Les 10 meilleurs moulins Ă  poivre

Les meilleurs moulins Ă  poivre

Comparatif des meilleurs moulins Ă  poivre : tests et avis

Face à la multitude de modèles qui existe, le choix d’un moulin à poivre peut s’avérer extrêmement difficile à faire. Profitez de ce top 10 pour trouver le broyeur de poivre qui sera votre prochain allié dans l’assaisonnement de toutes vos préparations.

Moulin Ă  poivre Ă©lectrique Peugeot

Moulin Ă  poivre Ă©lectrique Peugeot Elis Sense

Le modèle électrique en inox brossé

Avec son design et son revêtement en acier inoxydable, ce moulin à poivre électrique Peugeot ne manquera certainement pas de plaire aux utilisateurs férus d’appareils modernes. Ces derniers pourront par la même occasion bénéficier d’un ustensile robuste et traité contre la corrosion.

Ce moulin Ă  poivre Ă©lectrique alimentĂ© par 6 piles fournies est l’un des modèles les plus apprĂ©ciĂ©s des français. Les moulins Ă  grains Peugeot sont une valeur sĂ»re en terme d’ustensiles de cuisine. Ils Ă©quipent aussi bien les restaurants Ă©toilĂ©s que les cuisines des particuliers. Grâce Ă  un savoir-faire centenaire, les Ă©pices sont ainsi broyĂ©es sans effort pour toutes les fois oĂą vous aurez besoin d’assaisonner vos prĂ©parations culinaires. Vous bĂ©nĂ©ficiez ainsi d’une grande facilitĂ© d’utilisation qui vous Ă©vite d’utiliser vos deux mains quand ce n’est pas nĂ©cessaire. Et pour vous permettre de parfaire votre assaisonnement, le fabricant a pensĂ© Ă  le rendre extrĂŞmement ergonomique. Le moulin est par ailleurs dotĂ© d’un bac grand et transparent qui peut contenir assez d’épices pour plusieurs utilisations.

Avantages

  1. La meilleure qualité
  2. Marque reconnue
  3. En inox : résistant

Inconvénient

  1. Prix élevé mais largement justifié

Robuste, bien fini, esthĂ©tique et surtout efficace, l’Ă©clairage en plus, c’est la classe Peugeot ! Bon le prix Ă©videmment… mais le produit est bien Ă  la hauteur de l’investissement. Ce modèle a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© par rapport au prĂ©cĂ©dent, la touche sensitive en partie supĂ©rieure Ă  Ă©liminer le problème du bouton poussoir latĂ©ral qui Ă  force du temps d’utilisation se dĂ©solidarisait du corps de l’appareil. Autre point amĂ©liorĂ©, les ergots de fixation du moteur sur son socle ont Ă©tĂ© tranformĂ©s en ergots latĂ©raux et non plus sur la partie supĂ©rieure du socle, donc plus de risque de casse en serrant le moteur sur son socle. Bonne idĂ©e aussi le petit pot doseur avec entonnoir, ça facilite le remplissage exactement Ă  la dose du moulin. De plus Ă  la livraison il est prĂ©-remplit de poivre noir, merci Monsieur Peugeot. Voir tous les avis.

Parisse T.

Moulin Ă  poivre Le Creuset

Moulin Ă  poivre Le Creuset

Avec corps ultra résistant et mécanisme en céramique

Le moulin à poivre Le Creuset de couleur cerise se caractérise par un design et une esthétique qui séduisent, tout en rappelant le savoir-faire du fabricant. Faisant partie d’une gamme d’ustensiles de cuisine à la fois classiques et modernes, ce produit sera aussi bien à sa place à la maison que dans un restaurant. Il se constitue d’un corps en ABS qui lui permet de résister à toute sorte d’utilisation, que ce soit entre les mains d’un cuisinier amateur ou d’un chef.

