Les 10 meilleurs presse-ail

Les meilleurs presse-ail

L’ail fait partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine pour assaisonner et aromatiser les plats. Vous l’utilisez certainement dans la réalisation de vos nombreuses recettes. Si parfois, on préfère l’ail en chemise pour parfumer discrètement, il est souvent nécessaire de le presser ou le hacher finement pour mieux rehausser la saveur de certaines préparations.

Pourtant, hacher de l’ail avec un couteau est une tâche fastidieuse dont beaucoup aimeraient bien se passer. D’une part, cela peut prendre pas mal de temps, surtout si la quantité à émietter est importante. D’autre part, on se retrouve avec les mains collantes qui sentent pendant un bon moment, peu importe combien de fois on les lave.

Pour remĂ©dier Ă  cela, l’utilisation d’un accessoire tel que le presse-ail, encore appelĂ© coupe-ail ou pressoir Ă  ail, s’avère utile. Il suffit gĂ©nĂ©ralement de placer les gousses dans le bac prĂ©vu Ă  cet effet et d’actionner la poignĂ©e pour obtenir de l’ail pressĂ© prĂŞt Ă  l’emploi.

Avantages

  1. Gain de temps
  2. DĂ©coupe uniforme
  3. Absence d’odeur sur les mains
  4. Entretien facile

Inconvénient

  1. Tous les modèles ne sont pas multifonction

Comparatif des meilleurs presse-ail : tests et avis

Sur la base des différents critères plus bas, nous vous proposons de découvrir les 10 meilleurs presse-ails disponibles actuellement sur le marché.

Presse-ail de la marque Oxo

Presse ail Good Grips d’Oxo

En inox

Ce presse-ail de la marque OXO bénéficie d’un rapport qualité-prix très intéressant. Si vous avez besoin d’un accessoire qui presse l’ail sans le gaspiller, c’est certainement celui-là qu’il vous faut. Le Oxo Good Grips est disponible en couleur noir, argent et rouge et se présente sous un revêtement en inox très élégant. Étant donné qu’il s’agit de l’un des matériaux les plus résistants, vous n’avez donc pas à craindre pour la durabilité de votre accessoire.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, le Oxo Good Grips 11107400 marque de très bons points même s’il peut paraître un peu lourd. Vous n’aurez en effet pas besoin de déployer de gros efforts avant de broyer vos gousses d’ail. De plus, les manches en caoutchouc sont antidérapantes et permettent une manipulation aisée. L’outil dispose par ailleurs d’un réservoir assez grand capable de contenir plusieurs gousses à la fois, ce qui offre un gain de temps intéressant.

Pour ce qui est de son entretien, ce presse-ail de marque Oxo marque Ă©galement des points. Sa conception ergonomique facilite en effet son nettoyage. De plus, vous pouvez le faire passer au lave-vaisselle pour encore plus de simplicitĂ©. 

Avantages

  1. Bon rapport qualité / prix
  2. En inox : résistant

Inconvénient

  1. Poids

Après avoir eu plusieurs modèles de plusieurs marques, celui-lĂ  nous satisfait pleinement. Un peu lourd, mais tient bien en main. Facile d’entretien, pressage au top. Après plusieurs achats de la marque OXO, je vous le recommande. Voir tous les avis.

Marie V.

Presse-ail de Freetoo

Presse-ail professionnel de Freetoo

Pour les particuliers et professionnels

Proposé par la marque Freetoo, ce modèle convient spécialement aux professionnels, et pourra valablement se substituer au couteau pour hacher de l’ail en toute simplicité. Grâce à ses poignées souples et agréables à tenir, il est facile à manipuler et permet de gagner du temps à la maison ou au restaurant. Vous pouvez ainsi avoir de l’ail haché rapidement et efficacement sans risquer de vous couper avec votre couteau.

