Les 10 meilleurs fouets de cuisine

Meilleur fouet de cuisine

Parmi les ustensiles que tout bon cuisinier ou pâtissier se doit d’avoir dans sa cuisine, le fouet est certainement l’un des plus incontournables. En effet, que l’on soit un spécialiste des grandes recettes ou que l’on aime juste se faire plaisir par moment, cet accessoire s’avère utile pour beaucoup d’applications. Il sert entre autres à mélanger, à battre, à émulsionner et bien sûr comme son nom l’indique à fouetter œufs, lait et plein d’autres ingrédients. Aucune place ne doit donc être laissée à l’erreur ou au hasard quand on veut choisir son fouet de cuisine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce comparatif suivi d’un guide d’achat de sélection vous est présenté.

Comparatif des meilleurs fouets cuisine : tests et avis

Cette sélection prend en compte tous les modèles utilisés et appréciés aussi bien par les pâtissiers professionnels que par les cuisiniers du dimanche.

Fouet plat métallique Tupperware

Fouet plat metallique E10 Tupperware

MĂ©lange tout sans grumeaux

Si vous recherchez un fouet performant et efficace, celui de Tupperware est très certainement celui qui vous conviendra le plus. Il s’agit d’un modèle plat, qui très certainement saura se montrer utile au quotidien.

Le plus grand atout de ce fouet est la grande polyvalence que lui confère son design fonctionnel et ergonomique. Il se compose d’un grand manche en polybutylène agrĂ©able Ă  tenir et d’arceaux en acier inoxydable de qualitĂ© premium. Que ce soit pour monter des blancs d’œufs en neige, remuer du chocolat ou mĂ©langer vos pâtes Ă  gâteau, ce fouet plat E10 Tupperware saura jouer son rĂ´le. Vous pouvez ainsi compter sur sa robustesse et sa praticitĂ© pour toutes vos prĂ©parations de boulangerie ou de pâtisserie.

Il faut d’ailleurs noter que ce fouet proposé par la marque Tupperware est facile à entretenir, puisqu’il est antiadhésif.

Avantages

  1. Sa polyvalence
  2. Son ergonomie
  3. Facile Ă  nettoyer
  4. La qualité de ses matériaux

Inconvénient

  1. Le manche peut s’avérer un peu trop grand pour de petites mains

J’utilise ce fouet depuis plus de 10 ans.. très pratique car il Ă©vite la boule de pate au milieu du fouet..! Et j’en ai rachetĂ© un pour Ă©quiper mon fils qui s’installe. Voir tous les avis.

Floriane S.

Fouet professionnel DeBuyer

Fouet professionnel Göma De Buyer

A manche affiné de 30 cm

Ce fouet De Buyer est doté de tiges en acier inoxydable qui sont beaucoup plus arrondies que sur les modèles classiques. En fait, cette particularité n’a rien d’anodin, car elle permet de faire passer plus facilement l’air dans les mélanges. Cela a pour résultat de donner des préparations beaucoup plus mousseuses et donc plus allégées.

Optez pour ce fouet pour ne plus rater le montage en neige de vos blancs d’œuf ou encore l’émulsion de votre chocolat ou de votre lait. Il vous sera également utile pour battre efficacement des œufs pour réussir vos omelettes ou pour obtenir des pâtes à gâteau parfaitement homogènes.

Idéal pour la cuisine, la pâtisserie ou la boulangerie, ce fouet de la marque De Buyer séduit également par son aspect solide et ergonomique. Son manche pour commencer est fait en polypropylène avec un revêtement antidérapant et isolant, ce qui le rend résistant. Le manche est en outre perforé afin de pouvoir être accroché dans la cuisine à côté des autres ustensiles. Quant aux tiges en inox, elles ont été conçues pour servir très longtemps sans être inquiétées par la corrosion ou par l’usure.

Il faut noter pour finir que ce fouet a une longueur de 30 centimètres. Il est également disponible en tailles de 25 et 35 centimètres. Le nettoyage est facile et peut se faire au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Sa conception ergonomique
  2. Son manche hygiénique et antidérapant
  3. Facile Ă  ranger
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Certains utilisateurs le jugent trop petit

Le meilleur fouet que j’ai jamais possĂ©dĂ©. Cependant, le 25cm me convient mieux. il est INCREVABLE. Je suis une fervente pâtissière/cuisinière et j’en ai flinguĂ© des fouets mais celui-lĂ  est top. La prĂ©hension est gĂ©niale aussi, vraiment une très bonne prise en main et manche anti-dĂ©rapant. Voir tous les avis.