Il est équipé d’un mécanisme de broyage en céramique, un matériau qui lui confère robustesse et résistance à l’usure et à la rouille. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour broyer de gros ou petits grains de poivre sans problème et sans effort. De plus en vous servant de la molette prévue à cet effet, il vous est d’ailleurs possible de régler le degré de broyage en fonction de la qualité d’assaisonnement qui vous convient.

En plus d’être extrêmement facile à tenir, le moulin à poivre de la marque Le creuset se manipule tout aussi facilement. C’est le cas par exemple avec le bouton métallique qui se dévisse assez facilement au moment d’approvisionner ou de réapprovisionner l’ustensile en épices. Une fois la partie supérieure retirée, l’utilisateur n’aura plus qu’à ajouter la quantité de poivre voulue et à remettre les pièces à sa place. Il faut d’ailleurs noter que la capacité de ce moulin est de 45 grammes environ.

Avantages

  1. Robuste et durable
  2. Matériaux de fabrication en ABS et en céramique
  3. Degré de broyage réglable
  4. Facile Ă  utiliser et Ă  remplir
  5. Bonne capacité

Inconvénient

  1. Pas très adapté à d’autres épices

A cause de douleurs rhumatismales dans les mains et les doigts, j’utilisais du poivre moulu. Je viens d’acheter ce moulin de chez “le Creuset”, pour l’assortir Ă  un mortier pilon de la mĂŞme marque que j’avais commandĂ© sur Amazon l’an dernier. L’ensemble est très très beau. Mais le meilleur, c’est que par sa souplesse et sa forme ergonomique, je peux m’en servir sans difficultĂ©s, gĂ©nial !!! je recommande vivement. Voir tous les avis.

Ariane U.

Moulin Ă  poivre Russell Hobbs

Moulin Ă  poivre Ă©lectrique Russell Hobbs 23460-56

Réglable en acier brossé

Les grandes marques de l’univers des ustensiles de cuisine le savent, l’esthétique d’un produit compte beaucoup aux yeux des utilisateurs. La marque Russell Hobbs n’a pas manqué en tout cas de tenir compte de cet aspect au moment de la conception de son moulin à poivre. Grâce à son design élégant et à son coloris en acier brossé, cet ustensile saura assaisonner vos préparations, tout en étant très décoratif dans la cuisine ou sur la table.

Ce moulin à poivre électrique est doté d’un système de broyage en céramique, qui se compose de lames auto affutées. Ce mécanisme peut en outre être réglé, pour obtenir un assaisonnement qui répond aux attentes gustatives de tout le monde autour de la table. À noter qu’il vous faudra acheter 4 piles de type AA pour le faire fonctionner et assaisonner délicieusement vos mets. Et pour permettre à l’utilisateur d’ajouter la bonne quantité d’épices à ses préparations, un éclairage a été prévu à la base de l’ustensile.

Ce moulin à poivre Russell Hobbs peut également servir à broyer des herbes fines et de nombreux autres types d’épices. De quoi vous permettre de varier vos assaisonnements pour votre plus grand plaisir et pour celui de vos proches. Il est par ailleurs livré avec un moulin à sel pour que vous ayez tout le nécessaire à portée de main pour régaler tout le monde.

Avantages

  1. Design plaisant
  2. Bonne qualité de broyage
  3. Éclairage pour un dosage précis
  4. Supports inclus

Inconvénient

  1. Piles non fournies

Acheté pour un cadeau de Noël à un couple de trentenaire qui venait de s’installer dans leur maison, ce lot a eu beaucoup d’effet. Le prix est raisonnable et la qualité est au rendez-vous. Je conseille cet achat les yeux fermés. Voir tous les avis.

Ludivine S.

Moulin Ă  poivre Java Marlux

Moulin Ă  poivre Java de Marlux

En bois naturel

Si vous êtes à la recherche d’un moulin à poivre traditionnel, ce modèle proposé par la marque Marlux vous plaira certainement. Tout d’abord, son design à la fois sobre et épuré ne manque pas d’attirer l’attention aussitôt qu’on y pose le regard. Ensuite, son coloris qui respecte la couleur du bois achèvera sans aucun doute de rassurer les amoureux de produits naturels et écologiques. Et pour aller dans le même sens, le bois utilisé pour sa conception est un bois de hêtre exploité selon un processus de gestion durable des forêts. Grâce à ce matériau marqué par la certification PEFC, vous pouvez être certain d’acheter un ustensile solide et de bonne qualité.

Le Marlux P247.210101 est unmoulin ergonomique que l’on arrive à tenir facilement entre ses mains. Une fois remplit de grain de poivre, il suffira d’actionner son mécanisme de broyage en acier pour obtenir du poivre moulu comme il faut. En fonction de la préparation et de la saveur recherchée, il est possible de régler la finesse de la mouture. Cela peut se faire grâce à un bouton en métal placé sur la tête de l’ustensile et qu’il faut tourner dans un sens comme dans l’autre.

En termes de poids et de dimensions, l’ustensile affiche environ 181 grammes sur la balance et mesure 7,3 x 7,3 x 21 cm. Il pourra donc être utilisé aussi bien pendant la confection des repas à la cuisine que directement sur la table en pleine dégustation.

Avantages

  1. Design élégant en bois de hêtre
  2. RĂ©glage facile
  3. Pratique et ergonomique
  4. Respecte les normes Ă©cologiques

Inconvénient

  1. Faible contenance

Joli moulin Ă  poivre en bois, il est livrĂ© vide. Il faut le dĂ©monter avec la petite vis sur le dessus et y insĂ©rer des baies de poivres. En resserrant la vis on règle ensuite la mouture du moulin. Il est de bonne qualitĂ©, solide et tient bien en main. Le poivre est parfaitement moulu et contrairement au moulin que j’avais avant les baies ne restent pas coincĂ©es et ne bloquent pas le mĂ©canisme. Je recommande Voir tous les avis.

Izzie D.

Moulin Ă  poivre en bois naturel de Peugeot

Moulin Ă  poivre Peugeot Paris U’Select en bois

En bois naturel

Toujours dans la même gamme de produits de la marque française Peugeot, ce moulin se propose d’être votre outil d’assaisonnement du quotidien. S’il s’agit également d’un modèle traditionnel, son design soigné combiné à sa couleur naturelle ne laisse pas indifférent. Si vous êtes un utilisateur écolo, sachez que cet ustensile a été fabriqué dans le respect total de la nature. En effet, son matériau de fabrication est le bois de hêtre provenant des forêts exploitées de manière durable.

Pour permettre à l’utilisateur de moudre ses grains de poivre facilement, Peugeot a misé sur un système de broyage en acier avec double rangée de dents. Ce mécanisme permet ainsi d’obtenir un résultat de broyage suffisant pour assaisonner efficacement vos préparations. En fonction du goût recherché, le poivre peut être moulu finement ou grossièrement tout simplement en manipulant la molette prévue à cet effet.

Grâce Ă  ses matĂ©riaux de fabrication qui sont le bois de hĂŞtre et l’acier, le moulin Ă  poivre Paris U’Select de Peugeot est un produit solide et rĂ©sistant. Son utilisation est facile et aucun effort superflu n’est nĂ©cessaire pour rendre les prĂ©parations savoureuses. Avec ses dimensions de 22 cm et son poids de 259 grammes, il saura vous ĂŞtre utile sans pour autant encombrer votre plan de travail.

Avantages

  1. Matériau de fabrication de qualité
  2. Robuste et facile Ă  utiliser
  3. Produit Ă©cologique
  4. Design élégant

Inconvénient

  1. Faible contenance

J’ai achetĂ© ce moulin pour remplacer le nĂ´tre qui datait dĂ©jĂ  un peu (plus de 15 ans). Je suis très satisfaite du poivre moulu qui sort sans problème. Le petit plus: livrĂ© avec du poivre dedans. Le seul point nĂ©gatif, il n’y a pas la composition, ni la provenance de ce poivre. Il aurait dĂ» ĂŞtre fourni Ă  part dans un sachet. Quant Ă  la sĂ©lection de la finesse, pas trop essayĂ© les diffĂ©rences encore. Voir tous les avis.

Fannie M.

Moulin Ă  poivre GooDoi

Moulin Ă  poivre de GooDoi

Kit de 2 moulins pour poivre et sel en bois

Au premier regard, cet ustensile pourrait bien passer pour autre chose qu’un moulin à poivre. Son design s’éloigne en effet des modèles traditionnels pour ressembler à une simple poivrière classique ou encore à une salière. Il s’agit pourtant bel et bien d’un broyeur de poivre proposé par la marque GooDoi, qui n’est pas à son coup d’essai en la matière.

Fabriqué à partir d’un bois sélectionné pour sa haute qualité, ce moulin embarque également un mécanisme de broyage en céramique qui résiste parfaitement à la corrosion. Cela permet d’obtenir une mouture de poivre qui conserve toute son authenticité, et dont la saveur n’est pas gâchée par un arrière-goût de bois ou de métal. De plus, son ergonomie le rend facile à utiliser au cours du repas à table ou en cuisine lors de la préparation des mets. Et selon la capacité de chacun à apprécier le poivre moulu fin ou grossier, le degré de broyage de ce moulin est réglable sur différents niveaux. Vous pouvez également compter sur sa robustesse pour l’utiliser aussi longtemps que possible sans craindre de l’abimer.

Le moulin à poivre GooDoi est également accompagné d’un moulin à sel pour que vous ayez tout le nécessaire d’assaisonnement à votre portée. Il est très facile de les distinguer grâce aux lettres P et S gravées sur le bouton de vissage en acier inoxydable.

Avantages

  1. Résistant à l’usure et à la corrosion
  2. Design plaisant et passe-partout
  3. Facile Ă  utiliser
  4. 5 niveaux de réglage

Inconvénient

  1. Le poivre a souvent tendance à rester coincé

J’ai tellement galĂ©rĂ© pour Ă©mincer l’ail avec d’autres produit que s’en Ă©tait devenu Parfait de très très bonne qualitĂ© ! Avec ce prix lĂ  on peut y aller les yeux fermĂ©s ! Je recommande ! Voir tous les avis.

Patrice F.

Moulin Ă  poivre Rmine 2en1

Moulin Ă  poivre Rmine 2 en 1

Réglable en acier brossé avec céramique intégrée

La marque Rmine vous propose un moulin à poivre en acier inoxydable, avec un design moderne et un revêtement en acier brossé. Il mesure 22 cm de haut et 5,2 cm de diamètre, tout en affichant un poids de 280 grammes sur la balance. Que ce soit sur une table à manger ou sur un plan de travail, cet ustensile d’assaisonnement sera très bien à sa place.

Il s’agit d’un modèle qui offre un fonctionnement 2-en-1, qui permet d’avoir deux différentes épices dans un seul et même ustensile. L’utilisateur peut en outre choisir de le remplir avec des grains de poivre et du sel en fonction de ses besoins. Dans tous les cas, chaque ingrédient dispose de son propre compartiment pour éviter les mélanges indésirables. Il suffira que l’une de ses extrémités soit orientée vers le bas et que le mécanisme correspondant soit actionné pour obtenir l’assaisonnement de son choix.

Le système de broyage se compose d’une meule en céramique assez résistante, pour broyer toutes sortes d’épices ou de sel. La taille des grains peut varier de fin à grossier grâce à la molette d’ajustement qui se trouve aux extrémités. De plus, les compartiments sont transparents pour permettre à l’utilisateur de savoir à quel moment les remplir pour ne jamais être à court d’assaisonnement.

Avantages

  1. Multifonctionnel
  2. Possibilité de réglage
  3. Résistant à l’humidité et aux particules extérieures

Inconvénient

  1. Un peu grand pour une utilisation Ă  table

Je suis assez surpris de la qualité du moulin à poivre, franchement il est super bien en plus on peu régler la taille des moulures. Il est super facile à démonter pour le nettoyage en profondeur. Rien à redire. Je le recommande sans hésiter. Voir tous les avis.

Sonia W.

Moulin Ă  poivre Kitchen Dream

Moulin Ă  poivre de Kitchen Dream

Moulin à grain automatique et réglable

Pour profiter des recettes toujours savoureuses et assaisonnées comme il faut, il est indispensable de s’équiper d’un moulin à poivre de qualité. C’est justement ce que propose Kitchen-Dream, à travers ce broyeur électrique en acier inoxydable. Il bénéficie ainsi d’un revêtement de qualité supérieure qui lui confère à la fois résistance et esthétique. Il s’agit d’un broyeur de 22 cm de haut et de 5,3 cm de diamètre, qui est aussi bien destiné à une utilisation à table que dans la cuisine.

Étant donné que certaines épices contiennent un taux d’humidité non négligeable, il peut se poser un problème de corrosion qui affectera la qualité de l’assaisonnement. De plus, la présence de résidus de rouille dans les aliments constitue un risque pour la santé du consommateur. Ces désagréments sont évités par le mécanisme de broyage du moulin à poivre automatique de Kitchen-Dream qui est entièrement en céramique. Ce matériau confère par la même occasion une certaine durabilité à l’ustensile, qui pourra ainsi servir à de nombreuses occasions de dégustations en famille ou entre amis.

Facile à utiliser, ce moulin à poivre électrique fonctionne grâce à une simple pression sur le bouton de mise en marche. Il est en outre doté à sa base d’une ampoule qui permet d’éclairer la préparation et de bénéficier ainsi d’un dosage précis. Le réglage de finesse de la mouture est possible pour adapter l’assaisonnement à la recette ou au goût de chacun. Quatre pilles de type AA seront nécessaires pour faire fonctionner cet ustensile de broyage de poivre.

Avantages

  1. Polyvalent
  2. Résistant à l’usure et à la corrosion
  3. Fonctionnement automatique
  4. Niveau de grains visible

Inconvénient

  1. Piles non fournies

J’ai tellement galĂ©rĂ© pour Ă©mincer l’ail avec d’autres produit que s’en Ă©tait devenu J’espère une longue vie de l’appareil. DĂ©lais de livraison long. Voir tous les avis.

Lucien H.

Moulin Ă  poivre Aschef

Moulin Ă  poivre en bois de Aschef

En bois vintage

Aschef est une marque spĂ©cialisĂ©e dans la conception d’ustensiles de cuisine, qui s’appuie sur une expĂ©rience de longue date. Depuis le lancement de ses activitĂ©s, elle se fait un point d’honneur Ă  proposer des accessoires Ă  la fois pratiques et qualitatifs. Ce savoir-faire peut d’ailleurs se remarquer Ă  travers ce moulin Ă  poivre qui sĂ©duit tout de suite les utilisateurs par son design vintage très original. Les principaux matĂ©riaux de fabrication sont d’une part, le bois de hĂŞtre qui sert de revĂŞtement au corps de l’ustensile et qui est issu de la culture durable. D’autre part, c’est l’acier inoxydable qui a Ă©tĂ© utilisĂ© pour les composantes en mĂ©tal. Cela a ainsi permis d’obtenir un moulin de haute qualitĂ© qui offre une grande rĂ©sistance Ă  l’usure.

Outre le poivre, ce moulin peut également servir à broyer d’autres catégories d’épices. Il est facile à utiliser et facile à approvisionner en ingrédients. Quelques gestes simples suffiront pour l’ouvrir et ensuite le remplir grâce à la cuillère fournie avec. À noter qu’une petite brosse a également été ajoutée pour permettre un nettoyage facile.

Avantages

  1. Design plaisant
  2. Rotor de broyage en céramique
  3. Accessoire de remplissage et de nettoyage fournis
  4. Produit Ă©cologique

Inconvénient

  1. Ne convient pas pour du sel

AchetĂ© comme cadeau pour ma mère, ils est arrivĂ© rapidement et en parfait Ă©tat. Il a fière allure dans ma cuisine de style art nouveau. Ce moulin Ă  poivre est un excellent produit, je vais certainement en acheter un de plus et le suggĂ©rer Ă  d’autres personnes.. Voir tous les avis.

Yuri A.

Moulin Ă  poivre Peugeot Roellinger

Moulin Ă  poivre Peugeot Roellinger

La boîte à moudre

Dans la catĂ©gorie des moulins haut de gamme, ce modèle conçu par la marque Peugeot se distingue par son originalitĂ©. Il se prĂ©sente en effet sous un design qui le fait beaucoup plus ressembler Ă  un moulin Ă  cafĂ© qu’à un ustensile de broyage de poivre. C’est d’ailleurs ce style unique Ă  la fois classique et moderne qui rend ce produit aussi spĂ©cial. 

Une autre particularitĂ© de ce modèle : sa technologie brevetĂ©e U’Select qui permet de rĂ©gler le degrĂ© de broyage de la mouture. Il faut noter qu’il s’agit d’un moulin manuel qui fonctionne grâce Ă  une manivelle. Ce système qui peut paraĂ®tre simple, voire dĂ©modĂ© permet pourtant Ă  l’utilisateur de moudre ses Ă©pices efficacement et sans effort. Il peut ĂŞtre utilisĂ© avec diffĂ©rents types de poivre en fonction de vos besoins et de vos goĂ»ts.

Le moulin à poivre Peugeot Roellinger est facile à utiliser, mais aussi facile à entretenir. Il faudrait toutefois éviter de le nettoyer avec des produits détergents ou de le passer au lave-vaisselle. Bien que résistant, son revêtement demande un entretien sans eau ou tout autre liquide de nettoyage. Selon les recommandations du fabricant, un chiffon sec et non abrasif suffira largement à l’entretenir efficacement, sans risquer de l’endommager.

Avantages

  1. Design original
  2. Technologie U’Select
  3. Possibilité de réglage de la mouture
  4. Facile Ă  utiliser

Inconvénient

  1. RĂ©servoir de faible contenance

PassionnĂ© de poivres et d’Ă©pice, j’avais ce poivrier depuis des annĂ©es et je m’en sers quotidiennement (nous avons 16 sortes de poivre Ă  la maison…). Il est devenu un cadeau très apprĂ©ciĂ© de nos bons amis qui gourmets comme nous se sont Ă©galement constituĂ© une petite collection de poivres. MĂŞme un seul grain moulu donne un petit tas de poivre très apprĂ©ciĂ©. Voir tous les avis.

Philippe P.

Guide d’achat : comment choisir son moulin à poivre ?

Poivres noirs, rouges et blancs

Petit ustensile à l’allure simple, mais très indispensable dans une cuisine ou sur une table à manger, le moulin à poivre joue un rôle de releveur de goût. Il permet en effet d’améliorer la saveur de n’importe quelle préparation, grâce à du poivre fraichement moulu. Le choix d’un moulin à poivre n’est donc pas à prendre à la légère quand on souhaite qu’il soit à la hauteur de ses attentes. Mais avant tout, il est indispensable de connaître les principaux critères de sélection afin de savoir distinguer les modèles.

Les principaux critères de sélections

Les matériaux de fabrication

Pour le mécanisme du moulin à poivre, les matériaux généralement utilisés sont l’acier inoxydable, la céramique, l’acrylique ou le carbone. L’inox et le carbone sont recommandés pour la robustesse, la résistance et la durabilité qu’ils offrent. La céramique aussi est beaucoup utilisée pour les mêmes raisons, même si elle a la réputation d’être légèrement moins solide que les deux premiers matériaux.

Pour le corps du moulin, le bois est la principale matière utilisée, surtout pour les modèles traditionnels. On apprécie ce matériau pour son touché agréable et pour son caractère durable. Le plastique est également utilisé pour son faible coût et sa légèreté, tandis que le métal est utilisé pour sa solidité et le verre pour son esthétique. En ce qui concerne les inconvénients de ces matériaux, il faut noter que le plastique, bien que solide, est beaucoup plus sensible à l’usure. Le métal et le verre quant à eux sont plus lourds, sans oublier le fait que la lumière a tendance à dénaturer le goût des épices dans un contenant transparent.

Le mécanisme de broyage

En fonction du type de mécanisme intégré au moulin, le résultat de broyage sera plus très fin ou plutôt grossier. Certains systèmes ne réduisent pas le poivre en poudre plus ou moins fine, mais se contentent plutôt de le découper en fines lamelles. Cette technologie permettrait selon les fabricants qui l’adoptent, de mieux libérer les saveurs des épices. Le choix d’un mécanisme ou d’un autre va donc dépendre de la qualité de broyage et d’assaisonnement recherchée.

Il faut noter que certains systèmes sont réglables pour offrir plusieurs degrés de meulage en fonction des besoins. Il s’agit d’un détail qui compte aussi dans le choix d’un modèle de moulin à poivre efficace.

La taille

Le critère de la taille est très important, car il a une influence sur d’autres détails tout aussi importants comme l’ergonomie. Il serait donc judicieux de privilégier un modèle qui est facile à manipuler, sans pour autant s’avérer encombrant.

La contenance

Ce critère va souvent de pair avec la taille du moulin, même s’il existe des modèles ne proposent pas une contenance proportionnelle à leur taille. Certains utilisateurs préfèreront avoir la possibilité de moudre beaucoup d’épices, tandis que d’autres se conteront d’une petite quantité. Le critère de contenance est à prendre en compte en fonction de ses habitudes de cuisines. Entre autres, un moulin pouvant contenir beaucoup de poivre nécessitera par exemple un réapprovisionnement moins fréquent.

Le type de poivre Ă  moudre

La plupart des moulins sont conçus pour broyer tous les types de poivre disponibles sur le marchĂ©. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement de variĂ©tĂ©s de poivre dont la granulomĂ©trie ne dĂ©passe pas un diamètre de 5 ou 6 millimètres. Certains ustensiles par contre peuvent avoir des difficultĂ©s Ă  moudre certains types de baies ou certaines qualitĂ©s de sel. Dans ce cas, il vous faudra opter pour un moulin dotĂ© d’un mĂ©canisme ou de matĂ©riaux adaptĂ©s.

Les différents types de moulins à poivre proposés sur le marché

En plus de maĂ®triser la plupart des critères de sĂ©lections, le fait d’avoir une idĂ©e sur les diffĂ©rents modèles de moulin Ă  poivre peut ĂŞtre d’une grande aide. On trouve deux grandes catĂ©gories de moulins Ă  poivre Ă  savoir : les moulins traditionnels et les moulins Ă©lectriques.

Les moulins traditionnels ou manuels

Il s’agit des modèles les plus répandus. Généralement en bois, ces types de moulins proposent un fonctionnement manuel. L’utilisateur doit actionner le mécanisme de broyage en tournant dans un sens donné pour moudre son poivre et assaisonner ses préparations. Ces modèles sont très appréciés pour leur design traditionnel, leur durabilité et leur rapport qualité-prix.

Les moulins Ă©lectriques ou automatiques

Si ces moulins à poivre coûtent généralement plus cher, ils évitent tout de même à l’utilisateur le broyage manuel. En effet, il suffit dans la plupart des cas d’appuyer un bouton pour obtenir du poivre moulu comme il faut. Certains modèles sont alimentés avec des piles et d’autres sont rechargeables via USB ou par d’autres types de connectiques. Il existe en outre des moulins électriques qui disposent d’un système d’éclairage pour faciliter le dosage.

Il faut noter que certains moulins à poivre sont polyvalents et offrent un fonctionnement 2-en-1 permettant de broyer deux ingrédients avec un même ustensile. À vous de choisir le modèle qui répond à vos attentes, en tenant compte non seulement des critères de sélection, mais aussi des différents modèles qui existent.

Laisser un commentaire
Vous devriez aimer