Grâce à son moulage sous pression avec chromage et sa finition en alliage de zinc galvanisé qui le rend lisse et brillant, l’ustensile ne manque pas de séduire. De plus, sa structure est résistante et solide, et pourra donc supporter un usage intensif et régulier.

Il s’agit par ailleurs d’un accessoire polyvalent qui peut aussi servir à broyer du gingembre et d’autres ingrédients de mêmes types. Il est en plus facile à entretenir après usage, et vous n’aurez qu’à le rincer abondamment avec de l’eau ou l’envoyer au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Bonne prise en main
  2. Design
  3. Polyvalence

Inconvénient

  1. Charnière moins robuste

J’ai tellement galĂ©rĂ© pour Ă©mincer l’ail avec d’autres produit que s’en Ă©tait devenu un cauchemar. Depuis, tout a changĂ©. Super facile Ă  utiliser, quand tu presses, l’ail reste Ă  l’intĂ©rieur et un bon 80% sort par le bas (et pas par en haut). Se lave très facilement. Ma mère l’a essayĂ© chez moi, elle m’a demandĂ© de lui en commander 4, pour elle et toute la famille. Voir tous les avis.

Noémie T.

Presse-ail de Rösle

Presse-ail de Rösle

Le haut de gamme

Pour ceux qui recherchent un presse-ail de bonne qualité alliant résistance et bonne capacité de broyage, ce modèle est tout juste ce qu’il faut. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, il vous permettra de réduire vos ingrédients en petits morceaux sans effort. Avec sa grille dotée de 44 trous coniques disposés en quinconce, ce presse-ail est une véritable machine à couper à utiliser aussi bien pour l’ail que pour le gingembre.

Le Rösle 12895 est fabriqué avec de l’inox, un matériau qui met déjà en évidence sa robustesse et sa capacité à résister dans le temps. Cette durabilité ne manquera certainement pas de compenser largement son prix relativement élevé par rapport à certains modèles de cette sélection. En ce qui concerne le design, les concepteurs ont misé sur une esthétique simple, mais très élégante qui lui permettra de s’adapter parfaitement au décor de la cuisine.

Côté praticité, ce presse-ail Rösler propose des fonctionnalités très intéressantes. Il dispose ainsi d’un système de pressage simple, constitué d’un mécanisme de levier unique. Qu’il s’agisse d’ingrédient pelé ou non pelé, il offre un résultat de pressage assez impressionnant et satisfaisant.

Avantages

  1. Marque reconnu
  2. Qualité
  3. Robustesse

Inconvénient

  1. Prix élevé mais justifié

Presse ail vraiment solide esthĂ©tique et qui marche bien. La taille est bonne car pour l’instant toutes les gousses que j’ai utilisĂ©es passent sans problème. Le racloir est pratique. Lavable assez facilement. Il est certes cher mais donne l’impression qu’il va durer longtemps. Fait vraiment ce qu’on lui demande j’en suis très content. Voir tous les avis.

Marc B.

Presse-ail Joseph Joseph

Presse-ail de Joseph Joseph

Avec grattoir

Si vous aimez avoir de jolis accessoires dans votre cuisine, il ne fait aucun doute que ce presse-ail qui allie esthétisme et praticité vous plaira. Son design épuré marqué par un savant mélange entre le vert et la couleur argentée de l’acier inoxydable lui donne en effet une chic allure.

Compact et facile à prendre en main, il pèse un tout petit peu pour un appareil du genre, mais cela ne fait qu’ajouter un plus à robustesse.

Pour ce qui est de la praticitĂ© et de l’ergonomie, les fabricants ont mis un point d’honneur Ă  concevoir un outil qui rĂ©pond pleinement aux attentes des utilisateurs. Cela s’illustre par exemple Ă  travers sa forme en V, qui favorise un pressage optimal et sans effort, quelle que soit la grosseur de l’ail. Il est en outre possible de broyer les gousses sans les peler, tandis que le levier supĂ©rieur peut faire office de grattoir pour rĂ©cupĂ©rer l’ail broyĂ©.

Par ailleurs, étant donné que l’outil est démontable grâce à sa conception en deux pièces, son entretien est facile. Vous pouvez donc le nettoyer manuellement ou à la machine.

Avantages

  1. Polyvalent
  2. Esthétique
  3. Bonne qualité

Inconvénient

  1. Poids non négligeable

J’en ai essayĂ© des presse-ail auparavant mais aucun n’Ă©tait aussi bien que celui-ci. Il est très efficace, il presse l’ail facilement et entièrement, sans faire de bouillie. Facile Ă  dĂ©monter et Ă  laver. Fabrication de qualitĂ©. Et en plus il est joli. Je le recommande totalement. Voir tous les avis.

Estelle E.

Presse-ail de Orblue

Presse-ail en acier inoxydable de Orblue

Le préféré des internautes

Ce presse-ail en acier inoxydable conçu par Orblue présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et peut donc ainsi satisfaire aussi bien les particuliers que les professionnels. L’idée étant de permettre à tout le monde d’avoir à disposition un accessoire de bonne qualité à un prix abordable. Il sera idéal pour vous si vous avez besoin d’un appareil qui vous permet de hacher de l’ail rapidement et sans difficulté. De plus, cet ustensile de pressage peut également servir à hacher d’autres ingrédients tels que le gingembre.

Il faut noter qu’il est livré avec un éplucheur en silicone qui permet de peler les gousses d’ail sans avoir à les manipuler directement. Il s’agit d’un point assez intéressant quand on sait à quel point il est difficile de se débarrasser de l’odeur de l’ail.

Pour finir, son revêtement en acier inoxydable lui donne non seulement une certaine élégance, mais aussi une grande résistance à la rouille et à la corrosion.

Avantages

  1. Bon rapport qualité / prix
  2. Avec Ă©plucheur
  3. RĂ©sistant

Inconvénient

  1. Poids

Ustensiles indispensables à avoir dans toutes les cuisines ! Mon mari l’utilise tout les jours. Se lave très facilement au lave vaisselle. Voir tous les avis.

Elea G.

Presse-ail de Branbantia

Presse-ail de Branbantia

Le plus compact

Modèle de presse-ail en acier l’inoxydable, ce presse-ail présente un design à la fois sobre et élégant qui ne laisse pas indifférent. Il s’agit d’un ustensile petit et compact que l’on peut facilement ranger dans un tiroir. Ou vous pouvez tout simplement l’accrocher grâce aux barrettes murales extensibles, pour l’avoir toujours à portée de main.

Il s’agit d’un presse-ail conçu avec de larges poignées ergonomiques pour une prise en main facile et un confort d’utilisation optimal. Il est maniable et très efficace pour écraser de l’ail en toute sécurité, et il conviendra aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Ce modèle dispose en outre d’une ouverture suffisamment grande pour laisser passer des gousses de grandes tailles.

Il faut savoir Ă©galement que le presse-ail Brabantia 211249 est Ă©quipĂ© d’une grille Ă  petits trous qui permet d’avoir un rĂ©sultat de broyage fin et uniforme en une simple pression. Vous pourrez ensuite le passer sous le robinet ou au lave-vaisselle pour le nettoyer après vous en ĂŞtre servi.

Avantages

  1. Marque reconnu
  2. Compact
  3. Entretien facile

Inconvénient

  1. Prise en main plus compliqué pour les petites mains

Enfin un presse-ail robuste, efficace, design et… pratique ! Les matĂ©riaux utilisĂ©s inspirent confiance. Il presse l’ail normalement mais se nettoie mieux que tous les autres utilisĂ©s jusqu’Ă  prĂ©sent. L’astuce ? la grille est mobile donc ultra accessible avec une brosse. Le top du presse-ail. Voir tous les avis.

Didier G.