Mia P.

Fouet YOKO DESIGN

Fouet cuisine Yoko Design 1007

Mini-fouet en inox

Ce fouet dont la forme pourrait presque paraître insolite vous sera utile si vous recherchez l’ustensile idéal pour vos omelettes. Ce modèle joue en effet le rôle à la perfection, car il vous permettra de batte vos œufs beaucoup plus efficacement.

Son format simple le rend plus facile à manipuler qu’un fouet classique, surtout quand il s’agit de réaliser des préparations souples sans grumeaux. Ainsi, mis à part les omelettes qu’il vous permettra d’ailleurs de réussir avec brio, ce fouet vous permettra de préparer toutes vos sauces sans problèmes. Cet ustensile proposé par la marque YOKO DESIGN vous sera par exemple très pratique pour faire une vinaigrette ou réaliser vos mayonnaises. Vous pourrez en outre vous en servir pour faire toutes sortes de recettes de crèmes pâtissières, tout en étant sûr de toujours obtenir la bonne texture.

L’un des plus grands avantages du fouet YOKO DESIGN 1007 est qu’il est très facile à utiliser dans des récipients plats. De plus, il peut passer au lave-vaisselle sans problème, et vous pourrez même le nettoyer facilement à la main si cela s’avère nécessaire. Grâce à son matériau de fabrication qui est l’inox, ce fouet ne craint pas la corrosion et reste tout aussi insensible à l’acidité des produits alimentaires.

Avantages

  1. Format plat très pratique pour les sauces et les omelettes
  2. Matériau inox résistant à l’usure et à la corrosion
  3. Facile Ă  nettoyer
  4. Facile Ă  ranger

Inconvénient

  1. Pas très adapté aux préparations denses

Cela faisait un moment que je voyais ce genre d’ustensiles en pensant que c’Ă©tait un gadget et qu’une fourchette faisait l’affaire. Je l’ai prise sur Amazon car le prix (3,49€) me semblait correct et je voulais tester. RĂ©sultat, j’en ai trois aujourd’hui. Ca touille merveilleusement en raclant bien les bords effet spatule sans le crissement que fait une fourchette qui est très crispant. Voir tous les avis.

Mya P.

Rösle RS95652 Fouet plat

Fouet plat Rösle 95651

Forme plate de 22 cm

Le Rösle 95651 s’inscrit dans la même catégorie de fouet que le modèle précédent, mais avec une différence assez remarquable au niveau de la forme. Si l’autre est doté d’une sorte d’arceau en spiral ou en forme de ressort, celui-ci propose des tiges recourbées de façon latérale. Vous aurez ainsi l’impression d’utiliser une fourchette d’un format assez particulier et bien plus pratique pour réussir certaines préparations.

Ce fouet 95651 de la marque Rösle vous servira à préparer des sauces onctueuses et délicieuses comme vous aimez. Pour réussir vos mayonnaises par exemple, ce modèle est sans aucun doute le plus indiqué pour mélanger parfaitement les préparations à base d’œuf. Et justement, beaucoup de cuisiniers qui font très souvent des omelettes trouveront ce modèle très intéressant. Il en est de même pour les pâtissiers professionnels ou amateurs qui souhaitent obtenir des crèmes toujours émulsionnées comme il se doit. De plus, cet ustensile est parfaitement adapté aux poêles, aux saladiers et à toutes sortes de récipients plats.

Outre le côté fonctionnel de son ustensile, la marque Rösle s’est assurée de proposer un produit qui pourra être utilisé longtemps. L’acier inoxydable utilisé pour sa fabrication a été traité de façon à ce que le fouet soit à la fois solide et flexible pour s’adapter à tous les utilisateurs. L’entretien et le rangement ne seront pas non plus un problème puisque l’ustensile passe au lave-vaisselle et se glisse facilement dans n’importe quel tiroir.

Avantages

  1. Forme plate adaptée pour les préparations délicates
  2. Matériau résistant et durable
  3. Facile Ă  nettoyer
  4. Facile Ă  ranger

Inconvénient

  1. Peu adapté aux préparations plus complexes

Ce fouet est parfait pour mélanger dans une casserole une béchamel ou un beurre blanc par exemple. Il accède au coin de la casserole ce que ne fait pas un fouet classique. Le mélange est alors parfait. Voir tous les avis.

Benoit L.

Rösle RS95610 Fouet de cuisine

Fouet cuisine Rösle RS95610

27 cm acier inox 18/10

Vous recherchez certainement un fouet qui vous aidera Ă  faire vos mĂ©langes le plus facilement du monde ? Le Rösle RS95610 fait très certainement partie des modèles qui rĂ©pondront Ă  vos exigences de cuisinier occasionnel ou de vĂ©ritable passionnĂ© du fourneau.

L’ustensile est doté d’un manche épais qui garantit une bonne prise en main pour fouetter des préparations denses. Tout comme la poignée, les filaments sont en acier inoxydable, et sont tout aussi solides que résistants. Vous pouvez ainsi fouetter, mélanger, battre ou encore émulsionner vos préparations aussi énergiquement que vous le souhaitez sans craindre de tordre cet ustensile.

Le fouet RS95610 fabriqué par Rösle vous permettra de préparer et réussir toutes vos recettes, qu’elles soient chocolatées, lactées ou encore épicées. De même, les préparations aussi simples qu’une omelette seront réussies avec toujours autant de facilité.

En ce qui concerne ses dimensions et son poids, ce fouet mesure 27 x 6,2 x 5,3 cm et pèse 159 kg. Il ne sera donc pas difficile à manipuler, pour peu que vous arrivez à le tenir correctement dans votre main. Et si vous ne disposez pas d’assez de place dans vos tiroirs pour le ranger, l’ustensile est doté d’un anneau de suspension qui s’avère très pratique pour économiser votre espace.

Par ailleurs, vous pourrez le nettoyer dans votre lave-vaisselle ou Ă  la main selon le moyen que vous jugerez le plus simple pour vous.

Avantages

  1. Conception robuste
  2. Utilisation ergonomique
  3. Nettoyage facile
  4. Rangement facile

Inconvénient

  1. Le manche peut ĂŞtre trop grand pour les utilisateurs avec de petites mains

Ce n’est pas le seul produit de la marque Rösle que j’achète. LĂ  encore je ne suis pas déçu. Le fouet tiens bien en main grâce Ă  son manche bien dimensionnĂ©. La multitude de brin font que ça fouette vraiment bien et vite. Je le conseille. Voir tous les avis.

Yohan J.

Fouet de cuisine Normann Copenhagen

Fouet cuisine Normann Copenhagen

28,5 cm pour 2 cm d’Ă©paisseur

Toutes les personnes qui l’on eut en face d’eux le confirmeront, il est presque impossible de ne pas tomber sous le charme de ce modèle. Le fouet Beater, puisqu’il s’agit bien de lui, est un produit de la marque Normann Copenhagen, connue pour ses articles au design conjuguant magnifiquement originalité, sobriété, modernité et élégance. Son esthétique ne manquera donc certainement pas de séduire les cuisiniers pour qui l’esthétique compte comme une caractéristique de choix tout aussi importante.

À son aspect attractif qui le ferait presque passer pour un accessoire de décoration, ce fouet ajoute une touche de fonctionnalité qui peut faire la différence. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour réaliser vos mélanges et vos mixtures sans avoir l’impression de faire une corvée. Il faut dire que sa conception en forme de balai et en nylon contribue à optimiser la souplesse et la maniabilité de ce fouet de cuisine.

Le fouet Beater de marque Normann Copenhagen est un modèle pliable qui se plie et se déplie grâce à un fermoir coulissant en forme de bague. Ce dernier une fois fermé peut également servir à accrocher l’ustensile en cas de manque de place. Son entretien est facile puisqu’il peut tout simplement passer au lave-vaisselle après usage.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Matériau en nylon de qualité
  3. Utilisation facile
  4. Rangement facile
  5. Entretien facile

Inconvénient

  1. Peut s’avérer trop souple pour des préparations de consistance épaisse

Quel excellent produit ! L’ingĂ©nierie et la conception sont phĂ©nomĂ©nales. Ce fouet est beaucoup plus facile Ă  nettoyer après utilisation en raison de la conception en forme de balai. De plus, il a cette partie qui glisse de haut en bas ce qui rend l’utilisation du fouet si facile. Vous le faites glisser vers le bas près du milieu pour « ouvrir » le fouet Ă  utiliser. Vous le faites glisser vers le bas près de la fin pour « fermer » le fouet et le stocker comme une seule pièce compacte. Voir tous les avis.

Cathy O.

Fouet Jean Daudignac

Fouet Jean Daudugnac

L’authentique

Il s’avère souvent compliquĂ© de rĂ©cupĂ©rer les restes alimentaires qui se retrouvent inĂ©vitablement collĂ©s aux tiges d’un fouet. L’idĂ©e derrière ce modèle proposĂ© par la marque Jean Daudignac est très simple : ne pas perdre la moindre goutte de ses recettes. De quelle manière ? Tout simplement grâce Ă  une sorte de racloir en silicone qui permet de rĂ©cupĂ©rer l’essentiel de vos pâtes Ă  gâteau, de vos crèmes pâtissières ou de toute autre prĂ©paration.

À la fois rigide et souple, le grattoir est à faire passer par la poignée du fouet, via un trou en forme d’étoile percé en son centre. Il faut ensuite le faire glisser depuis le bout du manche jusqu’au bout des filaments pour ramasser les restes de votre mélange d’ingrédients. En fait, chacune des tiges s’insère dans des fentes prévues à cet effet, ce qui permet donc au grattoir de récupérer les préparations qui y sont collées. Ce petit système a en outre l’avantage de faciliter le nettoyage de l’ustensile en faisant la plus grande part du boulot.

Pour le reste, le fouet Revowhisk de Jean Daudignac fait bien son travail grâce à sa conception qui répond à toutes les normes de qualité. Sa poignée dotée d’un revêtement bi-matière offre une prise de main ergonomique qui facilite son usage. Quant aux tiges, ils sont en acier inoxydable, et donc très robustes pour une utilisation professionnelle ou domestique.

Il faut noter par ailleurs que le grattoir en silicone sert également d’embout qui protège la main des éclaboussures, maintient le fouet contre le rebord des récipients et empêche les filaments de toucher le plan de travail.

Avantages

  1. Design et conception ergonomique
  2. Grattoir de récupération des préparations
  3. Combinaison de matériaux de qualité (silicone et inox)
  4. Entretien facile

Inconvénient

  1. Le fouet et son grattoir peuvent paraître un peu encombrants

J’ai achetĂ© ce produit pour l’offrir, et Ă  première vue il Ă  l’air vraiment solide il est joli, prise en main agrĂ©able et service assez rapide niveau livraison. Voir tous les avis.

Marc T.

Rösle RS95572 Fouet à spirale

Fouet à spirale Rösle RS95572

27 cm en acier inox 18/10

Depuis les années 30 jusqu’à aujourd’hui, Rösle réussit toujours son pari de proposer des ustensiles de cuisine qui se démarquent par leur qualité. On retrouve ainsi dans le sillage des produits de la marque des fouets tels que ce modèle qui se propose d’être votre allié au quotidien.

Le RS95572 du fabricant Rösle est donc un fouet de cuisine à spirale dont le format s’avère très pratique pour réussir des sauces comme les béchamels par exemple. Il vous permettra en effet de remuer et de mélanger les ingrédients de façon homogène. C’est très certainement l’un de ses plus grands atouts quand on sait combien les grumeaux peuvent gâcher l’esthétique et le goût d’une sauce.

Très pratique Ă©galement pour Ă©mulsionner les prĂ©parations liquides, ce fouet s’adaptera parfaitement Ă  vos rĂ©cipients et bols Ă©troits. Il faut d’ailleurs noter que son format effilĂ© permet de donner plus d’amplitude aux mouvements sans que l’utilisateur ait l’impression de fournir beaucoup d’effort. 

Le manche et les filaments métalliques sont en acier inoxydable pour lui offrir résistance et durabilité. En outre, son entretien sera très facile si vous possédez un lave-vaisselle, même si vous n’aurez pas non plus de difficultés à le nettoyer à la main.

Avantages

  1. Grande efficacité pour la réalisation de sauces et préparations liquides
  2. Conceptions robustes à grâce à son matériau de fabrication
  3. Facile Ă  entretenir

Inconvénient

  1. Pas très adapté à toutes les préparations

Super fouet que j’avais eu l’occasion d’essayer, toutes prĂ©parations fluides et semi-fluides (mayo, pâte Ă  crĂŞpes…) se mĂ©langent comme par magie, le fouet dĂ©multiplie le mouvement du poignet... Voir tous les avis.

Jean-Paul L.

Fouet manuel Oxo 1126980

Fouet manuel Oxo 1126980

En plastique et inox

Pour battre facilement des œufs, préparer des pâtes à gâteaux légères ou faire de la crème fouettée, ce fouet Oxo 1126980 s’avère très pratique. Tout ce que vous aurez à faire sera de l’introduire dans le récipient et de tourner la manivelle pour mélanger les ingrédients de façon homogène.

