Les 10 meilleures sorbetières

Meilleure sorbetière

Vous voulez bien acheter la meilleure sorbetière afin de pouvoir réaliser plus facilement vos propres glaces, sorbets ou crèmes glacées à la maison. Mais, vous avez un peu de mal à faire un choix entre les différents modèles ? Vous ne connaissez pas la différence entre turbine à glace et sorbetière ? Dans ce cas, ce comparatif et guide d’achat vous seront certainement utiles. Vous y trouverez dans un premier temps, une sélection des meilleures sorbetières qui se vendent actuellement sur le marché et dans un second temps tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre machine à glace.

Comparatif des meilleurs sorbetières : tests et avis

Découvrez ici les caractéristiques, les avantages et les points faibles des sorbetières et turbines à glaces les plus fiables du marché présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Sorbetière Lagrange 409001

Sorbetière Lagrange 409001

Êtes-vous à la recherche de la meilleure sorbetière pas trop chère qui puisse vous permettre de faire facilement et efficacement de la crème glacée sans prise de tête ? Vous devez alors vous intéresser à ce modèle proposé par Lagrange.

Du haut de ses 20 x 22 x 20 cm pour un poids de 2,3 kg, cet appareil à faire de la glace se décline dans un design sobre et moderne. Il est équipé d’une cuve en polypropylène avec un intérieur en aluminium. Il est aussi muni d’un couvercle transparent coloré avec ouverture qui embarque un bloc moteur.

Grâce à son écran électronique avec rétroéclairage et ses deux boutons, cette sorbetière Lagrange de 1, 5 litres est très facile à utiliser. Elle est dotée d’une puissance de 12 Watts. Contrairement à une sorbetière, turbine à glace, le dispositif fonctionne par accumulation de froid. Vous devez donc d’abord mettre le bol au congélateur pendant 12 heures au moins avant de l’utiliser. En ce qui concerne le temps de préparation, il varie entre 5 et 45 min selon les besoins.

La sorbetière Lagrange 409001 est livrée avec une cuillère à glace en inox ainsi qu’un couvercle de stockage. Pour son entretien, il est recommandé de nettoyer les différents accessoires à la main avec de l’eau savonneuse.

Dans l’ensemble, cette machine à glace de la marque Lagrange fait partie des meilleures sorbetières présentant un bon rapport qualité-prix. C’est l’idéal pour ceux qui ont un petit budget et qui recherchent un appareil simple et facile à utiliser.

Avantages

  1. Grande capacité
  2. Facile d’utilisation
  3. Matériau de qualité et design moderne
  4. Prix accessible

Inconvénient

  1. Légèrement bruyant

Acheté pour remplacer une vieille sorbetière. L’aspect extérieur est plutôt sympa. La sorbetière fait certes un peu de bruit mais ça reste supportable. Les pales sont en plastique (a voir la solidité dans le temps ?). Par contre ne faites pas la même erreur que moi ne versez votre préparation qu’après avoir mis les pales en route…..en fait le versement de la préparation n’est pas des plus pratiques. Voir tous les avis.

Chris D.

Sorbetière Krups Venis GVS241

Sorbetière Krups Venis GVS241

La Krups Venis GV241 est l’une des meilleures sorbetières du marché en termes de rapport qualité-prix. Si vous êtes un amateur de glace et de sorbets fait maison et vous souhaitez acheter une machine à glace peu encombrante, pratique et fonctionnelle alors elle pourrait bien répondre à vos attentes.

La sorbetière krups Venis arbore un look moderne aux allures de cocotte-minute et se distingue par sa finition soignée à la fois épurée et élégante. Elle se décline sous un format compact qui facilite beaucoup son transport et son rangement.

La krups Venis GVS241 est équipée d’un bol réfrigérant en plastique d’une capacité réelle de 1 litre qui doit être mis au congélateur pendant 10 à 12 heures avant toute utilisation. Elle possède un écran LCD qui facilite beaucoup son utilisation. Même si vous êtes un néophyte, vous n’aurez aucun mal à manipuler cet appareil, car il est livré avec une notice.

Il est important de savoir que cette sorbetière à accumulateur de froid est assez performante pour vous permettre d’obtenir de la glace en une vingtaine de minutes. Elle intègre par ailleurs une fonction arrêt automatique avec signalement sonore en fin de cycle.

Bref, si vous n’avez pas un très gros budget et que vous souhaitez avoir la meilleure sorbetière qui puisse vous permettre de vous faire plaisir avec des glaces fait maison, ce modèle de chez Krups est une option à ne pas négliger.

Avantages

  1. Design élégant et compact
  2. Arrêt automatique avec signal sonore
  3. Écran électronique
  4. Utilisation et nettoyage facile

Inconvénient

  1. Temps de refroidissement (10 à 12 heures au moins)

Plus facile à monter que les explications alambiquées du mode d’emploi, l’utilisation de cette sorbetière est très simple et surtout très rapide. Dès réception, j’ai mis le bol au congélateur, et les jours qui ont suivi, j’ai réalisé : de la glace vanille. Voir tous les avis.

Sophie A.

Sorbetière Cuisinart Ice cream Duo ICE40BCE

Sorbetière Cuisinart Ice cream Duo ICE40BCE

Si vous souhaitez avoir la meilleure sorbetière électrique à votre disposition, il serait alors plus judicieux d’investir dans l’achat d’un produit fiable comme ce modèle de la marque Cuisinart.

Il s’agit d’un appareil solide, résistant qui est conçu avec de l’aluminium brossé de haute qualité. Avec un poids de 5 kg pour une dimension de 39 x 22 x 21 cm, il se décline dans un design peu commun qui le distingue par rapport aux autres sorbetières.

Contrairement à la plupart des modèles présentés dans ce comparatif des meilleures sorbetières, le Cuisinart Ice cream Duo est une machine à glace à double cuve. En optant donc pour celle-ci, vous pourrez facilement réaliser deux différents types de préparations glacées simultanément.

Chaque bol permet de réaliser 1 litre de préparation glacée soit 2 litres au total ; de quoi faire plaisir à au moins 6 à 8 personnes. Ils sont tous les deux équipés d’un couvercle transparent avec ouverture. Vous pouvez donc suivre l’évolution de votre recette et ajouter facilement des ingrédients très facilement.

Cette sorbetière Cuisinart intègre deux bras mélangeurs qui assurent une préparation homogène. Elle est également dotée de deux touches qui simplifie beaucoup son utilisation : le bouton ON/OFF et le bouton Spécial Duo.

Il faut par ailleurs noter que cette machine à glace fonctionne grâce à une puissance de 50 Watts qui lui permet de préparer de la glace ou de la crème en l’espace de 25 à 30 minutes. Il faudra cependant mettre les bols pendant au moins 12 heures au congélateur avant chaque utilisation. Sachez que les différents composants de cette sorbetière Cusinart ne vont pas au lave-vaisselle. Il faudra donc les laver avec de l’eau savonneuse et nettoyer le socle avec un chiffon légèrement trempé.

Avantages

  1. Matériau de qualité
  2. 2 bols accumulateurs de froids amovibles
  3. 2 litres de préparation glacée en 30 minutes
  4. Utilisation et nettoyage facile

Inconvénient

  1. Peut-être encombrant

Bonne sorbetière, facile d’utilisation. Les 2 bacs sont très pratique pour faire 2 parfums en une fois. Il vaut mieux les sortir au dernier moment du réfrigérateur pour profiter pleinement du rendement des bacs. Le manque de livret n’est pas embêter en sois car on retrouve assez facilement différente recette sur internet.. Voir tous les avis.

Mickaël K.

Sorbetière Turbine à Glace HF180 H.Koenig

Sorbetière Turbine à Glace HF180 H.Koenig

Très silencieuse, cette sorbetière turbine à glace de H.Koenig intègre un compresseur de 135 watts. Ce qui est très intéressant pour un usage domestique. Grâce à cette puissance, l’appareil assure la production de votre glace italienne en 40 minutes. Il est équipé d’un bac amovible en aluminium pouvant contenir jusqu’à 1 litre de crème glacée pour une capacité totale de 1,2 litre ; de quoi contenter au moins 2 à 3 personnes.

En optant pour cette sorbetière turbine à glace, l’étape de pré congélation de la cuve ne sera plus nécessaire puisqu’elle dispose d’un système de refroidissement autonome. Il ne sera donc plus question de patienter des heures avant de commencer votre préparation. Il suffira de mettre l’appareil sous tension pour démarrer immédiatement votre préparation.

L’utilisation de cette sorbetière H.Koenig se fait en toute simplicité grâce aux différents boutons de commande, et à la présence d’un écran électronique à rétroéclairage bleue. Vous pouvez régler le temps de préparation en fonction de la recette. En fin de cycle, l’appareil va s’arrêter automatiquement et passera en mode maintien à froid pendant une heure.

Il faut aussi retenir que la sorbetière HF180 H.Koenig se décline dans un format arrondi et fait 44,2 x 37.21 x 34,01 centimètres pour un poids de 10 kg. Conçue avec des matériaux de bonne qualité tels que l’inox, elle se décline dans un design simple, mais attrayant et jouit d’une très bonne solidité et robustesse. Il s’agit de l’une des meilleures sorbetières à usage domestique de format compact qui existe actuellement sur le marché.

Avantages

  1. Bonne qualité de fabrication
  2. Facile d’utilisation et d’entretien
  3. Faible niveau sonore
  4. Cuve amovible
  5. Fonction maintien du froid

Inconvénient

  1. Poids

Bon, c’est un peu imposant et lourd. Mais pour faire un sorbet minute (sans être obliger de se préparer 24 avant) : elle est parfaite ! Et la quantité est en fait, juste parfaite : on rempli une boite de 1L ! Fonctionne à merveille, et semble très solide ! Voir tous les avis.

Marc L.

Sorbetière Turbine à Glace Elli Springlane Kitchen

Sorbetière Turbine à Glace Elli Springlane Kitchen

La sorbetière Elli est dotée d’un compresseur autoréfrigérant et d’un bac amovible d’une capacité de 1,2 litre. Contrairement aux sorbetières classiques, il ne sera pas nécessaire de laisser la cuve au congélateur pendant des heures ou toute la nuit avant de l’utiliser. C’est donc l’idéal pour ceux qui aimeraient concocter rapidement et efficacement de délicieux desserts crémeux et onctueux.

Cette sorbetière à compresseur autonome fonctionne avec une puissance de 135 W qui lui permet de préparer votre crème glacée en l’espace de 45 minutes. Elle intègre une fonction de maintien au froid automatique pendant 10 minutes pour éviter que la glace ou la crème perde en consistance une fois la préparation finie.

Pour que l’utilisation de cette machine à glace reste agréable et confortable, le concepteur l’a équipée d’un minuteur contrôlable par un bouton rotatif. On distingue aussi un écran LCD qui affiche la température et le temps de préparation.

Il est aussi important de savoir que la turbine à glace Elli dispose d’un couvercle transparent avec ouverture qui facilite l’ajout des ingrédients en plein cycle. Elle est par ailleurs livrée avec un bras mélangeur, une cuillère à glace, une spatule, un verre doseur ainsi qu’un livret de recette. 

Performant, rapide et conçu avec des matériaux de qualité, ce modèle proposé par la marque Springlane Kitchen est l’une des meilleures sorbetières turbine à glace du marché. Malgré sa structure imposante par rapport à un modèle comme la Lagrange 409001, il s’agit d’un appareil peu encombrant. Il mesure 39 x 26 x 21,5 cm pour 9,5 kg donc vous allez pouvoir facilement l’intégrer dans votre cuisine, peu importe la taille de celle-ci.

Avantages

  1. Matériau de fabrication de qualité
  2. Compresseur autorefroidissant intégré
  3. Capacité de refroidissement de 135 watts.
  4. Accessoires inclus

Inconvénient

  1. Livre de recettes en anglais et en allemand

Excellente machine, à conseiller, juste rectifier les recettes du livre fourni avec ( trop sucré à mon goût ). Livraison rapide. Voir tous les avis.

Marie U.

Sorbetière à compresseur Klarstein Dolce Bacio

Sorbetière à compresseur Klarstein Dolce Bacio

Vous voulez la meilleure sorbetière turbine à glace adaptée à un usage familial ? Pourquoi ne pas opter pour ce modèle proposé par Klarstein ? On a affaire à une machine à crème glacée semi-professionnel performante, simple d’utilisation très polyvalente qui vous permettra de réaliser de délicieuses préparations glacées chez vous en toute simplicité afin de faire plaisir à toute la famille.

La Klarstein Dolce Bacio est une sorbetière autoréfrigérante qui est équipée d’un compresseur de 180 watts. Elle est en mesure de produire jusqu’à environ 2 litres de glace, de yogourts et de sorbets.

Intuitive et facile à utiliser, cette turbine à glace est dotée d’un écran d’affichage LCD ainsi que d’un panneau de contrôle. Vous pouvez donc facilement régler avec précision le temps adapté à chaque type de recette entre 5 à 60 minutes.

L’atout qui surclasse la Dolce Bacio par rapport à certains modèles de la même gamme, c’est le fait qu’elle embarque une fonction de refroidissement complémentaire. Grâce à cette dernière, elle a la capacité de conserver la crème glacée pendant 1 heure de temps après sa préparation. L’appareil dispose d’un couvercle avec serrure de sécurité doté d’un système d’ouverture FlavorMix.

Mais si la Dolce Bacio fait partie de ce comparatif des meilleures sorbetières, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un appareil solide et robuste. Elle a été en effet conçu avec des matériaux de qualité : aluminium anodisé pour le récipient à glace, plastique sans BPA pour l’élément mélangeur et inox pour le boitier.

Retenez qu’il s’agit tout de même d’un équipement imposant qui affiche les dimensions 42 x 25 x 28 cm et un poids d’environ 13 kg. Ergonomique, il est doté de pieds antidérapants pour un maintien sécurisé pendant son utilisation.

Avantages

  1. Grande contenance XL
  2. Minuterie réglable
  3. Panneau de contrôle
  4. Facile à manipuler
  5. Fonction de refroidissement complémentaire

Inconvénient

  1. Encombrant

Voilà maintenant un an que j’ai cette turbine et j’en suis toujours très satisfaite. Il suffit d’avoir la bonne recette pour obtenir de délicieuses glaces. Maintien au froid comme promis . Bruit tout à fait acceptable . Une fois programmé l’appareil s ‘arrête tout seul il nous avertit par un Bip sonore . Je recommande vivement cette turbine. Bonne dégustation ! Voir tous les avis.

Elisabeth T.

Sorbetière Klarstein Vanilly Sky Family

Sorbetière Klarstein Vanilly Sky Family

Cette sorbetière proposée par la marque allemande Klarstein se distingue du modèle précédent par son design vertical et sur de nombreux autres aspects. Il s’agit en effet d’une machine à glace polyvalente qui est en mesure de s’adapter à toutes vos envies. Que vous soyez glace italienne, crème glacée, sorbets ou encore yaourts glacés, la Vanilly Sky Family vous permettra de donner vie à vos envies.

Spécialement conçue pour les familles, elle est équipée d’une cuve isothermique en inox capable de contenir jusqu’à 2,5 litres de crèmes glacées. Pour assurer comme il se doit sa fonction, cette turbine à glace est dotée d’un compresseur autoréfrigérant de 250 watts. Elle fait partie des meilleures sorbetières les plus performantes de ce comparatif. Grâce à cette machine à glace de chez Klarstein, vous pouvez faire vos sorbets et autres préparations entre l’espace de 5 à 60 minutes en fonction de la consistance souhaitée.

La sorbetière Vanilly Sky Family n’est pas du tout compliquée à utiliser. Elle possède quatre touches avec affichage numérique et un minuteur réglable. L’appareil intègre également une fonction « maintien au froid Â» en fin de préparation. Il est par ailleurs fourni avec une spatule, un gobelet doseur ainsi qu’un mode d’emploi. Grâce à son couvercle, vous pouvez intégrer des ingrédients en cours du processus.

En conclusion, il s’agit de l’une des meilleures sorbetières à laquelle vous devez vous intéresser si vous voulez un produit fiable et sur.

Avantages

  1. Performance et rendement élevé
  2. Cuve en inox de grande capacité
  3. Utilisation facile et intuitive
  4. Accessoires inclus

Inconvénient

  1. Notice d’utilisation indisponible en Français

Déjà, beaucoup de glaces réalisées. Très bons résultats, et très facile d’usage. Très bon matériel, pour faire plaisir, autour de soi. Voir tous les avis.

Claudette B.

Sorbetière Turbine à glace verticale H.Koenig HF340

Sorbetière Turbine à glace verticale H.Koenig HF340

Si vous voulez véritablement réussir vos crèmes glacées à l’italienne ou vos sorbets, vous devez nécessairement acheter la meilleure sorbetière qui répond réellement à vos besoins. Et il pourrait bien s’agir de ce modèle de H.Koenig pour de nombreuses raisons.

La HF340 est une turbine à glace dotée d’un groupe froid rapide et puissant de 180 Watts. Vous pouvez donc réaliser vos desserts en moins de 45 minutes ; ce qui vous permet de gagner du temps. Elle est munie d’un bol de préparation antiadhésif en aluminium amovible de 2 litres. En plus, vous n’aurez aucunement besoin de précongeler la cuve puisque celle-ci doit être directement mise dans le boitier pour une utilisation immédiate.

Pratique et simple d’utilisation, la sorbetière turbine à glace verticale H.Koenig HF340 intègre une fonction arrêt automatique et maintien du froid. Elle est aussi dotée des touches « Start/Pause Â», « Menu Â» et « Power Â», un écran LCD et un bouton de réglage pour choisir la texture parfaite. Par rapport aux autres modèles de ce comparatif des meilleures sorbetières, la turbine à glace HF340 se distingue grâce à son design vertical slim. Elle fait 43 x 39 x 34 cm pour 14,4 kg et bénéficie d’une construction en en acier inoxydable 18/8.

Avantages

  1. Cuve amovible de grande capacité
  2. Arrêt automatique
  3. Groupe froid intégré avec fonction maintien du froid
  4. Faible niveau sonore

Inconvénient

  1. Poids

Heureux possesseur de cette belle turbine, bien moins chère qu’une autre marque commençant par un M, et surtout beaucoup plus performante, pouvant le dire ayant acheté l’autre modèle plus du double et revendu quelques mois après. Voir tous les avis.

Martine B.

Sorbetière Turbine à glace Magimix Gelato Expert

Sorbetière Turbine à glace Magimix Gelato Expert

Avec ses nombreuses fonctionnalités, sa qualité de fabrication, sa contenance, le Magimix Gelato Expert se positionne comme l’une des meilleures sorbetières à compresseur les plus intéressantes du marché.

Il s’agit d’une machine à glace de couleur chrome mate qui se décline dans un design arrondi très classique. Elle fait 29 x 37 x 26 centimètres pour 10,9 kg. Comme tous les modèles de ce type, la machine intègre un groupe froid de 180 watts qui assure le refroidissement automatiquement des ingrédients garantissant ainsi une préparation homogène et parfaite.

Cette sorbetière turbine à glace est livrée avec deux récipients en inox de 2 L chacune. L’un est amovible et l’autre est fixe. Ce qui vous permettra de faire 4 L de glace très rapidement. Si vous avez une grande famille, il se pourrait que ce modèle soit une option judicieuse. Mais il pourrait être aussi le choix idéal si vous recherchez la meilleure sorbetière pour préparer une grosse quantité de glaces italiennes ou de yaourts glacés lors d’un évènement.

Tenez-vous bien ! la sorbetière turbine Magimix Gelato Expert est simple à utiliser. Elle possède en fait 5 touches et chacune d’elles est associée à une fonctionnalité. On a 3 programmes automatiques intégrés : glace italienne, glace artisanale ou granité. Il suffira d’appuyer sur le bouton correspondant au programme de votre choix pour que celui-ci s’exécute. Chaque cycle de préparation dure entre 25 et 30 minutes.

Cette turbine à glace Magimix dispose également d’un mode manuel qui laisse la liberté à l’utilisateur de faire les réglages nécessaires en fonction de ses préférences. Elle embarque plusieurs autres fonctions comme le mode conservation qui garde votre préparation froide pendant 2 heures, le mode pause ainsi qu’un arrêt automatique.

Il est important de noter que cette sorbetière haut de gamme est fournie avec des accessoires tels qu’une spatule pour servir la glace et un livre de recettes.

Avantages

  1. Appareil polyvalent et multifonctionnel
  2. Facile à utiliser
  3. Deux cuves pour enchaîner deux préparations
  4. Plusieurs accessoires inclus

Inconvénient

  1. Absence d’un écran LCD

Très efficace, on peut réaliser des glaces en moins d’une demi heure, sans avoir à les planifier la veille. On la lance au début du repas, et la glace est prête pour le dessert, c’est hyper pratique. La turbine fonctionne bien, la glace est onctueuse, mais il est vrai qu’elle fond assez rapidement une fois servie. Elle mériterait de refroidir davantage. Les bords de la cuve ne sont pas parfaitement raclés ce qui entraine parfois qu’elle se bloque par prise dans le froid. Voir tous les avis.

Laure A.

Sorbetière Turbine à glace Mini Lussino 4080 Musso

Sorbetière Turbine à glace Mini Lussino 4080 Musso

La Mini Lussino est la meilleure sorbetière à ne pas louper si vous recherchez le nec plus ultra. Connue sous le nom de Rolls Royce des turbines à glace, elle est entièrement fabriquée avec de l’acier inoxydable de haute qualité. Cet appareil jouit d’une solidité et d’une robustesse à toute épreuve. Il se décline sous la forme d’un cylindre de 30 x 45 x 27 cm pour un poids de 18 kg.

Il s’agit d’une sorbetière professionnelle propulsée par un compresseur de 200 watts. Une puissance, très largement au-dessus de la moyenne qui lui permet de produire environ 1,5 kg de glace par heure. La machine peut donc être utilisée par les particuliers qui souhaitent avoir une machine à glace à rendement élevé.

La sorbetière Turbine à glace Mini Lussino de chez Musso est extrêmement simple à utiliser. Elle est dotée d’un seul bouton/molette. Il suffira de faire les réglages comme il se doit pour lancer la production de crème glacée, de sorbets ou de yogourts glacés.

À travers le hublot de son couvercle, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires pour concocter votre dessert en fonction de vos préférences. Cet appareil permet également de profiter d’un mode « maintien au froid Â» d’une heure.

En ce qui concerne l’entretien de cette sorbetière de la marque Musso, sachez qu’il doit se faire à la main et minutieusement puisque la cuve est inamovible.

Avantages

  1. Grande performance
  2. Facile à utiliser
  3. Appareil robuste, solide et fiable
  4. Grande capacité qui suffit à toute la famille.

Inconvénient

  1. Appareil lourd et encombrant

La machine travaille très bien. Le résultat est parfait. Seule le nettoyage après est un peu compliqué. Après avoir enlevé les bras tournantes le reste semble être bien fixé et ça le rend difficile à enlever les traces de la crème à glace. Voir tous les avis.

Hanna J.

Guide d’achat pour choisir la meilleure sorbetière

Glace sur une table

Vous ne savez pas trop comment faire pour acheter la sorbetière la plus adaptée à vos besoins ? Vous voulez connaitre les différents types de sorbetières qui existent afin de choisir celle qui convient le mieux à vous et à votre famille ? Dans les lignes qui suivent, découvrez l’essentiel pour bien choisir votre sorbetière.

Que choisir entre une sorbetière ou une turbine à glace ?

Pour faire de la crème glacée à l’italienne ou des sorbets, on utilise soit une sorbetière soit une turbine à glace. Bien que ces deux équipements servent à faire la même chose, il est important de savoir qu’il existe des différences entre eux. Le choix de l’un ou de l’autre dépend donc de votre budget et de vos besoins.

Sorbetière accumulateur de froid

La sorbetière classique est dotée d’un récipient à double paroi à l’intérieur de laquelle se trouve un réfrigérant. Grâce à ce dernier, le froid s’accumule et se libère pendant le brassage refroidissant ainsi les ingrédients contenus dans la cuve.

Pour que l’accumulation du froid soit optimale, le bol est mis au congélateur pendant un certain nombre d’heures (entre 10 et 12 heures généralement) avant d’être utilisé. C’est le cas par exemple de Lagrange 409001 qui est l’une des meilleures sorbetières à accumulateur de froid.

Ce type de sorbetière s’adapte beaucoup plus à une utilisation domestique non intensive. Elles sont peu encombrantes et se vendent relativement moins cher que les turbines à glace.

Sorbetière autonome ou turbine à glace

La turbine à glace est un type de sorbetière qui est doté d’un compresseur autorefroidissant. Elle porte en général la mention « groupe froid intégré Â». Ce genre de machine à glace génère le froid de façon autonome afin de brasser la préparation sans qu’il soit nécessaire de mettre la cuve au congélateur.

Beaucoup plus imposantes et plus encombrantes que les modèles à accumulateurs de froids, elles sont pourtant les plus polyvalentes et les plus fonctionnelles. Principalement conçues pour un usage professionnel, elles coutent beaucoup plus cher, mais sont de plus en plus appréciées par les ménages.

Comment choisir la meilleure sorbetière : les critères de choix

Si vous voulez être sûr d’acheter la meilleure sorbetière qui répond réellement à vos besoins ; il existe un certain nombre de critères dont vous devez tenir compte avant de prendre une décision finale.

La capacité et la qualité de la cuve

Que vous décidiez d’opter pour une sorbetière accumulateur de froid ou une turbine à glace, vous devez nécessairement choisir un modèle dont la contenance correspond à vos besoins. À supposer qu’un litre de crème glacée peut suffire 3 et 6 personnes au maximum, vous devez donc faire un choix en fonction de la taille de votre famille ou tenir simplement compte de vos habitudes de consommation.

Sur le marché, la contenance des machines à glace varie généralement entre 1 et 3 litres. Certains modèles comme la Cuisinart Ice cream Duo ICE40BCE qui est l’une des meilleures sorbetières sont dotés de deux ou plusieurs cuves. Vous pouvez donc vous tourner vers ceux-ci si vous avez de grands besoins.

Le matériau de fabrication utilisé pour la cuve est aussi important. Il est conseillé de choisir les modèles dont le bol est en acier inoxydable ou en aluminium. Ils sont plus durables, résistants et faciles à nettoyer.

La taille de l’appareil

Voici un autre critère important à ne pas négliger si vous voulez vraiment choisir la meilleure sorbetière : la taille. De façon générale, les sorbetières autonomes sont plus encombrantes que les sorbetières accumulateur de froid. Vous devez donc tenir compte de l’espace dont vous disposez pour le stockage et le rangement avant de vous décider.

Il est également important de faire attention à la taille du bol réfrigérant si vous devez choisir une sorbetière classique. Assurez-vous de choisir un modèle qui puisse rentrer dans votre congélateur sans souci.

La puissance, la durée de refroidissement et le temps de préparation

La puissance des meilleures sorbetières à accumulateur de froid varie en général entre 12 et 100 watts. En ce qui concerne le temps de refroidissement de la cuve, cela peut prendre entre 8 à 24 heures selon les modèles.

S’il s’agit d’une turbine à glace, miser au minimum sur un appareil doté d’une puissance de 120 watts. N’oublier pas le temps de refroidissement des sorbetières autorefroidissantes dépend en grande partie de la puissance de leur compresseur. Plus elle est grande, plus la durée est réduite.

Le temps de préparation varie d’un modèle à un autre. Mais sachez qu’il oscille souvent entre 20 à 45 minutes et dépend en grande partie de la puissance de la turbine.

Les fonctionnalités, options et accessoires

Si vous avez vraiment envie d’acheter la meilleure sorbetière, vous devez choisir un modèle doté d’un système de minuterie. Normalement, la plupart des modèles vendus sur le marché en possèdent, mais il est toujours bien de vérifier.

En option, vous pouvez préférer une sorbetière qui intègre une fonction arrêt automatique, signalement sonore, maintient au froid (10 minutes à 2 heures), des programmes préenregistrés, une touche pause, un écran d’affichage… Pour faciliter la vie aux utilisateurs, certains constructeurs fournissent des accessoires comme une cuve supplémentaire, une cuillère à glace, un verre doseur, livret de recettes… Leur présence est un plus et non signe de mauvaise de qualité.

Laisser un commentaire
You May Also Like