Presse-ail Toullgo

Presse-ail concasseur de Toullgo

Le multifonction

Le ToullGo Presse ail professionnel Acier est destiné à un usage intensif dans les restaurants et hôtels. Cela justifie d’ailleurs la raison pour laquelle il bénéficie d’une construction robuste couplée à un design ergonomique caractérisée par de grandes poignées confortables.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne convient pas également à un usage domestique. Bien au contraire, vous pouvez aussi l’utiliser au quotidien dans votre cuisine pour émincer de l’ail et du gingembre, pelés ou non pelés. En outre, ce produit surprend par son utilisation et son entretien faciles, qui ne nécessitent pas d’effort particulier.

À cela s’ajoute un design soigné et mis en valeur par son revêtement en inox.

Avantages

  1. Multi-fonction
  2. Robustesse

Inconvénient

  1. Ajustement de la grille

Presse ail très bien conçu. Prise en main confortable et assez facile Ă  nettoyer ( prĂ©voir quand mĂŞme une petite brosse pour bien enlever les rĂ©sidus). Je l’adore et le recommande si vous voulez un ustensile de qualitĂ©. Voir tous les avis.

Jacques T.

Presse-ail

Presse-ail Rocker Ă  bascule de Joseph Joseph

L’alternative Ă  l’ergonomie diffĂ©rente

La particularité de ce presse-ail est qu’il se distingue des modèles classiques par son concept d’utilisation simple. Il vous suffira de le basculer simplement pour découper d’un côté ou de l’autre pour obtenir de l’ail en petits dés uniformes. Vous n’aurez qu’à les récupérer ensuite à l’aide d’une cuillère dans la partie incurvée de l’ustensile.

En plus de cette simplicité d’utilisation, ce presse-ail qui n’est pas encombrant et qui ne pèse pas grand-chose est très solide. Comme vous l’aurez remarqué, son matériau de fabrication est l’acier inoxydable doublé d’un alliage en Zinc. IL est donc assez robuste pour résister aux chocs et à l’usure très longtemps.

Son entretien est facile et ne nécessite aucun démontage. Quelques frottements sous le robinet ou un petit séjour dans le lave-vaisselle suffiront à le rendre propre après chaque utilisation.

Avantages

  1. Ergonomie
  2. Simple utilisation
  3. Entretien facile

Inconvénient

  1. Enconbrement

Excellent produit, simple et efficace, ergonomique. Aucun démontage pour le nettoyage, à recommander à tous ceux et celles qui ont déjà brisé plusieurs presse-ail. Voir tous les avis.

Hélène B.

Presse ail de Wupye

Presse-ail de Wupye

Le haut de gamme

La marque WUPIE propose ici un presse-ail qui fera certainement le bonheur des professionnels dans un restaurant, mais aussi des particuliers Ă  la maison.

Conçu avec de l’acier inoxydable 304 de qualitĂ© alimentaire, il ne prĂ©sente donc aucun risque pour la santĂ©. De plus, il est naturellement rĂ©sistant Ă  la rouille, aux rayures et aux chocs dus Ă  une utilisation intensive et rĂ©gulière. Vous pouvez donc l’utiliser Ă  tout moment pour apprĂŞter l’ail qui va servir Ă  assaisonner vos prĂ©parations de la maison ou vos plats au restaurant. Son caractère d’ustensile multifonction permet de dĂ©couper non seulement de l’ail, mais aussi du gingembre. Que ce soit Ă  la maison ou ailleurs, ce presse-ail WUPIE offre une grande capacitĂ© pour broyer beaucoup de gousses d’ail en une seule fois.

Pour le nettoyer, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir les poignées pour éliminer les restes de pulpe et de peau et procéder au rinçage à l’eau de robinet ou opter simplement pour le lave-vaisselle.

Avantages

  1. Grande capacité
  2. Multi-fonction
  3. Robuste

Inconvénient

  1. Poids

Presse ail vraiment solide esthĂ©tique et qui marche bien. La taille est bonne car Ce presse ail semble de bonne qualitĂ© avec un aspect très robuste, en effet il pèse son poid avec une fabrication entièrement en mĂ©tal et ne prĂ©sente pas de jeu dans l’articulation. L’ail se presse très bien et permet de gagner du temps dans la prĂ©paration de tous les plats. Pour le petit plus c’est fournit avec une petite pochette très sympa. Je recommande. Voir tous les avis.

Sophie P.

Presse-ail Echoice

Presse-ail de Echoice

Le haut de gamme

Si vous avez besoin d’un concasseur d’ail pas trop cher, mais qui garantit un confort optimal d’utilisation, n’hésitez pas à opter pour ce modèle. Ses manches antidérapantes offrent une prise en main sûre, pour un usage en toute simplicité.

Avec de l’acier inoxydable comme matériau de fabrication, le presse-ail Echoice est solide, stable et parfaitement résistant à la rouille. Vous pouvez l’utiliser assez régulièrement sans crainte de l’abimer rapidement.

Il est livré avec un petit tube en plastique qui sert à éplucher les gousses avant de les passer dans le bac. Fini donc les doigts qui empestent l’ail pendant des heures. À cela s’ajoute une brosse assez pratique pour un nettoyage efficace. Et si vous n’avez pas envie de le nettoyer à la main, vous pouvez tout simplement passer ses différentes pièces au lave-vaisselle.

Avantages

  1. Accessoires
  2. Qualité
  3. Rapport qualité / prix

Inconvénient

  1. Difficile Ă  nettoyer

Ustensile de bonne qualitĂ© en inox et pratique pour presser l’ail rapidement. Je recommande. Voir tous les avis.

Adeline T.

Comment choisir le meilleur presse-ail ?

Ail blanc

Le presse-ail est un ustensile de cuisine qui peut paraître banal aux premiers abords. Pourtant, il s’agit d’un accessoire très pratique qui vous sera d’une grande utilité pour parfaire vos recettes sans grand effort. Grâce à cet objet, vous allez désormais pouvoir hacher et couper de l’ail en toute simplicité et en un clin d’œil. Vous l’avez compris, le presse-ail est un ustensile indispensable dans une cuisine.

Cependant, il peut être difficile de savoir quel modèle choisir pour profiter au mieux des avantages de ce gadget. Il est vrai que l’on trouve sur le marché une pléthore de marque, ainsi que différentes formes de coupe-ail. Toutefois, tous ne se valent pas, et vous ne pouvez pas en acheter un au hasard en vous fiant à son design ou à son prix. En outre, un équipement qui ne convient pas à vos besoins et à vos habitudes ne fera que vous rendre la tâche encore plus fastidieuse.

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il vaut mieux avoir toutes les informations avant d’opter pour un modèle de presse-ail en particulier. Voici justement un guide d’achat qui vous présente les meilleurs presse-ails du moment, pour vous permettre de trouver celui qu’il vous faut.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour trouver le meilleur presse-ail qui répond à vos besoins et qui allie praticité et durabilité.

Le type de presse d’ail

Au moment d’acheter son presse-ail, on se rend vite compte qu’il en existe plusieurs types avec pour chacun un format et un mode d’utilisation qui lui sont propres. Les modèles les plus classiques sont généralement équipés de manches ou de leviers qui permettent de hacher l’ail d’une simple pression. Certains quant à eux se présentent sous une forme incurvée, tandis que d’autres sont par exemple dotés d’une poignée qui imite le contour de la main.

Il existe par ailleurs des presse-ails équipés d’un nettoyeur grâce auquel les résidus sont retirés facilement après usage. Certains modèles permettent de hacher l’ail même avec sa peau, ce qui libère donc de la contrainte d’épluchage et aide à gagner du temps.

Vous devez nĂ©cessairement prendre en considĂ©ration ces dĂ©tails avant de choisir le presse-ail qui vous conviendra le mieux. Tout dĂ©pendra donc de vos attentes et de l’usage que vous souhaitez en faire. 

Le matériau de fabrication

Un pressoir à ail peut être en acier inoxydable, en plastique, en aluminium, en alliage de zinc, etc. Privilégiez une matière par rapport à l’autre présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Investir dans un presse-ail en acier inoxydable est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire. Bien entendu, les modèles faits avec cette matière sont les plus chers, mais ils sont naturellement les plus robustes et plus résistants. Ils conviennent justement à une utilisation intensive et fréquente.

Contrairement à d’autres matériaux en métal, ils ne se rouillent pas et gardent généralement leur esthétique, même après un très long moment d’utilisation. De plus, l’acier inoxydable est une matière qui neutralise l’odeur de l’ail. Si vous voulez donc hacher de l’ail facilement et sans que vos invités le sentent sur vous, vous pouvez opter pour ces modèles.

Quant aux presse-ails en plastique, ils sont bien entendu les moins chers du marché. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont toujours de mauvaise qualité. Retenez tout simplement qu’ils ne sont pas forcément destinés à une utilisation intensive. Vous pouvez donc opter pour un presse-ail en plastique si vous souhaitez l’utiliser que très rarement. En outre, ce qui rend ces modèles intéressants, c’est que vous aurez un large choix en ce qui concerne le design et les couleurs.

Les presse-ails en aluminium ou en Zinc peuvent être une meilleure alternative à un modèle en plastique, car il est plus solide et plus durable. Et s’ils coûtent forcément plus cher, ils sont au moins plus abordables que les modèles en acier inoxydable.

La praticité du presse-ail

Il s’agit de l’un des critères les plus importants à prendre en compte au moment de choisir son presse-ail. Vous devez en effet vous assurer que le modèle que vous allez acheter remplisse son office et soit facile à utiliser. Pour cela, vous devez évaluer sa prise en main, son ergonomie et le confort d’utilisation qu’il offre.

Parmi les détails que vous devez vérifier, il y a par exemple les poignées qui doivent pouvoir offrir une bonne prise en main. Sont-elles trop petites ou trop grandes pour vos mains. Sont-elles assez souples ou rigides comme vous le souhaitez ? Sont-elles antidérapantes ? Vous devez absolument répondre à cette question avant de choisir.

Toujours en ce qui concerne la praticité, vous devez aussi chercher à savoir s’il sera facile d’introduire les gousses dans le tamis, et si ce dernier permettra de les réduire correctement et totalement. Vérifiez également si les ingrédients seront faciles à récupérer, une fois pressés, ou si vous aurez besoin d’un accessoire pour racler.

Ce sont là autant de détails qui doivent absolument correspondre à vos différentes attentes.

La capacité de l’accessoire

La capacité d’un presse-ail dépend de la taille de son réservoir ou de son bac. Plus celui-ci est grand, plus il pourra contenir de gousses. Cela peut s’avérer très utile quand vous aurez besoin par exemple d’utiliser beaucoup d’ails dans la réalisation de vos recettes.

La facilité d’entretien

Pour des raisons d’hygiène, pouvoir maintenir son pressoir d’ail propre après usage est très important. Certains modèles peuvent être nettoyés facilement à la main, tandis que d’autres nécessitent un passage au lave-vaisselle. Il s’agit donc d’un détail que vous devez considérer avant de choisir, si cela compte pour vous. Pour d’autres modèles, l’utilisation d’un accessoire de nettoyage peut s’avérer nécessaire pour bien déboucher les trous. On trouve aussi des équipements démontables qui permettent un nettoyage en profondeur pièce par pièce. À vous de voir ce qui vous arrange le mieux.

Maintenant que vous connaissez les facteurs les plus importants à prendre en compte pour faire un choix judicieux, vous allez pouvoir acheter le bon presse-ail. Mais pour vous rende la tâche en plus simple, nous avons sélectionné pour vous un certain nombre de modèles qui proposent des caractéristiques intéressantes.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer