Les 10 meilleures tireuses à bière

Meilleure tireuse à bière

Vous êtes à la recherche de la meilleure tireuse à bière afin de pouvoir profiter de la bonne bière pression chez vous à la maison. Vous ne savez pas exactement pour quel modèle opter ? Vous aimeriez bien connaitre les modèles les plus fiables afin de faire un choix judicieux ? Dans ce cas, ce comparatif et guide d’achat sont faits pour vous.

Comparatif des meilleures tireuses à bière : tests et avis

Dans cette sélection, vous allez découvrir les 10 meilleures machines à bières les plus fiables du marché compte tenu de leur qualité de fabrication, de leur facilité d’utilisation et de leur excellent rapport qualité-prix.

Tireuse à bière Seb VB310310

Tireuse à bière Seb VB310310

Issue du partenariat entre le groupe SEB et Heineken comme beaucoup d’autres modèles, cette tireuse à bière distingue principalement par son design noir/ vert. Elle devrait vous intéresser si vous recherchez un appareil moderne, esthétique qui sera d’un bel effet dans votre cuisine. Grâce à ses dimensions 50 x 46 x 33 cm pour un poids de 4.81 kilogrammes, elle prendra très peu de place chez vous et pourra être transportée d’un point à un autre sans grande peine.

La tireuse à bière est conçue avec des matériaux de qualité durable. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour sa tenue sur le long terme. Grâce à ce dispositif, vous pouvez mettre au frais des fûts Beertender de 5 litres. Pour ce faire, il suffira d’acheter des bières de la marque Heineken, Desperados, Pelforth, Edelweiss, etc.

Une fois installé, le tonnelet sera refroidi et la bière sera conservée à une température constante de 4°C. Pour être sûr de servir sa bière bien fraiche comme il faut, il suffit de regarder sur l’indicateur de niveau de refroidissement. En ce qui concerne le service, il se fait assez aisément grâce à la poignée et au bec verseur ergonomique.

Vendue à un prix relativement abordable, cette machine à bière peut être le choix parfait pour ceux qui recherchent un appareil à utiliser occasionnellement les weekends ou lors d’une fête de famille.

Avantages

  1. Température idéale de conservation
  2. Préservation de la qualité de la bière
  3. Ergonomie de la poignée
  4. Plateau récolte-gouttes

Inconvénient

  1. Uniquement compatible avec les fûts Beertender

Hors mis le look qui part sa couleur verte est à bien réfléchir, appareil conforme est simple. C’est ma 4e machine, toutes lâchent au bout de 3 a 4 ans. A savoir. Peu importe la marque. Celle ci est très simple, sans aucun réglage et réflexion. Reste juste à acheter les fûts berrtender. Voir tous les avis.

Marc B.

Tireuse à Bière BW1880 H.Koenig

Tireuse à Bière BW1880 H.Koenig

Cette tireuse à bière est compatible avec la plupart des fûts à bière de 5 litres vendus dans le commerce. Et c’est justement cette polyvalence qui fait sa particularité. Contrairement à certains modèles qui n’accueillent exclusivement que certains types de futs, celle-ci s’adapte aussi bien aux futs pressurisés ou non pressurisés.

Derrière son design moderne noir et gris marqué par son revêtement en acier inoxydable se cache une machine d’une puissance de 65 W qui fonctionne avec des cartouches de CO2. À l’image de tous des meilleures tireuses à bière, elle embarque un système de refroidissement très efficace qui permet de rafraichir votre bière à la bonne température. 

Cette tireuse à bière de chez H. Koenig est dotée d’un thermostat réglable entre 2°C et 12°C. Vous pouvez donc ajuster la température de refroidissement en fonction du type de bière ou de vos envies. Ce qui n’est pas forcément le cas chez d’autres produits concurrents ; c’est donc un avantage de taille. On distingue aussi un écran LCD qui affiche la température en temps réel.

Dans l’ensemble, la tireuse à bière BW1880 H.Koenig est simple à utiliser. La prise en main est très facile et se fait assez rapidement même pour les novices. Par exemple, pour servir de la bière, il suffira de tirer sur la poignée tout en inclinant le verre à environ 45° afin de jauger la quantité de mousse idéale. Notez aussi que cette machine à bière fait 26.5 x 33 x 42.5 cm pour un poids de 6.1 kilogrammes et dispose d’un plateau récolte-goutte amovible qui se nettoie assez facilement à la machine.

Avantages

  1. Simplicité d’utilisation
  2. Compatibles avec plusieurs marques de fûts pressurisés et non pressurisés
  3. Température réglable
  4. Peu encombrante

Inconvénient

  1. Le bruit

Design sympa mais machine hyper bruyante! Je suis contente que le fût soit vide pour pouvoir l’éteindre ! Facile à installer toutefois vraiment dommage pour le bruit. Voir tous les avis.

Denis B.

Tireuse à bière Black Edition Klarstein Skal

Tireuse à bière Black Edition Klarstein Skal

Vous recherchez une pompe à bière pas chère de bonne qualité qui puisse vous permettre d’avoir de la bonne bière fraiche directement chez vous à la maison ? Alors, il y a de fortes chances que ce modèle de la marque Klarstein réponde à vos aspirations.

Il s’agit d’un distributeur de bière à pression CO2 réglable principalement conçu en plastique et en acier inoxydable brossé qui s’adapte aux futs de 5 litres. Il peut être le choix idéal pour ceux qui organisent assez souvent des soirées de convivialités entre amis.

Du haut de ses 27 x 48 x 32 cm, cet appareil est très simple à utiliser et se dote d’une poignée ergonomique assez facile à manier. Il est aussi équipé d’un plateau égouttoir qui sert à récolter les gouttes de bière pour un service propre et impeccable. Grâce à son ouverture en façade, vous n’aurez aucun mal à changer les futs.

Retenez cependant que l’appareil a besoin de cartouche de gaz pour fonctionner. Il est d’ailleurs vendu avec 3 lots pour une utilisation immédiate. Vous trouverez aussi une cartouche de nettoyage incluse ainsi qu’un adaptateur Heineken.

Avec cet appareil, vous aurez le choix entre 6 paliers de température en fonction du type de bière à rafraichir ou selon vos envies. Quoi qu’il en soit, un écran LCD est disponible pour vous permettre d’avoir une idée sur la température de la bière.

Avantages

  1. Design moderne
  2. Bonne qualité des matériaux de fabrication
  3. Choix de la température
  4. Premiers cartouches fournis
  5. Grande capacité

Inconvénient

  1. Nécessite un achat des cartouches CO2

J’utilise cette tireuse à bière depuis plusieurs mois maintenant ; quelques fûts sont passés dans la machine (Heineken, Desperados notamment) et je constate que la quantité de mousse obtenue dépend du fût utilisé. Voir tous les avis.

Clément C.

Tireuse à bière Beertender SEB VB310E10

Tireuse à bière Beertender SEB VB310E10

Avec une tireuse à bière comme ce modèle proposé par SEB, il ne sera plus nécessaire de se rendre dans un bistro ou dans un bar avant de vous rafraichir avec de la bonne bière pression. Assez compact et surtout très esthétique, notamment grâce à son joli design noir et argenté, cet appareil trouvera facilement sa place chez vous.

Grâce à cette machine à bière, votre boisson préférée sera maintenue au frais à la bonne température et peut être conservée pendant 30 jours. Elle est compatible avec les fûts Beertender de 5 litres des marques comme Heineken, Pelforth, Desperados, Affligem Carmin, Affligem Edelweiss, et bien plus encore.

Il faut par ailleurs noter que la pompe à bière Beertender SEB VB310E10 offre une très bonne prise en main notamment grâce à sa poignée de tirage. Ergonomique, cette dernière est utilisable aussi bien par les gauchers que les droitiers. En plus, elle se détache aisément pour éviter que les enfants s’en servent. L’appareil embarque par ailleurs un témoin lumineux qui passe au vert pour signaler que la bière a atteint la température idéale pour être consommée.

Ce distributeur de bière est conçu de manière à permettre à l’utilisateur d’incliner son verre à 45º pour un service impeccable. Elle dispose également un plateau récolte-gouttes amovible qui se nettoie assez aisément au lave-vaisselle.

Si vous avez besoin d’une tireuse à bière de qualité professionnelle qui fonctionne avec un système de refroidissement BeerTender alors il se pourrait que ce modèle soit fait pour vous. Notez que l’appareil fait 50.5 x 32.5 x 45.5 cm et pèse 5.94 kg.

Avantages

  1. Joli design
  2. Excellent rapport qualité/prix
  3. Poignée amovible (sécurité enfant)
  4. Plateau récolte-gouttes

Inconvénient

  1. Pas d’indicateur de quantité

Bon produit, possède tous les accessoires nécessaires . Cette machine est avantageuse puisqu’elle peut être associée a des cartouche de CO2 qui permet l’utilisation de certaines bière de type artisanale. Voir tous les avis.

Luc B.

Tireuse à bière Beertender Krups YY2931FD

Tireuse à bière Beertender Krups YY2931FD

Vous aimez vous retrouver autour d’une bonne bière fraiche avec des amis, histoire de décompresser après une longue semaine de stress et de travail ? Pour que ces moments de détente soient les plus conviviaux possible, quoi de mieux que de pouvoir tirer sa bière comme dans un bar. Pour cela, vous devez absolument investir dans l’achat d’une pompe à bière comme ce modèle de chez Krups.

La tireuse à bière YY2931FD fait partie des produits phares de la série BeerTender de Krups. Très apprécié pour sa légèreté, mais également pour sa qualité de conception, il se distingue principalement sa couleur chrome­/argent. Elle se décline en effet dans un format 49 x 45 x 27.4 cm pour un poids de 4.97 kilogrammes.

Optez pour cet appareil, c’est être sûr que sa boisson sera rafraichie à la bonne température. Vous pouvez même laisser le fut entamé au frais pendant une quinzaine de jours sans que la bière perde en saveur et en qualité.

Un peu comme la plupart des meilleures tireuses à bière BeerTender, celle-ci s’utilise aussi avec des futs Beertender de 5 litres des marques comme Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth et Edelweiss.

Pour une utilisation confortable et facile, l’appareil se dote d’un levier ergonomique et d’un robinet adapté pour servir avec une mousse parfaite. Vous pouvez aussi voir la température et la quantité de bière restante grâce aux indicateurs dédiés. À cela s’ajoute sa grille récolte-goutte amovible très efficace pour maintenir votre comptoir ou plan de travail propre.

Contrairement à un modèle comme la BW1880 H. Koenig, cette machine à bière fonctionne sans cartouche de gaz. Le nettoyage est donc facile et l’installation de nouveaux futs se fait en toute aisance. Elle est par ailleurs livrée avec un coffret de 2 verres esprit Pression.

Avantages

  1. Conservation de la bière jusqu’à 15 jours après ouverture
  2. Design élégant
  3. Facile à utiliser
  4. Coffret de 2 verres esprit Pression

Inconvénient

  1. Pas d’écran de contrôle

La machine correspond aux descriptions cependant elle faut beaucoup de mousse même en penchant bien le verre. A part ça Ras bon rapport qualité prix Voir tous les avis.

Damien F.

Tireuse à bière Krups Loft VB 700E00

Tireuse à bière Krups Loft VB 700E00

Cette machine à bière est proposée par Krups, une marque appartenant au groupe SEB. Tout comme le modèle précède, elle est conçue pour accueillir les futs BeerTender de 5 litres des marques comme Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth et Edelweiss.

La Loft VB700E00 fonctionne avec une puissance de 70 watts et est en mesure de conserver la bière pendant 30 jours à la bonne température tout en préservant le gout et l’arôme.

Si ce modèle fait partie des meilleures tireuses à bière les plus appréciées du marché, c’est principalement parce qu’elle dispose d’un rapport qualité prix très avantageux. Elle est par ailleurs simple à utiliser et ne nécessite aucun entretien particulier mis à part son récolte-goutte qui se nettoie au lave-vaisselle. Son design chrome/argent est impeccable en plus du fait qu’il se décline dans un format 50 x 48.6 x 29.8 cm et pèse 5.38 kilogrammes.

En optant pour ce distributeur de bière Krups, vous allez transformer votre maison en un véritable bar dans lequel vos amis aimeront passer de bons moments. Tout comme un barman, vous allez servir la bière pression avec de véritables gestes professionnels : actionner le levier, pencher le verre à 45° et le redresser petit à petit jusqu’à obtenir le niveau de mousse souhaitée.

Notez par ailleurs que la tireuse à bière Loft de Krups dispose d’un indicateur de température qui permet d’avoir une idée sur le niveau de refroidissement du fût. Contrairement à la pompe à bière Beertender SEB VB310E10, celle-ci possède un indicateur de niveau pour un suivi optimal de la quantité de bière restante dans le fût.

Avantages

  1. Design élégant
  2. Facilité d’utilisation
  3. Grand choix de marques de bières
  4. Nettoyage facile

Inconvénient

  1. Température non réglable

C’est mon troisième appareil The Sub Krups. Les deux premiers ont duré un peu plus de deux ans et ont fini avec la même panne : la machine refroidit sans arrêt. Le centre de maintenance contacté m’a donné un devis de réparation dissuasif. Donc je préfère reprendre une machine neuve. Sans illusions, je pense que celle-ci finira de la même façon. Mais j’aime bien avoir ma bière pression sous la main, donc je continue… Voir tous les avis.

Dimitri U.

Tireuse à Bière Krups VB650810

Tireuse à Bière Krups VB650810

Krups est une marque qui domine le marché des tireuses à bière. La société propose en effet une large gamme de modèles parmi lesquels on compte la VB650810 connue sous le nom « The SUB noire Â». Très peu encombrante, design et pratique, cette pompe à bière est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de refroidir, de conserver et de servir de la bière pression.

Cet appareil fait 51 x 23 x 41,5 cm et se décline dans un design horizontal contrairement aux autres modèles. Il arbore un revêtement inox/ plastique de couleur noir laqué d’un bel effet. Outre l’esthétique, cette tireuse à bière mise au point par Krups bénéficie d’un système de refroidissement performant qui lui permet de rafraichir comme il se doit votre boisson.

Très simple à utiliser, elle intègre un capteur de température électronique qui est très efficace pour suivre le rafraichissement du fut.

Ce distributeur de bière se démarque aussi sur un autre point par rapport aux autres modèles de ce comparatif des meilleures tireuses à bière. Il s’agit de sa compatibilité avec les futs : la VB650810 est uniquement adaptée aux Torps de 2L qui sont disponibles sur le marché en une large variété.

Notez par ailleurs que cette machine à refroidir la bière est dotée d’une puissance de 58 watts. Elle est facile à utiliser et dispose d’une poignée en aluminium brossé ainsi que d’un bac récupérateur de goutte.

Avantages

  1. Conserve la bière pendant 15 jours
  2. Design moderne et horizontal
  3. Bonne qualité de fabrication
  4. Compatible avec près de 12 types de bière

Inconvénient

  1. Ne permet pas de connaître le volume restant de bière

Je suis très satisfais de cette pompe, mais je me suis aperçu après qu’il y en avait une avec plus d’option, mais celle la est déjà bien. Voir tous les avis.

Mathieu C.

Tireuse à bière Philips HD3720/25 PerfectDraft

Tireuse à bière Philips HD3720/25 PerfectDraft

Cette machine à bière mise au point par Philips est pratiquement la seule du marché qui s’utilise avec les bières du brasseur AB InBev. Autrement dit, elle est uniquement compatible avec les fûts Perfectdraft de 6 litres. Du coup, vous aurez le choix parmi plus d’une quinzaine de bières :  Beck’s, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria… pour vos soirées arrosées.

Cette pompe à bière fonctionne avec une puissance de 70 watts qui lui permet de rafraichir la bière en l’espace de 12 heures voire 15 heures. Une fois rafraichie, la bière peut être maintenue au frais à une température de 3°C et peut être conservée pendant 30 jours après ouverture.

Très simple à utiliser, il suffira d’exercer une pression sur sa large poignée pour se servir. L’appareil est également doté d’un écran LCD qui permet de voir en temps réel la température de la boisson ainsi que la quantité restante. En ce qui concerne l’installation du fut, elle se fait assez aisément à travers l’ouverture située sur la façade.

La tireuse à Bière Philips HD3720/25 PerfectDraft jouit d’une très bonne qualité de fabrication. Elle pèse 8.32 kg et fait 49.4 x 26.1 x 44.4 cm et arbore un design moderne très élégant avec une finition soignée. Comme la grande majorité des machines à bière, elle est équipée d’un plateau égouttoir amovible lavable au lave-vaisselle. 

Si vous recherchez le nec plus ultra, alors ce modèle de la marque Philips pourrait bien être le choix parfait. N’oubliez pas, il s’agit de l’une des meilleures tireuses à bière haut de gamme du marché. Elle est très prisée aussi bien par les professionnels que par les particuliers et se démarque à bien des égards par rapport à ses concurrents.

Avantages

  1. Beau design et matériau de qualité
  2. Grande capacité (6 litres)
  3. Notice claire et simple
  4. Sécurité enfant intégrée

Inconvénient

  1. Prix

Fatigué de ne pas pouvoir choisir de la bière digne de ce nom, j’ai laissé la beartender pour la remplacer par cette Perfectdraft. Pour moi, essai réussi. De meilleure facture, plus facile pour mettre le fût en place car elle s’ouvre par l’avant, comme un livre. La ventilation, bien plus efficace est nettement moins bruyante. Un peu plus chère, mais c’est tout à fait justifié.  Voir tous les avis.

Gaston J.

Tireuse à bière BeerTender VB700800 Krups

Tireuse à bière BeerTender VB700800 Krups

Le Krups VB700800 est un modèle qui vous pourrait aussi vous intéresser si vous êtes un consommateur de bière sous pression bien fraiche. Il s’agit d’une tireuse à bière de 5,38 kg qui se décline dans les dimensions 48,5 x 28,9 x 49,2 cm.

Elle peut être l’idéal pour ceux qui aimeraient disposer d’un rafraichisseur de bière simple à utiliser et pratique. Grâce à sa poignée amovible qui est super facile à manier, vous allez pouvoir vous servir de la bière sans grande difficulté. En plus, celle-ci se détache aisément pour être nettoyée plus facilement, mais aussi pour garantir une sécurité pour les enfants.

Cette tireuse à bière de chez Krups accueille facilement tous les futs BeerTender de 5 litres. Elle possède un écran LCD sur lequel s’affiche la température et le volume de boisson restante. Grâce à son bac amovible récupérateur de goutte et son bec verseur ergonomique, le service au verre se fait de façon impeccable. Vous pouvez incliner le verre afin de contrôler la quantité de mousse souhaitée.

Même si la pompe à bière VB700800 Krups propose les mêmes fonctionnalités que certains modèles, sachez qu’elle se distingue par sa qualité de fabrication, sa praticité et son ergonomie.

Avantages

  1. Simple à utiliser
  2. Écran de contrôle LCD
  3. Belle qualité de fabrication

Inconvénient

  1. Compatible avec fûts BeerTender uniquement

Après avoir cherché plusieurs heures pour savoir quelle est la machine la plus adaptée j’ai choisi la Krups VB700800. Si vous avez un choix à faire, faites le en fonction des bières que vous buvez : BeerTender ou PerfectDraft sont deux sortes de fûts différents et chaque marque de bière a fait le choix entre BeerTender et PerfectDraft. Par exemple, Desperados est en BeerTender, et Leffe en PerfectDraft. Voir tous les avis.

Benoit C.

Tireuse à bière universelle Klarstein Beerkules

Tireuse à bière universelle Klarstein Beerkules

Que ce soit pour une utilisation régulière ou occasionnelle, la tireuse à bière Klarstein Beerkules promet de rafraichir votre bière en 4 heures. Elle intègre en effet un système de refroidissement par compression associée à une technologie UltraFast Cooling. C’est une machine à bière ultra performante qui fonctionne avec une puissance de 120 watts. Elle fait 27,2 x 47 x 48 cm et possède de 11 kg environ.

Cette tireuse à bière présente de nombreux autres avantages. On apprécie notamment sa polyvalence qui fait d’elle, un appareil adapté à tous les fûts Beertender de 5 litres. Elle est justement équipée d’un raccord universel et est livrée avec 3 adaptateurs pour fûts ainsi que trois cartouches de gaz.

Cette pompe à bière de chez Klarstein dispose aussi d’un régleur de température permettant de choisir vous-même le degré de fraicheur de votre bière. Celui-ci peut varier entre 2°C et 12 °C en fonction de la bière ou de vos préférences.

C’est un appareil facile à utiliser qui possède un indicateur de niveau de bière restante, deux touches et un écran LCD pour l’affichage de la température.

L’entretien de cette tireuse universelle est facile, car elle est démontable. Vous pouvez envoyer les différents éléments qui la composent à la machine.

Avantages

  1. Tireuse à bière avec raccord universel
  2. Livrée avec 3 cartouches CO2
  3. Pour fûts Beertender de 5 litres
  4. Appareil démontable

Inconvénient

  1. Poids

J’ai offert cette tireuse à mon père, amateur de bière et il en est très satisfait. Facile à installer il est compatible avec la plupart des futs trouvés en grande surface. La bière coule correctement (pas de mousse) et est très fraiche. Voir tous les avis.

Romain K.

Guide d’achat : comment choisir la meilleure tireuse à bière ?

Barman dans un bar avec un verre de bière

Acheter la meilleure tireuse à bière n’est pas toujours chose facile surtout lorsqu’on n’a pas les bonnes informations. C’est pour cela qu’il est toujours bien de consulter un guide d’achat afin de pouvoir s’en sortir plus facilement.

Les critères de sélection de la meilleure tireuse à bière

Sur le marché, il existe une panoplie de tireuses à bière. On en distingue plusieurs modèles avec des formats et des fonctionnalités qui varient d’un fabricant à un autre. Pour bien choisir sa machine à pompe, surtout celle qui répond vraiment aux besoins, le mieux, c’est prendre en considération un certain nombre de points.

Les fûts compatibles

Avant d’acheter de machine à bière, vous devez d’abord savoir que ces appareils ne fonctionnent pas tous avec les mêmes fûts. Il faut en effet un fût adapté au système utilisé par la tireuse pour qu’elle puisse marcher.

Certaines machines à bière ne sont compatibles qu’avec des fûts non pressurisés. Ceux-ci nécessitent l’utilisation d’une ou plusieurs cartouches de gaz. C’est le cas par exemple de la tireuse à bière Black Edition Klarstein Skal.

D’autres par contre sont utilisables uniquement avec des futs pressurisés. Mais là encore, le choix doit s’orienter en fonction du type de système de refroidissement. On distingue en effet les futs pressurisés PerfectDraft et les futs pressurisés BeerTender.

Vous trouverez néanmoins des modèles universels qui sont compatibles avec tous les futs un peu comme la tireuse à Bière BW1880 H.Koenig.

La marque de bière préférée

N’importe quelle marque de bière ne marche pas avec n’importe quelle tireuse à bière au hasard. Vous devez donc choisir une pompe à bière en fonction de vos préférences. D’une manière générale, voici les possibilités qui s’offrent à vous.

  • Une tireuse PertDraft est adaptée aux marques de bière comme Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Dommelsch, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Beck’s, Beck’s Gold, Diebels, Diebels Pils, Hasseröder, Franziskaner, Löwenbräu.
  • Une tireuse Beertender ne marche qu’avec les futs des marques comme Affligen, Cristal, Cruzcampo, Despérados, Heineken, Krombacher Pils, Krombacher Weizen, Maes Pils, Newcastel Brown Ale, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Sagres et Fischer Blanche.

La capacité de la machine

La capacité de la machine à bière est l’autre critère déterminant qu’il faut prendre en compte avant tout achat. En effet, les tireuses à bière ne contiennent pas toutes les mêmes nombres de litres de bière. De manière générale, le choix doit se faire en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Si vous recherchez une tireuse à bière de 2 litres, le modèle « The Sub Â» serait l’idéal. Mais pour une utilisation familiale ou festive, les tireuses de 5 ou 6 litres sont les meilleurs choix. Ce qui revient à opter soit pour un modèle BeerTender ou un modèle PerfectDraft.

Le matériau

Il est aussi important de veiller à la qualité des matériaux de fabrication avant de choisir sa tireuse à bière. Ce critère de choix est celui dont dépend la durée de vie de votre dispositif. De façon plus claire, miser sur des appareils conçus avec des matériaux de qualité comme l’acier l’inoxydable et du plastique de qualité alimentaire ou résistant.

La température

Votre machine à bière ne vous servira pas à grande chose si son système de refroidissement n’est pas efficace. Ce dernier vous permet en effet d’avoir votre bière à la température souhaitée. La plupart des tireuses à bière permettent de conserver la bière à 2 à 4 degrés Celcius. Mais certains modèles vous laissent la possibilité de régler la température de votre bière entre 3°C et 12 °C. Il vous revient de l’ajuster en fonction de vos envies et de vos besoins.

La durée de conservation de la bière

Pour bien profiter de votre bière, votre machine doit pouvoir la conserver le plus longtemps possible. La durée de conservation est un élément essentiel qu’il ne faut pas négliger dans le choix de ce dispositif. En principe, ce critère varie d’une tireuse à bière à une autre. En effet, certains de ces appareils offrent une durée de conservation relativement courte. Il s’agit par exemple de la Sub. Elle propose 15 jours d’utilisation une fois que son fût est ouvert. Passé ce délai, son contenu devient inutilisable. Par contre les modèles Beertender et PerfectDraft offrent jusqu’à 30 jours de conservation une fois le fût ouvert.

Les options

La plupart des tireuses à bière sont équipées d’options supplémentaires qui permettent de faciliter leur utilisation. Bien évidemment, ces fonctionnalités ne sont pas les mêmes d’une machine à une autre. Ainsi, vous pouvez rencontrer sur le marché des tireuses dotées d’une fonction indicateur de température. Elle vous permet d’avoir une idée sur l’état de refroidissement de votre bière. De même, des modèles sont équipés d’un indicateur de niveau pour que vous puissiez suivre la quantité de bière restante.

Comment nettoyer une tireuse à bière ?

La tireuse à bière a besoin d’un entretien adéquat pour vous servir encore plus longtemps. De façon générale, vous n’aurez besoin que de nettoyer la surface de cet appareil. Pour ce faire, un chiffon humidifié suffit. Passez-le délicatement sur la surface pour un résultat parfait.

Par contre, pour plus d’efficacité, vous devez rincer après chacun de vos usages, le tube qui relie la pompe et le fût de votre machine. N’oubliez surtout pas que vous devez le remplacer chaque fois que vous changez le fût.

De même, faites l’effort de nettoyer le plateau récolte-goutte, le bec verseur et la poignée à la main. Cet entretien doit être fait après chaque utilisation si vous voulez conserver plus longtemps votre appareil en bon état. Enfin, il faut jeter aussi de façon régulière un coup d’œil sur les condensations qui apparaissent sur le dispositif. Elles sont souvent dues à la forte réfrigération. Nettoyez-les souvent pour offrir une longue vie à votre tireuse à bière.

Laisser un commentaire
You May Also Like