Ce modèle est une excellente alternative au fouet électrique qui peut devenir totalement inutile quand il n’y a pas de prise de courant à portée de main. Son fonctionnement repose sur un mécanisme simple qui permet de réduire l’effort tout en permettant d’obtenir des résultats irréprochables. Vous pouvez compter sur le revêtement antidérapant du manche et de la poignée rotative pour bénéficier d’une prise en main optimale.

Le fouet 1126980 d’Oxo affiche une conception robuste grâce plastique de qualité et à l’acier inoxydable qui ont servi à le fabriquer. Il est en outre facilement démontable, ce qui facilite grandement le nettoyage au lave-vaisselle de sa base.

Avantages

  1. Utilisation facile
  2. Bonne prise en main
  3. Conception robuste
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Peut nécessiter un tantinet plus d’effort pour les préparations très consistantes

Remplace parfaitement un fouet électrique. Les fouets tournent à une vitesse correcte sans avoir besoin de forcer. Il est facile à démonter laver et stocker. Rien à redire. Voir tous les avis.

Nicolas P.

Fouet manuel  Kitchen Craft


Fouet rotatif manuel Master Class de Kitchen Craft

Avec lames en acier inoxydable

Ce fouet proposĂ© par Master Class se propose de vous aider Ă  rĂ©ussir toutes vos prĂ©parations qui nĂ©cessitent un malaxage optimal des ingrĂ©dients. Il est dotĂ© de deux tĂŞtes qui combinent judicieusement leur action rotative pour des mĂ©langes homogènes et sans grumeaux.

Pour monter vos blancs en neige ou pour réaliser des crèmes aussi légères que délicieuses, le Master Class Rotary s’avère tout aussi efficace qu’un fouet classique. Cependant, il aura l’avantage de vous rendre la tâche encore plus simple grâce à son fonctionnement simple et pratique. Pour fouetter, battre ou émulsionner, il faudra juste tourner la manivelle et laisser les têtes rotatives faire le reste. La rotation est fluide et le mélange de vos préparations se fait de la manière la plus optimale possible pour vous garantir des mayonnaises ou de la chantilly réussie.

Vous n’aurez pas de problèmes pour l’entretien, car ce fouet peut passer au lave-vaisselle en plus d’occuper très peu de place dans la cuisine.

Avantages

  1. Utilisation facile
  2. Bonne qualité de conception
  3. Rangement facile

Inconvénient

  1. Peut nécessiter un petit temps d’adaptation quand on n’est pas habitué

Je mets aux oubliettes tous les batteurs Ă©lectriques et autres, le batteur manuel remis au goĂ»t du jour. On le tient bien en mains et on fouette facilement sans fatigue et toutes les prĂ©parations ne peuvent qu’ĂŞtre rĂ©ussies, en plus il est “costaud”. Blancs d’oeufs battus en neige ; rĂ©ussis. Je conseille. Voir tous les avis.

Dulcia M.

Guide d’achat : comment bien choisir son fouet de cuisine ?

Guide d'achat du fouet de cuisine

Étant donné la place importante que le fouet occupe dans une cuisine, il est nécessaire de faire attention au modèle que l’on choisit. Sur marché, on est inévitablement inondé par la ribambelle de modèles proposés par des fabricants tous aussi nombreux.

Les types de fouets

Il faut commencer par connaître chaque type de fouet de cuisine et son utilisation, afin de pouvoir déterminer celui qui réponde mieux à ses attentes.

Le fouet standard

Il s’agit du modèle classique, celui sur lequel vous avez le plus de chance de tomber en premier lieu dans vos recherches. Cette catégorie de fouet se caractérise par la forme de ses filaments qui sont un peu plus étroits et allongés. Ce format que l’on retrouve avec le Rösle RS95610 donne à l’ustensile une certaine polyvalence en ce qui concerne les utilisations à laquelle il peut se prêter. C’est clairement le genre de fouet à privilégier si vous ne destinez pas votre instrument à un usage spécifique ou à une préparation particulière.

Le fouet ballon

Ce modèle est appelé ainsi à cause de la forme un peu plus arrondie de ses tiges. Les pâtissiers le préfèrent à cause de sa capacité à faciliter et optimiser l’incorporation de suffisamment d’air dans les préparations. Ces caractéristiques se retrouvent entre autres dans le Goma 2610.35 proposé par la très renommée marque De Buyer. N’hésitez pas à choisir ce type de fouet si vous avez l’habitude des préparations à consistance légère et aérée comme les blancs en neige, les ganaches, le sabayon ou la chantilly.

Le fouet plat

Incarnée par les modèles Yoko Design 1007 et Rösle 95651 présentés dans le comparatif, cette catégorie vous permettra de réussir vos sauces et vos omelettes. Adapté aux récipients plats (assiettes, saladier, poêles, etc.), ce type de fouet n’est pas vraiment destiné à la pâtisserie à proprement parler. Vous pouvez par exemple l’acheter en complément de votre bon vieux modèle classique pour avoir plus de praticité dans la réalisation de vos vinaigrettes, omelettes et sauces.

Le fouet Ă  spiral

Ce fouet se présente sous la forme d’une poignée avec une longue tige qui se termine en spirale. Son format peut légèrement changer d’un fabricant à l’autre, mais il reste facilement reconnaissable. Vous pouvez opter pour cette catégorie si vous cherchez un fouet beaucoup plus pratique pour émulsionner vos préparations et réaliser facilement des sauces et des crèmes. Et c’est justement ce que le modèle Rösle RS95572 propose comme caractéristiques et avantages.

Ce fouet peut ainsi avoir la même utilité dans votre cuisine que le modèle précédent, à la différence près qu’il est quant à lui plus adapté aux récipients creux.

Le fouet mécanique

À l’instar du modèle Oxo 1126980 ou du Master Class Rotary Whisk, le fouet mécanique est également présent dans beaucoup de cuisines. Beaucoup préfèrent en effet ce modèle pour la facilité qu’il offre quand il s’agit de fouetter, battre ou mousser certaines préparations. Les modèles les plus basiques sont dotés de deux têtes rotatives, mais d’autres en proposent jusqu’à trois. Son fonctionnement s’appuie sur un mécanisme souvent incorporé dans le manche, avec une manivelle qu’il faut simplement tourner.

Le fouet Ă  boule

Comme vous le constaterez avec le modèle de LYCOS3, le fouet à boule est un fouet classique dont les filaments se referment sur une boule faite elle aussi de tiges de métal. Il s’agit d’un modèle réputé plus pratique et plus efficace qu’un modèle standard pour obtenir des préparations légères, onctueuses et homogènes. De plus, ce type de fouet passe pour réduire les efforts du cuisinier, qui se fatigue donc moins pour le coup.

Les caractéristiques à prendre en compte pour peaufiner son choix

Plusieurs détails peuvent faire la différence en fonction des exigences et des attentes des uns et des autres en matière de cuisine et de pâtisserie.

Le matériau

Le matériau le plus fréquemment utilisé par les fabricants est l’acier inoxydable. Et pour cause, l’inox offre une bonne robustesse à l’ustensile qui peut être soumis à rude épreuve. L’inconvénient de ce matériau réside dans les rayures qu’il peut laisser dans les récipients. De plus, si le métal utilisé n’est pas de bonne qualité, les filaments peuvent se tordre facilement à la moindre pression forte.

Certains constructeurs privilégient quant à eux le silicone ou le nylon qui sont des matières souples qui ne rayent donc pas. Cependant, leur efficacité peut flancher avec certaines préparations plus consistantes.

L’épaisseur sur manche

S’il doit être résistant, un fouet de cuisine ou de pâtisserie se doit également d’être facile à tenir. Optez donc pour une poignée qui vous offre la meilleure prise en main possible. Et tout peut se jouer au niveau de l’épaisseur du manche. Si celui-ci est trop gros ou au contraire trop petit, vous pourrez avoir du mal à vous en servir pour vos préparations. À noter que certaines poignées de fouet sont dotées de revêtement antidérapant qui améliore encore plus la prise en main.

L’espacement entre les tiges

Pour une utilisation dédiée exclusivement ou en grande partie à la pâtisserie, privilégiez un fouet avec des filaments bien serrés. Cette conception est en effet plus efficace pour bien homogénéiser les préparations épaisses comme les pâtes à gâteaux.

Si par contre vous destinez beaucoup plus votre fouet à la réalisation de sauces, de crèmes ou de toute autre recette liquide, optez plutôt pour les mailles espacées. Vous obtiendrez ainsi toute la fluidité nécessaire à la réussite de ce type de préparations.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer