctions Â« Pulse Â» et « glace pilée Â».

Ce blender chauffant possède une cuve en inox avec bec verseur d’une capacité de 1,5 L. Cette dernière est graduée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour suivre facilement le dosage recommandé pour chaque type de préparation. On remarque par ailleurs la présence d’un couvercle étanche avec bouchon intégré qui est très pratique pour éviter les projections.

Le Blender Cook & Ice V3 dispose également de 3 vitesses faciles à régler en fonction de vos besoins. Il est livré avec 4 lames en acier inoxydable, un panier à vapeur, un filtre en inox et une brosse de nettoyage.

Arborant un design à la fois simple et élégant, ce blender chauffant est disponible en trois coloris : crème, noir et rouge. Il pèse 2,80 kg et se repose sur quatre ventouses antidérapantes qui lui assurent une bonne stabilité. Il peut être un bon choix pour ceux qui recherchent un robot de cuisine qui dispose d’un excellent rapport qualité-prix.

Avantages

  1. Multifonctionnel
  2. Base antidérapante
  3. Bon rapport qualité-prix

Inconvénient

  1. Pas d’écran tactile

Vraiment génial pour faire rapidement et facilement des soupes de légumes, c’est un vrai plaisir. Il faut une petite 1/2 h épluchage compris et c’est d’une simplicité enfantine. Voir tous les avis.

Tony P.

Blender chauffant Moulinex Soup & Plus

Blender chauffant Moulinex Soup & Plus

Fabriqué en France

Vous recherchez un blender chauffant polyvalent afin de réaliser plus facilement vos soupes, vos mixés de légumes, vos milk-shakes et vos smoothies fait maison ou pour piler de la glace ? Vous trouverez peut-être le modèle Soup&Plus du fabricant français Moulinex à votre goût. 

D’abord en ce qui concerne son design, l’appareil se décline dans un revêtement soigné de couleur blanc et rouge. Il est doté d’un versant en acier inoxydable capable de contenir des préparations allant de 0,5 L à 1,8 L. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 8 bols de soupe ou de smoothies pour régaler toute la famille.

Le blender chauffant Soup&Plus peut en outre s’appuyer sur la force d’action de ses 4 lames et la puissance de son moteur 1100 W. Il garantit donc une cuisson rapide et un mixage parfait des différents ingrédients.

Ce robot de cuisine fonctionne à travers 3 programmes automatiques, dont deux sont réservés à la réalisation de soupes veloutées en 30 minutes et de soupes moulinées en 40 minutes. Quant au programme restant, il assure le nettoyage automatique après utilisation. De quoi faciliter la tâche à l’utilisateur qui n’aura plus rien d’autre à faire que de rincer l’appareil.

Ce soup maker est doté d’un écran tactile intuitif. Celui-ci permet de gérer manuellement la température de cuisson souhaitée (60-100 Â°C), la vitesse de mixage, la durée de cuisson et l’activation de la fonction Â« pulse Â». Un programme de maintien au chaud est également disponible. Il se met automatiquement en marche pendant 40 minutes quand l’utilisateur n’est pas encore prêt à déguster sa préparation.

Avantages

  1. Fait de la glace pilée
  2. Écran tactile intuitif
  3.  4 lames dont 2 sont crantées
  4. Nettoyage automatique

Inconvénient

  1. Un peu bruyant

Je l’utilise quasiment tout les soirs. Les soupes, les veloutés et minestrones agrémentent désormais nos diners. Je recommande Moulinex Soup&Co pour tous ceux qui veulent manger sainement. Voir tous les avis.

Bernard I.

Blender chauffant Domo

Blender chauffant Domo

Le blender pas cher

Si vous êtes à la recherche d’un blender chauffant qui ne coute pas trop cher et qui offre des fonctionnalités basiques, ce modèle pourrait peut-être vous convenir.

Le Domo Soup Maker est très simple à utiliser et propose 3 programmes qu’on peut activer à partir de deux touches de sélection. L’utilisateur dispose ainsi de deux fonctions prédéfinies et d’une fonction de mixage manuel qui permet de varier les préparations à volonté.

Ce blender-mixeur fait donc très bien le job lorsqu’il est question de préparer des soupes, des compotes et des smoothies. Son plus grand atout réside dans la capacité de sa cuve qui peut en effet contenir 1,6 L de soupe, assez pour contenter 5 personnes. Cependant, vous serez obligé de la remplir au maximum, même si vous ne prévoyez pas faire de la soupe pour plusieurs personnes. Dans le cas contraire, votre préparation risque de coller au fond du contenant.

Le Domo Soup Maker fonctionne grâce à un moteur 1000 W. Il est donc assez puissant pour vous permettre de faire mitonner une soupe veloutée en 20 minutes au plus. Par rapport à l’entretien, l’appareil se nettoie assez facilement, même si le nettoyage se fait essentiellement à la main.

Avantages

  1. Matériau résistant et durable
  2.  3 programmes faciles à exécuter
  3. Capacité moyenne pour 4 personnes

Inconvénient

  1. Ne passe pas au lave-vaisselle

Bonjour, cet appareil permet de faire des soupes, des compotes, des sauces, des smoothies. Très simple d’utilisation avec ses 3 programmes. Un programme en appuyant une fois sur “Programme” (voyant allumé au 1er dessin) pour chauffer et mixé. Programme 2 (voyant allumé sur le 2ème dessin) pour uniquement chauffer. Et le programme 3 (3ème dessin) pour uniquement mixé. Il suffit de couper vos légumes en cubes pour facilité le mixage. Voir tous les avis.

Christophe T.

Blender chauffant Moulinex LM926b00

Blender chauffant Moulinex LM926b00

Made in France

Ce modèle LM926b00 de la gamme de produits Moulinex dispose de façon générale des mêmes caractéristiques que le Soup&Plus de la même marque. Ce qui les différencie, c’est notamment le panier à vapeur en inox qui accompagne le LM926B00 ainsi que plusieurs autres détails.

De couleur blanc et gris, ce soup maker se distingue par son design épuré et moderne qui saura certainement se fondre dans le décor de votre cuisine. Il est constitué d’un bol en inox d’une capacité de 2,8 L qui permet d’obtenir jusqu’à 2 L de préparations. C’est un atout qui plaira certainement aux utilisateurs qui cuisinent pour au moins 8 personnes.

Cet appareil fonctionne grâce à un moteur de 1100 W qui fait tourner la lame à une vitesse de rotation maximale de 16 000 tours/minutes. Ce qui signifie qu’il peut mixer et cuire rapidement et efficacement vos différents aliments.

Avec le blender chauffant LM926B00 de Moulinex, 3 programmes automatiques de cuisson permettent de faire des soupes veloutées ou moulinées et de cuire ses aliments à la vapeur au gré de ses envies. Il suffit d’activer chaque mode sur l’écran tactile qui permet aussi de régler différents paramètres tels que la température, le temps de cuisson, la vitesse.

L’appareil permet également de piler la glace, de faire des smoothies ainsi que d’autres préparations froides. En outre, l’utilisateur appréciera certainement la fonction nettoyage automatique qui offre un gain de temps pour l’entretien.

Avantages

  1. 3 fonctions automatiques
  2. Programme nettoyage automatique
  3. Facile à utiliser
  4. Grande performance

Inconvénient

  1. Panier à vapeur trop petit

Achat du produit, surtout pour les soupes : en 1 demie-heure, cuit, mixe et garde au chaud longtemps. Egalement pour la cuisson vapeur, qui dégage peu d’odeurs de légumes dans la cuisine. Pas encore utilisé pour sauces et broyeur glace. Voir tous les avis.

Marc B.

Blender chauffant Livoo

Blender chauffant Livoo DOP121

Entrée de gamme

Vous avez envie de réaliser vos propres boissons froides vitaminées ainsi que des soupes et veloutés chauds maison en moins de 30 minutes ? Si vous ne disposez pas d’un gros budget pour investir dans un blender chauffant haut de gamme, voici un modèle pas trop cher qui pourra peut-être répondre à vos attentes. Il s’agit de l’appareil à soupe Dop121 proposé par la marque Livoo.

Avec une puissance de 1000 W, ce blender chauffant remplit correctement son office lorsqu’il s’agit de cuire et de mixer différents types de préparations chaudes ou froides. Que vous souhaitiez faire de la soupe avec morceaux, de la soupe moulinée ou de la soupe lisse, il suffit d’activer le programme automatique de cuisson correspondant parmi les trois qui sont disponibles et le tour est joué. Ce robot de cuisine offre également la possibilité de faire des sauces, des smoothies ou encore des milk-shakes grâce à la fonction « mix ». Le Dop 121 de Livoo est par ailleurs équipé d’une cuve graduée en acier inoxydable de 1,6 L. Les préparations peuvent être directement servies sur la table, grâce à un bec verseur. L’appareil est livré avec un cordon électrique d’alimentation amovible ainsi qu’une brosse de nettoyage.

Avantages

  1. Facile à utiliser
  2. Ergonomique
  3. Programme « mix »
  4. Prix accessible

Inconvénient

  1. Pas de fonction maintien au chaud

Très bon produit. Je suis entièrement satisfaite. Il correspond parfaitement à la description. Le seul bémol il ne tient pas la soupe au chaud. Facile à nettoyer. Je recommande ce produit. Voir tous les avis.

Cédric M.

Blender chauffant Tristar

Blender chauffant Tristar BL-4457

Le bon rapport qualité / prix

Le blender chauffant Tristar BL-4457 vous assistera efficacement lors de la préparation de certains plats comme les soupes, les veloutés ou les bouillons. Il vous permettra aussi de faire aisément des jus et des compotes. C’est un appareil polyvalent qui s’adapte à vos envies.

Assez performant, il s’appuie sur une puissance totale de 1050 W et sur l’efficacité de sa lame en inox pour offrir un mixage de qualité. Avec son intelligence intuitive, le blender chauffant BL-4457 assure seul la cuisson et le mélange de vos préparations grâce à différents programmes automatiques. Tout ce que vous avez à faire c’est de couper vos fruits et/ou légumes, les ajouter dans le versant, lancer le programme souhaité et patienter.

Ce blender chauffant possède un récipient en acier inoxydable qui peut contenir jusqu’à 1100 ml de préparation, vous avez donc la possibilité de faire jusqu’à 4 bols de soupe/velouté ou 4 grands verres de jus/smoothies. L’appareil offre également un service de table impeccable, car il possède un bec verseur très pratique. Vous trouverez par ailleurs dans le paquet le mode d’emploi, un câble électrique amovible ainsi qu’une brosse de nettoyage.

Avantages

  1. Utilisation polyvalente
  2. Rapide et efficace
  3. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Fonctionnalités limitées

Je suis très content, l’important reste vous pour le choix des ingrédient de la soupe, pour le reste ce programme automatique pour la soupe est excellent en 25/ 30 mn sans rien faire le robot fait tout tout seul vous avez une délicieuse soupe pour 3 personnes. Une soupe de base programme soupe, je met en petit morceaux 2 a 3 courgettes moyenne, 2 oignons haché que j’ai fait revenir a la poèle avec des petits lardons, 2 vache qui rit, complété jusqu’à la marque avec de l’eau et du vin blanc et mise en route, en 25 minute une délicieuse soupe chaude ! Voir tous les avis.

Jean-Michel F.

Robot cuiseur Princesse

Blender chauffant Princesse 212040

En inox

Avant que le blender chauffant ne fasse son apparition, préparer des soupes veloutées ou moulinées demandait assez d’efforts et prenait un temps fou. Il fallait, dans un premier temps, cuire les légumes, les mixer ensuite dans un blender, renverser enfin le contenu dans une casserole pour la cuisson et attendre. Aujourd’hui, la tâche est relativement beaucoup plus simple et plus facile.

 En optant pour un équipement tel que le robot cuiseur Princess 212040, vous pouvez préparer vos soupes de manière automatisée en 25 minutes. Grâce à sa puissance de 1000 W combinée à ses 3 programmes prédéfinis, l’appareil cuit, mélange et mixe les différents ingrédients pour un résultat parfait en un laps de temps. Vous pouvez aussi obtenir des smoothies, du yaourt glacé, des compotes ainsi que des sauces avec ce robot de cuisine.

Ce modèle de la marque Princess est équipé d’une cuve en inox brossé qui offre une contenance de 1,3 L. Ce qui peut à priori suffire pour satisfaire 4 personnes. Il s’agit d’un ustensile qui dispose en outre d’une poignée ergonomique pour un confort d’utilisation optimal.

Avantages

  1. 3 programmes prédéfinis
  2. Pieds antidérapants.
  3. Appareil robuste et résistant

Inconvénient

  1. Ne passe pas au lave-vaisselle

J’adore ce robot, je peux y faire de la soupe, des smoothies et j’ai même essayer des lentilles et sa a fonctionner. Il est très simple d’utilisation. Point de vue quantité, je suis seule, et quand je m’en sers pour la soupe j’arrive à en avoir pour 2 voir 3 repas, c’est rapide en plus d’avoir aucune surveillance nécessaire. Vu le prix c’est franchement un bon produit pratique. Voir tous les avis.

Mélanie L.

Guide d’achat : comment choisir le meilleur blender chauffant ?

Guide achat blender chauffant

Sur le marché, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et proposent des appareils tous aussi intéressants les uns que les autres. La sélection faite ci-dessus en est d’ailleurs la preuve. On se rend donc compte que choisir un blender chauffant est bien plus compliqué que ça en l’air. C’est pourquoi, avant de prendre une décision finale, il est toujours bien de se renseigner afin d’avoir toutes les informations utiles susceptibles d’aider à faire un choix éclairé.

Les critères de sélection

Avant d’opter pour tel ou tel modèle de blender chauffant, il est important de définir une grille de sélection. Ce n’est que de cette manière que vous allez pouvoir dénicher l’appareil qui répond réellement à vos attentes. En effet, il ne sert à rien de vous faire livrer un blender chauffant qui ne joue pas le rôle pour lequel vous l’avez acheté. Vous aurez mieux fait dans ce cas de jeter directement votre argent par la fenêtre.

Voici donc quelques critères importants à prendre en considération lors de l’achat d’un blender chauffant.

La puissance

La puissance de l’appareil est un élément très important à ne pas prendre à la légère. Il faut le rappeler, un blender chauffant est en quelque sorte un blender classique qui intègre une fonction chauffante. Sa puissance (la puissance du moteur et la puissance de chauffe) est donc un critère de performance non négligeable.

En théorie, plus cette donnée est grande, plus l’appareil est performant. Cependant, certains facteurs, comme la qualité et le nombre des lames, ainsi que la vitesse de démarrage peuvent impacter énormément la performance. Dans tous les cas, avec un minimum de 1000 watts, l’appareil peut efficacement cuire et mixer les légumes et les fruits.

Le matériau de fabrication

Le récipient d’un blender chauffant peut être en verre, en plastique ou en inox. Sachez simplement que le verre offre l’avantage d’être transparent. Ce qui permet de suivre facilement comment évolue la cuisson et le mixage. Il s’agit toutefois d’un matériau de nature fragile qui peut se briser en cas de chute. Son utilisation requiert donc attention et prudence.

Quant aux équipements en plastique, ce sont les moins chers du marché. Assez légers, ils se prêtent beaucoup plus à une utilisation non intensive. Selon la qualité, certains résistent aux chocs, aux rayures et aux fortes températures alors que d’autres peuvent se fendre ou prendre une teinte noire avec le temps.

Les cuves en inox sont probablement les plus solides et les plus résistantes. En plus, ils supportent mieux la chaleur et permettent de conserver au chaud les préparations. Il n’y a pas non plus de risque de coloration ni de cassure. Le seul bémol, c’est que vous ne pouvez pas voir l’intérieur sans ouvrir le couvercle. À cela s’ajoute le fait qu’on peut se bruler en touchant le récipient sauf s’il est doté d’une double paroi isolante.

Il existe aussi des blenders chauffants en aluminium. Ils allient légèreté et résistance, mais on en trouve que de rares modèles.

La capacité du récipient

La contenance des blenders chauffants proposés sur le marché varie généralement entre 1 L et 3 L. Il faut pouvoir cependant distinguer la capacité maximale et la capacité réelle. Avec la plupart des modèles, le versant ne doit pas être rempli en totalité afin de permettre à l’appareil de bien fonctionner. Ce qui finalement peut réduire la quantité de préparation prévue.

Le choix doit donc se fait en considération de ce détail et de vos besoins. Est-ce que vous êtes seul ou vous avez une grande famille ? Avez-vous l’habitude de recevoir des invités ? Si oui, combien ? La réponse à ces différentes questions vous aidera à bien définir la capacité réelle idéale de votre appareil.

À noter qu’un blender chauffant d’une capacité de 1,2 litre pourrait vous permettre de réaliser des préparations pour 4 personnes. Vous pouvez cependant opter pour un modèle d’une plus grande capacité si vous êtes amené à servir jusqu’à 6 personnes ou plus. Le plus important est de choisir un blender chauffant équipé d’un pichet qui vous sera réellement utile.

Les programmes et les options

Généralement, les blenders chauffants intègrent des fonctionnalités automatiques. Il suffit d’une simple pression pour les activer. Le nombre de programmes disponibles dépend toutefois de la gamme du produit. Sur les appareils basiques, ces fonctionnalités se limitent à la préparation de soupe et de quelques boissons froides. Par contre, les équipements haut de gamme sont, la plupart du temps, plus complets et permettent de varier les recettes, la consistance, la température et la vitesse de cuisson.

Vous trouverez également des modèles qui disposent des programmes « cuisson à la vapeur », « maintien au chaud », « nettoyage automatique » et « départ différé ». En plus de cela, le blender chauffant peut proposer une fonction de mixage manuel qui permet de personnaliser les recettes à sa convenance et de piler la glace. En règle générale, plus les options proposées sont nombreuses et plus le blender chauffant est cher, mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas des appareils bien équipés à des prix attractifs.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer